Auteur Sujet: Se faciliter la vie au jardin : aspirateur de feuilles ?  (Lu 4074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Se faciliter la vie au jardin : aspirateur de feuilles ?
« Réponse #5 le: 05 août 2015 à 11:44:28 »
tu voudrais un appareil qui combine aspiration + récupération si j'ai bien capté.
il y à des aspirateurs/souffleurs avec sac de récupération, une fois le sac pleins, tu l'enlève pour aller jeter au bourrier :wink:

sinon voir du coté de "kiloutou" pour essayer différents appareils.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Se faciliter la vie au jardin : aspirateur de feuilles ?
« Réponse #4 le: 04 août 2015 à 22:35:47 »
Bonsoir,

Merci de vos retours.
@Chris : en fait j'ai déjà "essayé" différents modèles chez Leroy-Merlin l'an dernier (c'est une idée qui me trotte derrière la tête depuis que j'ai le portail automatisé), c'est pourquoi j'ai écrit que dans le rayon ça me semblait jouable. Maintenant le vendeur qui m'a fait l'article (tous les modèles étaient exposés accrochés en hauteur, j'ai donc appelé un vendeur) était très optimiste : c'est son boulot de vendre son matériel et il a essayé de le faire.
Mon idée en créant ce fil était d'avoir d'éventuels témoignages de matos ou combines qui se sont révélées efficaces en fauteuil (poids, fil, pas de fil, sur batterie...).

@Gilles : le modèle que tu indiques semble petit effectivement, le poids indiqué est de 1,7 kg.
Son inconvénient (gros pour moi mais qui doit être le corolaire de  l'avantage du faible poids) est qu'il est uniquement souffleur. Or en fauteuil le plus pénible n'est pas tellement de rassembler les feuilles (j'arrive à passer le balai de jardin ou de chantier sur le béton autour du portail), mais de collecter le tas constitué afin d'évacuer les feuilles rassemblées en les amenant sur un tas de compost. Actuellement je me baisse pour prendre (à 1 main, l'autre tient le fauteuil car j'ai pas d'abos) une poignée de feuilles que je mets dans un sac rigide, que je trimballe posé sur mon Lomo Sticker vers un coin de jardin : c'est un peu pénible et pas très rapide. Si je pouvais aspirer, broyer et compacter un minimum les feuilles collectées, et ainsi faire seulement 2 ou 3 tours au compost au lieu de 8 ou 10, l'exercice deviendrait presque agréable...

La meilleure solution pour être sûre de ne pas me retrouver avec un truc que je ne suis pas capable d'utiliser sera peut-être d'en emprunter un.  Malheureusement mes voisins ou connaissances n'en ont pas, ils passent tous râteau et/ou balai ! A mon boulot on a système de petites annonces interne qui pourrait peut-être me permettre de trouver quelqu'un OK pour m'en prêter ou louer et ainsi pouvoir voir à l'usage.
A suivre donc...
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Se faciliter la vie au jardin : aspirateur de feuilles ?
« Réponse #3 le: 04 août 2015 à 18:10:13 »
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Se faciliter la vie au jardin : aspirateur de feuilles ?
« Réponse #2 le: 04 août 2015 à 15:07:58 »
Bonjour

J'en ai eu un en prêt , il était gros donc pas très pratique mais sur un petit modèle c'est jouable, le mieux est d'essayé différent modèles pour ce faire une idée de la maniabilité !

Chris

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Se faciliter la vie au jardin : aspirateur de feuilles ?
« Réponse #1 le: 03 août 2015 à 11:09:11 »
Bonjour,

J'ai raconté sur un autre fil l'installation de mon portail coulissant, depuis laquelle je dois prendre soin d'éviter que les feuilles mortes ne s'accumulent trop au sol, sous peine d'en bloquer le fonctionnement.
Par ailleurs, j'ai planté deux muriers platanes qui commencent à bien faire de l'ombre de l'autre côté de la maison.

En prévision de la chute des feuilles qui ne va pas tarder à débuter, et après 3 saisons à manier le balai, ce qui est faisable en fauteuil sauf que le ramassage des feuilles est compliqué et long, j'aurais bien envie d'investir dans un aspirateur à feuilles, même si je trouve un peu que c'est bruyant et polluant quand on n'a qu'un petit jardin :huh: .

Je me demande si en fauteuil un tel équipement serait pratique à utiliser, et quel type d'engin il faudrait préférer.
Quand on manipule le matériel dans le rayon chez L.M., ça paraît faisable, mais dans la pratique, n'est-ce pas trop lourd, trop encombrant ??


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 261
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk