Auteur Sujet: handbike  (Lu 298295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #471 le: 31 août 2011 à 16:13:32 »
Salut dirk pitt
 
Avant toute chose bienvenue sur le forum de l'association A.L.A.R.M.E.   :smiley:  Comment es tu arrivé jusqu'a nous ?  Merci d'y répondre ici  :sm28: http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/
 
Si tu veux mettre quelques mots sur toi et une photo s'est par ici  :sm28:  http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/1200/
 
Concernant la coccinelle j'avais ouvert un fil de discution en juin 2009 suite au salon autonomic ou j'avais vu l'engins  :tongue:  Tu le trouveras ici  :sm28: http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/fauteuil-tout-terrain-electrique-'association-coccinelle'/msg44378/#msg44378
 
Au plaisir de te lire et peut être te rencontrer  :tongue:  Je vais certainement devoir monter sur la région de Grenoble dans le courant septembre, peut être une occasion pour passer vous voir  :wink:  J'ai déjà eu quelques contacts avec la personne qui se charge d'ouvrir le lien "contact" sur votre site internet
 
A bientôt  :wink:
 
Chris

Hors ligne dirk pitt

  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : handbike
« Réponse #470 le: 30 août 2011 à 14:57:23 »
bonjour a tous,

comme expert technique sur les batteries, j'ai fait partie d'une association grenobloise qui a développé un fauteuil electrique vraiment tous terrains: la coccinelle (la petite bête qui monte, qui monte)
c'est un fauteuil fait sur la base de 2 cadres de VTT et equipé de 4 moteurs de vélos électriques. (donc 4x4)
Je peux vous dire que ça grimpe partout, le transfert a été bien pensé, il y a un freinage régénératif en descente, et c'est vraiment agréable a piloter
l'année derniere on avait fait la montée du Mont Ventoux par les chemins: 1600m de dénivelé en tout-terrains! pas mal.


bref, pour ceux qui connaissent pas, voici le lien:  http://www.coccinelle-handi.fr/


sinon, en tant que technicien,  je m'interesse aussi à la partie mécanique des hand-bikes, notamment aux maindaliers.



Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : handbike
« Réponse #469 le: 11 août 2011 à 14:29:20 »
Plus proche de chez nous y a aussi nos amis Allemands qui ont développés ca (avec une assise à 32cm du sol ca peut devenir intéressant avec un petit +)


http://www.steintrikes.com/trike/hand_trike.php
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : handbike
« Réponse #468 le: 11 août 2011 à 13:27:16 »
Juste pour vous montrer ca: (fouillez d'autres models sur le même site)


http://www.varnahandcycles.com/hc03.htm


On dirait bien que nos amis Canadiens ont "réinventés" le M5...


A suivre...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : handbike
« Réponse #467 le: 30 juillet 2011 à 09:56:24 »
Salut Dens

A vrai dire non je n ai jamais pensé à une assistance élec ou autre sur mon Kett... dans ma jeunesse (rhô le vieux vont dire certains) j'ai été cycliste et j'crois que j'aime en ch.er sur l'asphalte... Et puis augmenter mon rayon d'action ne m'intéresse pas plus que ca quand j'ai déjà parcouru ma 20aine de kms j suis content de moi et mes bras en ont assez... peut être que dans qqs tps avec un peu plus de kms au compteur de reconsidérerai ton idée mais il faudra dans le même temps sortir un chèque de 1500€ + le montage donc pour le moment j suis pas sur que l'investissement soit judicieux..

De plus j'attends désespérément un compagnon de route (n'est ce pas Terry) pour rouler à mes cotés et qui sait augmenter ma fréquence d'entrainement...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Dens

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : handbike
« Réponse #466 le: 27 juillet 2011 à 14:31:46 »
Merci zilh1000 pour tous ces précieux renseignements.

Dommage que tu habites si loin de chez moi ( La Bretagne et moi les Alpes), sinon je serai venu essayer ton Kett !).

N'as tu jamais pensé à rajouter une assistance électrique , histoire d'augmenter ton rayon d'action ?

concernant les cogitations pour un handbike orienté tout terrain, mes deux pistes restantes sont effectivement le Kettwiesel avec une assitance soit moteur chaine soit moyeu roue, soit prendre un handbike classique et rajouter un train arrière type quadrix (deux roues moyeu réductées de 750 Watts pour le quadrix). Je vais aller voir Mont Blanc Mobility dans le courant de l'été pour discuter avec eux.

bonnes ballades et à bientôt

Den's

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : handbike
« Réponse #465 le: 25 juillet 2011 à 08:41:04 »
Salut Dens


Alors que dire qui n'a pas déjà été dit sur le Kettwiesel...


Facile d'usage et pour les transferts, adaptable à tous les gabarits d'utilisateurs grâce à ses nombreux réglages, confort d'utilisation et franchissent d'obstacles aisé grâce à une garde au sol supérieur à tous les autres handbikes et enfin rayon de braquage = à la longueur du vélo puisque la roue arrière qui est à l'intérieur pivote presque sur place...


Mais tu veux visiblement l'exploiter plus de façon VTT alors la bien que le mien soit plus équipé pour la route et pour tétra je vais essayé de te donner toutes les infos que j'ai.


1ère chose: le Kettwiesel de base n'a qu'une roue motrice a l'arrière (c'est largement suffisant pour la route) par contre sur chemin caillouteux meuble ou de montagne il va te falloir mettre l'option différentiel qui permet d'avoir les 2 roues arrières motrices, option indispensable quand tu perds l'adhérence d'un coté (option 600€)


2ème chose pour ce qui est des vitesses: le système "Schlumpf Speeddriv" permet vraiment de monter partout... la cassette arrière se compose de 9 pignons allant du 11dents au 34, 34dents +Schlumpf Speeddriv te fais parcourir surement moins d'1 mètre au tour de pédalier...il me permet même moi en tant que tétra de monter sur du + de 12% de pente (faut un peu forcer qd meme mais j'ai pas des bras de para ;-) (option Schlumpf Speeddriv = mountain drive 500€)
N.B. Le système Schlumpf Speeddriv n'est pas compatible avec le moyeu Rohloff...


3ème chose même si je ne l'ai jamais vu je sais qu'il existe un fourche suspendue sur Kettwiesel (peut être utile pour le confort sur terrain accidenté) (option à 200€) et qu'une assitance électrique peut être installée aussi (pour 1500€ en option évidement)


4ème chose le système de freinage est particulièrement efficace avec 3 freins à disques dont les 2arrières couplés sur une même poignée et hydraulique (efficace sur les routes Bretonne pour des descentes a 50km/h)


Bref il existe tout un tas d'option que tu peux choisir sur catalogue suivant l'utilisation que tu veux faire de ton Kett mais chez Hase il existe aussi le Lepus en version handbike à toi de voir quel modèle est aussi le plus adapté à tes besoins ou tes envies...
catalogue des options la: http://hasebikes.com/files/hase_preisliste_frz_2011.pdf


Pour ce qui est de trouver un Kett ou un Hase, il me semble que tu es dans les Alpes alors je pense que le plus simple pour toi c'est la: http://www.m5france.com/situation.htm... contacté à l'époque je suis tombé sur qq1 de très sympa dispo et visiblement compétent


Voilà enfin mon petit avis très perso sur qqs autres petits points:


Le Kett souffre aussi de qqs petits "inconvénients" que j'ai avec mon mécano solutionner de façon un peu moins académique que Hase, je m'explique:


Les Kett sont livrés équipés d'un dérailleur Shimano Tiagra qui n'est vraiment pas très adapté à une cassette 11/34. solution: le remplacer par un SRAM X9 à gâche courte bcp plus performant sur ce type de cassette.


Tjrs autour du changement de vitesse, le câble de dérailleur (de la manette au dérailleur) doit avoisiner les 2m ou 2m50 trop long pour une optimisation des réglages du au coulissement imparfait dans la gaine...solution: déplacement de la manette dérailleur pour raccourcir la longueur de câble (perso je l ai mise sur le coté de mon assise) longueur câble 40cm.


Les nombreux réglages que possède le Kett font que ce vélo a bcp bcp de visserie ne pas hésiter à en faire le tour très régulièrement pour resserrage au risque de casser de la pièce (pièce fragile: buttée de baume de direction... si la baume prend un peu de jeu elle force vite sur cette buttée qui cède assez vite) solution en cours d'étude mais je pense peut être faire remplacer cette pièce (téflon, plastique) par une pièce alu usinée...


Voilà j'espère avoir répondu... si t as d'autres questions n'hésite pas et même si tu as besoin laisse moi un MP je te passerai mon Tél si besoin pour des explications en direct


P.S. 1an de Kettwiesel déjà 2personnes (para) de la région sont venues me voir pour l'essayer et les 2 sont repartis enchantés et ont signé un bon de commande...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Dens

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : handbike
« Réponse #464 le: 24 juillet 2011 à 18:19:36 »
Terryfroger :

Merci pour ta réponse,

La vidéo est visible ici :

.

L'avant a l'air un peu léger.... pourtant c'est ce qu'il y aurait de plus simple à électrifier...  je cogite sur la meilleure solution... à suivre ! :azn: .

Le moteur moyeu, c'est le bionx (j'ai éqauipé un Sopur spirit 470 avec). Le problème avec ce type de moteur pournous est que le rendement est moyen à basse vitesse, on consomme de la batterie...

zil1000h : j'attends avec impatience ton papier !!   :cheesy: tu es de quel coin ?







Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : handbike
« Réponse #463 le: 24 juillet 2011 à 17:25:30 »
@Dens,
pour avoir vu sur Youtube une vidéo d'un Teuton particulèrement maillé, escaladant un col sur des chemins VTT avec un Kett, il parait assez évident que la propulsion est la bonne solution pour le TT… (on voit nettement le garçon faire des petites roues arrières quand il reprend l'adhérence…).
Malgré tout, il existe aussi Varna, à importer des US, qui fait dans le offroad "traditionnel" voire "californien", pour rouler à l'enduro du Touquet.
tiens nous au courant pour ton moteur roue (c'est quoi, au fait ?)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : handbike
« Réponse #462 le: 24 juillet 2011 à 14:03:54 »
Salut Dens


Dsl ma connection n'est pour le moment vraiment pas au top je te promets de te faire un papier d'ici a demain ou max mardi...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Dens

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : handbike
« Réponse #461 le: 22 juillet 2011 à 12:52:05 »

Franck : le prix de l'explorer II est de 20 000 zloty (monnaie polonaise) soit environ 4800 Euros.
La différence avec le oneofflyer est surtout la suspension

Il a effectivement un guidon et un pédalier. On dirige avec le buste qui est en appui sur une sorte de joystick si j'ai tout compris.
La position est certainement efficace (elle ressemble à celle que l'on adopte en fauteuil d'athlétisme) mais ne semble pas confortable, ni comment dire...  "sexy" ;-))  . C'est pourquoi j'aurai préféré adapter un handbike classique avec une ou deux roues arrière motrices électriques .

Pas de nouvelles du propriétaire du HAse kettwiesel.. Ca m'aurait intéressé d'avori un retour. quoique apparemment si j'opte pour un Kett, je ne pourrai pas réutiliser mon bionx actuel...  ;-((

sinon pour equiper mon handbike "bionxisé" actuel, Je suis en train de regarder s'il existe des moteurs electriques moyeu roue à axe déporté... si vous avez des infos sur le sujet... 



Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : handbike
« Réponse #460 le: 21 juillet 2011 à 22:40:01 »
Merci, mais il n'habite plus à Grenoble.


Merci pour les photos, mais tu ne nous a donné aucune impression sur ce bike suite à ton essai à part que c'est un engin "bien particulier"...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #459 le: 21 juillet 2011 à 22:03:15 »
Le propriètaire du One off flyer se trouve dans la banlieu de Grenoble, je peux te donner son mail si tu veux  :wink:
 
Chris

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : handbike
« Réponse #458 le: 21 juillet 2011 à 22:01:11 »
Non, ce n'est pas du tout le même modèle.
Il y a un guidon ET un pédalier. Il y a des photos où on voit bien la différence sur le site.


Franck

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : handbike
« Réponse #457 le: 21 juillet 2011 à 21:53:15 »
Il sagit d'un One-Off Flyer sans pédalier. Des photos est quelques explications se trouve ici

Non, non, il y a une version avec pédalier. La grosse difference avec le One off flyer de la photo est le train avant qui est suspendu.
 
Chris

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : handbike
« Réponse #456 le: 21 juillet 2011 à 21:42:31 »
Salut,
ce n'est pas le même modèle, même si le concept est très proche.
Le modèle auquel je fais référence semble beaucoup plus abouti, et mieux fini....et certainement plus cher aussi...


Franck

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #455 le: 21 juillet 2011 à 21:36:07 »
Bonsoir
 
Il sagit d'un One-Off Flyer sans pédalier. Des photos est quelques explications se trouve ici http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/le-one-off-flyer-un-tricycle-passe-partout-!!!/msg31901/#msg31901
 
Chris

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : handbike
« Réponse #454 le: 21 juillet 2011 à 00:32:48 »
Salut,
je viens de découvrir cet engin tout nouveau qui m'intéresse énormément : www.offroadhandcycle.com
Du vrai tout terrain je pense !


Problème...il est fabriqué en Pologne, et pas possible d'en essayer un dans le coin pour le moment.
J'ai pas trop envie de me taper un A/R de 3.000 km pour l'essai...


Franck

Hors ligne Mmmm

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : handbike
« Réponse #453 le: 20 juillet 2011 à 19:59:18 »
http://www.trikearth.net/2010/08/plateau-demparis.html
http://natnco.posterous.com/
http://cil-et-nat.posterous.com/

Taka tweeter Natchouf, il traîne parfois sur ce fil sous le pseudonyme de Nat quand il n'est pas sur les pentes du K2 ou de l'Everest.

Hors ligne Dens

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : handbike
« Réponse #452 le: 19 juillet 2011 à 10:01:35 »
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je suis un para sportif de la haute savoie...

je remonte le post , concernant le hand bike, et particulièrement le kettwiesel.

j'ai actuellement un hand bike shark s , et un vieux sopur spirit 470 de  11 ans sur lequel j'ai monté un bionx il y a un an (2500 km faits à ce jour), et ça m'a changé la vie pour les   ballades sur les petites routes montagneuses...  mais la motricité est rapidement prise en défaut même avec l'assistance quand j'aborde les chemins empierrés de montagne... que je ne prends de ce fait  qu'à la descente  ;) )

je suis donc  à la recherche d'un hand bike tout terrain (sur lequel je pourrai éventuellement mettre une assistance), le kettwiesel serait sur le papier idéal, avec ses roues arrières motrices, mais j'ai eu des échos dissonnants sur ses capacités en tout terrain...
et j'hésite donc... surtout vu le prix de l'engin...

Si zil1000h pouvait me donner son retour après un an d'utilisation...

ou si d'autres forumeurs ont un avis sur le sujet....

Amicalement,

Dens


 

Hors ligne ptitjo25

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : handbike
« Réponse #451 le: 13 juillet 2011 à 16:04:31 »
Bonjour à tous je viens pour diverses question sur les handbikes.
Je vais peut-être franchir le pas, seulement j'ai trouver un handbike shark S avec comme option "Le pédalier en V".
C'est quoi, et cela apporte quoi?
Peut-on modifier le pédalier sans devoir payer en plus?
Peut-on m'expliqué les différents type de pédalier

Merci d'avance


Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #450 le: 12 mai 2011 à 12:24:46 »
 
Bonjour,
 
En parlant de handbike, je cherche un Shark S ou un FRH1 de chez Freedom Ryder en occasion, si certains ont des propositions à me faire n'hésitez pas à me contacter en MP
 
Merci

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : handbike
« Réponse #449 le: 12 mai 2011 à 10:15:26 »
Moi je monte à fond   à 30km/h sur du plat sans les tenir, sinon je suis à 18-20km/h en   constant.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : handbike
« Réponse #448 le: 11 mai 2011 à 15:13:07 »
mdr !! bon courage et ne force pas trop sous cette chaleur !!!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #447 le: 11 mai 2011 à 15:10:28 »
Bon je vois qu'y faut etre bon en math pour terry et avoir des gros bras pour Anneso.
OK OK je vais relever les défis !!!
merci pour les infos en tout cas

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 192
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk