Auteur Sujet: Tests de fauteuils  (Lu 32981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #61 le: 08 juillet 2015 à 00:48:06 »
j'ai regarder


j'ai celui là jusqua jeudi


http://www.rehateamprogeo.com/?PAG=3&SEZ=3&MOD=1&LANG=FR


coute 2260 euro


et le joker


http://www.rehateamprogeo.com/?PAG=3&SEZ=13&MOD=9&LANG=FR


cote 3387 euro




Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #60 le: 07 juillet 2015 à 23:49:04 »
je suis novice avec fauteuile donc

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Tests de fauteuils
« Réponse #59 le: 07 juillet 2015 à 23:41:21 »
il faut que je vois le jocker pour voir qui est mieux




a voir en aout


Ca depend ce que tu recherche, perso je préfère les chassis rigides.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #58 le: 07 juillet 2015 à 23:39:37 »
il faut que je vois le jocker pour voir qui est mieux




a voir en aout

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Tests de fauteuils
« Réponse #57 le: 07 juillet 2015 à 23:34:57 »
come j'ai dit et je répete si je tape fauteuile progeo il me sorte ca


https://www.google.fr/search?q=fauteuils+roulants+Prog%C3%A9o&oq=fauteuils+roulants+Prog%C3%A9o&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8


en tout cas il me plait bien celui là que j'ai ;)


Ton lien ne donne vers rien de précis... ça envoi vers les résultats d'une recherche Google avec les mots clé "fauteuils roulants Progéo"... :cheesy: :rolleyes:


Celui qui te plait donc c'est celui que tu as actuellement en ta possession pour l'essai, donc le EXELLE de PROGEO .
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #56 le: 07 juillet 2015 à 23:32:21 »
Le fauteuil roulant EXELLE est un fauteuil pliant qui se décline en 2 sous modèles:




- EXELLE: 2260,43€ (hors options)
- EXELLE VARIO: 2339,96€ (hors options)


Le fauteuil roulant JOKER est un fauteuil rigide qui se decline en 3 sous modèles:


- JOKER: 2690,25 (hors options)
- JOKER EVOLUTION: 2993,26€ (hors options)
- JOKER ENERGY: 3987,39 (hors options)


Voila je ne peux être plus clair.. :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #55 le: 07 juillet 2015 à 23:30:40 »
come j'ai dit et je répete si je tape fauteuile progeo il me sorte ca


https://www.google.fr/search?q=fauteuils+roulants+Prog%C3%A9o&oq=fauteuils+roulants+Prog%C3%A9o&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8


en tout cas il me plait bien celui là que j'ai ;)

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Tests de fauteuils
« Réponse #54 le: 07 juillet 2015 à 23:20:35 »
c'est le progéo car le joker il non pas reçu donc j attendrai en août pour le tester


sinon pour répondre a ta question pour 2 palettes c'est mieux pour moi car elle a vue qu mon pied droit part en travers


Bon .. je crois tu te mélanges les pinceaux.. il va falloir faire un effort car on va pas s'en sortir .. lol


PROGEO c'est une MARQUE de fauteuil, et cette marque dispose de plusieurs MODELES de fauteuil roulant.


Le JOKER est un fauteuil de la MARQUE PROGEO .
Celui que tu viens de mettre c'est le fauteuil EXELLE de la MARQUE PROGEO.


Aucun des deux fauteuils que tu vas essayer n'est en carbone et aucun des deux ne coute 7000€.


Pourquoi alors avoir poster l'autre jour le lien vers le fauteuil NOIR (oui oui c'est bien son nom et pas sa couleur hein, celui en carbone à 7000€) de la MARQUE PROGEO si ce n'est pas celui-ci que tu va essayer??  :shocked: :shocked: :shocked:


Pour info voici les différents MODELES de fauteuil roulant de la MARQUE PROGEO:



Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #53 le: 07 juillet 2015 à 23:09:08 »
c'est le progéo car le joker il non pas reçu donc j attendrai en août pour le tester


sinon pour répondre a ta question pour 2 palettes c'est mieux pour moi car elle a vue qu mon pied droit part en travers

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Tests de fauteuils
« Réponse #52 le: 07 juillet 2015 à 22:41:41 »
voilà déjà 1 fauteuil c'est le progeo
et en aout c'est le test c'est le jocker


Celui - ci c'est lequel?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #51 le: 07 juillet 2015 à 15:56:54 »
Bonjour à toutes et à tous,

Kikadi ke cété pa un supêr foteuil ? Du jamais vu, on pe roulé" sur les murs et les plat fon  :grin: :grin: :grin:

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #50 le: 07 juillet 2015 à 14:54:35 »
voilà déjà 1 fauteuil c'est le progeo
et en aout c'est le test c'est le jocker




Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #49 le: 06 juillet 2015 à 12:14:03 »
bonjour, je vois qu'ici ça débat pas mal mais bon tut en restant dans la bonne humeur tant mieux.
Outre les problèmes d'orthographe, je tiens à corriger les propos de titirigole qui me semble inexacte. Personnellement je travaille et bénéficie néanmoins d'un financement de la MDPH quand je renouvelle mon fauteuil. J'ai aussi un complément versé par le fonds d'insertion pour les personnes handicapées (qui est l'équivalent de l'AGEFIPH quand on est fonctionnaire).
Par ailleurs, mon fauteuil est un RGK avant j'avais un speedy 4All et de mémoire pour les deux j'ai du tourner  autour de 4000 € (accessoires inclus), sachant qu'il s'agit pour les deux de fauteuils faits sur mesure (et donc adapté à mes mesures avec un nombre réduit de vis et boulon), je ne les trouve pas particulièrement moches (mais bon je ne suis jamais tombée en extase devant un fauteuil roulant en me disant waouh quel beau fauteuil comme certains peuvent le faire devant une très belle voiture très chère ...)
Après il me semble en effet normale que la MDPH ait un plafond maximum de rbst car en ces temps ou l'argent manque il ne me semblerait effectivement pas normal de faire rembourser à la collectivité 7000 euros de fauteuil (surtout si une grande partie du prix est liée à de  la coqueterie ...) et comme pour les lunettes plus le remboursement potentiel est élevé plus les fabricants/distributeurs ont tendance à se faire plaisir sur la marge (en faisant semblant d'ignorant qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ....).
Concernant le carbone perso ça me laisse dubitative car le poids gagné ne me semble pas valoir la peine, pour ma part j'ai tendance à toujours porter dix mille trucs plus ou moins utiles dans un sac derrière mon fauteuil qui rajoute sans doute plus de poids que le passage au carbone n’en enlèverait ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #48 le: 05 juillet 2015 à 19:53:19 »
@ Terry : l'invalide n'avait pas compris pourquoi rajouter du carbone sur du carbone  :cheesy: :cheesy:

C'est con ! Pourtant, ça fait 40 ans que je rajoute, tous les jours, du goudron sur du goudron  :grin:
Avec cette canicule je fais du "smoke on the water" (pour les connaisseurs).

Le carbone je m'en tamponne, l'acier me fait chier, de l'alu plein le cul. De toutes les matières c'est l'ouate que je préfère ... Ben vouai, la chaleur déclenche des humeurs  :grin: :grin:

 :kiss: @ +

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #47 le: 05 juillet 2015 à 18:04:01 »
alors oui Terry je suis un petit peteux qui s'affiche et pigeon de surcroît   :wink:
Dji, entre le péteux qui s'affiche et le connard aigri, je crois qu'on va finir par s'entendre… sans rancune et on oublie.

Si parler de prix pour aider quelqu'un à réaliser que la MDPH ne payera pas totalement sont fauteuil
Si là tu parles de l'auteur de ce post, je crois que c'est peine perdue. Pas sur qu'à nous tous on y arrive. Enfin moi j'arrête, sa syntaxe me donne la migraine, et j'ai pas l'impression qu'il veuille faire grand chose pour l'améliorer…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #46 le: 05 juillet 2015 à 17:42:01 »
Bon ok Solis on doit pas vivre dans le même monde peu importe^^
Pour completer le post de terry alias "le vieux con aigri" je rajouterais juste que au delà de votre aveuglement marketting, si j'ai bien compris ta situation Titirigole c'est ton premier fauteuil, par conséquent il sera obligatoirement mal ajusté et comme l'ont fait remarquer ( à juste titre) poulette et terry les reglages sont primordiaux.
J'entend ici que toi et tes besoins/capacités vont changer et que tu vas à un moment donné te rendre compte que le fauteuil ne suit pas.
La légèreté ok, le look d'accord, le prix ça vous regarde mais renseigne toi aussi sur la marge d'évolution du fauteuil dans le temps (pente d'assise, angle de dossier, sensibilité et tout le reste).
Parce que, et là encore une fois ça n'engage que moi, mettre 10000e dans un fauteuil que tu vas probablement etre amené à changer dans quelques années voire quelques mois c'est être un pigeon. Maintenant ma définition du mot pigeon est peut-être biaisée mais là c'est ça revient à coller son A sur une Lamborghini en sortant de l'exam du permis ou à se payer une paire de louboutin en la delaissant 6mois plus tard pour la collection hiver et devoir investir dans un second garage pour stocker tout ça^^
Bon je te charie Solis mais c'est pas méchant  :wink:

Signé: Un plus jeune mais certainement tout aussi con et aigri.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Tests de fauteuils
« Réponse #45 le: 05 juillet 2015 à 17:12:01 »
Ce post prend un tour surréaliste, moi j'adhère plus… Avant de vous laisser discuter, je vais quand même rajouter 2/3 trucs pour cette fois définitivement passer pour un vieux con.
Tout d'abord pour Invalide, J'ai dans ma jeunesse fabriqué des planches à voile en fibre de carbone, j'en ai aussi vendu, et avant mon accident, j'étais technico-commercial dans les … matériaux composites. Donc, je connais le matériau (Mais en aucun cas je ne veux dire que "je connais tout du carbone", hein !) pour l'avoir approché de près.
Donc, et là je parle pour tous les amateurs de carbone, d'apres ce que j'en sais (à vous de voir si c'est fiable) ça se justifie VRAIMENT pour le type qui porte son fauteuil 30 fois par jour. Et qu'on peut aussi trouver d'autres matériaux qui permettent, au final, un produit aussi léger. Et que c'est tellement rigide que ça va transformer votre assise en vibromasseur. Et qu'un choc un peu violent sur une arête vive va le casser définitivement (aux yeux du fabriquant, j'entends -c'est parfaitement réparable). Et qu'il ne faut pas le trainer sur le béton en transferant, ça …s'use. et que les réglages d'un fauteuil, comme dit poulette, sont préponderants, même sur un fauteuil en carbone (je veux dire que s'il est mal réglé, il roulera mal, carbone ou pas) Et que acheter un fauteuil de 3 kg de moins c'est bien, mais c'est comme les camions, le poids total roulant, c'est important, et le poids du conducteur, il en fait partie ! Ne pas oublier en plus qu'un fauteuil en carbone est moulé sous vide, que les moules c'est cher, et donc qu'il y aura de fait moins de tailles (donc moins de chances que ça vous aille pile-poil)
Ah, aussi, que dans la Planche à voile, le vélo, le surf des neige -et le fauteuil roulant ?- il y a tout une population à qui il suffit de dire "carbone" pour que la bave leur coule des lèvres… et le fric  du portefeuille ! Dji, je pense que c'est à ceux là que Marpo faisait allusion en parlant de "pigeons".
Et pour finir sur toi Dji, d'accord, ça te plait ce look, OK  t'as les moyens de mettre 10 000 boules dedans (dont 5000 uniquement pour le look, on est bien d'accord ?) C'est bien, et personne ne va t'en empecher heureusement. Mais perso, sur un forum ou il y a des gens (une majorité, sois en sur !) qui touchent l'AAH soit environ 700€ par mois, ce genre de propos peut choquer. Moi j'y vois un léger manque de pudeur… mais ça n'engage que moi.
Le vieux sale con (aigri) à parlé.

Si tu veux penser ça c'est ton droit . Je ne rentre pas dans la polémique . Si parler de prix pour aider quelqu'un à réaliser que la MDPH ne payera pas totalement sont fauteuil , c'est être sans pudeur , alors oui Terry je suis un petit peteux qui s'affiche et pigeon de surcroît   :wink: Pour info si mon voisin parle de sa Porsche c'est pas pour autant que je vais être choqué car je n'ai pas les moyens de me la payée.. Enfin chacun son approche de la chose :)
Alors ne parlons plus de prix ni de choses qui fâchent . Restons en aux basics sous peine d'être choquant . Alors désolé à tous ceux que j'ai pu choqués ;)

Bref bonne fin de chaudeeeee aprem (38 degrés aie aie aie )
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #44 le: 05 juillet 2015 à 16:43:45 »
Ce post prend un tour surréaliste, moi j'adhère plus… Avant de vous laisser discuter, je vais quand même rajouter 2/3 trucs pour cette fois définitivement passer pour un vieux con.
Tout d'abord pour Invalide, j'ai dans ma jeunesse fabriqué des planches à voile en fibre de carbone, j'en ai aussi vendu, et avant mon accident, j'étais technico-commercial dans les … matériaux composites. Donc, je connais le matériau (Mais en aucun cas je ne veux dire que "je connais tout du carbone", hein !) pour l'avoir approché de près.
Donc, et là je parle pour tous les amateurs de carbone, d'apres ce que j'en sais (à vous de voir si c'est fiable) ça se justifie VRAIMENT pour le type qui porte son fauteuil 30 fois par jour. Et qu'on peut aussi trouver d'autres matériaux qui permettent, au final, un produit aussi léger. Et que c'est tellement rigide que ça va transformer votre assise en vibromasseur. Et qu'un choc un peu violent sur une arête vive va le casser définitivement (aux yeux du fabriquant, j'entends -c'est parfaitement réparable). Et qu'il ne faut pas le trainer sur le béton en transferant, ça …s'use. et que les réglages d'un fauteuil, comme dit poulette, sont préponderants, même sur un fauteuil en carbone (je veux dire que s'il est mal réglé, il roulera mal, carbone ou pas) Et que acheter un fauteuil de 3 kg de moins c'est bien, mais c'est comme les camions, le poids total roulant, c'est important, et le poids du conducteur, il en fait partie ! Ne pas oublier en plus qu'un fauteuil en carbone est moulé sous vide, que les moules c'est cher, et donc qu'il y aura de fait moins de tailles (donc moins de chances que ça vous aille pile-poil)
Ah, aussi, que dans la Planche à voile, le vélo, le surf des neige -et le fauteuil roulant ?- il y a tout une population à qui il suffit de dire "carbone" pour que la bave leur coule des lèvres… et le fric  du portefeuille ! Dji, je pense que c'est à ceux là que Marpo faisait allusion en parlant de "pigeons".
Et pour finir sur toi Dji, d'accord, ça te plait ce look, OK  t'as les moyens de mettre 10 000 boules dedans (dont 5000 uniquement pour le look, on est bien d'accord ?) C'est bien, et personne ne va t'en empecher heureusement. Mais perso, sur un forum ou il y a des gens (une majorité, sois en sur !) qui touchent l'AAH soit environ 700€ par mois, ce genre de propos peut choquer. Moi j'y vois un léger manque de pudeur… mais ça n'engage que moi.
Le vieux sale con (aigri) à parlé.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #43 le: 05 juillet 2015 à 14:11:04 »
perso, je suis passée récemment de l'alu au carbone et non y a pas photo.  le plan incliné devant chez moi est devenu un jeu d'enfant,  le mettre dans la voiture plus simple, mes amis et entourage me remercie aussi lol
et la différence de prix est différente selon les marques. mais j'en suis à mon 6eme fauteuil je crois et je n'ai aucun regret
invalide,  en ce qui concerne le fait de basculer c'est surtout une question de bons réglages!
et j'aime aussi les belles choses c'est vrai Hahaha
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Tests de fauteuils
« Réponse #42 le: 05 juillet 2015 à 13:52:51 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je débarque sur ce topic pour constater que ce fauteuil est monobloc, donc non pliable, ce qui pourrait être utile dans le cas d'un chargement zézé ( :azn: ) dans un véhicule.
@ Terry : La spécificité du carbone est sa légèreté (6,3 Kg avec les roues arrières, 3,7 Kg  sans). Donc, rajouter du carbone sur de l'acier ou de l'alu, c'est rajouter du poids.

On est donc dans une version 'ultra light' mais peu commode puisque rien n'est amovible et (ou) démontable, à part les roues arrières.
Maintenant, pour les transferts, plus le fauteuil sera léger, plus, en vertu de votre poids, il aura tendance à se
dérober et 'gaffe' aux renversement arrière dans une manipulation trop hardie.

Bref, si entre mon Alto NV (15 Kg) et mon Xenon SA (9,2 Kg) y'a pas photo, je ne tenterai pas le diable avec un 3 Kg de moins  :huh:

Bien entendu je respecte le choix de chacun même si je trouve le prix prohibitif pour un fauteuil que je qualifierai de "sportif".


Franchement le mettre dans une voiture une fois le dossier rabattu et les roues enlevées ça va . A condition biensur d'avoir l'angle de potence à 90° . Car c'est vrai que dépassé cet angle ça prend plus de place et pour le faire passer entre toi et le volant c'est chaud, surtt si tu as des problème de préhension.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #41 le: 05 juillet 2015 à 13:44:43 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je débarque sur ce topic pour constater que ce fauteuil est monobloc, donc non pliable, ce qui pourrait être utile dans le cas d'un chargement zézé ( :azn:) dans un véhicule.
@ Terry : La spécificité du carbone est sa légèreté (6,3 Kg avec les roues arrières, 3,7 Kg  sans). Donc, rajouter du carbone sur de l'acier ou de l'alu, c'est rajouter du poids.

On est donc dans une version 'ultra light' mais peu commode puisque rien n'est amovible et (ou) démontable, à part les roues arrières.
Maintenant, pour les transferts, plus le fauteuil sera léger, plus, en vertu de votre poids, il aura tendance à se
dérober et 'gaffe' aux renversement arrière dans une manipulation trop hardie.

Bref, si entre mon Alto NV (15 Kg) et mon Xenon SA (9,2 Kg) y'a pas photo, je ne tenterai pas le diable avec un 3 Kg de moins  :huh:

Bien entendu je respecte le choix de chacun même si je trouve le prix prohibitif pour un fauteuil que je qualifierai de "sportif".
 

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Tests de fauteuils
« Réponse #40 le: 05 juillet 2015 à 13:37:07 »
Ptain mais les gars !?
10000e pour un fauteuil manuel !!! vous êtes des grands malades  :shocked: ou des pigeons à voir  :lol:


Pigeon? non, aimer se faire plaisir si on en a les moyens  :wink:


Marpo, quand tu achètes une belle voiture es-ce que ça fait de toi un pigeon?

J'ai pas plus de mal à mettre 10 000€ dans un fauteuil que 900€ dans une paire de Louboutin tant que cela me plait, et cela ne regarde que moi  :wink:  Donc évite ce genre de commentaire .
Tu te bases sur quoi pour juger du caractère de la "pigeonnade"? Tu passes 80% de ton temps dans ton fauteuil donc il y a moyen de faire une grosse dépense pour quelque chose qui te plait et te donne envie sans pour autant passer pour un pigeon. Et ça ce n'est pas à toi d'en juger.

Chacun gère SON fric comme bon lui semble, après si c'est l'argent d'une MDPH ou association c'est autre chose.  Merci "gars"  :wink:


Bref..


Sinon Terry à défaut de l'adhésif, j'avais vu une sorte de film que tu poses sur une surface et que tu chauffe au sèche cheveux, ça enveloppe et devient dure ensuite. Il y avait justement le motif carbone il me semble , mais de la à te dire le nom ..  :shocked: :shocked:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #39 le: 05 juillet 2015 à 12:03:32 »
tu rigoles, c'est donné ! Heureusement (pour Progéo) qu'il y a des  gars qui lachent un peu de fric aux fabricants de fauteuils qui ont du mal à vivre… 300€ un garde boue amovible, il fallait l'oser, Progéo l'a fait ! Yesssss !
Pour ma part, comme j'adore aussi le carbone (même si c'est surfait, pour un fauteuil…) j'ai trouvé LA solution. J'ai acheté un "Poirier" chromé (remboursement sécu: 558,99€) et je l'ai partiellement recouvert avec ça: http://www.ebay.fr/itm/Film-Vinyle-3D-Carbone-Thermoformable-Sticker-Adhesif-Autocollant-50X152-CM-Noir-/271491778290?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f362bc6f2
Cette alternance chrome et carbone est du plus bel effet… Et, le croiras tu Titirigole, la MDPH A PRIS EN CHARGE  les 8,90€ de surcout ! Comme quoi l'esthétique joue aussi un rôle pour les fauteuils, à leurs yeux…
Au passage, et là, vraiment, désolé de passer pour un vieux con, mais le truc dans lequel tu es assis, c'est un "fauteuil". Pas un foteuil, ni un fauteuile, ni un fauteulle… à ce stade, il vaut mieux apprendre à l'écrire, ça peut servir. Et si vraiment ça le fait pas, y a un truc sur les ordis modernes, ça s'appelle "correcteur orthographique", tu en mets une louchée sur tes posts avant de les publier. Tout le monde va y gagner, et si en plus, tu essaye de ne pas écrire comme tu parles mais que tu mets quelques virgules, des adjectifs, des points à la ligne tout ça tout ça, ben t'as plus de chances d'avoir des réponses à tes questions. De ma part au moins. Encore désolé…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Tests de fauteuils
« Réponse #38 le: 05 juillet 2015 à 11:22:29 »
Ptain mais les gars !?
10000e pour un fauteuil manuel !!! vous êtes des grands malades  :shocked: ou des pigeons à voir  :lol:
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Tests de fauteuils
« Réponse #37 le: 04 juillet 2015 à 18:17:18 »
renseigne toi et qd tu a linfo fait moi un signe


on comparra de regions étant doné ca dépend des régions


perso je n'ai pas  bessoin des option genre : cinture


mais peut etre des led pour pneux


et pk pas un clignotant lol


Euh ça il faudra acheter à part hein c'est pas disponible chez Progeo.. Quand parle d'options il y a pas que les "ceintures" etc etc hein ;) petit exemple les pneu marathon plus dont je te parlais : 63€ en plus,  anti adhérent pour les mains courantes si tu as des problème de force dans les mains : 300€, garde boue amovible (pour faire tes transferts sans être géné: 302€, roulette anti bascule: 98€ etc etc


Voici le bon de commande si tu veux en savoir un peu plus , le prix de base est en haut à droite:
http://www.rehateamprogeo.com/files/form/orderform/NOIR_FR.pdf
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 213
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk