Auteur Sujet: Spokes'n Motion  (Lu 10316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Spokes'n Motion
« Réponse #13 le: 14 avril 2015 à 18:27:34 »
A voir là-dessus, pas mal de trucs classés "propulsion unilatérale"
http://www.eastin.eu/fr-fr/searches/products/list?iso=122209&page=1
Y a sans doute du tri a faire… ;)


merci pour ton lien, je vais regarder cela :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Spokes'n Motion
« Réponse #12 le: 14 avril 2015 à 18:25:48 »
A voir là-dessus, pas mal de trucs classés "propulsion unilatérale"
http://www.eastin.eu/fr-fr/searches/products/list?iso=122209&page=1
Y a sans doute du tri a faire… ;)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Spokes'n Motion
« Réponse #11 le: 14 avril 2015 à 16:14:59 »
Bon, alors, en ce qui concerne SUNRISE; seul le EASY 300 peut recevoir l'option double main courante.  :sad:

J.solis, S te P ne te fout pas de moi, je n'ai fait que demander, comme prévu.

Lol merci pour ton aide c'est gentil . Mais tu penses bien que le action 3 c'est pas un fauteuil actif et du coup il me correspond pas, surtout à mon âge.

De toute façon les double main courante actif en version "officielle" il y a que proactiv, mais je vais passer par la voie officieuse de la "fabrication spéciale". C'est la loi de la fabrication extra sur mesure.

Merci tout de même :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Spokes'n Motion
« Réponse #10 le: 14 avril 2015 à 16:00:26 »
Bon, alors, en ce qui concerne SUNRISE; seul le EASY 300 peut recevoir l'option double main courante.  :sad:

J.solis, S te P ne te fout pas de moi, je n'ai fait que demander, comme prévu.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Spokes'n Motion
« Réponse #9 le: 14 avril 2015 à 12:57:15 »
je leur ai juste acheté un bike et ca s'est bien passé, Sandrine et son mari sont sympas et dispos pourtant...
Bon courage à toi, je peux demander à mon revendeur si tu veux si il a des contacts sinon je peux demander à Pierre Bardina de mobilygo s'il connait un bon revendeur proactiv ou qui s'y connait en double main courante, il connait du monde...


A mon avis je pense que c'est pas le réseau handisport qui à un problème, c'est leur relation avec proactiv en allemagne et la transmission / prise en compte des demandes ^^ou alors je suis le plus gros poisseux au monde haha


c'est gentil tkt mais bon je pense me retourner de cette marque, trop de problèmes si je veux des pièces etc etc en plus je crois que elle fait legerement faillite en allemagne ^^ pour mon prochain je vais essayer de trouver une marque qui assure et peut me proposer un fauteuil double main courante sur fabrication spéciale :p
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Spokes'n Motion
« Réponse #8 le: 14 avril 2015 à 12:54:44 »
Re J.solis, Vu ACTION 3 de chez INVACARE de plus, demande dès cet après-midi possibilité au commercial de chez SUNRISE et te tiens au jus.

euh..

celui la?


Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Spokes'n Motion
« Réponse #7 le: 14 avril 2015 à 12:38:41 »
Re J.solis, Vu ACTION 3 de chez INVACARE de plus, demande dès cet après-midi possibilité au commercial de chez SUNRISE et te tiens au jus.

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Spokes'n Motion
« Réponse #6 le: 14 avril 2015 à 12:37:10 »
je leur ai juste acheté un bike et ca s'est bien passé, Sandrine et son mari sont sympas et dispos pourtant...
Bon courage à toi, je peux demander à mon revendeur si tu veux si il a des contacts sinon je peux demander à Pierre Bardina de mobilygo s'il connait un bon revendeur proactiv ou qui s'y connait en double main courante, il connait du monde...
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Spokes'n Motion
« Réponse #5 le: 14 avril 2015 à 11:39:45 »
hello
il n y a pas d' autres distributeurs ??
C est mega abusé
chez Tween , ils sont pas mal efficace , et réactifs


Il y a plein de distributeurs mais du fait de la spécificité du mien (double main courante) je suis trèèèèèès limité. C'est soit tu as un fauteuil sécu de base... ou tu es limité à une société en particulier . Pour mon prochain j'essai de creuser les recherches.


Après sur un fauteuil on peut tout faire on ma dit, en fabrication spéciale (le cas sur mon 2e:  progeo, double main courante, roues spinergy , carbone etc etc ). Oui on peut tout faire sauf que un fauteuil qui de base n'est pas conçu double main courante tu peux lui faire toutes les modif que tu veux, hey beh il sera jamais aussi maniable que un qui intègre cela de base. Exemple mon premier proactiv est vendu sur le site avec la mention " disponible en double main courante" ==> maniable niquel. Mon deuxième, le progeo n'est officiellement pas dispo en double main courante, officieusement (et moyennant  argent, et la ça pique croyez moi) la fabrication spéciale à permis de mettre un système de double main courante résultat ==> moins maniable, problème de fluidité etc etc en gros déçu.


Donc je suis malheureusement contraint à être très limité en terme de distributeur si je veux un fauteuil digne de ce nom
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Spokes'n Motion
« Réponse #4 le: 14 avril 2015 à 11:37:22 »
Bonjour à toutes et à tous,

@J.solis : Cher collègue de galère, j'ai lu tes déboires avec la Sté Truc- Much et te donne mon avis.
Quand on est confronté à de tels problèmes on ne peut que constater l'inefficacité d'une société.
De là à envisager que l'on s'expose à des 'emmerdes' n'est pas incohérent, mais encore relève de l'imprudence.
En conclusion : Je laisse tomber pour aller voir ailleurs d'autant que ce n'est pas le choix qui manque en matière de fauteuils manuels légers et configurables à ton choix.

Parenthèse : Je reçois, ce jour, mon fournisseur de matériel médical AVEC un commercial  SUNRISE pour présentation du XENON SA, prise de mesures et choix des options, et ce, 3 semaines après ma demande  :sm2:

Mais, je refuse de te lancer la pierre et chacun est libre de faire comme il l'entend et d'assumer ses actes et ses responsabilités.

 :kiss: à toi


Sauf que trouver un fauteuil roulant actif DOUBLE MAIN COURANTE (si c'était un fauteuil normal tu pense bien que j'aurais lâcher l'affaire  depuis belle lurette ;) ) c'est juste quasi impossible et ce même en "fabrication spéciale". D'autant plus que j'ai du me débrouiller tout seul pour se tout premier fauteuil, mon ergo proposait un joli fauteuil de papy car elle "trouvait pas" hahaha


Du coup la pour cette fois je n'avais pas le "choix", être tributaire d'une société c'est lui laisser trop de liberté malheureusement.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Spokes'n Motion
« Réponse #3 le: 14 avril 2015 à 10:36:31 »
Bonjour à toutes et à tous,

@J.solis : Cher collègue de galère, j'ai lu tes déboires avec la Sté Truc- Much et te donne mon avis.
Quand on est confronté à de tels problèmes on ne peut que constater l'inefficacité d'une société.
De là à envisager que l'on s'expose à des 'emmerdes' n'est pas incohérent, mais encore relève de l'imprudence.
En conclusion : Je laisse tomber pour aller voir ailleurs d'autant que ce n'est pas le choix qui manque en matière de fauteuils manuels légers et configurables à ton choix.

Parenthèse : Je reçois, ce jour, mon fournisseur de matériel médical AVEC un commercial  SUNRISE pour présentation du XENON SA, prise de mesures et choix des options, et ce, 3 semaines après ma demande  :sm2:

Mais, je refuse de te lancer la pierre et chacun est libre de faire comme il l'entend et d'assumer ses actes et ses responsabilités.

 :kiss: à toi

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Spokes'n Motion
« Réponse #2 le: 14 avril 2015 à 09:19:46 »
hello
il n y a pas d' autres distributeurs ??
C est mega abusé
chez Tween , ils sont pas mal efficace , et réactifs


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Spokes'n Motion
« Réponse #1 le: 13 avril 2015 à 21:34:59 »
Bonsoir tout le monde,


Alors petit post du soir pour savoir si vous avez déjà eu affaire à la société Spokes'n Motion  ?


Cette société est dite leader européen en distribution de matériel handisport!
Mais pas seulement, elle est leader intergalactique dans le foutage de g.... :wink:


Pourquoi?


Je résume la situation, j'ai un fauteuil rigide de la marque proactiv (mon tout premier qui reste chez moi au cas ou), cette marque allemande est distribuée en France par la société clownesque Spokes'n Motion. 


Pourquoi clownesque me direz vous? Alors déjà quand je l'ai commandé il y a plus ou moins 2 ans, ça a été le branle-bas de combat!


Je m'explique, je les ai contacter par mail la toute première fois pour avoir des infos à propos d'un fauteuil, 1 mail, pas de réponse, 2 mails, pas de réponse, 3 mail pas de réponse (il veulent pas de clients ou quoi?) bref j'appel, "ah désolé notre commercial sur votre région est en vacances rappelez dans une semaine" ... d'accord.


1 semaine plus tard biiip biiiip (bruit du tel ;) ) "ah non notre commercial est en maladie je ne sais pas quand il revient il va falloir patienter" ok.....

patience patience...

2 semaines plus tard "oui oui on ma transmis votre mail , je pourrais parler à votre ergo?"  (lool ok je suis pas pro des fauteuils mais j'ai toute ma tete pour tenir une convers!) bref...


choix du fauteuil, actif, cadre rigide, DOUBLE MAIN COURANTE .. etc etc bref une date est fixée pour envoyer le fauteuil d'essai (oui oui il se déplacent pas ;) ce que peux comprendre vu la localisation). délai prévu: 10j... en THEORIE


et la théorie est différente de la réalité...


REALITÉ: 1 mois et demi !!!!!!!! (après une multitude de relances)


bref le fauteuil reçu belle surprise: c'est un fauteuil standard et non pas double main courante!


>>>>appel chez Spoke's n motion : "ah oui c'est normal car on en a pas en double main courante!!"


Donc en gros, tu dois faire un essai sur qqch qui ne sera pas ton fauteuil lol, c'est comme si vous voulez acheter une paire de pompes et qu'on vous fais essayer un autre modèle pour vous décider ;) hahaha tu grand art chez S'nM!!!!

Bref on va dire que ça va pour la double main courante je vais géré.


Prise de mesure, choix des options etc etc puis commande et la...


.
.
.
.
.
GRAND MOMENT DE SOLITUDE
.
.
.
.
.


5 mois plus tard et après de tumultueuses relances enfin mon fauteuil arrive!!


MIRACLE!!  attendu comme le Messie!


Alors le fauteuil niquel, bien etc etc, normal c'est Proactiv et pas S'nM et heureusement !!


Quelques mois plus tard une pièce à changer, la double main courante.


Ok on commande, tenez vous bien, entre le délai de commande et la réception: 4 mois!!  c'est pas du foutage de g... ??  des tas d'appels n'y ont rien fait pour réduire ce délai!! juste honteux!! heureusement que j'avais un deuxième fauteuil, sinon je faisais comment? je me lève et marche ? (ah merde je peux pas  ;) )


Bref dernière  péripétie en date:


Le 23 Février je décide de changer la palette monobloc pour une autre qui me plait, la  demande de devis est passée le jour même.
Aujourd'hui 13 Avril je n'ai toujours pas reçu le devis !!!  1 mois et demi pour additionner 4 sommes sur un bout de papier!!!!! abusé!
Alors vous vous doutez bien qu'il y a eu pas mal d'appels de mon fournisseur et moi même.


"c'est quelle pièce que vous voulez" (alors que j'ai fais un mail explicatif avec référence, photo etc etc)
"oui oui on vous l'envoi on a eu un problème informatique"
"je vous l'envoi dans la journée"
2 semaines après...
"ah oui ne vous inquiétez pas je m'en charge moi même"
1 semaine après (aujourd'hui)
mon fournisseur les a appeler selon leurs dires ils ont transmis le devis ce matin sauf  qu'il n'a rien reçu et la secrétaire:
"je crois que j'ai oublier un point dans l'adresse"


donc j'attend de voir demain si il l'a reçu.. mais j'en doute fort!!


Encore une fois une question : si je n'avais pas eu de deuxième fauteuil comment aurai-je fais ??

La on parle du devis en plus! J'ose même pas imaginer le délai de réception pour les pièce et avant que S'nM transmette la demande de commande chez Proactiv!!!


BREF cette société est faite d'amateurs incapables et un poil féniant, je trouve cela honteux de donner la gérance de produits aussi important que des fauteuils roulant à des telles personnes peu professionnels et qui se fiche de la gueule du monde!


Ils ont juste réussi à me dégouter de mon fauteuil proactiv et me détourner de cette marque à l'avenir (ce qui est bien dommage car c'est du bon matos), faute à un système de distribution TOTALEMENT MERDIQUE  et PEU PROFESSIONNEL !!!


Je compte bien faire un feedback auprès de la marque Proactiv à propos de leur société de distribution française...


Vous avez déjà passer commande chez eux?


Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 309
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk