Auteur Sujet: coffre de toit  (Lu 35453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : coffre de toit
« Réponse #58 le: 29 avril 2015 à 14:08:00 »
oui on apprend toujours  c'est ca qui est cool avec ce forum ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coffre de toit
« Réponse #57 le: 29 avril 2015 à 13:03:46 »
je vais tenter ça Jeronimooooooooooooooooooo, ça pourrait le faire et sans dépenses :)
Comme quoi même après 18 ans de para on apprend encore :)

Hors ligne Jeronimoooo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : coffre de toit
« Réponse #56 le: 29 avril 2015 à 11:41:44 »
Je n'ai ni photo ni vidéo à proposer, mais je pratique comme ça depuis bientôt 24 ans (je ne suis pas gaulé comme Schwartzy à sa grande époque, et j'économise mes épaules qui crient grâce si j'en fais trop):


Mon fauteuil est un Kuschall Ultralight (pas le plus léger des pliants, donc).
J'ai une serviette de bain qui couvre le siège passager: amovible et lavable, elle le protège des salissures.
Les roues AR prennent place debout sur le siège passager, contre le dossier.
Le passage du chassis ne demande pas d'effort démesuré et avec l'habitude, je ne salit pas mes vêtements.
Le chassis est glissé roues Avant à la place des pieds du passager, il est incliné contre/sur le siège passager et les poignées de poussée (dossier, que je tient fermé à l'aide d'un sandow coupé à la bonne dimension) viennent caler les roues arrières.
Ma voiture a 200 canassons sous le capot et j'aime bien les lâcher de temps en temps: rien ne bouge, même en cas de gros freinage.
Quand ma chérie est là: on, plie la serviette, le fauteuil va dans le coffre, et roule ma poule ;)


PS: ma voiture est une berline compacte 5 portes sans particularité (si ce n'est qu'elle s'appelle Léon ;) )

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : coffre de toit
« Réponse #55 le: 29 avril 2015 à 00:25:15 »
Si les roues ne rentrent pas au sol, peut être trouver un système de sangle ou de tendeur pour attacher les roues soit à ton fauteuil soit à la voiture. Peut être rapprocher la ceinture de sécurité en la coinçant dans l'appui tête, que tu n’aies plus qu'à la choper depuis le siège conducteur pour attacher les roues. Le mieux est de faire des essais pour voir ce qui serait le mieux mais y'a surement une solution pour t'éviter de faire des frais, avec un peu d'inventivité et d'astuce on trouve toujours des solutions. :)

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coffre de toit
« Réponse #54 le: 28 avril 2015 à 18:58:06 »
ben moi si j'essaie de mettre mes roues l'une sur l'autre au sol ça ne rentre pas...le diamètre ne passe pas :( sauf peut-être en reculant à fond le siège et là c'est Tristan qui n'a + de place derrière ! et si je mets Tristan derrière moi le problème risque d'être le même puisque je suis obligée de reculer sacrément mon siège et de baisser mon dossier pour faire passer le fauteuil...mais faut que je creuse quand même cette solution ! elle me plairait bien : + besoin de changer quoique ce soit !
anneso tu parles si les roues sont dessous ? parce que dessus au moindre freinage y'a tout qui part sur le pare brise ?
poulette : moi perso je mets le châssis assis à mes cotés mais les roues toujours à l'arrière

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : coffre de toit
« Réponse #53 le: 28 avril 2015 à 16:49:27 »
j'ai toujours vu mes copines mettre tout devant moi même en clio mais c'est vrai qu'il me semble qu'elles aient toutes des 3 portes
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : coffre de toit
« Réponse #52 le: 28 avril 2015 à 16:11:10 »
je comprends pas en quoi c'est dangereux le FR et les roues sont calés ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : coffre de toit
« Réponse #51 le: 28 avril 2015 à 16:07:38 »
Le gars de la vidéo n'enlève pas les roues, niveau manipulation/gain de temps c'est pas mal mais c'est sur qu'il ne faut pas être trop à cheval sur la propreté de ses vêtements :/ Pas top pour une fille je pense, et je parle aussi de la facilité à faire la manip qui ne me parait pas si aisée.

J'ai connu une femme paraplégique qui utilise une technique moins fatigante mais qui ne t’intéressera pas Caro car le fauteuil (pliant) se logeait à l'arrière et il faut impérativement une voiture 3 portes. Juste pour l'anecdote je vous explique. Elle monte dans la voiture sur le siège passager, plie le fauteuil, elle place les petites roues avant de son fauteuil derrière le dossier passager. Ensuite elle se transfère coté conducteur, fini de tirer son fauteuil à l'intérieur. Pour finir elle a un système électrique qui ferme sa portière passager.
Ça demande peut être plus de manipulation mais elle force moins et n'a pas à porter. En y réfléchissant c'est peut être une méthode adaptable en montant le fauteuil devant le siège passager au lieu de derrière, je ne sais pas, il faudrait étudier la position dans laquelle peut se caler le fauteuil.

Le problème de toutes ces dernières méthodes, c'est qu'il faut avoir envie de changer son fauteuil à cadre fixe pour un pliant.

Sinon Caro moi j'ai toujours vu qu'on plaçait les roues en premier au sol du siège passager, puis le chassis fixe par dessus, même dans des voitures citadines type Clio.
 

 

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coffre de toit
« Réponse #50 le: 28 avril 2015 à 16:03:12 »
anneso si tu mets tes 2 roues devant c'est quand même super dangereux e cas d'accident...à moins d'arriver à les caser par terre ?
J'aime assez l'idée de caser un FR plaint + roues à l'avant mais faut que j'essaie ! faudra que j'essaie le moment venu !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : coffre de toit
« Réponse #49 le: 28 avril 2015 à 15:12:06 »
coucou alors moi j'ai un rgk non pliant et dans ma 206 je met l'assise sur le siege passager sans pb , quand je suis seule je mets les deux roues derriere mais je pourrai les caser devant il me semble je ne me suis jamais posée la question car je ne voyage seule en voiture avec les enfants (toujours peur qu'il arrive qqch et que je puisse pas les sortir donc comme on est a paris on en profite et on prend le bus ...)
bon courage Caro et tiens nous au courant,
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : coffre de toit
« Réponse #48 le: 28 avril 2015 à 11:41:35 »
Merde, il manque une image  :sad:

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : coffre de toit
« Réponse #47 le: 28 avril 2015 à 11:37:28 »
YOUHOU, c'est moa et bonjour  :grin:,

Le transfert et le chargement d'un fauteuil manuel (pliable ou non) / véhicule n'est pas chose aisée.
Je parle ici des personnes paraplégiques qui doivent se débrouiller seules et sans l'aide d'un robot chargeur de quelque nature qu'il soit.
Attention aux vidéos ou images sur lesquelles, bien souvent, on découvre des paraplégiques à la carrure impressionnante. ça, c'est de la PUB  :azn:
Pour en revenir aux moutons de Caro   :smiley: toujours en images.
Le pourquoi de mon choix : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8745.msg81676#msg81676
Maintenant, et je le rappelle, si vous désirez l'essayer et le manipuler tous azimuts, demandez un prêt à votre fournisseur de matériel médical. C'est "gratos" et ça fait plus d'une semaine que j'en ai un chez moi en démo.
Que demande le peuple  :grin:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coffre de toit
« Réponse #46 le: 28 avril 2015 à 09:21:57 »
ah merci Calia ! je ne suis pas la seule à découvrir cette possibilité !!
Sympa la vidéo lavandula..mais là il le monte à l'arrière et non à l'avant comme dit invalide

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : coffre de toit
« Réponse #45 le: 28 avril 2015 à 09:02:39 »
Bonjour Calia,

Concernant le transfert voiture (berline) avec un FRM pliant, j'ai trouvé récemment cette vidéo où le gars semble être très à l'aise :

Bon faut avoir les bras pour le faire, et quand il pleut ou qu'on sort d'une balade boueuse, c'est pas cool pour les vêtements !!
Lavandula 2

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : coffre de toit
« Réponse #44 le: 27 avril 2015 à 23:16:51 »
Alors là j'apprends quelque chose. C'est la première fois que je vois un paraplégique passer un châssis pliant au dessus de lui pour le mettre sur le siège passager ! Je n'ai toujours vu que des paraplégiques monter des fixes à coté d'eux et pour moi c'était incompatible du fait du poids d'un pliant. Mais il est vrai que je suis passée définitivement au châssis fixe depuis plus de 10 ans, cela a du changer depuis !

Quel est le modèle de ton fauteuil pliant ?


Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : coffre de toit
« Réponse #43 le: 27 avril 2015 à 20:16:44 »
Caro, vous écrivez : " Je n'ai jamais eu de FR pliant" ce qui est incompatible avec un coffre de toit.
Ceci écrit et comme vous l'avez souligné, pourquoi pas un fauteuil léger pliant ?
Vous avez un topic à ce sujet. Alors, peut-être la solution la plus rapide et la moins onéreuse (quoi que) à votre problème.
L'exemple par l'image et pour moins de 7 Kg sans les roues

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : coffre de toit
« Réponse #42 le: 27 avril 2015 à 18:13:12 »
Caro, sur certains modèles de véhicules 7 places, les sièges sont ISOFIX, ça veut dire qu'ils sont indépendant grasse à leurs système d'ancrage
au châssis, ça permet de moduler l’intérieur comme on le souhaite.


par exemple, enlever la rangée de sièges au milieux, ne laisser que ceux du fond pour les petits et avoir cet espace de libre pour mettre le FRE par exemple.


 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coffre de toit
« Réponse #41 le: 27 avril 2015 à 16:07:34 »
merci Jero pour ton intervention...à vrai dire je n'ai jamais eu de FR pliant et donc ne sais pas du tout la place que cela peut prendre...surtout à l'avant d'une voiture ! je pensais que ceux qui en avaient les mettaient derrière passager justement !
Mais effectivement si cela rentrait ça pourrait être LA solution : un changement de fauteuil et basta !
Et non tu n'es pas extrémiste, je pense pareil !

Hors ligne Jeronimoooo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : coffre de toit
« Réponse #40 le: 27 avril 2015 à 13:25:29 »
Bonjour Caro;
Je suis surement un peu hors sujet...


Mais pourquoi ne pas changer ton fauteuil pour un modèle à chassis pliant ?
Ainsi, seule avec les enfants, roues et chassis prennent place facilement sur le siège passager et la banquette arrière reste totalement dispo. Si ta chérie ou qq'un d'autre t'accompagne: fauteuil dans le coffre et basta.
Je procédais comme ça quand mes enfants étaient en bas âge, et ça ne posait pas de problème.


Je suis peut-être un peu extrémiste, mais j'essaie d'éviter au maximum les "assistances" dont je peux me passer. Bon courage dans tes recherches :wink:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coffre de toit
« Réponse #39 le: 27 avril 2015 à 12:54:20 »
gus31 : je ne suis pas d'accord avec toi...à priori avec ce type d voiture il est possible de mettre FR + roues à l'avant (chose impossible avec la mienne j'ai essayé :() et du coup j'aurais 2 places libres à l'arrière voire plus si j'ai aussi 2 fauteuils dans la partie coffre...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coffre de toit
« Réponse #38 le: 27 avril 2015 à 12:52:55 »
Invalide, je m'excuse si je me trompe, mais j'ai l'impression soit de vous avoir importuné avec mes propos, soit que vous êtes sarcastique...? j'hésite encore ?!

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : coffre de toit
« Réponse #37 le: 27 avril 2015 à 10:43:17 »
Bonjour,

@ Caro : Reçu 5/5. Vous présente toutes mes excuses dans votre quête de recherche de votre meilleure solution qui n'est peut-être plus le coffre de toit ?

 :sm6: Invalide

Hors ligne gus31

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : coffre de toit
« Réponse #36 le: 26 avril 2015 à 17:00:12 »
que ce soit une voiture 5 ou 7 places ou monospace, ton problème de rangement du fauteuil reste le même .En 7 places, les 2 places situées dans le coffre sont inaccessibles pour un handicape et surtout pour y installer des enfants. Cela dépend si l'enfant le plus grand est capable de s'installer seul sur une de ces places et en effet cela peut te libérer une place sur la banquette arrière pour ton fauteuil.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coffre de toit
« Réponse #35 le: 26 avril 2015 à 14:55:44 »
euhhhh en fait certaines idées citées peuvent m'aider dans mon choix d'achat ou non de ce fameux coffre...comme les dernières de gilles sur la possibilité d'avoir une voiture 7 places pas forcément plus haute :)
J'étais venue chercher des infos sur les avantages/inconvénients d'un tel système et ce sujet évolue en me donnant d'autres pistes de réflexion, peut-être plus adaptées à ma future situation.
Voilà ! j'espère avoir répondu à votre question !

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : coffre de toit
« Réponse #34 le: 26 avril 2015 à 10:36:56 »
Bonjour à toutes et à tous,

@ Caro : Vous avez ouvert ce topic "Coffre de toit" le 10 avril. Vous écrivez le 13 avril :
Ben changer de voiture pourquoi pas mais cela a un cout que je ne peux me permettre actuellement..sinon je 'n’aurais même pas démarrer ce sujet !

Attendu ce qui précède, maintenez vous vos écritures que je traduit comme suit : 'coffre de toit pour mon véhicule'

Si tel est le cas, en quoi pouvons-nous vous être utile puisque, de toutes les façons, un coffre de toit s'adapte sur grande majorité des véhicules, donc vraisemblablement sur le votre ?

Bien à vous ; Invalide

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 211
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk