Auteur Sujet: aidez-moi s'il vous plait  (Lu 12258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #24 le: 13 septembre 2015 à 11:44:03 »
Bonjour Dan,

Vous avez ouvert ce topic le 8 juillet.

Depuis, vous avez obtenue bon nombre de soutient, de conseils.

A ce jour, en avez vous tenu compte et surtout avez vous mis en œuvre une démarche quelconque pour tenter de commencer à solutionner tout ou partie de vos problèmes ?

Si tel n'est pas le cas, nous ne pouvons que compatir mais JAMAIS agir à votre place.

En foi de quoi, si vous n'avez rien tenté depuis, comment vous aider si vous ne faites rien  :confused:

Bien à vous ;

Invalide

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #23 le: 12 septembre 2015 à 20:13:26 »
Quelles larmes ne sont pas exprimable ? Celles d'un père qui s'est suicider 1 ans après la tétraplégie d'un fils de 19 ans ? Celles d'un frère qui c'est jeté du 5ème étage ? Celles d'une soeur handicapée ou d'une mère suicidaire ? J'ai divorcé en février et mon fils de 11 bougies (dont 9 souffler ensemble) sont des larmes qui chaque jours embrume mes yeux. Mon père et mon frère sont un manque qui me brise le coeur !

L'emprisonnement et la dépendance due à ma tétraplégie n'est pas ce qui me ronge, et si ma plume rouge sang s'exprime ce n'est pas par courage mais par désarroi ! Oui je souffre du handicap mais faut-il en être le prisonnier ? Les mots sont exprimable mais le ressenti ?

La seule retenu dans cette amalgame de lettre sont des larmes invisible au yeux des lecteurs, mais c'est un abstrait des plus réaliste !

Que dire de plus, peut-être faut-il ce donner la peine de vider son coeur pour exprimer ses maux.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #22 le: 12 septembre 2015 à 18:03:16 »
faux on ne peut pas s'exprimer sans retenu

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #21 le: 12 septembre 2015 à 11:42:38 »
Dan,

On vieillie tous avec notre handicap et les problèmes que cela impose... L'écritures est une forme d'expression et ici tu peux t'exprimer sans retenu. Tu manque indéniablement de confiance en toi et il serait bien que tu t'ouvre aux autres.

Ce forum est là pour ça, alors essai de prendre sur toi pour t'ouvrir et tu verras qu'en chacun de nous il y a une belle fleur.

Sois plus sûr de toi car on a tous un potentiel caché.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #20 le: 03 septembre 2015 à 16:04:00 »
Coucou J.solis
Non je n'ai pas disparue,mais le moral étant au plus bas ,je n'ai plus le courage d'écrire et je ne suis pas fiere de moi ,d'exposer mes problèmes
merci a toi

Il ne faut pas vous laissez aller même si ce n'est pas facile . Et encore moins de honte à avoir .
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #19 le: 03 septembre 2015 à 15:36:50 »
Coucou J.solis
Non je n'ai pas disparue,mais le moral étant au plus bas ,je n'ai plus le courage d'écrire et je ne suis pas fiere de moi ,d'exposer mes problèmes
merci a toi

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #18 le: 12 juillet 2015 à 02:10:14 »
Dan avez vous disparue?  lol  :smiley:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #17 le: 11 juillet 2015 à 14:36:55 »
Grosso modo la PCH attribue des heures et si on emploi une personne en chèque emploi service on en est de sa poche  :sad: (cause : prime de précarité +augmentation du SMIC vue que les aides de la PCH ce base sur un remboursement du SMIC de 1999 (pour payer les heures attribuées, et donc les personnes que tu emplois).

On peut faire appel à un prestataire de service (ou mandataire) mais la qualité du service n'est pas ma tasse de thé  :sad: (la PCH payant directement ses service moins de paperasse mais moins de liberté)

St tu touche une ACTP et que tu demande la PCH, l'ACTP t'es supprimer

PCH : Prestation de compensation du handicap
ACTP : Allocation Compensatrice Tierce Personne

Bon week-end à tous  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #16 le: 09 juillet 2015 à 18:50:34 »
Bien jouer J.Solis +1  :sm6:

@Quiquotte : Quand je dis qu'il faut se le permettre c'est que la prestation de compensation du handicap (PCH), a succédé à l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP). Les personnes faisant une demande de PCH se voient donc supprimer l'ACTP (si elle touche cette prestation) pour de l'aide humaine ! Vivre avec l'AAH c'est plutôt survivre !!! Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'ACTP et la (MTP) majoration tierce personne.

Le montant de l'AAH est de 800,45 € par mois.

Le montant du complément de ressources est fixé à 179,31 €, il porte la garantie de ressources à 979,76 €, ou sinon c'est  la majoration pour vie autonome*

(*) le montant de la majoration pour vie autonome est fixé à 104,77 € par mois.

Les personnes percevant l'ACTP sont donc imputés d'une somme qui certes est prévue pour payer des tierces personnes mais dont la plupart se servent pour mettre du beurre dans les épinards.

En outre la PCH se base sur un SMIC qui est calculé par rapport au SMIC de 1999, ce qui au jour d'aujourd'hui n'est pas suffisant lorsqu'il faut payer la/les prime(s) de précarité** des personnes qui interviennent à domicile (en emploi direct).

(**) : 130% du salaire horaire brut sans ancienneté d’une assistante de vie pour personne dépendante de niveau 3, au sens de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999

Pour 382h qui m'ont été attribuées j'en suis d'environ de 400 € de ma poche (par mois) sur les emplois directs (MTP déduite) :?: "Un grand merci à notre cher Président Hollande qui dès son mandat a augmenté le SMIC mais pas les aides indèxé à la PCH"

SMIC en vigueur au 01/01/2015

SMIC Horaire net 10% congés payés inclus : 8.10 € (hors charges et prime de précarité)

110% +10% de prime de précarité sur un SMIC de 1999, qui en brut était à 6,21 € de l'heure ??? Calculez vous même ?

Note : La MDPH n'a jamais répondu clairement à ma question : Pourquoi la base du SMIC des remboursement était calculée sur l'année 1999.


Aie c'est compliqué tout ça :(
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #15 le: 09 juillet 2015 à 11:21:02 »
Bien jouer J.Solis +1  :sm6:

@Quiquotte : Quand je dis qu'il faut se le permettre c'est que la prestation de compensation du handicap (PCH), a succédé à l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP). Les personnes faisant une demande de PCH se voient donc supprimer l'ACTP (si elle touche cette prestation) pour de l'aide humaine ! Vivre avec l'AAH c'est plutôt survivre !!! Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'ACTP et la (MTP) majoration tierce personne.

Le montant de l'AAH est de 800,45 € par mois.

Le montant du complément de ressources est fixé à 179,31 €, il porte la garantie de ressources à 979,76 €, ou sinon c'est  la majoration pour vie autonome*

(*) le montant de la majoration pour vie autonome est fixé à 104,77 € par mois.

Les personnes percevant l'ACTP sont donc imputés d'une somme qui certes est prévue pour payer des tierces personnes mais dont la plupart se servent pour mettre du beurre dans les épinards.

En outre la PCH se base sur un SMIC qui est calculé par rapport au SMIC de 1999, ce qui au jour d'aujourd'hui n'est pas suffisant lorsqu'il faut payer la/les prime(s) de précarité** des personnes qui interviennent à domicile (en emploi direct).

(**) : 130% du salaire horaire brut sans ancienneté d’une assistante de vie pour personne dépendante de niveau 3, au sens de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999

Pour 382h qui m'ont été attribuées j'en suis d'environ de 400 € de ma poche (par mois) sur les emplois directs (MTP déduite) :?: "Un grand merci à notre cher Président Hollande qui dès son mandat a augmenté le SMIC mais pas les aides indèxé à la PCH"

SMIC en vigueur au 01/01/2015

SMIC Horaire net 10% congés payés inclus : 8.10 € (hors charges et prime de précarité)

110% +10% de prime de précarité sur un SMIC de 1999, qui en brut était à 6,21 € de l'heure ??? Calculez vous même ?

Note : La MDPH n'a jamais répondu clairement à ma question : Pourquoi la base du SMIC des remboursement était calculée sur l'année 1999.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #14 le: 08 juillet 2015 à 22:32:02 »
:shocked:  Magnifique message


merci :) si on peut aider hein :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #13 le: 08 juillet 2015 à 22:28:52 »
:shocked:  Magnifique message

 :662:

Je mettrais un petit mots dans les prochains jours pour porter moi aussi ma pierre à l'édifice  :smiley: Je viens de le dire à notre amis gyzmo qui va pas fort en ce moment et je vous le dis à vous aussi: Courage, courage il y a forcement des solutions, il faut juste les trouver  :wink:

Avec vous par la pensée  :wink:

Chris

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #12 le: 08 juillet 2015 à 21:54:13 »
en tant que tétra à la campagne, je serai bien malheureux sans voiture. Pourquoi ne pas commencer par là ? Essayez de trouver une occasion déjà équipée avec une planche de transfert intégrée comme celle-là :

vous n'aurez plus à vous embêter à positionner une planche amovible.
Ensuite, il faudra monter votre fauteuil : alors soit vous arrivez à le démonter et le passer à côté de vous, soit il faudra opter pour un bras qui range votre fauteuil.
Mais bon, tout se trouve, même d'occasion, il suffit d'être parfois capable d'aller chercher le véhicule un peu loin.

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #11 le: 08 juillet 2015 à 21:05:57 »
 :shocked:  Magnifique message

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #10 le: 08 juillet 2015 à 19:18:25 »
:sm9: Bonjour a tous et a toutes
J'ai besoin de votre aide ,je m'explique  et je ne suis pas très douée pour ce genre de chose,voici donc mon problème ,
Tout d'abord je suis  en admiration devant vous tous,vous gardez le sourire ,vous plaisantez et surtout vous savez bien vivre votre handicap  ,pas comme moi
Je m'épuise a faire mes transferts car je m'y prends très mal a chaque fois ç'est une crise de nerf ce qui n'arrange pas mon moral car en plus je suis très seule (j'ai 64 ans ) j'ai pris du poids je me dégoute ,mon mari ( et oui j'en ai un !)m'ignore complètement,ni tendresse ni coups de main
Je reste des mois sans sortir tant les transferts voiture sont difficiles ,je ne vois jamais personne ,je reste des journées entières sans parler faute d'élocuteurs
Si vous pouviez me donner des conseils pour me sortir de ma solitude qui me ronge doucement
Franchement j'avais imaginé ma retraite autrement!
J'ai pourtant la volonté, je suis assez autonome mais voudrais l'être plus encore ,par apport  a vous je suis nulle
Merci si vous acceptez de m'aider




Bonjour Dan,


Il ne faut pas vous dénigrer comme cela vous n’êtes pas nulle! J'ai 26 ans ça fait 2 ans que j'ai eu mon accident. Alors je ne sais pas si mon âge me permet de voir la vie avec plus d'optimisme ou au contraire votre expérience de la vie qui doit vous permettre de relativiser les choses. Mais sachez tout d’abord que le plus gros travail va être la vision de vous même et l’acceptation de votre handicape. En effet je pense que c’est une chose primordiale à travailler pour pouvoir avancer par la suite.


 Depuis combien de temps être vous en situation d’handicap?


Premièrement, il n y a pas de dégoût de votre personne à avoir, en effet la prise de poids lors d’une immobilisation est une chose assez fréquente. Un petit conseil pour palier à cela essayer de garder une alimentation saine en évitant le gras et le sucre. Mais également le soir éviter pain féculents fromage, ça ne pourra qu’être bénéfique pour votre poids et cela aura une action sur votre moral. C’est un effet en chaine, votre moral s’améliore donc du coup vous êtes motivée à prendre soin de vous et améliorer  votre physique, votre physique s’améliore donc ça entraine une hausse du moral.. etc etc.. Ce n’est pas car vous êtes en fauteuil qu’il ne faut plus faire attention à vous et négliger votre apparence. Au contraire j’ai envie de vous dire de faire deux fois plus attention qu’avant pour justement montrer aux gens que vous ne vous laissez pas abattre et que vous faites face à la situation. Le regard des gens ne doit pas être une gêne, au contraire en général se sont les gens qui vous regardent qui sont le plus gênés face à l’inconnu, et à leur questionnement.
Dites vous au final que votre handicape vous apporte un petit plus qui vous différencie des autres, et sachez en jouer et pratiquer l’auto dérision . En général ça détend l’atmosphère, relax les gens, enlève l’effet « dramatique » de la situation et vous redonne de l’assurance face à tout cela. C’est pas simple au début (je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes en situation d’handicape) ou tout simplement car on jamais pris cette habitude. Pour moi c’est quelque chose d’essentiel car je déteste cette mauvaise habitude que certaines personne ont de tourner tout au désespoir , à la tristesse, que c’est la fin du monde…
Depuis le début de mon accident la chose qui m’a permis de positiver c’est de me dire qu’il y a toujours pire que moi.. Honnêtement ça fonctionne vraiment (en tout cas pour moi), nos amis tétraplégiques du forum qui ont plus de difficultés que nous encore pour leur vie de tout les jours. Je me dis que vis à vis d’eux et d’autres personnes (les personnes dans le coma, avec des cancers, des maladie dégénératives etc ) je ne peux pas me plaindre et doit être heureux de la situation dans laquelle je suis. Se plaindre, déprimé , broyer du noir .. ne serre à rien car cela ne changera pas la situation et au contraire ça va l’empirer.
Il ne faut pas vivre dans le passé, être nostalgique  votre vie d’avant est terminée, c’est une nouvelle qui s’ouvre à vous et c’est à vous de vous en donner les moyens sans pour autant renié le passé . Du coup quand il y a des moments de faiblesse (car il y en a toujours et c’est bien normal) il faut essayer de penser à la chose que vous avez d’être autonome, d’être en bonne santé, d’être malgré tout dans un pays qui permet un minimum d’accessibilité, d’autonomie (même si en ce moment c’est un peu le bordel :) ), imaginez cette situation qui arrive à des personne dans des pays du tiers monde…  Je pense que malgré nos problèmes, nos douleurs, nos coups de déprime il faut positiver et se rappeler qu’il y a toujours pire comme situation et que ce n’est pas une fatalité en sois, on est pas handicapé c’est face à certaine situation telles que l’inaccessibilité qu’on le devient.


Deuxièmement : éviter de se désociabiliser.
En effet rester enfermer durant de longues périodes sans voir de mon c’est pour moi la pire erreur à faire . Comme je vous disais plus haut pour le physique, sortir et voir du monde a un impact sur le moral. C’est pour cela qu’il est important de voir vos amis, votre famille, essayer de sortir le maximum de votre domicile (par exemple éviter les kiné ou médecin à domicile et privilégié tant que possible de vous déplacer pour changer d’air et voir du monde). Je ne dirais pas que ma vie est comme avant mais je ne limite à rien tant que cela reste possible en fauteuil. Ciné, resto, shopping, voyages, voir des amis, se promener, faire du sport etc etc font toujours partie de mon quotidien, certes d’une autre manière (prévoir des lieus accessibles, des toilettes, parking couvert quand il pleut etc etc ) mais cela ne m’empêche pas de m’épanouir. Déjà vous avez eu la très bonne idée de vous inscrire sur ce forum, ce qui montre votre volonté à faire bouger la situation et votre ouverture vers les autres. Vous trouverez toujours ici quelqu’un pour répondre à vos messages , questionnement etc etc.. Après pourquoi ne pas vous inscrire sur des réseau sociaux afin de discuter avec des personnes ayant les même centres d’intérêts que vous? Après je comprend tout à fait que vivre à la campagne ne facilite pas vos déplacements, vous avez peut être des voisins avec qui discuter et échanger? J’ai lu que votre ville dispose d’un minibus pour vos déplacements, même si c’est bus sont soumis à des horaires dites vous que c’est une chance d’avoir ce service. En effet beaucoup de personnes n’ont pas cette opportunité donc sachez en profiter pour vous permettre de prendre l’air et vous déplacer, je ne sais pas si votre mari a une voiture mais si c’est le cas c’est encore plus pratique. A condition biensur de maitriser les transfert sans trop vous fatiguer.


Cela me permet donc de rebondir la dessus pour aborder un point qui vous pose problème: vos transferts.


Tout d’abord sachez que je n’ai pas appris à faire mes transferts en centre de rééduc (personnel totalement désintéressé de la situation de leurs patients ), j’ai appris par moi même en essayant plusieurs techniques jusqu’a trouver celle qui me correspond vraiment. Pour vous dire j’ai commencer à faire mes transfert en pensant qu’il fallait par exemple mettre les jambes en premier dans le véhicule. LOOl hahahah imaginez un peu ce que ça pouvait donner :D
Il n ‘y’a pas de technique officielle (enfin si je pense) c’est à sois même d’adapter en fonction de ses capacité , force, âge etc etc.


Je peux vous donner une marche à suivre qui selon moi peut être la plus simple pour vous. Pour cela il vous faudra une planche de transfert incurvée (pour ne pas rester bloquer sans la roue comme cela:





et un drap de transfert. (Vous pouvez aussi utiliser une planche de transfert avec un disque qui glisse dessus de type:





par contre je ne sais pas ce que ça vaut)


transfert aller:


  • se positionner avec un angle de 40 degrés environ par rapport à la voiture pour faciliter le transfert (ne pas oublier les freins
  • avancer vers l’avant du fauteuil et relever accoudoir gauche (si vous en avez)
  • relever les reposes pieds pour avoir les pieds au sol et être plus stable (vous pouvez laisser les repose pieds aussi c’est à vous de voir cela)
  • se pencher vers la droite pour décoller la fesse gauche passer la planche sous la fesse jusqu’au siège
  • passer le drap de transfert totalement sous la fesse  de façon à ce qu’il ne dépasse que un tout petit peu
  • avec son bras droit pousser  sur le bord du fauteuil et avec le gauche prendre appui sur la partie de la planche qui est sur le siège de la voiture (ou trouver une prise pour pouvoir se tirer ), le drap devrait faire tout son boulot à cet instant
  • une fois sur le siège bien se stabiliser avant de retirer le drap et la planche
  • remonter les jambes (soit en prenant sous la cuisse ou par le pantalon (il se vend même des sortes de poignées à placer sous la cuisse pour aider la manoeuvre, mais es ce bien nécessaire?)
  • une fois dans  le véhicule bien se positionner sur siège
transfert retour:


  • sortir les jambes du véhicule
  • se mettre en position stable au bord du siège
  • place le fauteuil dans la mm position que le transfert aller
  • relever les reposes pieds (ou les laisser si on préfère)
  • poser les pieds entre les deux reposes pieds (ou dessus si on a décider à l’étape suivant de les laissés en place)
  • se pencher vers la gauche pour décoller la fesses droite
  • mettre la planche et drap de même manière que précédemment
  • s’avancer légèrement sur la planche
  • avec la main droite attraper l’accoudoir droit du fauteuil
  • avec la main gauche prendre appui sur la portière devant vous (ou sur le montant de porte au dessus de vous
  • se hisser jusqu’au fauteuil
  • retirer drap et planche
  • mettre les pieds sur les reposes pieds (si il ne sont pas déjà dessus )
  • vous repositionner dans le fauteuil

Honnêtement je ne sais pas si cette méthode est clairement expliquée ou si c’est la meilleure car je ne pratique pas celle ci, donc si quelqu’un veux apporter des astuces et conseils. :)


Après c’est à vous d’adapter cette méthode en fonction de vos capacités et créer vos propres astuces.


Cette technique est valable pour tout type de transfert (voiture, lit , douche etc etc) il vous faudra juste trouver vos points d'accroche. Surtout privilégiez toujours la sécurité avant tout afin d'éviter la chute.




Je suis au travail (oui oui j’ai du temps à tué aujourd’hui :) ) et surtt une nuit blanche derrière moi,donc je vous ai écris tout ce qui me venait en tête sans vraiment de structure. Désolé pour l’aspect un peu désordonné de mon message.
Je suis sur que j’ai oublié plein de choses mais difficile de tout résumer en un message sans rien oublier .  Donc si qqun veut reprendre, corriger ou compléter mes propos.. :grin:


Dan n'hésitez donc pas si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre.


Petite conclusion: votre handicape ne doit pas être un frein à votre vie et votre moral, il faut rester positif, voir le verre à moitié plein plutôt que l'inverse et rester forte même si parfois la situation est difficile.

Mes conseils ne sont peut être pas les meilleurs du fait de la différence d'âge mais si cela peut être utile en complément des autres conseils.. why not :)

J.


ps: je reviens juste sur votre mari, sont comportement ne me semble pas correct vis a vis de vous car le mariage doit être dans le meilleur comme dans le pire. Donc essayez de le sensibiliser sur votre situation et sur l’importance de son aide.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #9 le: 08 juillet 2015 à 16:52:41 »
Merci,Merci mille fois Merci vos paroles me réconforte et j'ai l'impréssion d'être moins seule

                                                                                                                                            DAN

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #8 le: 08 juillet 2015 à 14:52:56 »
Bonjour Dan,

Je pense que la globalité de votre problème est l'accumulation de diverses problématiques.
Quand on écrit :"Je me dégoute", c'est avoir une bien piètre opinion de sois même.
Je ne suis pas dans la psychanalyse, mais certains de vos symptômes ressemblent étrangement à certains des miens.
Marc a osé vous proposer des alternatives radicales car c'est un homme qui connaît bien les gros coups de blues que nous traversons via nos handicaps respectifs.
Non, chère Dan, nous ne sommes pas des héros, nous tentons de donner un sens à notre vie particulière.
Il va sans dire que, plus le handicap est important, plus le décrochage avec la société le sera.
Dans ce contexte, et là je vais être choquant : L'anti thèse de la vie est la mort.
Opter pour la vie c'est tenter de tout mettre en œuvre pour qu'elle soit la moins pire pour sois même et pour son entourage.
Certains y réussissent mieux que d'autres, vraisemblablement par leur force de caractère et ceux là je les admire.
Marc vous a donné une solution technique, quant' à la solution 'couple' il faut rester prudent.
Un peu simpliste que d'admettre que c'est toujours la faute de l'autre sans même envisager que, peut-être, nous ne sommes pas blanc comme neige.
Et précisément là, le handicap est' il l'argument principal d'une éventuelle rupture ? Peut-être oui, peut-être non ?
Le paradoxe : Je rejoins Marc dans ses écritures sur le fait qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
C'est la raison pour laquelle, confronté à une indifférence patente, j'ai décidé mon deuxième divorce voici bientôt 3 ans.
Un soulagement certain et une joie amplement fêtée au champagne que peu de personnes ont compris. 
A ce jour, je vie seul et ai compensé ce 'faux vide' par une aide ménagère et mes courses via Internet.
Pour clore mon post, handis ou pas, nous ne sommes pas des clones. Que chacun agissent en vertu de leurs intimes convictions
 :sm6: Invalide
 

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #7 le: 08 juillet 2015 à 14:44:31 »
Pour la prise en charge CRF, ton médecin traitant pourrait te faire une ordonnance pour y aller en ambulance ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #6 le: 08 juillet 2015 à 14:42:04 »
tout d'abord merci de me prendre au sérieux,j'habite a la campagne et j'ai bien un mini bus qui peut me transporter mais pas le dimanche et les autres jours ils ne sont pas toujours disponibles car il faut leur donner une heure de retour pas toujours faciles a déterminer
Comme Gysmo le dit des cours de transferts en centre de rééduc serai bien en hospitalisation de jour mais le plus proche se trouve a 45 km de chez moi  et toujours le même problème pas de transport
n'existe-il pas une video qui expliquerait comment s'y prendre pour faire les transferts ?moi en fait mon gros probleme ç'est de glisser sur la planche je dois faire attention que mes vêtements soient suffisamment  longs pour passer sous les cuisses j'ai essayé le drap de glisse sans succès  ,en plus je reste coincée par la roue du fauteuil ,ayant des bras un peu courts je ne peux pas me soulever suffisamment 

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #5 le: 08 juillet 2015 à 13:33:58 »
(...)

Encore faut-il avoir les moyen financier d'avoir une auxiliaire de vie ! La PCH est une aide envisageable mais elle ce base sur les ressource (plus d'actp) si tel est le cas, et le nomdre d'heure attribués est calculé sur les possibilités des PMR. Un tétraplégique à besoin de bien plus d'heure qu'un paraplégique et c'est la qu'est toute la différence.

(...)
Bonjour,


Justement non, la PCH ne se base pas sur les ressources, contrairement à l'ACTP, c'est là son point fort pour les personnes qui ont des revenus liés à une activité professionnelle.
Un paraplégique qui prend de l'age et, qui de fait, rencontre de plus en plus de difficultés à faire ses transferts, (problème d'épaules, perte d'équilibre, perte de souplesse...) peu, justement, à ce titre demander une révision de sa PCH pour les aides humaines.
Dans la PCH il y a d'ailleurs un volet "accompagnement à la vie sociale" avoir une aide pour prendre la voiture pour aller se faire un ciné, participer à des activités associatives, ou autre, en fait partie. Donc, il ne faut pas hésiter.


Courage Dan, tu as raison, bien avant d'essayer de perdre du poids, recrée toi une vie sociale, tu auras plus le moral et tu seras plus motivée pour entamer cette perte de poids. :) Première étape, fais revoir ton dossier PCH pour qu'il puisse câler réellement à tes besoins. Habites-tu en ville ou à la campagne ? Si tu es en ville, il y a surement un service de transport adapté qui peut venir te chercher à domicile pour te permettre d'aller fair des activités ou sorties sans avoir à prendre ta voiture, Vois egalement si ta municipalité n'a pas mis en place un référent handicap qui pourra t'aider à participer à des activités mises en place par ta commune.
Bref, il y a des pistes à explorer.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #4 le: 08 juillet 2015 à 13:03:35 »
Hello dan,

Avant tout il ne faut pas baisser les bras. Le mieux dans ton cas et d'essayer de perdre du poids, ce n'est pas des plus facile mais c'est primordial. Ensuite selon le fauteuil et la technique que tu utilise il serait judicieux d'aller en centre de rééducation car les techniques de transferts ont beaucoup évolués. Les réglages du fauteuil sont aussi important (cela peut ce faire dans le cadre d'une hospitalisation de jour).

Loin des yeux, loin du coeur ... Cette entre parenthèse "séparation" pourrait te permettre de voir du monde et d'être dans un milieu plus adapté à ta paraplégie. Je vais être franc et cité  Alexandre Dumas : Ce qui rend malheureux en amour, c'est moins de ne pas être aimé quand on aime, que d'être encore aimé quand on n'aime plus.

Réfléchis à l'avenir sans trop regarder dans le rétroviseur ...

Bien à toi,

Marc

Salut  :smiley: ,

La solution serait peut-être de trouver un/une aide de vie sympa qui t'accompagne un peu partout. J'ai un pote tétraplégique qui s'était reclu dans son antre pour les mêmes raisons que toi: solitude cercle vicieux, transferts et sorties trop éprouvants. Et lorsqu'il a rencontré cet aide de vie qui du coup est presque devenu son meilleur pote il sort, s'éclate et reprend une vie normale.
Voilà c'est mon avis.

Au plaisir de te lire.

arthur

Encore faut-il avoir les moyen financier d'avoir une auxiliaire de vie ! La PCH est une aide envisageable mais elle ce base sur les ressource (plus d'actp) si tel est le cas, et le nomdre d'heure attribués est calculé sur les possibilités des PMR. Un tétraplégique à besoin de bien plus d'heure qu'un paraplégique et c'est la qu'est toute la différence.

Bonne journée à tous,  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #3 le: 08 juillet 2015 à 12:39:28 »
Suis le conseil de Marpo, il me paraît très bien

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #2 le: 08 juillet 2015 à 12:30:44 »
Salut  :smiley: ,

La solution serait peut-être de trouver un/une aide de vie sympa qui t'accompagne un peu partout. J'ai un pote tétraplégique qui s'était reclu dans son antre pour les mêmes raisons que toi: solitude cercle vicieux, transferts et sorties trop éprouvants. Et lorsqu'il a rencontré cet aide de vie qui du coup est presque devenu son meilleur pote il sort, s'éclate et reprend une vie normale.
Voilà c'est mon avis.

Au plaisir de te lire.

arthur
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
aidez-moi s'il vous plait
« Réponse #1 le: 08 juillet 2015 à 11:40:51 »
 :sm9: Bonjour a tous et a toutes
J'ai besoin de votre aide ,je m'explique  et je ne suis pas très douée pour ce genre de chose,voici donc mon problème ,
Tout d'abord je suis  en admiration devant vous tous,vous gardez le sourire ,vous plaisantez et surtout vous savez bien vivre votre handicap  ,pas comme moi
Je m'épuise a faire mes transferts car je m'y prends très mal a chaque fois ç'est une crise de nerf ce qui n'arrange pas mon moral car en plus je suis très seule (j'ai 64 ans ) j'ai pris du poids je me dégoute ,mon mari ( et oui j'en ai un !)m'ignore complètement,ni tendresse ni coups de main
Je reste des mois sans sortir tant les transferts voiture sont difficiles ,je ne vois jamais personne ,je reste des journées entières sans parler faute d'élocuteurs
Si vous pouviez me donner des conseils pour me sortir de ma solitude qui me ronge doucement
Franchement j'avais imaginé ma retraite autrement!
J'ai pourtant la volonté, je suis assez autonome mais voudrais l'être plus encore ,par apport  a vous je suis nulle
Merci si vous acceptez de m'aider



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk