Événements liés

  • VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE: 09 novembre 2015

Auteur Sujet: VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE  (Lu 102520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #141 le: 18 novembre 2015 à 11:50:33 »

J'ai fait quelques photos mais je ne peux pas toutes les poster ici alors si quelqu'un peux me conseiller une procédure pour les mettre en ligne sur un site avec le lien car je n'ai pas l'habitude!!



Mary
Salut et désolé pour la réponse tardive, tu peut ouvrir un compte Google+ et y mettre tes photos sous forme d'album, tu peu aussi choisir
de les mettre en mode public ou privé.


Personnellement j'utilise G+ et en suis satisfait :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #140 le: 18 novembre 2015 à 11:47:23 »
cool Marc, bravo pour ton petit mot :ok:


sympa de voir vos têtes! et dire que j'aurais du être aussi sur la photo. :cry:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #139 le: 18 novembre 2015 à 09:52:55 »
Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à cette visite mais je travaille sur un article qui, je pense, ravira l'ensemble des membres (et les invités) de ce forum. Entre les centaines de photos et les vidéos nous avons encore besoin de nous organisé, mais ayant déjà retravaillé la bande son de la vidéo faites sur place, je peux déjà vous dire que cette visite a apporté beaucoup de détails dans une ambiance conviviale  :ok:

Je joins une petite photo des personnes présentes ce jour-là  :wink: (merci à vous)

Marc

PS : Ne pouvant pas être présent, j'ai néanmoins envoyé un courrier au Pr Courtine que je joins au présent post. Kim et le Pr Courtine ont été des plus remarquables, et je suis fier d'avoir pu participer électroniquement à cette aventure. Je remercie chaleureusement tous les participants et les personnes qui nous soutiennent, nous ont soutenus et/ou nous soutiendrons  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #138 le: 17 novembre 2015 à 12:33:56 »
Bonjour,

Merci pour ce premier retour sur votre visite à Lausanne.
Cela avait l'air sympa !
Nous attendons les précisions impatiemment...

A bientôt
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #137 le: 17 novembre 2015 à 11:25:37 »
pourquoi parler de censure alors que c'est juste un nom de famille effacé, pourquoi TOUJOURS voir le coté négatif!!


merci Christophe de nous tenir informé de cette visite que je n'ai finalement pas pu faire :cry:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #136 le: 17 novembre 2015 à 11:12:51 »
pourquoi il y a de la censure :sad:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #135 le: 16 novembre 2015 à 19:33:26 »
Bonsoir

8 jours, déjà 8 jours se sont écoulé depuis le déplacement que nous avons fais à Lausanne ! Je vais faire assez bref mais ne vous en faite pas un résumé, des photos avec un petit descriptif et peut être même des bandes son seront disponible lorsque nous aurons eu le feu vert du Professeur Courtine. Nous sommes actuellement entrain de rassembler tout les documents qui vont être transmis au secrétariat de Mr Courtine pour approbation !

Nous avons rencontré une équipe (25 personnes au total) qui travail main dans la main, des personnes passionnées et passionnantes ! Un grand merci pour cette très belle visite très instructive qui devrait être reconduite l'année prochaine à Genève dans les nouveaux locaux plus vaste et beaucoup plus fonctionnels

Un grand merci à l'ensemble de l'équipe de Mr Courtine et à bientôt pour les photos et peut être d'avantage  :smiley: :wink:

En attendant un petit article paru dans le dauphinè Libéré édition du 9 novembre, jour de la visite  :wink:




 
Chris

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #134 le: 13 novembre 2015 à 18:11:39 »
Bonjour à tous!

Je rejoins Rémi pour remercier l'association pour l'organisation de cette journée incroyable!! C'est en effet passé très vite et nous avons reçu beaucoup d'informations d'un coup mais j'ai trouvé que le Professeur Courtine et son équipe était des gens passionnés qui ont essayé de nous expliquer les choses le plus simplement possible!!
J'ai fait quelques photos mais je ne peux pas toutes les poster ici alors si quelqu'un peux me conseiller une procédure pour les mettre en ligne sur un site avec le lien car je n'ai pas l'habitude!!

Je remercie également l'équipe du professeur Courtine pour leur accueil for sympathique et même si nous n'avons pas forcément eu le temps de tous faire connaissance j'étais contente de pouvoir rencontrer quelques uns de cette association formidable qui me permet de garder le moral depuis tant d'années!! :cheesy:

Mary


Hello,



Tu peux essayer ici : [size=78%]http://www.hostingpics.net[/size]    :wink:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #133 le: 13 novembre 2015 à 18:05:13 »
Bonjour à tous!

Je rejoins Rémi pour remercier l'association pour l'organisation de cette journée incroyable!! C'est en effet passé très vite et nous avons reçu beaucoup d'informations d'un coup mais j'ai trouvé que le Professeur Courtine et son équipe était des gens passionnés qui ont essayé de nous expliquer les choses le plus simplement possible!!
J'ai fait quelques photos mais je ne peux pas toutes les poster ici alors si quelqu'un peux me conseiller une procédure pour les mettre en ligne sur un site avec le lien car je n'ai pas l'habitude!!

Je remercie également l'équipe du professeur Courtine pour leur accueil for sympathique et même si nous n'avons pas forcément eu le temps de tous faire connaissance j'étais contente de pouvoir rencontrer quelques uns de cette association formidable qui me permet de garder le moral depuis tant d'années!! :cheesy:

Mary

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #132 le: 12 novembre 2015 à 20:04:31 »
bonjour a tous et a toutes
 j' ai eu la chance de pouvoir faire partie des candidats a la visite du laboratoire du professeur Courtine ce lundi 9 novembre et je tenais a remercier tous les participants ainsi que tous les membres de l'association qui ont put rendre cette formidable journée possible !!
il est très dur de faire un compte rendu d'une telle journée en quelque ligne, cela pour plusieurs raisons. D'abord ce fut tellement intéressant et instructifs que je n'aurai pas l'orgueil d'en faire le résumé seul sans l'aide des autres membres de la visite.. de plus le sujet étant tellement complexe, le professeur Courtine ainsi que ces collègues furent tellement a notre ecoute et nous repondirent si bien qu'il est dur une fois de plus d'expliquer seul avec mes petit moyens ( a si seulement j’étais moins bête.... :undecided: ). Soyons patient, je ne doute pas que nous allons faire un compte rendu de cette rencontre mais je crois que nous avons tous besoin d'un peu de temps pour digérer cette somme d'information énormes, nous remettre de nos émotions ( et elles furent nombreuses !!), et enfin, nous organiser.
quoi qu'il en soit, merci encore a tout les organisateurs de la rencontre, aux membres de la visites pour leurs bonne humeurs et leurs interet et enfin au professeur Courtine ainsi qu'a tout son labo, qui travail d'arrache pied à nous offir un avenir meilleur ( et il viendra !!), de nous avoir si agréablement recu !! et en attendant, à tous les autres, patience.. :smiley:

remi

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #131 le: 31 octobre 2015 à 08:34:22 »
Pour les inscrits voici le plan de l'EPLF +QUELQUES Informations

Bon week-end à tous,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #130 le: 18 octobre 2015 à 14:14:30 »
J'ai modifier le calendrier pour la VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE, prévue le : 09 novembre 2015  :smiley:

L'association ALARME (Association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière) a organisé une visite du laboratoire du Professeur Grégoire Courtine à l'EPFL de Lausanne, en Suisse.

Une dizaine de paraplégiques et tétraplégiques feront le déplacement le 9 novembre 2015 pour discuter des recherches innovantes en cours sur le traitement des blessures de la moelle épinière. Ces recherches ont été financées en partie par l'association ALARME qui a versé à ce laboratoire un montant de 101 000 euros depuis 2012.

ALARME est une association qui s’autofinance. Elle est gérée par des personnes, qui pour la plupart, sont paraplégiques ou tétraplégiques.

L’association ALARME compte maintenant plus de 700 adhérents. Pour nous rejoindre et aider financièrement le professeur Courtine, il suffit de faire un don de 20 euros (ou plus), adressé à :

ASSOCIATION A.L.A.R.M.E
Mr Delrieu Thierry
Le couvent
47500 CUZORN

Cliquez ici pour télécharger un bulletin d’adhésion à ALARME

Cliquez ici pour effectuer une adhésion (ou faire un DON) via Paypal (ou par carte bancaire)

Petites précisions INTERESSANTES :

Les dons donnent droit à une déduction fiscale. Pour un particulier, celle-ci est de 66% de la valeur d’un don compris dans la limite de 6% du revenu imposable. Pour une entreprise, la déduction d’un don est variable et plafonnée à 0,325% du chiffre d’affaire.

Si vous voulez faire un don et que vous avez une valeur mobilière ayant engendré une forte plus-value, le don de cette valeur à l’association vous exonère des impôts sur plus-values.

Enfin et depuis 1987, l’article 283 bis du code général des impôts permet aux associations de recherches scientifiques ou médicales de bénéficier des donations et des legs. Ces libéralités sont faites sous acte notarié

Cette association d'aide à la recherche sur la moelle épinière a deux axes d’actions principaux   
  • Informer les personnes paraplégiques et tétraplégiques, ainsi que leur famille, des avancées des recherches médicales réalisées en France et dans le monde
  • Récolter des fonds pour aider des projets de recherche médicale
:sm6: L'équipe de l'association ALARME vous remercie de votre soutien financier  :sm6:

Notre site web : www.alarme.asso.fr
Communauté Facebook : Groupe association ALARME
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #129 le: 18 octobre 2015 à 09:14:28 »
Un petit up pour relancé la machine  :662:

Des idées pour les médias ? Sites partenaires, de soutien, d'information sur le handicap ?

Une fois le feu vert donné par le professer Courtine (et Kim),je pense recontacté yanous : http://www.yanous.com/
Et sans doute l'Association des Paralysés de France, (la partie du site dédié aux paraplégies et tétraplégies) : http://www.paratetra.apf.asso.fr/

Si vous avez des relations, on est bien entendu preneur  :ok:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #128 le: 15 octobre 2015 à 19:02:16 »
Salut Thierry,

Je pense que le problème est résolu mais tu en sauras plus en lisant tes mails   :smiley:

 :sm9: Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #127 le: 14 octobre 2015 à 10:52:35 »
Marc, c'est sûr que c'est plus joli, mais la contrainte c'est de ne jamais envoyer un communiqué de Presse par mail en pièce jointe. Sinon, il n'est pas lu !


Donc il faudra pouvoir l'adapter à un envoi par mail direct  :rolleyes: 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #126 le: 14 octobre 2015 à 09:48:01 »
Bonjour à tous,

J'ai pris l'initiative de remodeler le communiqué de presse fait par Thierry (pas encore valider par kim) pour l'aéré un peu, le compléter et l'égayer  :D

A vos avis,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #125 le: 12 octobre 2015 à 18:14:45 »
Bonsoir

Christophe,

Si je t'envoie un courrier à remettre en main propre au Professeur Courtine, pourras tu lui donner  :wink: :smiley: :smiley: :smiley:

Marc

Oui aucun soucis Marc  :smiley:

bonjour je suis paraplégique j'aurais voulu savoir comment s'inscrire pour la visite du laboratoire du PR. COURTINE

Bienvenue sur ce forum petit Bruno ! Pour la visite du laboratoire, je suis désolé mais les inscriptions sont closes.

Au plaisir de vous lire  :wink:

Cordialement

Chris

Hors ligne petit bruno

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11, D12
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #124 le: 12 octobre 2015 à 09:14:47 »
bonjour je suis paraplégique j'aurais voulu savoir comment s'inscrire pour la visite du laboratoire du PR. COURTINE

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #123 le: 11 octobre 2015 à 16:09:06 »
Christophe,

Si je t'envoie un courrier à remettre en main propre au Professeur Courtine, pourras tu lui donner  :wink: :smiley: :smiley: :smiley:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #122 le: 11 octobre 2015 à 16:02:09 »
C'est fait Christophe  :D



Kim-yen, Pr COURTINE,

A ce jour nous connaissons les disponibilités de tous les inscrits pour la visite de l’EPFL :smiley:  Le nombre de participants sera de 11 (au plus bas), et de 14 si tout le monde est disponible. Comme vous le savez déjà, la date retenue est le lundi 9 novembre et nous sommes impatients d’y être.

Mon état de santé ne me permet pas de participer à cette visite mais je ferai parvenir un mot au Professeur Courtine. Personnellement cela me tient à cœur, et/ou disons que cela sera un parchemin où ma plume "faite de motivation" dictera ma foi en son/ses projets  ; tout comme le professeur Courtine a su si bien présenter les premiers pas d’un rat sur un tapis roulant …  :smiley:  …  Recherche à suivre avec optimisme …  :smiley:

Bien respectueusement,

Marc BENOIT
Webmaster et administrateur de l’association ALARME
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #121 le: 09 octobre 2015 à 15:54:43 »
Bonjour

J'ai du battre mon record de temps passé au tel ! Avant de fermer les yeux je me suis amusé à faire le total, résultat pratiquement 4h30  :cheesy: Il faut dire qu'avec un gars comme toi au bout de la ligne  :lol: Hier soir aussi on a pas mal papoté avec mabou  :tongue: un échange bien sympa qui nous a permis de faire un peu connaissance  :smiley: J'ai donc bu mon bol de soupe à 23h30  :tongue:

Pour revenir au nombre de participants, j'attends toujours une confirmation de Claudine P et Gille avec son accompagnant ne peut pas avoir de certitude sur sa participation, il pourra nous l'indiquer seulement quelques jours avant ! En conclusion on peut dire que le nombre sera de 11 au plus bas et 14 si tout le monde est ok !!!

Thierry ou Marc je vous laisse le soins de communiquer ces chiffres à la secrétaire de Mr Courtine

Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #120 le: 09 octobre 2015 à 11:27:29 »
cool!
Christophe, pas trop l'oreille brûlée par le portable? :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #119 le: 09 octobre 2015 à 11:26:52 »
D'accord Christophe ! C'est très bien !  :smiley:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #118 le: 09 octobre 2015 à 00:21:54 »
Bonsoir

Je devrais être en mesure d'indiquer le nombre de personne exact demain à la mi journée mais si tout est ok nous devrions être 14  !

Chris

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #117 le: 08 octobre 2015 à 17:09:23 »
Bonjour

Pour Claudine P, Maryline B et Rémi B merci de me contacter assez rapidement afin que l'on puisse communiquer précisément le nombre de participant au secrétariat du Professeur Courtine.

Chris

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 195
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk