Auteur Sujet: handbike  (Lu 298258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : hand bike
« Réponse #21 le: 12 mai 2006 à 14:43:04 »
je peux peut etre t'aider Laurent26, j'ai aussi un Proactiv Kompact bike ??
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : hand bike
« Réponse #20 le: 05 mai 2006 à 17:43:36 »
Vincent je me souviens que tu as le meme hanbike que moi (tu avais mis une photo) j'ai besoin d'aide sur ce handbike !

Hors ligne cowboy1970

  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : hand bike
« Réponse #19 le: 15 février 2006 à 15:55:54 »
Salut !
je n'ai pas pu joindre 'laurent marzec' par mel et j'aurai aimé lui poser quelques questions, si quelqu'un pouvait lui soumettre ou tout simplement repondre à sa place, ça serait sympa...

moi c'est jerome (tetra c6c7 depuis 6ans), j'arrive à faire entre 16 et 18 kms (en quelques heures on dira) sur un chemin vert, avec un k4 de base.
ton site est très intéressant, je ne savais pas que l'on pouvait adapter tout ça sur un handbike, ça me donne envie d'en acheter un.
 
questions:
-as-tu la puissance et l'amplitude de mouvement d'un para ?
-a quelle vitesse 'de croisière' roules-tu ? (sur le plat bien sur)
-juste qu'à quel degrés de pente environ ?
-le dossier a-t'il été modifié ?
-arrives-tu seul à monter et descendre du handbike?

merci d'avance...

@+
Jérôme. K

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : hand bike
« Réponse #18 le: 30 novembre 2005 à 21:57:52 »
Merci Maxmax pour les précisions techniques  :D


Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : hand bike
« Réponse #17 le: 30 novembre 2005 à 21:39:00 »
Premiere info interessante dans ces videos, c'est notemment le choix possible de la position sur le handbike, je croyais que la position etait forcément les jambes en avant, et bien non .... bonne info.
En fonction avant tout de sa patholgie et du type de fauteuil choisis on peux etre plus ou moins assis, et plus ou moins recroquevillé afin de faire travailler tout le buste pour gagner en puissance ou bien entendu un tétra aura une position avec le buste en arrière et les jambes devant pour un maximum de confort et de stabilité. cela ne veux pas dire qu'un tetra ira moins vite, je peux vous jurer que les gars bombardent....

au niveau du matos en lui même, je reconnais bien la TOP END (Invacare sports) et c'est marrant mais beaucoup de pièces utilisées l'étaient (et le sont sans doute encore) sur les fauteuils d'athletisme, notemment au niveau du contrôle de direction....(photos bientôt)
petite info..... les pieces avaient tendance a s'user assez vite (du jeu dans les pieces en mouvement), mais il faut dire que les contraintes physiques que prennent un fauteuil d'athlétisme et un handbike sont bien différentes de plus du fait du mouvement linéaire du pédalier a bras, le fauteuil subit beaucoup moins de chocs et de resonances que lorsque l'on doit "boxer" les mains courantes. (ex : l'utilisation en stade de son fauteuil d'athletisme use enormement les organes de direction, alors qu'en sortie sur route, vous ferez beaucoup moins de virages, et surtout dans le cas de l'handibike, vous pouvez controller la direction pendant la poussée, contrairement au fauteuil d'athlé ou pour rectifier sa trajectoire, soit vous arrettez de pousser, soit vous jouez de grands coups de bassin.... ce qui abime a mort la direction....)

Les amateurs de performances peuvent s'amuser avec ce genre de matos, par contre, plus vous voudrez aller vite, plus il faudra vous contraindre à descendre la hauteur du siege, et adopter la position recroquevillée (assis sur les talons) c'est pas indiqué pour tout le monde...... j'en ai deja parlé mais il est bon aussi d'avoir un bike qui s'incline dans les virages, en cas de virage serré à haute vitesse, vous aurez vite fait de reprendre des cours de physique appliqué et apprendre la loi centrifuge pour finir a faire quelques tonneaux ...

sinon ils proposent pas mal d'adaptation, la plus interessante au niveau idée (le reste etant piqué sur le monde du vélo) reside dans une poigné speciale tétra, qui consiste a coincer sa main dans une poignée. je pense que ceux qui ont des tensions aux poignets doivent eviter .... ou alors les epaules bien souples.

en tous cas, à la vue des modeles "gold" soit les modeles competition, il est clair qu'il vous faut aller au centre du fournisseur que vous aurez choisi pour les mesures.... si vous vous loupez vous risquez d'abimer gravement vos epaules et coudes en ayant un pedalier mal reglé. En usage de balades, vous craignez pas grand chose, sauf si vous en faites regulierement et longtemps... bref n'allez pas voir votre revendeur habituel prevoyez dans le budget la visite au centre technique de la marque (pro active, invacare...)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : hand bike
« Réponse #16 le: 30 novembre 2005 à 17:00:11 »
pour les habitués de la langue de shakespeare, le magasin de vente en ligne www.sportaid.com vient de sortir en partenariat avec Invacare un mini site consacré au handbike : http://secure.srginc.biz/video/video-dsl.html

Par contre ce site vente exclusivement les produits Invacare mais j'essaierais de faire une traduction de ce qui est dit.
Webmaster - Administrateur

parallaxe

  • Invité
Re : hand bike
« Réponse #15 le: 24 novembre 2005 à 17:10:20 »
Merci pour vos réponses

Je pensais dans un premier temps sortir mon petit poste à souder TIG et bricoler le cadre moi-même (c’est pourquoi j’avais dans l’idée d’acheter des pièces séparées : pédaliers, dérailleurs, jantes, etc.. )

Mais je pense plutôt me tourner vers le marché de l’occasion et limiter les frais autour de 2000 € (en conservant une valeur argus, prix d’achat occasion = prix de revente)

Voilà ce que j’avais trouvé : Sopur Shark S à 2300 €, malheureusement il est vendu :-(

Je vous tiens au courant et encore merci

ps: 20-100 je suis également preneur pour l'ami importateur

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : hand bike
« Réponse #14 le: 24 novembre 2005 à 01:10:50 »
et le raptor a ce fameux systeme d'inclinaison pour eviter de se gaufrer dans les virages (un peu comme en moto) c'est un plus...

par contre vincent, ca m'interrese ton contact, pour d'ici qq mois quand je commencerais a rebosser je me payerais un bike
Webmaster - Administrateur

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : hand bike
« Réponse #13 le: 23 novembre 2005 à 19:58:53 »
lol belle façon de relancer le sujet...

quand je me suis renseigné, j'avais justement un peu les meme questions que toi, enfin surtout pour la compet'

j'ai pas trouvé d'info précise, chaque fabricant se ventant d'être "la marque" pour la compet
perso a ce que j'ai retenu, mais qui s'appliquera ptet pas dans ton cas, vu que j'ai des abdos, c'est si possible de prendre un modele avec un cadre qui s'incline tel que :
http://www.oasisllc.com/french/superbike_handcycle.htm

par contre du fait de la mobilité de certaines pièces je suis pas certain que ce produit resiste bien au temps.


Pour ta question de se pencher en avant, aucun handibike, contrairement aux fauteuils d'athletisme ne donnent une position du tronc vers l'avant, au contraire plus tu sera callé au niveau du dos, mieux tu pourras forcer vers l'avant.....

Après tu as les modeles Quickie / sopur mais j'accroche pas trop
http://www.yanous.com/pratique/materiels/materiels041008.html

sinon tu as : http://www.m5france.com/handbike.html (reputé chez les velos couchés)

je te conseille de voir si tu n'as pas un club handisport a proximité de chez toi, avec une section handibike, et de venir les voir a un entrainement, tu auras peut etre la chance de tester aussi
Webmaster - Administrateur

parallaxe

  • Invité
Re : hand bike
« Réponse #12 le: 23 novembre 2005 à 19:29:47 »
Je dois avoir un mauvais pseudo ou fait une mauvaise entrée, personne ne veut répondre à ma question, même le célèbre 20-100  :1427:

dommage ;-)

parallaxe

  • Invité
Re : hand bike
« Réponse #11 le: 05 novembre 2005 à 17:40:21 »
Même si c'est hors sujet (pas vraiment en fait) et pour ne pas créer un topic portant le même titre, je vais poser ma question ici.

Quel hand bike choisir ? Quel est le standard en compétition (si il en est) ? Le meilleur rapport prix/performance ? En restant dans une gamme de prix abordable (+/-3000€) ?

Je précise que j'ai peu d'abdos et je suis donc limité au niveau des positions. Pas question d'être trop penché en avant.

Si vous avez également des sites qui proposent des prix hors concurrence (même en kit ou composant acheté séparément, n’hésitez pas)


Merci

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : hand bike
« Réponse #10 le: 27 octobre 2005 à 19:08:09 »
Un tres tres grand BRAVO a cet homme que je ne connais pas, mais pratiquant le handbike, je mesure d'autant le moral qu'il faut pour attaquer la moindre cote…
J'ai visité son site avec intéret, et pour les tétras que ça interesse on peut trouver des handbike bien equipés maintenant "de serie": la roue 7 vitesses avec frein par retro pédalage, des adaptations tétra pour les poignées, un "pont court/pont long" intégré ds l'axe du pedalier (donc 14 vitesses)…
Y a que la gnac qu'est pas vendue avec…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : hand bike
« Réponse #9 le: 18 octobre 2005 à 16:49:45 »
ok pas de problemes tony (erreur de ma part)

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : hand bike
« Réponse #8 le: 18 octobre 2005 à 12:53:31 »
bjr
pour ceux qui veulent transformer leur handbike voici le liens vers laurent
perso.wanadoo.fr/laurent.marzec/handbike.htm
Je me permet de te citer afin de metre le lien correctement.

Cliquez ici: http://perso.wanadoo.fr/laurent.marzec/handbike.htm

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : hand bike
« Réponse #7 le: 18 octobre 2005 à 11:41:04 »
bjr
pour ceux qui veulent transformer leur handbike voici le liens vers laurent
perso.wanadoo.fr/laurent.marzec/handbike.htm

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : hand bike
« Réponse #6 le: 17 octobre 2005 à 17:59:03 »
Ah! Oui, oui... :o
Mais, on s'est simplement croisé lui et moi !...
Merci Remydedez pour le lien :wink:

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : hand bike
« Réponse #5 le: 16 octobre 2005 à 14:35:01 »
c'est laurent MARZEC et voilà le site de son assoc':www.rnh.fr


Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : hand bike
« Réponse #4 le: 16 octobre 2005 à 12:49:33 »
bonjour
il se nome laurent MARSECK? je crois que j'écorche son nom. je vais éssayer de récupérer un article sur le courrier picard où l'on parle de lui.

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : hand bike
« Réponse #3 le: 15 octobre 2005 à 19:47:07 »
Salut Christophe,

Malheureusement, je n'ai pas vu le reportage...Tu me fais languir!
Dis-nous quel ami tetra nous a fait pareille performance!
Une chose est sure, c'etait pas moi son sparing partner...Le hand-bike, ça m'collait des contractures de malade dans le dos...
Par contre je suis quasi-certain d'avoir bien dû l'emm*****  en tchatchant avec lui pendant son entrainement, éhéhéh!... :sm15:

Bye
Nico :wink:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : hand bike
« Réponse #2 le: 15 octobre 2005 à 19:19:12 »
Salut Christophe,
Je pense que tu peux donner son nom, après tout il a pas été vu en train de faire du handbike à 3 H du matin dans le bois de Boulogne, et puis ce serait lui rendre hommage parce que c'est un sacré exploit.
A+

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
handbike
« Réponse #1 le: 14 octobre 2005 à 18:05:23 »
bjr à tous
je viens de voir dans les infos de france 3 un ami tetra qui vient de faire le tour des pyrénnés en handbike.
exploit perso. je pense que si nico a vu le reportage, il a reconnu cette personne qui venait s'entrainer au centre de berck. je ne cite pas son nom, je ne sais pas si je peux et peur de l'écorcher.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 280
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk