Événements liés

  • VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE: 09 novembre 2015

Auteur Sujet: VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE  (Lu 102522 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #41 le: 29 juillet 2015 à 08:48:23 »
Ci-joint le courrier de Grégoire Courtine après une demande de report du projet


Cher Thierry, cher tous,

Nous vous recevrons donc avec grand plaisir durant l’automne.

Kim va s’assurer de vous proposer des dates rapidement afin que vous puissiez tous vous organiser pour venir.

Sincèrement - G


C'est reculé pour mieux sauter mais il faut être sur à 100% de ses disponibilités. Il y a sur ce poste beaucoup d'idées intéressantes à exploiter, il faut maintenant s'atteler à la tàche pour chaque possibilités  :smiley:

Comme la précisé Thierry, +/- 10 personnes mais pas plus (il faut au minimum être membre de l'association).

@anneso : Je t'ouvre les porte de la discussion interne (je penser que c'était déjà fait)  :hein:

@gilles : Démonter tout c'est avancé pour mieux avancé... mais la douloureuse  :undecided:

 :sm9: Bonne journée a tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #40 le: 28 juillet 2015 à 11:44:52 »
bon!! ça risque d'être rapé pour moi :huh:
bruit moteur sur le T4, verdic, roulement pompe à eau qui à lâché, obligé de faire la distribution complète, le
pote garagiste n'est pas sur d'arriver a me caser avant le 10/08, en plus il y en à pour 930 € pièces et MO car pour
démonter autant faire tout.


c'est la merde!!!! :sad: :sad:


si c'est reporté a l'Automne c'est mieux pour moi :1409:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #39 le: 27 juillet 2015 à 11:58:46 »
Bonjour ,
alors pour info je n'ai pas accès au lien envoyé par Marc...
mais j'avoue que jk'ai du mal a suivre avec les messages contradictoires des uns et des autres...
Je n'ai pas encore pris mes billets mais comme dit par mail il faut se décider pour savoir si c'est aout ou a l'automne.
Pour moi je n'ai pas de préférence, mais il me semble important de connaître la date assez vite pour que les personnes s'organisent et puissent réserver des billets de train à prix intéressants et le cas échéant trouver un hébergement, un accompagnateur ...
Si report à l'automne il faut que les gens qui ne peuvent pas venir en aout et souhaitent le report s'engage à venir à l'automne  ...
Anneso

anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne dedave

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #38 le: 27 juillet 2015 à 10:50:09 »
Bonjour à tous, n habitant pas tres loin, j aurais aimé participer à cette visite,
je suis disponible tous les jours proposés.
Est ce possible?
Merci!

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #37 le: 25 juillet 2015 à 12:41:53 »
Voir peut-être aussi avec:"allô docteurs" Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse,ils ont un compte FB et twitter


C'est super ce que vous faites :smiley: :smiley:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #36 le: 25 juillet 2015 à 07:11:50 »
j'y ai pas accès Marc et c'est normal :wink:

Je n'ai pas cité Christophe dans mon message mais il lui été destiné   :hips:

 :sm9: Bonne journée Gilles

Bonsoir

Je reprends le fil de discutions après trois jours d’absence car je suis en vacance sur la région de Montpellier et ce jusqu’à dimanche ! Il y a trop de désistement sur les premières personnes qui souhaitaient faire le déplacement, je pense donc qu'il serrait judicieux de repousser cette visite à l'automne prochain ! Au niveau média nous avons des pistes mais pour l'instant aucune démarches faite de mon coté ! A ma connaissance nous n'avons pas l'avale du Professeur courtine, il faudrait donc commencer par voir avec sa secrétaire ! Je viens de laisser un message sur le téléphone de Marc et de Thierry , je tente de les rappeler ce soir !

Christophe

Pour info : Date déjà-vu par Thierry (et Kim) donc n'étant pas présent, je m'en remet au Doodle officiel. Anne-Sophie ayant certainement pris ses billets de TGV, je pense que tu devrais t'en remettre au sujet de communication interne  :wink:  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8647.75#lastPost
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #35 le: 24 juillet 2015 à 21:58:43 »
j'y ai pas accès Marc et c'est normal :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #34 le: 24 juillet 2015 à 21:39:06 »
Pour info : Date déjà-vu par Thierry (et Kim) donc n'étant pas présent, je m'en remet au Doodle officiel. Anne-Sophie ayant certainement pris ses billets de TGV, je pense que tu devrais t'en remettre au sujet de communication interne  :wink:  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8647.75#lastPost
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #33 le: 24 juillet 2015 à 19:50:06 »
Je rejoins Christophe sur le fait qu'il y à peut être précipitations sur cette date d’Août, c'est un peu le bordel pour nous organiser avec si peu de temps, trouver un accompagnateur ou une infirmière sur place, un lieu pour dormir etc, etc,...


le fait de reporter a Septembre vous permettrais d'avertir les médias et de ne pas faire dans l'urgence et bien réfléchir au message
que ALARME veut transmettre.
Beaucoup de désistement, si on à plus de temps pour s'organiser c'est un plus et on viens au maximum toléré :cool:
niveau média c'est intéressant pour eux, 20 personnes en fauteuils roulants de l’association ALARME rencontre le prof Courtine, ça pète mieux que 8 ou 10.

Plus on y sera, mieux ce sera et l'impact plus important aussi! :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #32 le: 24 juillet 2015 à 19:06:24 »
Bonsoir

Je reprends le fil de discutions après trois jours d’absence car je suis en vacance sur la région de Montpellier et ce jusqu’à dimanche ! Il y a trop de désistement sur les premières personnes qui souhaitaient faire le déplacement, je pense donc qu'il serrait judicieux de repousser cette visite à l'automne prochain ! Au niveau média nous avons des pistes mais pour l'instant aucune démarches faite de mon coté ! A ma connaissance nous n'avons pas l'avale du Professeur courtine, il faudrait donc commencer par voir avec sa secrétaire ! Je viens de laisser un message sur le téléphone de Marc et de Thierry , je tente de les rappeler ce soir !

Christophe

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Questions en rapport à la visite du laboratoire du Professeur Courtine
« Réponse #31 le: 24 juillet 2015 à 15:19:29 »
Une visite du laboratoire du Professeur Courtine est en cours d'exécution...

ATTENTION CETTE VISITE ET UNIQUEMENT OUVERTE AUX MEMBRES DE L'ASSOCIATION ET POUR 10 PERSONNES MAXIMUM

Nous somme toujours dans l'attente d'une date des disponibilités du Professeur Courtine mais la visite était prévue de telle manière :

Le format de la visite sera le suivant :
  • A l’EPFL, environ 45min, avec démonstration d’un rat paralysé qui remarche, suivi d’une petite discussion avec Grégoire Courtine.
  • Déplacement vers le CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) où se trouve le laboratoire de marche et visite.
J'ai créé ce post de manière à savoir quelles questions poseriez-vous au Professeur Courtine ? Ceci nous permettra au mieux de diriger la discussion avec ce grand Chercheur, et certaines questions pourrait être retenues  :smiley:

C'est pour cette autonome, donc, à vos avis  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #30 le: 24 juillet 2015 à 15:15:16 »

Je joins au présent post une lettre type pour les rédacteurs en chef

A vos avis,



A ton intention Gyzmo  :wink:

Ta lettre est bouf.  :sad:

Elle donne pas envie...

En toute amitié !

 :smiley:

---------------------------------------------------

Comment bien Communiqué auprès des médias

C’est un texte, d’une à deux pages pertinent, en lien avec une actualité (de nouveaux résultats, l’obtention d’un prix, une nomination, un événement à venir, etc.).

Un communiqué a pour objectif d’informer les journalistes et de susciter leur intérêt pour développer le sujet.

Mais il n’y a aucune garantie que le communiqué sera publié, diffusé, et pas forcément dans la forme transmise. Les rédactions reçoivent chaque jour des dizaines de communiqués : la majeure partie va directement à la poubelle !

D’un point de vue formel, un communiqué doit être daté, on doit en connaître l’émetteur (une personne, une organisation, ou une association) et il doit proposer les coordonnées d’un contact pour les journalistes qui veulent aller plus loin.

S’il s’agit d’un communiqué en lien avec une publication dans une revue scientifique, celle-ci exige souvent un embargo, ce qui implique que l’information ne peut devenir publique qu’à partir de tel jour à telle heure.

Avant cela, il est toujours possible de préparer des entretiens avec des journalistes mais le chercheur doit toujours s’assurer au préalable que le journaliste est conscient de cette date d’embargo et qu’il s’engage à la respecter.

Le service de presse peut bien entendu évaluer l’intérêt d’un communiqué, prendre en charge sa rédaction et sa diffusion dans les rédactions, ou y contribuer.
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #29 le: 24 juillet 2015 à 15:06:34 »
Note : Il serait tout de même préférable de demander au Professeur Courtine (ou à Kim) si la présence de journalistes ne le dérange pas. Ou comme je l'ai précédemment dis si durant la visite on peut faire des photos, vidéos ou enregistrement.

J'allais y venir !

Il serait très important que de son côté le Professeur Courtine fasse un communiqué auprès dès médias pour les informer de la visite de son labo avec des handis financeurs de son projet.

En plus il peut relayer son invitation aux médias par twitter, Facebook et par communiqué de presse en son nom propre. Je pense qu'il est un peu connu. :wink: :rolleyes:

Biensûr si il le veux et le souhaite !

Ceci est une nouvelle idée !

 :smiley:

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #28 le: 24 juillet 2015 à 14:58:39 »
Note : Il serait tout de même préférable de demander au Professeur Courtine (ou à Kim) si la présence de journalistes ne le dérange pas. Ou comme je l'ai précédemment dis si durant la visite on peut faire des photos, vidéos ou enregistrement.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #27 le: 24 juillet 2015 à 14:32:49 »
Bien vu Arnaud  :smiley: (toujours de bons conseils)  :wink:

Désoler mais j'aurais néanmoins une petite critique : Aurais-tu la gentillesse de t'adressé à l'équipe d'ALARME car perso c'est un peu contrariant de posté des messages invisibles   :huh:

T'inquiète, rien de personnel mais toute l'équipe d'ALARME essai de faire au mieux, et puis tous les membres du C.A sont concentré sur ce déplacement.

J'apprécie réellement tes suggestions mais il y a beaucoup de travail en parallèle qui fait que l'association est un ensemble  :cool:

 :1409:

J'aurais aimer faire le déplacement mais mon état de santé ne me le permet malheureusement pas. Je souhaite une bonne visite aux participants et si cela reste possible n'hésitez pas à prendre des photos (vidéos et enregistrements). Cela fera un bon sujet sur le forum et le site d'ALARME.

Coté presse j'essaie le Midi Libre de ma commune. J'invite d'ailleurs toutes personnes résidant dans le sud de la France d'en faire de même.

Voici le lien de contact pour les commune du Midi Libre (AGDE ALES AVIGNON BAGNOLS BEZIERS CARCASSONNE LODEVE LUNEL MENDE MILLAU MONTPELLIER NARBONNE NIMES PERPIGNAN RODEZ SETE) :

http://www.midilibre.fr/contact/

Je joins au présent post une lettre type pour les rédacteurs en chef

A vos avis,

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #26 le: 24 juillet 2015 à 12:42:23 »
TDelrieu

As tu pensé à contacter les partenaires et donateur d'Alarme comme les Lions, Kiwanis, Rotary ou d'autres assos pour leurs proposé de vous accompagniez car ils aiment savoir précisément où va leurs dons d'argent.

C'est très important pour eux car cela leurs permet de faire des synthèse à leurs adhérents. Et souvent c'est positif pour la suite car souvent ils augmentent leurs dons.

Je te conseil vivement de les informer de cette visite de labo et de leurs proposer des places !

C'est le genre d'évènement qui donnera un aura important à Alarme.

Et j'en sais quelque chose......  :wink:

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #25 le: 24 juillet 2015 à 12:27:52 »
Merci Annie pour ta réponse, perso je pensais qu'un doodle était un planning virtuel ou seul les participants s'inscrivaient  :cool:

Profite bien de tes vacances  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #24 le: 24 juillet 2015 à 12:06:01 »
Merci Arnaud, dès que j'ai la date de la visite (on voit ça en début de semaine prochaine) je contacte les journalistes  :smiley:

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #23 le: 24 juillet 2015 à 11:16:00 »
TDelrieu

Tu peux aussi contacter le journaliste santé de France 2 Jean-Daniel Flaysakier.

Voici son compte twitter :

https://twitter.com/jdflaysakier

Et voici son blog :

http://www.docteurjd.com/

Tu peux aussi contacter I Télé, tu envoie un mail pour le journaliste santé de la chaine qui est Damien Mascret.

http://www.itele.fr/page/contact

Voici la page Facebook de Damien Mascret :

https://fr-fr.facebook.com/damien.mascret.9

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #22 le: 24 juillet 2015 à 10:46:34 »
Alessandra Cristofan, Marie Noelle Larizza, Marc Chazaud, Jean Graille, Josiane Graille, fabrice bettocchi, Annie MORVAN, Fabrice, gilles, Mireille Henocque sont inscrits dans le doodle :?: J'ai supprimer Sylvia car elle ne pourra pas être du voyage mais les inscrits doivent donnés au moins 1 jour de présence pour trouver le meilleur compromis. Nous somme en période de vacance mais l'information tourne donc n'hésitez-pas a faire le buzz

 :sm9: Bonne journée à tous,

Bonjour Marc,

Je m'étais inscrite effectivement, mais c'était pour indiquer que je ne serai libre à aucune des dates prévues, je serai en Bretagne (au frais !).

Bonne journée,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #21 le: 24 juillet 2015 à 10:29:23 »

Est-ce que les journalistes suisses sont intéressants à contacter ?

Sinon, il ne resterait que la journaliste Elena Sender de Sciences et Avenir. Sauf qu'elle n'est pas dans les contacts du journal. Il y a 2 contacts pour la thématique santé :

- Rédacteur santé : Hugo Jalinière hjaliniere@sciencesetavenir.fr
- Rédactrice santé : Lise Loumé lloume@sciencesetavenir.fr


Voilà... Vos avis ?  :rolleyes:


TDelrieu

Il est extrêment important de contacter les journalistes suisses. Ils font des reportages régulièrement sur le Professeur Courtine. Son nom et son labo.... ils connaissent !

Tu dois absolument prendre contact avec la RTS ( La Radio télévision suisse )

http://www.rts.ch/

Le Temps

http://www.letemps.ch/

La Tribune de Genève

http://www.tdg.ch/


Concernant Science et Avenir, contact les 2 adresses mails et expliquent leurs ta démarche, l'asso et ta visite du labo en précisant qu'ils ont écris des articles sur la recherche concernant la moelle épinière et le Professeur Courtine.

N'oublie pas de citer leurs articles et qu'ils ont été réalisé par Elena Sender et que tu souhaiterai savoir si elle pourrait venir faire un reportage sur votre visite du labo.

Sinon tu peux contacter Elena Sender grâce à son compte Twitter :

https://twitter.com/elenasender

 :smiley:


Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #20 le: 24 juillet 2015 à 08:19:03 »
J'aurais aimer faire le déplacement mais mon état de santé ne me le permet malheureusement pas. Je souhaite une bonne visite aux participants et si cela reste possible n'hésitez pas à prendre des photos (vidéos et enregistrements). Cela fera un bon sujet sur le forum et le site d'ALARME.

Coté presse j'essaie le Midi Libre de ma commune. J'invite d'ailleurs toutes personnes résidant dans le sud de la France d'en faire de même.

Voici le lien de contact pour les commune du Midi Libre (AGDE ALES AVIGNON BAGNOLS BEZIERS CARCASSONNE LODEVE LUNEL MENDE MILLAU MONTPELLIER NARBONNE NIMES PERPIGNAN RODEZ SETE) :

http://www.midilibre.fr/contact/
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #19 le: 23 juillet 2015 à 20:42:38 »
la France serait un bon plan pour l'Association mais pas facile au mois d’Août?!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #18 le: 23 juillet 2015 à 19:38:42 »
Merci Arnaud !  :smiley:


Voici les articles trouvés avec le nom du journaliste :


http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20120531.OBS7225/paraplegie-reveiller-la-moelle-epiniere-pour-remarcher.html
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5c3cca02-440c-11e4-80ff-d339e46abe52/Un_nouvel_espoir_pour_faire_remarcher_les_paralysés
http://www.tdg.ch/savoirs/sciences/chercheur-marcher-rats-paraplegiques/story/22259960
http://www.tdg.ch/suisse/Des-rats-paralyses-remarchent-dans-un-laboratoire-de-l-EPFL/story/26964547


Est-ce que les journalistes suisses sont intéressants à contacter ?

Sinon, il ne resterait que la journaliste Elena Sender de Sciences et Avenir. Sauf qu'elle n'est pas dans les contacts du journal. Il y a 2 contacts pour la thématique santé :

- Rédacteur santé : Hugo Jalinière hjaliniere@sciencesetavenir.fr
- Rédactrice santé : Lise Loumé lloume@sciencesetavenir.fr


Voilà... Vos avis ?  :rolleyes:

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE
« Réponse #17 le: 23 juillet 2015 à 15:59:41 »

Autre chose, on cherche à contacter des journalistes pour couvrir l'évèment, si quelqu'un a une adresse pour qu'on puisse le contacter  :smiley:

TDelrieu

Je te propose une idée.

Regarde les articles qui sont consacrés au Professeur Courtine et son labo qui se trouvent sur le forum. 

Reprend ces articles et contact les journalistes qui ont réalisés ces articles et je pense qu'ils seront intéressés par cette visite avec vous Alarme et le Professeur Courtine.

 :smiley:



Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 205
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk