Auteur Sujet: handbike  (Lu 298268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #396 le: 10 mai 2010 à 13:30:27 »
Pour ce qui est de la mécanique, je me dis parfois que l'on devrait avoir un module de prévu pendant notre rééducation.  :lol:


tu as tout à fait raison

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : handbike
« Réponse #395 le: 10 mai 2010 à 12:17:59 »
Oui, tu pourras au mieux rajouter un pignon et faire ajuster le réglage des deux dérailleurs dans le pire des cas il te faudra faire remplacer la cassette entière de pignon, le dérailleur arrière et sa commande puis ajuster le réglage du dérailleur avant ! La mécanique se n'est pas trop ton truc on dirait  :lol: Pour l'entretien, n'importe quel marchand de cycle peut te le faire  :wink:

Un petit bémol pour la modification des vitesses : si tu optes pour un handbike avec vitesses intégrées dans un moyeu et frein par rétropédalage, tu ne pourras pas les faire modifier, à moins de tout changer.

Donc si tu envisages de vouloir faire évoluer la "mécanique" pars sur un système standard de plateaux et pignons.

Pour ce qui est de la mécanique, je me dis parfois que l'on devrait avoir un module de prévu pendant notre rééducation.  :lol:

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #394 le: 10 mai 2010 à 07:34:12 »
non, j'avoue que ce n'est pas mon truc la mécanique  :lol:

il va falloir que je m'y mette un jour

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #393 le: 09 mai 2010 à 22:57:17 »
Oui, tu pourras au mieux rajouter un pignon et faire ajuster le réglage des deux dérailleurs dans le pire des cas il te faudra faire remplacer la cassette entière de pignon, le dérailleur arrière et sa commande puis ajuster le réglage du dérailleur avant ! La mécanique se n'est pas trop ton truc on dirait  :lol: Pour l'entretien, n'importe quel marchand de cycle peut te le faire  :wink:

Souvent je me dit que j'ai beaucoup de chance d'être abile de mes doigts et d'avoir ce qu'il faut pour faire l'entretien d'un vélo et même plus !


Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #392 le: 09 mai 2010 à 22:01:18 »
merci pour vos réponses

encore une question

si j'achète un handbike d'occasion , ce qui sera vraisemblablement le cas, si je veux ajouter des vitesses dessus , est ce que c'est possible ? si c'est le cas, ça coûte cher ?


je reconnais que mes questions peuvent sembler idiot mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vélo et le bricolage comme la mécanique c'est loin d'être mon fort

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #391 le: 09 mai 2010 à 21:55:06 »
En équivalent au VTT tu as le One off Flyer ! Plus de soucis de patinage car les 2/3 du poid se trouvent sur la roue arrière qui est la roue motrice !



Fil que j'avais ouvert sur ce handbike :arrow:http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/le-one-off-flyer-un-tricycle-passe-partout-!!!/msg31901/#msg31901


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : handbike
« Réponse #390 le: 09 mai 2010 à 21:41:34 »
Bonsoir

juste une question concernant vos handbike


si l'on est trop près du sol, n'y a-t-il pas de chance que le dos trinque si on se prend une bosse ou une crevasse ?
comme je le disais, je ne cherche pas à forcément faire de la route enfin pas que de la route,je voudrais faire des ballades sur les petits chemins et éventuellement en forêt si c'est assez plat  et est ce que le handbike convient pour ça du fait de sa hauteur ?

en fait c'est pour ça que je suis hésitant à prendre un "vrai " handbike

merci d'avance pour vos réponses




Les handbikes standard avec la roue motrice à l'avant sont destinés à la route ou aux chemins carrossables. Tu peux mettre des jantes et pneux type VTT sur certain comme par exemple le Speedbike de Praschberger ! Les pneux VTT donne un peu plus de liberté mais la roue motrice avant à ces limites sur la motricité, un exemple sur la photo ci dessous avec lavandula qui se fait pousser alors qu'elle se trouve en coté avec du gravier ! La photo a été prise au abord d'une écluse sur le chemin de halage du canal du midi.




Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : handbike
« Réponse #389 le: 09 mai 2010 à 13:40:58 »
je crois que sur le marché il n'y a pas de handbike pour faire du vtc ou vtt ou très peu mais tu me diras si je me trompe
Bonjour,

Il existe des versions "VTT" pour les handbikes Top End XLT et XLT Pro, cf leur documentation détaillée sur le site Invacare France :
   - Pour le XLT : http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/VALLMDocument/B24F7235A076AC46C1256DA6004D0796/$File/Excelerator%20XLT_110.pdf si tu optais pour se modèle, prends l'option "Mountain Drive" en plus des pneus VTT sinon le Shimano 7 vitesses sera vraiment juste en côte.
   - Pour le XLT Pro : http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/VALLMDocument/B69CD0A69540CEABC1256DA6004D304D/$File/Excelerator%20XLT%20Pro_110.pdf
Il est bien évident que ceux ne sont pas des FTT pour faire du franchissement... Mais pour rouler sur des petits chemins en forêt un peu caillouteux ça doit suffire.

Je n'ai pas vu cette option "VTT" sur la doc des Sharks.

salut les gars,
y a celui là qui doit le faire: http://hasebikes.com/38-2-handbike.html
il est plus haut pour les transferts et la garde au sol, et SURTOUT c'est une propulsion, donc a priori plus de patinage…
Je connais ce modèle en version "pédalage", il est effectivement très bien. Attention toutefois à prendre l'option "différentiel", sinon, seule une roue arrière est entraînée par la chaîne, ce qui rend les manoeuvres un peu compliquées et une perte de propulsion en terrain non homogène si la roue motrice perd l'adhérence.
Je suis curieuse de connaître l'avis du futur utilisateur.  :smiley:
Il me semble, par contre, encore plus encombrant que les handbikes Top End.
Pour en revenir à ton souci d'encombrement et de rangement, le Shark se fait aussi en version "démontable en 2 parties", mais sans roue VTT.  :lol:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : handbike
« Réponse #388 le: 09 mai 2010 à 12:09:41 »
salut les gars,
y a celui là qui doit le faire: http://hasebikes.com/38-2-handbike.html
il est plus haut pour les transferts et la garde au sol, et SURTOUT c'est une propulsion, donc a priori plus de patinage…
Zil1000h en a commandé un (c'est un scoop-bonjour Zil), il nous dira ce qu'il en pense, sous la torture…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #387 le: 09 mai 2010 à 11:35:07 »
je crois que sur le marché il n'y a pas de handbike pour faire du vtc ou vtt ou très peu mais tu me diras si je me trompe

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : handbike
« Réponse #386 le: 09 mai 2010 à 11:32:47 »
le shark a un dossier tres confortable donc RAS coté dos, et sous les fesses je mets mon roho 5cm, c'est parfait car ça filtre les vibrations.
avec un handbike, c'est pas telement la garde au sol qui va être genante, mais la largeur du pneu avant, tu ne pourra pas mettre plus large car ce sont des montages type vélo de course, les pneu larges type vtt ou vtc toucherons dans le cadre.

Tu pourra quand même rouler sur de la terre tassée seche et du gore,

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #385 le: 09 mai 2010 à 08:25:11 »
juste une question concernant vos handbike


si l'on est trop près du sol, n'y a-t-il pas de chance que le dos trinque si on se prend une bosse ou une crevasse ?
comme je le disais, je ne cherche pas à forcément faire de la route enfin pas que de la route,je voudrais faire des ballades sur les petits chemins et éventuellement en forêt si c'est assez plat  et est ce que le handbike convient pour ça du fait de sa hauteur ?

en fait c'est pour ça que je suis hésitant à prendre un "vrai " handbike

merci d'avance pour vos réponses



Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #384 le: 06 mai 2010 à 22:42:12 »
Re

Ce matin, je suis passé à coté d'un Vtt qui était stationné accroché à un lampadaire, mes yeux se sont porté sur l'attache de la remorque qui le composé et sur les freins patin à commande hydraulique, un système que je n'avais jamais vu

Les freins ressemblaient à 

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #383 le: 06 mai 2010 à 22:20:14 »
je vais essayer de les contacter dès que je le pourrais

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #382 le: 06 mai 2010 à 21:53:30 »
Bonsoir

Sur mon Sopur spirit les roues arrières se démontent en un clic comme sur nos fauteuils. J'arrive avec beaucoup de mal à le rentrer et le sortir seul de mon kangoo, le chassis est trés léger (tout alu). Coté transfert aprés 4, 5 essais j'ai trouvé le coup et dans les derniers essais effectué il y a quelques mois je n'éprouvais pas de difficultée dans la mesure ou mes jambes restaient tranquille ! 

Chris

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : handbike
« Réponse #381 le: 06 mai 2010 à 19:23:17 »
Une recherche rapide sur le site de la fédé handisport indique qu'il y a un club dans ta ville qui propose le handbike et 3 autres dans ton département http://www.france-paralympique.fr/carte_ffh/index.php pourquoi ne les contactes-tu pas pour faire des essais et voir des handbikes en situation ?

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #380 le: 06 mai 2010 à 17:54:16 »
oui c'est bien celui de la vidéo

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : handbike
« Réponse #379 le: 06 mai 2010 à 17:48:18 »
je pensais que c'était du bon matos pour commencer le handbike , effectivement les transferts ne me posent pas de problèmes en principe
A mon avis cet handbike Invacare Excellerator est bien pour ceux qui ne peuvent pas faire de transfert avec différence de niveau ou qui ne peuvent pas allonger leurs jambes.

j'ai souvent lu que le top end était encombrant mais est ce que les autres modèles que tu m'as cités ne seront pas moins difficiles à ranger chez moi ? je demande au hasard
Un handbike prend de la place, c'est indéniable, plus c'est un modèle typé "course" plus il sera long et bas. Sur les modèles loisir les roues arrières se démontent comme sur un fauteuil manuel.
Pour te donner une idée, mon Handbike Top End Excellerator XLT rentre dans une Honda Civic avec la banquette arrière rabattue, il loge aussi dans une Ford Fusion... Ses dimensions longueur x largeur à l'endroit le plus large sont : 175 x 75 ou 150 x 48 sans les roues arrières avec une assise en largeur 38.
Tu trouveras les caratéristiques principales des différents modèles Top End sur le lien ci après à partir de la page 10 : http://doclibrary.invacare.fr/Office%5CEurope%5CMarketing%5CMktDocFR.nsf/VALLMDocument/EE8E98C2FC073ADEC125754A0052A488/$File/TopEnd%20FR.pdf
Les utilisateurs d'autres marques de handbike pourront sûrement te donner la mesure des leurs.

je vais peser le pour et le contre quand même
Es-tu sûr que le modèle Excellerator dont te parle le vendeur est celui de la vidéo ou ne s'agit-il pas d'un Excellerator XLT ou XLT Pro qui eux sont bas ? N'y a-t-il pas un club handisport qui pratique le handbike vers chez toi et qui pourraient te permettre de voir différents modèles, voire de les essayer ?
Bonne réflexion...

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #378 le: 06 mai 2010 à 16:38:17 »
je pensais que c'était du bon matos pour commencer le handbike , effectivement les transferts ne me posent pas de problèmes en principe

j'ai souvent lu que le top end était encombrant mais est ce que les autres modèles que tu m'as cités ne seront pas moins difficiles à ranger chez moi ? je demande au hasard

je vais peser le pour et le contre quand même


Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : handbike
« Réponse #377 le: 06 mai 2010 à 16:00:19 »
(...)
sinon pour le top end, je l'ai vu en action sur youtube, ça m'a l'air bien sympa



Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque concernant le Top End Excellerator dont tu as mis le lien : il est effectivement très encombrant et du fait de sa hauteur perd énormément en stabilité latérale dans les virages dés que l'on prend de la "vitesse".
Dans ton profil il est indiqué que tu as une paraplégie D11-D12, les transferts ne doivent donc pas te poser de problème. A ta place j'opterai donc plutôt pour un modèle plus près du sol avec les jambes plus allongées. Les Top End XLT ou Force ou encore les Quickies ou Sopur me semblent bien plus appropriés à ton cas...

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : handbike
« Réponse #376 le: 06 mai 2010 à 13:39:17 »
et celui là, non ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/67680912.htm?ca=22_s

plus cher mais c'est un "vrai",le même que chris et moi

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #375 le: 06 mai 2010 à 11:09:07 »
je suis entrain de discuter avec la personne qui le vend

je lui posais quelques questions techniques avant l'achat mais à priori ça devrait se faire

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #374 le: 06 mai 2010 à 10:46:35 »
Bonjour

Trés maniable l'engins, je ne risque pas de faire cela avec le miens  :tongue:

Ne réflechi pas trop car il va te passer sous le nez et tu ne pourras pas faire la balade au bord du Rhône  :wink:

Chris

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : handbike
« Réponse #373 le: 06 mai 2010 à 10:06:00 »
salut je suis tombé sur l'annonce du top end excelerator et je pense le prendre, je me dis que ça peut être pas mal pour débuter en handbike  étant donné que je n'en ai jamais fait avant, bien entendu je me laisse le temps de réfléchir avant de l'acheter et de poser les questions importante avant l'achat

le problème apperement c'est qu'il est encombrant mais à part ça

j'ai déjà eu un contact avec la personne , je pense que c'est en bonne voie

sinon pour le top end, je l'ai vu en action sur youtube, ça m'a l'air bien sympa






Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : handbike
« Réponse #372 le: 03 mai 2010 à 23:20:18 »

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 210
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk