Auteur Sujet: Film "En équilibre" au cinéma  (Lu 7387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #16 le: 09 novembre 2020 à 11:52:42 »
Sérieux les gars ...vous n'en avez pas marre de voir des handi à la télé juste pour faire l'handi ? je veux dire l'acteur n'est pas avocat ou instit ou fleuriste ...non il est là juste pour faire handi , c'est son statut , son tout dans la vie . Je n'ai pas parlé d'handiphobie si vous me relisez , en revanche clairement i y a des handis comédiens mais qui ne sont appelé que pour leur "condition" et ça c'est nul .
100 % d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je fuis tous ces films.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #15 le: 09 novembre 2020 à 11:15:29 »
Breizhfenua, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les rôles d'handicapé sont souvent pas très intéressants, car presque toujours focalisés sur le handicap. Après, que ces rôles soient incarnés par des comédiens valides ou handicapés, je m'en fous, du moment qu'ils sont choisis sur leur talent.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #14 le: 08 novembre 2020 à 22:47:01 »
Sérieux les gars ...vous n'en avez pas marre de voir des handi à la télé juste pour faire l'handi ? je veux dire l'acteur n'est pas avocat ou instit ou fleuriste ...non il est là juste pour faire handi , c'est son statut , son tout dans la vie . Je n'ai pas parlé d'handiphobie si vous me relisez , en revanche clairement i y a des handis comédiens mais qui ne sont appelé que pour leur "condition" et ça c'est nul .

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #13 le: 08 novembre 2020 à 18:13:24 »
Non des handis voulant faire du théâtre , bien sur qu'il y en a

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #12 le: 08 novembre 2020 à 17:48:18 »
Non c'est vrai, il faut pas se plaindre, bien sur des handis qui font du théâtre, la belle affaire!, allez-y voir dans les conservatoires etc... ils ont envi de les mélanger aux handis, c'est fou, impressionnant, ça bouge oh oui ça bouge, putain j'en ai la patte qui vibre, serait-ce Dieu!

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #11 le: 08 novembre 2020 à 17:39:05 »

Tu as raison RosenKreutz, mais quand même... Dans The Walking Dead, j'ai jamais vu un zombie en fauteuil roulant, et ça c'est pas normal!!! :grin: :grin: :grin:

Il n'y a même pas d'enfants zombies. C'est de la nécropédophobie ! :grin:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #10 le: 08 novembre 2020 à 17:19:37 »
De la même façon je suis déçue que ce ne soit pas dorien Bourneton qui incarne son propre personnage au lieu d'une actrice valide dans le film qui sort a la télé ce lundi 9 Novembre .

Oui mais Dorine Bourneton n'est pas actrice, à ma connaissance.


certes  c'est un bon film, mais le combat n'est pas fini au ressenti d'handiphobie de la part de ce monde fermé du cinéma!!, à quand un acteur en fauteuil roulant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah merde même nous les handicapés on cède a cette mode de ......phobie ? Dans la vie courante ok je veux bien mais dans le cinéma ? :shocked: A quand un acteur cul de jatte ? A l'évidence c'est de la jattophobie  :evil:

Oui, on vit vraiment dans une société de susceptibles, de fragiles. Le monde est devenu une sorte de grand concours de victimisation. Tout n'est plus que xxxxxphobie, harcèlement, micro agression, etc. :shocked:



Merci je me sens moins seul, j'ai exactement le même avis... A un pote d'ailleurs en voyant tous ces gens a la TV se plaindre de grossophobie, transophobie, islamophobie, etc.. je lui avais dit putain un truc genre handicapophobie y a moyen de se faire du fric avec ca je suis sur... :evil:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #9 le: 08 novembre 2020 à 17:06:06 »

Tu as raison RosenKreutz, mais quand même... Dans The Walking Dead, j'ai jamais vu un zombie en fauteuil roulant, et ça c'est pas normal!!! :grin: :grin: :grin:

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #8 le: 08 novembre 2020 à 16:19:30 »
De la même façon je suis déçue que ce ne soit pas dorien Bourneton qui incarne son propre personnage au lieu d'une actrice valide dans le film qui sort a la télé ce lundi 9 Novembre .

Oui mais Dorine Bourneton n'est pas actrice, à ma connaissance.


certes  c'est un bon film, mais le combat n'est pas fini au ressenti d'handiphobie de la part de ce monde fermé du cinéma!!, à quand un acteur en fauteuil roulant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah merde même nous les handicapés on cède a cette mode de ......phobie ? Dans la vie courante ok je veux bien mais dans le cinéma ? :shocked: A quand un acteur cul de jatte ? A l'évidence c'est de la jattophobie  :evil:

Oui, on vit vraiment dans une société de susceptibles, de fragiles. Le monde est devenu une sorte de grand concours de victimisation. Tout n'est plus que xxxxxphobie, harcèlement, micro agression, etc. :shocked:

A quand un acteur en fauteuil roulant ? Eh bien quand des handicapés prendront des cours de théâtre, passeront des castings et seront pris pour leur talent. Après, le problème des films sur les handicapés, c'est que le personnage est rarement handicapé du début à la fin du film, il y a souvent une scène où il marche.

Après n'oublions pas mon homologue :grin: le légendaire Christopher Reeve :



Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #7 le: 08 novembre 2020 à 16:17:11 »
Il existe des acteurs handi ... mais on les voit ou ? sur des campagnes de pub sur du matériel handi ...genial , c'est ça l'inclusion ? Dorine Bourneton est une femme magnifique , solaire , charismatique , alors oui je réitère : pourquoi ne pas jouer son propre rôle ?

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #6 le: 08 novembre 2020 à 10:25:00 »
certes  c'est un bon film, mais le combat n'est pas fini au ressenti d'handiphobie de la part de ce monde fermé du cinéma!!, à quand un acteur en fauteuil roulant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah merde même nous les handicapés on cède a cette mode de ......phobie ? Dans la vie courante ok je veux bien mais dans le cinéma ? :shocked: A quand un acteur cul de jatte ? A l'évidence c'est de la jattophobie  :evil:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #5 le: 07 novembre 2020 à 19:11:27 »
De la même façon je suis déçue que ce ne soit pas dorien Bourneton qui incarne son propre personnage au lieu d'une actrice valide dans le film qui sort a la télé ce lundi 9 Novembre .

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #4 le: 07 novembre 2020 à 18:33:36 »
certes  c'est un bon film, mais le combat n'est pas fini au ressenti d'handiphobie de la part de ce monde fermé du cinéma!!, à quand un acteur en fauteuil roulant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #3 le: 07 novembre 2020 à 12:09:46 »
bonjour
j'ai regardé et j'ai bien aimé (pris en cours j'ai pas vu le début)
j'ai trouvé ça assez fin, l'histoire entre les 2 héros est très touchante et les gros clichés à 2 balles sont évités!
Et Dupontel (malgré la taille de ses cuisses) est plutôt crédible!
à plus
Hervé

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Film "En équilibre" à la télé ce soir
« Réponse #2 le: 06 novembre 2020 à 19:02:10 »
Bonjour,

Je viens de jeter un œil au programme télé de ce soir et ai vu que la chaine Chérie 25 passe ce film, dont j'avais parlé sur le forum lors de sa sortie.
Bon à l'époque on peut pas dire que les commentaires avaient fusé (!), mais en ces temps de confinement, ce peut être une idée pour occuper la soirée...

La bande-annonce est proposée sur le site Allo-ciné :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228005.html
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Film "En équilibre" au cinéma
« Réponse #1 le: 10 mai 2015 à 19:52:52 »
Bonjour,

J'avais lu et bien aimé le bouquin "Sur mes quatre jambes" de Bernard Sachsé, cascadeur à cheval devenu paraplégique et qui a continué dans le cheval :
http://www.amazon.fr/Sur-quatre-jambes-Bernard-Sachse/dp/2268056384
aussi je suis allée voir le film qui en est "librement inspiré", mais même si j'ai passé un bon moment, j'ai été un peu déçue car l'accent est beaucoup mis sur l'histoire d'amour entre le cascadeur et son assureuse, et bien moins sur la façon dont le héros s'y prend pour remonter à cheval (il s'y prend très bien !).

Par contre j'ai bien aimé comme le film insiste sur les efforts de la boîte d'assurance, qui se démène pour réduire au maximum les indemnités qu'elle va devoir verser après cet accident de travail, en demandant à ses employés d'user de méthodes pas vraiment cools, mais ça certains doivent déjà connaître et pour eux c'est pas du cinéma...

Allez je vous mets un petit lien vers la bande annonce :
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/En-Equilibre

J'ai râlé aussi sur les places réservées aux personnes en fauteuil roulant dans la salle du multiplexe Gaumont où ça se passait, car ces places étaient si près de l'écran que j'ai préféré rester en recul (et en pente) dans l'allée qui arrive du fond de la salle, seul moyen de ne pas être le nez sur l'écran. En règle générale je fréquente beaucoup plus les 2 cinés de type "Arts et essais" que nous avons la chance d'avoir à Montpellier, et cette expérience me pousse à continuer, car la majorité de leurs petites salles permettent d'accéder en fauteuil à une distance de l'écran que chacun peut choisir, luxe dont je n'étais pas bien consciente jusqu'à cette expérience !


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 250
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk