Auteur Sujet: système D pour le sable ?  (Lu 17043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
système D pour le sable ?
« Réponse #27 le: 09 août 2023 à 11:25:28 »
flo-rêve , j'ai été ambassadrice pour cette chenillette que j'avais donc chez moi en dotation . Je l'ai rendue pour plusieurs raisons : ultra lourde a transporter , plusieurs chutes car ne supporte pas le moindre devers , autonomie de la batterie très limitée (20 minutes max sur le sable dur ), une tannée a nettoyer au retour .
Si tu as l'occasion de passer en Bretagne , il y a une société qui s'appelle Miaggo qui a négocié des contrats de prêt pour la saison avec des municipalités . Je pense que c'est la meilleure façon d'en profiter très ponctuellement et gratuitement sans toutes les galères qui vont avec le fait d'en posséder une !

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
système D pour le sable ?
« Réponse #26 le: 02 août 2023 à 17:15:46 »
Il faudra sûrement  casser sa tirelire pour avoir ce genre d'engin… Mais pourquoi pas… !


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
système D pour le sable ?
« Réponse #25 le: 01 août 2023 à 15:56:30 »
les nattes en roseaux c'est très souple, si vous construisez un peu le chemin de sable avant de dérouler les nattes ça devrais le faire, tu
peut aussi mettre du Bambou, c'est plus cassant mais pas chers.

tu a aussi certains géotextiles comme le TERRAM GEOCELL, ça stabilise tout mais je sait pas si c'est roulable, sinon tu a des rouleaux exprès
sur Handinorme regarde => ICI tu peut prendre exemple pour trouver quelque chose d'équivalent dans les grandes enseignes de bricolage.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
système D pour le sable ?
« Réponse #24 le: 31 juillet 2023 à 18:22:02 »
Coucou les amis,

Je déterre ce sujet du fin fond de l'enfer car je cherche une astuce pour pouvoir rouler sur le sable sur 8-10 mètres sans changer de fauteuil ni de roues. Dans l'idéal un revêtement enroulable ou dépliable, léger, pas cher... J'ai vu dans le fil que des nattes étaient évoquées mais je suis un peu dubitatif, surtout que ce serait pour rouler sur du sable plutôt mou. Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Merci beaucoup

Hors ligne rgkfrance

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #23 le: 18 août 2015 à 12:01:17 »
Mad : Ça coûte aux environs de 700 €, voir avec votre revendeur préféré.


Poulette1309 : Fauteuils pliables, oui, mais de type "cadre rigide" ex: Kuschall Champion. Ceux à potences escamotables ne permettent pas son installation. Voir exemple joint d'un fauteuil à potences escamotables.


Pour l'instant, la roue n'est proposé que sur les RGK Tiga parce que les premiers supports latéraux fabriqués le sont pour des tubes de 30 mm.


Nous travaillons actuellement à proposer la Frontwheel sur d'autres diamètres de tubes et d'autres marques de fauteuils roulants. Il faut pour cela proposer aux revendeurs différentes pièces pour permettre de s'adapter aux différents angles de potence des fauteuil afin qu'il n'ait qu'à dévisser les deux bras pour remplacer par des bras adaptés au fauteuil sur lequel on souhaite monter la freewheel. (La pièce indiquée par la flèche rouge sur le document joint).


Je vous tiendrais au courant lorsque celle-ci sera disponible pour tous.



Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #22 le: 18 août 2015 à 09:57:28 »
ah oui elle est top celle là! et du coup super pour les fauteuil pliable! c'est combien?
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #21 le: 17 août 2015 à 23:29:58 »
Sympa, elle coûte combien celle ci ? Moi j'ai un lomo 360 mais c'est assez encombrant quand même.
J'avais hésité avec une free wheel.
J'ai pris le lomo pour 2 choses : réglages de la hauteur de surélévation à tout moment (et garde le fauteuil surélevé aussi) + possibilité de porter de lourds objets devant sur le cadre.

Hors ligne rgkfrance

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
système D pour le sable ?
« Réponse #20 le: 17 août 2015 à 22:14:33 »
Chez RGK, ça nous agaçait de casser nos repose-pieds avec la freewheel en faisant les cons en camping ou autre.


On a donc développé une troisième roue qui se fixe en trois points pour ne plus casser les repose-pieds et qui a, outre sa compacité, l'avantage de garder le fauteuil surélevé même en tournant ou en reculant, ce que la freewheel ne permet pas, autre point qui nous agaçait quelque peu...  :sad:


Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours :




Sinon, pour le sable, même mou, j'utilise des roues basse pression wheelez et un Batec en dégonflant un peu la roue avant pour un meilleur grip et ca fonctionne très bien. C'est un peu comme la vidéo ci-dessus avec la troisième roue non motorisée mais c'est bien plus facile avec un moteur !

Bonne soirée.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #19 le: 05 août 2015 à 18:48:13 »
une free wheel c'est 500€, pour l'arrière tu adaptes des pneus de vtt sur d'anciennes roues par exemple et avec tout ça tu passeras partout (plage, chemins, herbe)

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #18 le: 05 août 2015 à 18:41:55 »
les deux pneus basse pression c'est 540 euros
chez marconnet ça reste correct en prix
http://www.marconnet-handicap.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=14424854







Moi je trouve qu' a ce prix c' est du vol. Ils profitent de nos handicaps.

Hors ligne lorenzo2929

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #17 le: 05 août 2015 à 18:35:54 »
les deux pneus basse pression c'est 540 euros
chez marconnet ça reste correct en prix
http://www.marconnet-handicap.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=14424854

En ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #16 le: 05 août 2015 à 16:48:28 »
C'est ça :) crame toute la journée en attendant la mer !!!! bon finalement je vais sans doute tenter le plan natte et gros bras...les équipements ne sont pas trop mal mais vraiment trop cher :(

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #15 le: 05 août 2015 à 13:42:39 »
Bonjour à toutes et à tous,
Pour rappel, la recherche de Caro :


Avez-vous des idées pour circuler facilement dans le sable sans tiralo et autre ?

Ben, non, pas d'accessoires ou appareils et vous avez tout faux  :tongue:  :grin:

Caro nous a fait le blague de l'été  :grin:

La solution : "Si je ne peux pas aller à la mer me baigner, j'attends que la mer vienne à moi !".
Privilégier la côte Atlantique, positionner son fauteuil à marrée basse et attendre la marrée haute  :lol:

Hors ligne lorenzo2929

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #14 le: 05 août 2015 à 12:52:25 »
sinon il y a les pneus basse pression ça a l'air
pas mal

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #13 le: 04 août 2015 à 22:14:09 »
Eric je pense que tu as mal interpreté l'intitulé du sujet... Système D c'est pour Débrouille pas pour Demi, Décourageant ou Défaitiste  :lol:

non pense tu aucunement défaitiste , mais terriblement réaliste ,je donnais juste mon avis , pour moi le tiralo a été mal étudié , bien trop bas pour un transfert seul sans coup de main

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #12 le: 04 août 2015 à 22:10:39 »
les tiralo quelle connerie aussi ce truc , c est beaucoup trop bas pour les transfert , et personne ne t aide ils ont pas le droits les maitre nageur

Bonsoir,

Ben ça dépend, celui (ou celle) qui apprécie de prendre son demi en trempouillant tranquillou dans l'eau bien bonne, il (elle) est content(e) de pouvoir siroter sa bière dans un Tiralo plutôt qu'au bistrot !
Certains maître-nageurs n'hésitent pas à t'aider -droit ou pas-, puis de toutes façons on y va rarement seul et il y a souvent des gentils messieurs pas loin qui sont tous contents de filer un coup de main.
Mais bon, c'est vrai qu'en premier lieu, il est nécessaire de bien aimer aller à l'eau !

oui pour une femme ou quelqu un de léger c est faisable , il y aura toujours un coup de main , mais pour un beau bébé comme moi de 80 kg c est pas la même histoire , d ailleurs j ai jamais vue un homme la dessus ,j ai bien observer il y en a un sur mon lieu de vacances
dommage car j adorais nager et faire trempette dans la mer

Hors ligne Anna13

  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L2
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #11 le: 04 août 2015 à 11:13:38 »
Perso j'utilise une freewheel et une paire de roues sable et neige de chez magellan ,j'ai passé tout un weekend à camper sur la plage je n'ai pas eu de soucis par contre j'avais besoin que les copains me poussent de temps en temps car ça fatigue vite  :lol:

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #10 le: 04 août 2015 à 00:54:00 »
Eric je pense que tu as mal interpreté l'intitulé du sujet... Système D c'est pour Débrouille pas pour Demi, Décourageant ou Défaitiste  :lol:
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #9 le: 03 août 2015 à 23:23:28 »
les tiralo quelle connerie aussi ce truc , c est beaucoup trop bas pour les transfert , et personne ne t aide ils ont pas le droits les maitre nageur

Bonsoir,

Ben ça dépend, celui (ou celle) qui apprécie de prendre son demi en trempouillant tranquillou dans l'eau bien bonne, il (elle) est content(e) de pouvoir siroter sa bière dans un Tiralo plutôt qu'au bistrot !
Certains maître-nageurs n'hésitent pas à t'aider -droit ou pas-, puis de toutes façons on y va rarement seul et il y a souvent des gentils messieurs pas loin qui sont tous contents de filer un coup de main.
Mais bon, c'est vrai qu'en premier lieu, il est nécessaire de bien aimer aller à l'eau !
Lavandula 2

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #8 le: 03 août 2015 à 21:52:12 »
les tiralo quelle connerie aussi ce truc , c est beaucoup trop bas pour les transfert , et personne ne t aide ils ont pas le droits les maitre nageur

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #7 le: 03 août 2015 à 20:46:18 »
si tu as quelques dollars, la FreeWheel à l'avant et des roues "sable" -jumelées- à l'arrière vont faire le job, sauf si le sable est tres mou.
Ce sont des trucs qui servent souvent, la FreeWheel est idéale, parait il, pour entrainer son chien…
Bon, des roues AV de 5 ou 6" larges peuvent déja mieux rouler sur sable dur, mais faut etre sur une plage à marée.
Je crois que Tween avait un kit complet roue AV et AR, mais j'ai peur qu'ils ne soient fermés en Aout.

Cette bonne idée en images :


Le hic c'est que tout ça rouille... Si tu veux aussi aller dans l'eau sans pourrir ton fauteuil, voici les endroits où des Tiralo ou des Hippocampes sont prêtés dans la journée :
http://tiralo.org/le-tourisme-adapte/la-plage-pour-tous/
http://www.vipamat.com/cartes-plages-piscines-accessibles-hippocampe-vipamat.php
Lavandula 2

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #6 le: 03 août 2015 à 20:24:32 »
votre système de longue natte vous repasserez quand la marré est basse sur mes plages du nord , il faudra une natte de 700 mètre minimum :grin:

quant au free wheel ça dois couter un bras ce truc  :undecided:

moi perso quand ma femme va sur la plage , moi je vais me boire un bon demi en terrasse  :cool:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #5 le: 03 août 2015 à 19:54:12 »
si tu as quelques dollars, la FreeWheel à l'avant et des roues "sable" -jumelées- à l'arrière vont faire le job, sauf si le sable est tres mou.
Ce sont des trucs qui servent souvent, la FreeWheel est idéale, parait il, pour entrainer son chien…
Bon, des roues AV de 5 ou 6" larges peuvent déja mieux rouler sur sable dur, mais faut etre sur une plage à marée.
Je crois que Tween avait un kit complet roue AV et AR, mais j'ai peur qu'ils ne soient fermés en Aout.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #4 le: 03 août 2015 à 19:27:29 »
 :662: avec Calia !

Quand j'etais petit mes parents habitaient au bord de la plage et on voyait souvent ce gars en fauteuil deplier devant lui au fur et à mesure une longue natte de plage genre 10 mètre et la réenrouler pour la redeplier jusqu'à atteindre le bord de l'eau. C'était top ingénieux comme système je trouve ! il a certainement du galerer les premières fois mais en prenant le coup il allait vite dans mes souvenirs.

Après faut pas vouloir faire 500mètres lol mais pour aller jusqu'au bord ça le fait et ça prend pas de place même pas besoin d'accompagnateur.

arthur
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : système D pour le sable ?
« Réponse #3 le: 03 août 2015 à 19:08:33 »
Si tu as quelqu'un pour t'aider tu peux acheter 2 nattes de plage pour rouler dessus, pour reprendre l'idée des gros filets qui sont installés pour les accès aux plages. Tu mets les 2 à la suite et si tu veux aller plus loin, une fois que tu es arrivée au bout de la 2ème, ton accompagnateur replace la première devant et ainsi de suite. Le seul inconvénient c'est qu'il faut arriver à se frayer le chemin, sur une plage bondée c'est impossible. Et que comme c'est moins épais que les gros filets c'est un peu moins facile mais avec de l'aide ça le fait.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk