Auteur Sujet: la ForceWheel (aide à la propulsion)  (Lu 25929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aurore

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: ?
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #40 le: 14 septembre 2017 à 09:51:33 »
Le voilà jg.parapratique@gmail.com

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #39 le: 14 septembre 2017 à 02:53:28 »
Ah c'est cool.
Le souci est que je n'ai pas "fesses de bouc" mais je sais que le mail de jg pratique a déjà été donné sur le forum.
Je chercherai.

C'est cool si tu es contente du matériel, cela fait envie de sauter le pas d'autant que ce matériel est économique par rapport à la concurrence...  :ok:

MerKi et encore  :1409:
Gros bisous Aurore et tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes non motorisé. Snif.  :angry:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Aurore

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: ?
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #38 le: 11 septembre 2017 à 21:36:53 »
Je l'ai acheté c'est top

Hors ligne Aurore

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: ?
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #37 le: 11 septembre 2017 à 21:30:08 »
Il faut contacter jg parapratique sur Facebook et oui il était un peu en congés en aout Mais il sera ravi de te répondre j'en suis sûre

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #36 le: 03 août 2017 à 21:50:29 »
Heu j'ai laissé mon message vers le 20 juin... Cela fait des vacances loooooooooooongues. Chacun fait ce qu'il veut mais... là à mon avis il y a un souci du genre "site non surveillé", le site étant assez "artisanal". Mon choix va se porter sur un autre matériel chez marconnet technologies par exemple.
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui ne lâche pas l'affaire quand il le peut.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #35 le: 02 août 2017 à 20:57:37 »
c'est aussi un peu les vacances et certains pro coupent tout pour revenir en pleine forme  :smiley:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #34 le: 07 juillet 2017 à 21:52:08 »
Salut Thomas,
Merci pour le tuyau.   :wink:
T'es  :cool: T'es le poteau à la grenouille.
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe les aides à la propulsion. :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #33 le: 06 juillet 2017 à 22:47:07 »
J'ai laissé un message à la rubrique "contact" sur le site d'ATTINOV et pas de réponse depuis 10 jours...
Bizarre, vous avez dit bizarre? 
Salut les Zamis. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes perplexe.  :wink:


Salut!
Ouais étrange, peut être beaucoup de boulot pour le moment. Est-ce que tu as facebook? Si oui tu peux chercher JG Parapratique, il est aussi sur le forum sous ce nom. Il s'occupe de la partie commerciale, des essais ect...
 :wink:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #32 le: 06 juillet 2017 à 22:02:55 »
J'ai laissé un message à la rubrique "contact" sur le site d'ATTINOV et pas de réponse depuis 10 jours...
Bizarre, vous avez dit bizarre? 
Salut les Zamis. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes perplexe.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #31 le: 24 juin 2017 à 12:41:44 »
@thomas : lol en général il faut diminuer l'autonomie en km par 2 d'autant qu'elle est en fonction des dévers sur le parcours, du climat et du poids de la grenouille etc. lol. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes assez gras...  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #30 le: 24 juin 2017 à 09:24:13 »
Salut Thomas, 
 :1409: pour l'info. Je n'ai pas pensé à copier coller dans mon moteur de recherche GG les caractéristiques de la batterie. Mais c'est cool que cela soit du lithium car la durée de vie de ces batteries est nettement supérieure, elles se rechargent plus vite, elles sont plus puissantes. Elles supportent mieux les intempéries. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sauvé par thomas.  :cool:


Ouais, le seul point un peu négatif mais qui n'est pas directement lié à la batterie c'est qu'il n'y a pas de jauge pour t'indiquer le niveau de chargement  de la batterie. Après à l'utilisation tu sais à peu près combien tu peux faire avec une batterie bien chargée mais faut pas se louper sinon tu te tapes 8 kilos de plus sur le fauteuil mais sans l'assistance...

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #29 le: 23 juin 2017 à 19:45:56 »
Salut Thomas, 
 :1409: pour l'info. Je n'ai pas pensé à copier coller dans mon moteur de recherche GG les caractéristiques de la batterie. Mais c'est cool que cela soit du lithium car la durée de vie de ces batteries est nettement supérieure, elles se rechargent plus vite, elles sont plus puissantes. Elles supportent mieux les intempéries. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sauvé par thomas.  :cool:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #28 le: 23 juin 2017 à 19:00:38 »
Salut!
C'est une batterie au lithium, tu peux copier coller " LiFePo4 24V 10AH (240WH) dans ton moteur de recherche car moi non plus je n'y connais pas grand chose :smiley:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #27 le: 23 juin 2017 à 14:17:28 »
Salut les Zamis,
Ce système a l'air trop cool. Mais comme je suis une grenouille avec un petit cerveau (même après avoir été sur FB et le site d'ATTINOV) je n'ai pas compris comment était la batterie. Est elle en plomb ou en lithium?

Les caractéristiques techniques de la batterie : "LiFePO4, 24V 10Ah (240 Wh)"?
Mais  :cry: je n'y comprends rien quô. Je suis une grenouille handie.
Je vais laisser un message sur le site d'ATTINOV à tout hasard.
 :1409:  :sm6: Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes perdu.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #26 le: 23 mai 2016 à 15:21:09 »
Salut!


Tu peux arrêter ou ralentir la forcewheel avec les mains comme pour un freinage classique ou avec la molette. A faible vitesse ou dans la rue par exemple au milieu de pleins de gens je règle sur une vitesse moyenne et je ralentie en tenant les mains courantes (un peu comme si tu étais dans une descente). Une fois que tu as freiné avec tes mains soit tu relâche et ça repart soit tu mets la molette sur "zéro". En fait pour utiliser la forcewheel correctement tu utilises les mains courantes et la molette. C'est une question de dosage mais ça vient très vite au bout de 10 min de test tu comprend bien comment faire. Le mieux c'est de tester sur 2 semaines pour avoir une bonne idée de l'utilisation que tu peux en faire. Moi je trouve que ça change la vie...


La forcewheel est conçu pour prendre l'avion mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Si tu as facebook : https://www.facebook.com/JG-Parapratique-1503289166659675/?fref=ts

Hors ligne talvi

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Sclérose en plaque
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #25 le: 22 mai 2016 à 17:39:08 »
Salut à tous,

juste pour que ce soit bien clair pour moi: est-ce que je peux arrêter la forcewheel en bloquant/ralentissant les mains courantes ou doit-on utiliser la molette en la ramenant sur "zéro" ?

la smartdrive se met en marche une fois le fauteuil bien lancé (et va +/- vite selon l'impulsion donnée aux mains courantes) et peut être ralentie avec les seules mains courantes (si lancé à pleine vitesse = bouton arrêt d'urgence).

si on doit se servir de la molette de la forcewheel quand on veut s'arréter ... et quand on veut redémarrer ...  :confused:

Autre question d'importance : qui a pris l'avion avec la forcewheel ?
 

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #24 le: 02 mai 2016 à 13:36:04 »
Franchement dans la mesure ou tu peux gérer la vitesse avec le régulateur il n'y a pas de problème. Après si tu as des petites roues (4 pouces) à l'avant c'est plus compliqué mais le problème est le même sans assistance électrique dès que tu prends un peu de vitesse. Moi j'ai des 5 pouces et j'ai fait des chemins de campagne (gravillons, trous) , des voie vertes ect et aucun souci puisque avec le régulateur tu ne subis pas la vitesse c'est toi qui gère. Et pourtant je t'assure que moi aussi je redoute les petits cailloux sous la roue avant...Perso, depuis que j'ai la roue j'ai gagné en autonomie et en liberté.

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #23 le: 02 mai 2016 à 11:02:19 »
Moi ce qui me fait peur avec ce genre de système, c'est de faire un vol plané à cause d'un petit caillou vicieux qui te bloque d'un coup la roue avant !!!

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #22 le: 01 mai 2016 à 21:58:05 »
Salut!


Voilà, j'ai testé la ForceWheel pendant 3 semaines sur mon nouveau fauteuil (progeo joker energy). Que dire? Et bah c'est le top! J'ai pu faire des ballades de plusieurs km sans même être fatigué. Je peux suivre un vélo comme un piéton grâce au régulateur. L'autonomie est top! J'ai fait 15 km ce matin, pas que sur du plat et la batterie à tenu. Il faut dire que je ne l'utilise pas sur la totalité du parcours (descente). Concernant la vitesse c'est aussi très bien; En vitesse maximale la limite vient du fauteuil car les roues tremblent. C'est le même problème sur des routes "granuleuses" ou abîmées. La roue peut également patinée sur des routes avec graviers et/ou de l'herbe. J'ai également fait plusieurs km sur voie verte est vraiment aucun problème.


Concernant le matériel il fait son poids mais dans la mesure ou il est divisé en 2 parties (batterie d'un côté et roue de l'autre) c'est gérable pour un para. Malheureusement la ForceWheel n'est pas adaptée pour les tétra car même si une tierce personne installe la roue la personne doit pouvoir gérer le régulateur et guider le fauteuil simultanément. Cela n'engage que moi mais je pense que pour un tétra un autre système d'aide à la propulsion est préférable.


Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #21 le: 16 mars 2016 à 11:07:50 »
Un autre article

ForceWheel, l’assistance électrique la moins chère du marché !

Légère, rapide et efficace, la ForceWheel est une assistance électrique innovante pour fauteuil manuel.

Originaire des Pays-Bas, Mathieu Rietman imagine en 2012 la ForceWheel avec sa société Atinnov, une petite roue équipée d’une batterie et d’un régulateur de vitesse pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer plus facilement. « Je travaille dans un centre de rééducation en Bretagne, et des patients dont je m’occupe m’ont demandé de créer un produit pour faire du basket en fauteuil, c’est comme ça qu’est née la ForceWheel. »

Pensée pour des utilisateurs actifs avec une maîtrise totale de leurs bras, cette petite roue d’environs 5 kilos est très pratique. Adaptable sur les fauteuils roulants à châssis fixes (non pliants), elle s’installe en deux minutes et permet à l’utilisateur de ne plus avoir à faire d’efforts pour se déplacer.

- Un système innovant

Grâce à la ForceWheel, un fauteuil manuel basique se transforme en quelques minutes en fauteuil électrique performant. Principal avantage, l’utilisateur pourra toujours se déplacer manuellement en cas de panne de batterie. Beaucoup plus léger qu’un fauteuil électrique, ce ne sont que 5 kilos qui s’ajoutent au poids du fauteuil. Un gain de poids impressionnant puisque un fauteuil électrique peut peser plus de 100 kilos.

Initialement créé pour faire du basket fauteuil, la ForceWheel est plus rapide que ses concurrentes. Pouvant être utilisée dans la vie de tous les jours comme pour faire du sport, sa vitesse constitue la principale innovation du système. Aussi, grâce au régulateur, la vitesse est choisie par l’utilisateur. Comme l’explique Mathieu Rietman, « avec la Smartdrive, – la principale concurrente – la vitesse dépend de capteurs, une technologie plus complexe, moins intuitive et plus difficile à réparer ». Plus robuste, le système peut tourner à 360° pour permettre une mobilité totale du fauteuil.

- L’assistance électrique la moins cher du marché

Alors que le secteur de l’handicap est habituellement très lucratif, Mathieu Rietman n’est pas dans cette logique. « Je veux que mon prix soit le plus bas possible et convienne le mieux au client, je ne suis pas là pour faire du fric ». Il poursuit: « J’améliore en permanence le produit en fonction des retours des clients, on ne peut jamais vraiment dire quand un produit est terminé, il faut toujours qu’il soit plus écologique, de meilleur qualité, moins cher, plus facile à réparer… »

Sa principale concurrente, la Smartdrive, coûte 6000 euros, soit le prix d’une bonne voiture d’occasion. Pourtant, la ForceWheel est vendue 2400 euros. « Je n’ai pas de webmaster ni d’expert comptable. Mon atelier ne me coûte pas cher car je n’y ai ni l’eau ni l’électricité, je suis un SBF, sans bureau fixe. Je veux faire plus avec moins ! » Garantie deux ans, la ForceWheel est l’assistance électrique la plus rapide et la moins cher du marché.

Fabriqué à partir de produits standards, déjà testés dans l’environnement de l’automobile, les composants de la ForceWheel sont réparables facilement. « La roue se trouve dans les magasins pour 8 euros, la housse de la batterie est une housse de caméra. ».

- Plus d’autonomie pour les personnes en fauteuil

Alors que se déplacer en fauteuil peut vite être fatiguant et causer de graves problèmes d’épaules, la Forcewheel apporte un confort pour l’utilisateur. Comme l’explique son créateur, « la Forcewheel est comme un vélo électrique. Sans assistance, la personne pourra se déplacer mais avec un peu d’aide elle sera moins fatiguée, pourra aller plus loin dans ses déplacements, monter des côtes sans efforts, suivre ses amis et être plus autonome puisqu’elle n’aura plus besoin d’être poussée. » Egalement transportable en avion, la ForceWheel permet aux personnes en fauteuil de partir en voyage. Seul bémol, la roue est difficilement utilisable sur certaines surfaces comme des graviers.

- L’humain avant tout

« Je fais mon travail pour rendre les personnes indépendantes mais surtout pour la dimension humaine, pour le contact humain ».

Toujours tourné vers le client, Mathieu Rietman est très attentif aux besoins et aux retours des personnes en fauteuil. Pour preuve, les essais de produits – indispensables avant l’achat d’un fauteuil ou d’un système électrique – sont de trois semaines ou plus, pour pouvoir être testés dans toutes les situations. Il conclut: « je veux rester libre dans ma façon de produire. Je n’ai pas de patron ou de conseillé bancaire qui attendent un retour sur investissement. Certes, je vais doucement, mais je préfère faire un produit de qualité qui convienne au client plutôt que de le bâcler. »

Source :
http://www.toolito.com/geek/forcewheel-assistance-electrique-fauteuil/

 :smiley:
 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #20 le: 16 mars 2016 à 10:57:09 »
ForceWheel : une innovante assistance électrique pour fauteuil manuel

Muni d’une roue alimentée par une batterie et pilotée via un régulateur de vitesse, le dispositif ForceWheel a pour but de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Cette assistance électrique, fabriquée à partir de composants standards, se veut la moins chère du marché.

Le principe ? Ajouter une roue de petit diamètre sur la partie arrière du châssis d’un fauteuil roulant manuel. Entraînée par une batterie, cette roue supplémentaire procure une force de propulsion permettant de suppléer ou de soulager les efforts physiques liés à l’utilisation de ce type d’aide technique.

Les bénéfices ? Tout d’abord, la légèreté, la roue pesant environ cinq kilos et sa grande mobilité (la ForceWheel pivote à 360°). Ensuite, le choix de la vélocité grâce à l’emploi d’un régulateur de vitesse commandé par l’utilisateur. Enfin, un coût relativement modeste : 2 400 euros – un tarif obtenu en ayant recours pour la conception de la ForceWheel à des éléments courants, c’est-à-dire provenant de l’environnement automobile.

Les inconvénients ? Pensée pour des utilisateurs actifs, l’installation de l’assistance sans aide extérieure demande néanmoins une maîtrise totale des bras ainsi qu’une bonne dextérité, comme on peut le voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=mhYWbNKaclk&feature=youtu.be


À souligner que ce système, commercialisé par la société Atinnov, ne s’adapte que sur des fauteuils roulants manuels à châssis fixes (non pliants). Signalé par O. Clot-Faybesse

Source :
http://www.faire-face.fr/2016/03/16/forcewheel-innovante-assistance-electrique-pour-fauteuil-manuel/

 :smiley:

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne jg parapratique

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d8 d9
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #19 le: 05 mars 2016 à 20:06:55 »
Salut,


oui tu peux régler la vitesse facilement sur une amplitude de 3cm environ pour  15 km/h en moyenne.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Commande ForceWheel
« Réponse #18 le: 05 mars 2016 à 20:00:49 »
Voici le régulateur de vitesse de la ForceWheel


Du coup tu peux régler la vitesse? 15kmh max?

Hors ligne jg parapratique

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d8 d9
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #17 le: 05 mars 2016 à 19:44:45 »
Voici la version définitive cette fois, vous noterez qu'elle n'est pas branchée, il y a un fil de plus à relier à la batterie, celle-ci sera glissée sous l'assise du fauteuil équilibrant ainsi le poids.

Hors ligne jg parapratique

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d8 d9
Re : la ForceWheel (aide à la propulsion)
« Réponse #16 le: 05 mars 2016 à 19:33:26 »
Vu de dos sur cadre fixe, cette photo n'est pas la version finale, il n'y a pas de fils qui dépassent.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk