Auteur Sujet: Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées  (Lu 35469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
En 6 ans ou je vie en milleu rural, avec la chance d'avoi dans une périphérie de 10 Km2, 2 supermarchés et deux vendeur discount, j'ai toujours pris la file intéressante (et ce pas forcement la prioritaire)  :reflechis:

Cela étant, je peux compter sur mes doigts de tétraplégique les gens qui m'ont laissé passé de bon coeur (avec le sourire) malgré la personne précédente.

Il m'arrive de prendre la caisse handicapés à 19h avec 4 personnes qui font la queu et attendent 10 à 15 minute. Moi pour le petit retard je paie 1/2 h supplémentaire ma tirce personne. Hè, juste le temps de rentrer chez-moi et de faire ranger le frais et le congeler, me faire déshabiller, me coucher etc.

Que ce soit une femme enceinte ou une pmr le temps c'est de l'argent, et en France et 90% des personnes qui emprunte les caisses prioritaires c'est pour payer ses couses le plus rapidement. Quinporte si elle est prioritaire ! Femmes enceintes ou handicapés est considéré comme un luxe qui donnent des priorités  :sad:  Le type "lamba" qui est arrivé le premier ne voit pas pourquoi il laisserai sa (les) place(s) si durement acquise  :?:


Un simple "vous pouvez passé" est un conflit pour le premier arrivé, qui fait que le civisme est devenu une vertue rare  :undecided: :undecided: :undecided:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
En 6 ans ou je vie en milleu rural, avec la chance d'avoi dans une périphérie de 10 Km, 2 supermarchés et deux vendeur discount j'ai toujours pris la file intéressante (et ce pas forcement la prioritaire)  :reflechis:

Cela étant, je peux compter sur mes doigts de tétraplégiqueles les gens qui m'ont laissé passé avec le sourire malgré la personne précédente.

Il m'arrive de prendre la caisse handicapés à 19h avec 4 personnes qui font la queu et attendent 10 à 15 minute. Moi pour le petit retard je paie 1h supplémentaire à ma tirce personne. Hè, juste le temps de rentrer chez-moi et de faire ranger le frais et le congeler  :confused:

Que ce soit une femme enceinte ou une pmr le temps c'est de l'argent, et en France et 90% des personnes qui emprunte les caisses prioritaires c'est pour payer ses couses le plus rapidement. Quinporte si elle est prioritaire ! Femmes enceintes ou handicapés c'est un luxe qui donnent des priorités. Le type "lamba" qui est arrivé le premier ne voit pas pourquoi il laisserai sa (les) place(s) si durement acquise  :?:

Un simple "vous pouvez passé" est un conflit qui fait que le civisme est devenu une vertue rare  :undecided: :undecided: :undecided:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Et oui, ça fait partie de leurs "obligations"

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
 :662:  Une caissière m'a dit également une fois qu'elle était tenu de me proposer de passer en sous entendant qu'elle pouvait avoir des "remarques"  on va dire...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Une petite précision quand même : si je passe aux caisses prioritaires, c'est parce que souvent elles sont plus larges (ce qui me permet de passer avec le fauteuil électrique) et parce que le terminal de paiement est adapté à notre position en fauteuil.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Tu dis que les caissières sont parfois plus qu'insistantes ... c'est pour une raison simple : ça fait partie de leur job ! Un jour à une caisse à Auchan (que je ne fréquente pas particulièrement et ça remonte à quelques années déjà), une caissière insistait pour que je passe en priorité et comme à l'habitude, je lui ai répondu que je pouvais attendre ... et là, la demoiselle quasi en pleurs m'a dit "s'il vous plaît, je suis en période d'essai et si un évaluateur nous regarde, je risque de perdre la place" ...j'ai obtempéré sur le champ ! Jamais je n'avais imaginé que les caissières étaient tenues de faire remarquer aux clients que les PMR étaient prioritaires et que dans le cas contraire, elles pouvaient encourir un blâme ! A priori, cela se tient comme attitude de la part du magasin. La caissière doit au moins faire remarquer que nous sommes prioritaires, ensuite, j'estime que c'est à nous à évaluer suivant les circonstances.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Moi non plus ça ne me dérange pas d'attendre. Je ne passe jamais prioritaire même quand on me le propose et si je suis à une caisse prioritaire c'est uniquement parce que soit il y a moins de monde à faire la queue soit parce qu'elle est plus basse mais jamais pour passer prioritaire. Je n'ai pas vraiment de raison de passer prioritaire mais chaque cas est différent. Par contre ce qui me dérange c'est les gens qui font vraiment exprès de pas vous voir. C'est plus pour moi une question de principe.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Alors, pour être tout à fait franche ... moi, ça ne me dérange absolument pas d'attendre comme les autres à la caisse prioritaire car je considère que j'ai de la chance d'être assise !!! Et oui, par rapport à une vieille Mamie pleine d'arthrose qui a de la peine à tenir la position debout très longtemps, je considère que je peux attendre quelques minutes ... maintenant, ce n'est certes pas la même chose si quelqu'un fait ses courses en ayant des cannes etc ...l'une des situations n'est pas l'autre...  mais moi, même lorsque la caissière dit "vous êtes prioritaire", j'examine la situation et suivant le cas, je prends ma place ou pas ... et si par exemple, la personne a déjà déposé la moitié de son caddie sur le tapis : qu'Est-ce que je gagne à la faire dégager le tout ? Je trouve plus malin de la jouer "condescendante" et de laisser la place (la personne en question n'oubliera pas, si elle a un tant soi peu de jugeote ...)

Yes moi aussi je déteste passer avant, surtout quand la caissière t'affiche devant tout le monde en se levant et en criant "poussez vous monsieur est prioritaire" et tout le monde se retourne et ne rêve que d'une seule chose : être en fauteuil ! Mdrrrr
En général je refuse (et ya des caissière insistantes lool) sauf quand il y a des gens devant qui ont fait semblant de pas me voir pour ne pas me demander si je veux passer. La je me fais un malin plaisir d'accepter . HAHAHA

L'autre jour une dame avec sa fille (6 ans ) étaient en caisse , la mère fait semblant de pas me voir (je l'ai grillée ) , et le caissière lui dit de le laisser passer, et la la mère engueule la petite "tu aurais pu me dire qu'il y avait monsieur , il faut lui laisser la priorité... Etc" mdrr pauvre petite
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Alors, pour être tout à fait franche ... moi, ça ne me dérange absolument pas d'attendre comme les autres à la caisse prioritaire car je considère que j'ai de la chance d'être assise !!! Et oui, par rapport à une vieille Mamie pleine d'arthrose qui a de la peine à tenir la position debout très longtemps, je considère que je peux attendre quelques minutes ... maintenant, ce n'est certes pas la même chose si quelqu'un fait ses courses en ayant des cannes etc ...l'une des situations n'est pas l'autre...  mais moi, même lorsque la caissière dit "vous êtes prioritaire", j'examine la situation et suivant le cas, je prends ma place ou pas ... et si par exemple, la personne a déjà déposé la moitié de son caddie sur le tapis : qu'Est-ce que je gagne à la faire dégager le tout ? Je trouve plus malin de la jouer "condescendante" et de laisser la place (la personne en question n'oubliera pas, si elle a un tant soi peu de jugeote ...)

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4

Qui n'a jamais été témoin du chauffeur de caddy qui, à la caisse prioritaire adopte la position : Les deux mains bien enserrer sur la barre de son caddy et le regard fixé en avant ?  :hein:



 :662: 

Le regard fixé en avant et parfois en l'air...par contre les yeux qui regardent bien sur les côtés genre je sais que je suis en tort mais faisons comme si de rien n'était... NA-TU-REL!! Mon moment préféré c'est quand la caissière signal qu'il y a une personne prioritaire juste derrière eux. Gros moment de comédie : Ho vraiment désolé je ne vous avez pas vu etc etc". Ha ouais même quand tu as tourné la tête telle une girafe et que tu as fait semblant de ne pas me voir.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
@Bruce : Peut-être qu'une visite en centre de rééducation avec un petit speech sur le handicap convaincrait mieux. Pendant un temps  :rolleyes:

Bonjour à toutes et à tous,

@ Marc : OUI, Marc, l'exemple flagrant de celui ou celle qui va emprunter une place réservée sous le prétexte
:" j'en au juste pour 5 mn".

Maintenant, en matière de répression, il y a 2 poids, 2 mesures à savoir :

1)- Sur la voie publique : relève du Code de la route et des autorités compétentes pour réprimer et verbaliser.
2)- Sur les parkings privés : Relève du bon vouloir de son propriétaire et des dispositifs , à sa charge, plus ou moins efficaces qu'il va mettre en œuvre pour tenter de dissuader les tricheurs.
Quoiqu'il en soit, il ne dispose d'aucune prérogative pour verbaliser et le Code de la route ne s'y applique pas.

Bien à vous, bon dimanche caniculaire

J'aimerais en dire un poils plus  :wink:

La 3ème catégorie (hors nomenclature) c'est le jemenfoutisme des policiers à verbaliser les véhicules garés sur des emplacements réservés (et/ou) un tant soit peu de pédagogie aux personnes qui sont garés dans les parking privés.

La 4ème catégorie et celle des touristes ! Je vie dans le sud et même en milieu rural le mot d'ordre est : Evitons de faire fuir les touristes, même garer n'importe ou !

En conclusion, pour les place réservés en (parking privé) tout comme les caisses de supermarchés prioritaire il n'y a aucune obligation, c'est uniquement du Civisme  

Une dernière question : Qui n'a jamais été témoin du chauffeur de caddy qui, à la caisse prioritaire adopte la position : Les deux mains bien enserrer sur la barre de son caddy et le regard fixé en avant ?  :hein:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1

C'est vrai que le code de la route doit être connu de tous, mais je crois quand même, comme Bruce, qu'expliquer les choses c'est important. Ca éviterait des réflexions, comme j'ai entendues récemment à la radio "ces places sont bien trop larges ! Quelle perte d'espace !). Les gens ne se rendent pas forcément compte que nous rentrons tantôt à droite d'une voiture, tantôt à gauche, voire à l'arrière ni de la place qu'il nous faut pour manœuvrer ... et même beaucoup ne savent même pas qu'on peut rouler en voiture ! Pour eux, nous sommes forcément dans notre fauteuil à l'arrière !

Par ailleurs, c'est vrai que sur un parking privé, le code de la route ne s'applique pas. Cependant, le gérant du magasin peut toujours faire appel à la police pour faire évacuer le véhicule contrevenant (ça se fait !) On peut aussi faire appeler la personne pour qu'elle déplace son véhicule et la menacer "si vous ne le faites pas immédiatement, nous appelons la police" ... Maintenant, c'est évident que cela dépend du bon vouloir du gérant et/ou du personnel.


La réponse à la bêtise c'est souvent l'instruction (heu meme si la violence est parfois ce à quoi on pense en premier :grin: ). J'ai pu constater autour de moi que la plupart des gens ne savent absolument pas pourquoi les PMR ont besoins de places spéciales. Elles voient cela comme un privilège acquis, sans grande raison. Si tout les conducteurs étaient un peu sensibilisés à un moment donné ça donnerait des sûrement des résultat.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Bonjour Charlieboy, votre produit existe aussi en France sous diverses dénominations.

Mais, en matière d'accès à ce siège, ce que ne nous dit pas le fabriquant, c'est qu'il faut, en plus, amener la
personne avec son fauteuil roulant.
Et là, bonjour la place nécessaire  :cheesy: 

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6

   Oui, mais c'est en prends beaucoup de place quand il faut que j'aouvre ma porte pleine grandeur et sortir ma chaise , il me faut idéalement 4 pieds du côté chauffeur moi !!!
Je  vous mets en lien le fabricant Québécois qui exporte beaucoup aux USA et le reste du Canada il a breveté plusieurs de ses produits ( dont le siège qui sort de la voiture et qui remonte la personne).

http://www.adaptsolutions.ca/products/index.php

Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bonjour à toutes et à tous,

@ Bruce : SVP, quand on passe le permis de conduire il y a l'étude des divers panneaux et signalisations.
On ne demande pas au candidat de comprendre, mais de s'y conformer.
Quant' aux places réservées PMR, elles sont suffisamment identifiables par la signalisation ET le marquage au sol.

Maintenant, en matière de répression, il y a 2 poids, 2 mesures à savoir :

1)- Sur la voie publique : relève du Code de la route et des autorités compétentes pour réprimer et verbaliser.
2)- Sur les parkings privés : Relève du bon vouloir de son propriétaire et des dispositifs , à sa charge, plus ou moins efficaces qu'il va mettre en œuvre pour tenter de dissuader les tricheurs.
Quoiqu'il en soit, il ne dispose d'aucune prérogative pour verbaliser et le Code de la route ne s'y applique pas.

Bien à vous, bon dimanche caniculaire

C'est vrai que le code de la route doit être connu de tous, mais je crois quand même, comme Bruce, qu'expliquer les choses c'est important. Ca éviterait des réflexions, comme j'ai entendues récemment à la radio "ces places sont bien trop larges ! Quelle perte d'espace !). Les gens ne se rendent pas forcément compte que nous rentrons tantôt à droite d'une voiture, tantôt à gauche, voire à l'arrière ni de la place qu'il nous faut pour manœuvrer ... et même beaucoup ne savent même pas qu'on peut rouler en voiture ! Pour eux, nous sommes forcément dans notre fauteuil à l'arrière !

Par ailleurs, c'est vrai que sur un parking privé, le code de la route ne s'applique pas. Cependant, le gérant du magasin peut toujours faire appel à la police pour faire évacuer le véhicule contrevenant (ça se fait !) On peut aussi faire appeler la personne pour qu'elle déplace son véhicule et la menacer "si vous ne le faites pas immédiatement, nous appelons la police" ... Maintenant, c'est évident que cela dépend du bon vouloir du gérant et/ou du personnel.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Bonjour à toutes et à tous,

@ Marc : OUI, Marc, l'exemple flagrant de celui ou celle qui va emprunter une place réservée sous le prétexte
:" j'en au juste pour 5 mn".

@ Bruce : SVP, quand on passe le permis de conduire il y a l'étude des divers panneaux et signalisations.
On ne demande pas au candidat de comprendre, mais de s'y conformer.
Quant' aux places réservées PMR, elles sont suffisamment identifiables par la signalisation ET le marquage au sol.

Maintenant, en matière de répression, il y a 2 poids, 2 mesures à savoir :

1)- Sur la voie publique : relève du Code de la route et des autorités compétentes pour réprimer et verbaliser.
2)- Sur les parkings privés : Relève du bon vouloir de son propriétaire et des dispositifs , à sa charge, plus ou moins efficaces qu'il va mettre en œuvre pour tenter de dissuader les tricheurs.
Quoiqu'il en soit, il ne dispose d'aucune prérogative pour verbaliser et le Code de la route ne s'y applique pas.

Bien à vous, bon dimanche caniculaire

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Il faudrait
1- plus de connaissance de la part de la population sur la nécessité de places spéciales pour les PMR (par ex. un chapitre là-dessus lors du passage du code), car je me rends compte que beaucoup de gens ne comprennent pas leur finalité
2- beaucoup plus de répression

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Ce qui est désolant, c'est de voir une mère, ou un père de famille (avec ses enfants) qui se gare 5 à 10 minutes sur une place réservé. Quel belle exemple  :undecided:  Et cela uniquement parce que la boulangerie, la pharmacie est à la sortie d'une grande surface. Avoir un camion aux vitre teintée donne parfois un gout amer à voir ce que certains personnes fonds. Le civisme en France est bafoué par de gros nombril qui pense que 5 à 10 minute ce n'est rien. Et cela même si 10 mètres plus loin il a une place libre.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Je suis d'accord avec toi Sylvia.


Et je pense qu'il y a plus de places réservées PMR et les personnes font plus d'attention aussi à ces places, mais pas encore assez ! :huh:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Il y a 20 ans et même 30, il y avait bien moins de places réservées PMR et le peu qui en avait ... était aussi squatté par de personnages inciviques, indélicats, mal-élevés, inconscients, je m'enfoutiste, égoïstes, pressés et j'en passe ...
A la limite, je dirai même que c'est moins fréquent actuellement car maintenant plus personne ne peut dire qu'il ne reconnaît pas le sigle des places dédicacées PMR ... à l'époque les gens vous sortaient "excusez-moi, je ne savais pas" ... ce genre d'excuse là, au moins on ne l'entend plus  :wink:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Ma fille (4 ans et demi) a tres bien compris qu'on ne devait pas se garer sur les bateaux quand un véhicule est mal garé elle me dit "il est mal garé on va lui mettre un mot !) (car on a mis un mot sur une voiture qui se garait toujours devant notre porte de garage dans le parking je trouve ça mimi ...
Je pense que le vivre ensemble est la meilleure façon de faire évoluer les choses, après il y aura toujours des connards (et des connasses!!!) je ne sais pas si ils:elles sont plus ou moins nombreuses qu'il y a 20 ans car j'avou qu'il y a 20 ans je n'étais pas ds un fauteuil roulant et ne faisait pas attention à ce détail (qui en fait n'en est pas un et peut bien nous pourrir la vie !)
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Bonjour à toutes et à tous,

Vu vidéo et commentaires associés. Première réaction : l'incivisme c'est aussi au Brésil  :sad:

Mais, pour reprendre l'intitulé de ce topic, pas facile de trouver une idée intelligente et encore moins de la mettre en application  :confused: :confused:

L'évolution de notre société est ainsi faite que l'incivisme et l'irrespect sont devenus des notions en perpétuelle progression.

Désolé de vous imposer un coup de nostalgie, mais question : "Il y a seulement 20 ans  et même si les places réservées étaient moins nombreuses, n'existait-il pas une prise de conscience différente ?"

OUI, Gilles, nous sommes dans la m..... et les effets de ceux ou celles qui violent nos droits auront un impact certain sur leurs progénitures qui ont assistés à ce genre d'incivisme.

Je-m'en-foutisme, excuses bidons, inconscience des parents en matière éducative vis à vis de leurs enfants...

Société, plus tu évolues, plus tu pues.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
A Maringá, au Brésil, un automobiliste a retrouvé sa voiture entièrement recouverte de post-it bleus et blancs car il s’était garé sur une place réservée aux personnes à mobilité réduite. Ces papiers adhésifs formaient le logo d’une personne en fauteuil roulant. Le conducteur, humilié, s’est très vite énervé puis est parti à toute vitesse avec son véhicule.



Source : APF

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4

Un des commentaires sous la vidéo de spion qui m'a quand même fait sourire:
"Quand je me moques d'un handicapé, on me dit " arrête met toi a sa place". Et quand je me met a sa place, je me prend 135euros d'amende ! PUTAIN"

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Excellent  :grin:
Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 376
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk