Auteur Sujet: Permobil M400. Note : 5/10  (Lu 6223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #9 le: 15 mai 2015 à 11:18:28 »
Merci pour les infos.

J'ai eu un systèmes similaire mais si ton fauteuil tremble à tous vas  :confused:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #8 le: 15 mai 2015 à 10:32:39 »
Pour la tablette j'ai trouvé mon bonheur dans un magasin ACTION.
Pour 5 euros, j'ai acheté un bras du même type que sur la photo. Et pour le fixer à la chaise, je retire l'attache initiale au bout et j'enfile le tube flexible dans le tuyau sous l'accoudoir de ma chaise (tuyau prévu initiallement pour la table PVC d'origine).

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #7 le: 12 mai 2015 à 12:40:52 »
Un autre conseil au passage : Lorsque que vous achetez un fauteuil électrique (ou manuel) n'hésitez pas à aller sur le site du fabricant pour télécharger "la feuille de mesure" Les OPTIONS et les PRIX y sont inscrits. Les anciens tétras sont à même de configurer leur fauteuil ! Valable pour les nouveaux accidentés mais soyez prudents sur les options. Les revendeurs utilise des commerciaux parfois un peu trop commerciaux  :undecided:

Pas tous heureusement  :smiley:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #6 le: 12 mai 2015 à 10:21:02 »
Pour la tablette j'utilise une dalle en bois (de jardin) posé sur mes jambes auquel j'ai ajouté un anti-dérapant. C'est pas cher et efficace  :wink:

Petit conseil : Pour tes pneus tu devrais vraiment changer par des pneus gonflables, cela fait une grosse différence (et si les roues avant et arrière tremble encore sou-gonfle un peut les petite roues). Ci-joint la fiche mesure du "M400" dont les roues gonflable standard sont  à 0 € (les roues à bandages sont facturée 132,93 €)  :rolleyes: Ton revendeur a fait du zel sur ce coup  :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #5 le: 09 mai 2015 à 12:10:27 »
J'espère également que tu ne rencontrera pas de soucis.
Ce que je trouve quand même dommage chez permobil, c'est qu'il n'y a pas au minimum l'affichage de l'heure sur l'écran. Il y avait moyen de placé cet affiche dans un coin.
Me concernant, j'ai du également modifier certaines certaines adaptations au niveau des cuisses. J'ai repris mes plaques en plepsi de la storm et les cale cuisse de la permobil je les ai mis au niveau des genoux.


Ici je suis entrain de réfléchir a un dispositif pour mettre un porte tablette (style Ipad) sur la chaise. Pour ne pas mettre directement la grosse tablette


Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #4 le: 09 mai 2015 à 11:28:06 »
Je suis sur un permo C500 Corpus depuis plus de 8 ans! Un fauteuil qui a été hyperfiable! J'ai fait les 400 coups avec, extérieurs et intérieurs! J'ai probablement eu beaucoup de chance! Maintenant, un autre est à la maison, le même mais avec nouvelle électronique. Pour l'instant, il végète à la maison en attendant qu'il soit monté à mes mesures! (erreur de mesure du tech permo). J'espère en vous lisant ne pas tomber sur une mauvaise série!
Le vieux commence à avoir les moteurs un peu fatigués, et la puissance s'en ressent!
Toujours viser la lune!

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #3 le: 09 mai 2015 à 10:30:03 »
Je ne suis tétra que depuis 14 ans. Ma première chaise électrique était la STORM 2. Très robuste, jamais de panne. Le seul soucis était les roues avant qui, après un certain temps, tremblotaient quand je roulais vite.4


Ensuite j'ai eu la STORM 3 TRUE TRACK. Je la regretterai toujours. Un vrai plaisir. Jamais eu de soucis en 4 ans. Puis j'ai eu la STORM 4. Appart son confort qui donne l'impression d'être dans un fauteuil de salon, le reste est un 0/10. En 4 ans, que des m******. Chaise bloquée après 4 mois, puis un moteur cassé, puis le fusible qui a brûlé en montant un bordure de 3 cm. Depuis le coup du fusible, j'ai rencontré des problèmes au niveau des batteries. Soit le sigle qui indiquait le niveau de la batterie sur le joystick, soit le chargement avait un problème. Sur les 5 barres, il ne m'en restais plus que 3 après avoir fait 800m en 5ème vitesse. Résultat, je suis resté 2 ans sans faire de gros trajet. je suis quasi tout le temps rester chez mois. Alors qu'avec la STORM 3 TRUE TRACK, j'allais chez mon kiné à 10 km de chez moi, par des rues en pentes. Une fois la kiné finie, je ne revenais pas chez moi. je fais 5 km de plus pour aller en ville puis je revenais chez par les routes secondaires de campagne, environ 15-20km. Un fois tout cela fait, ma batterie n'était même pas vidée de moitié !


Ici la PERMOBIL, quand ils disent que c'est une chaise INT / EXT, c'est faux ! Intérieur, totalement d'accord mais extérieur, elle n'est pas assez souple. les 4 petites roues sont trop raides, bruyantes et donnent des vibrations (pneus pleins)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #2 le: 09 mai 2015 à 09:55:37 »
J'ai un FDX qui a couté 13 000 € et après 1 mois d'usage "roues tremblantes" + "électronique défectueux" mon FDX est reparti chez le fabricant. 1 mois plus tard, 1 jour de fonctionnement normal puis plus rien ! Retour chez le fabriquant et 2 mois plus tard un fauteuil fonctionnel mais un "code erreur 2" est d'actualité (comme au début des pannes).

Après de longues négociations avec le fabricant Invacare pas moyen de trouver une quelconque entente sachant que sur 24 mois de garantie le fauteuil a passé 3 mois au SAV

De qui se fiche-t-on ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Permobil M400. Note : 5/10
« Réponse #1 le: 08 mai 2015 à 09:28:33 »
En août denier je suis passé de Storm à Permobil sous le conseil de mon bandagiste afin d'avoir une chaise plus solide et fiable.
Et bien certes le matériel en lui même est solide et plus confiant que Storm, où tout est fixé par un simple petit écrous.
Néanmoins, malgré le fait que ma M400 n'ait pas servi beaucoup (pour cause d'hospitalisation), j'ai quand même subi quelques pannes.
Sur environs 5 mois d'utilisations, j'ai eu un moteur qui à cassé, une vis du pose tête qui à cassé. Ici la chaise va devoir une nouvelle fois partir en réparation usine car mon dossier coulissant bouge de gauche à droite, comme si il se désolidarisait du reste. Mon bandagiste a regarder et voit pas d'où cela vient. De plus, on a mis la suspension plus souple et la aussi, depuis ce changement, ma chaise fait un bruit de casserole quand je roule, tourne et passe des obstacles.
Bref, à 24.000€ la chaise, je trouve cela énervant !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 257
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk