Auteur Sujet: difference entre ces 2 propulsions  (Lu 35102 fois)

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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #59 le: 26 avril 2015 à 04:48:24 »
j'ai recu la letre pour confirmer l'accord de mdph


donc je renvoi la lettre et j'ai apeler


ele m'a dit quele vas comander pour tester un smart drive
dc celui la quele vas m'avoir


http://www.handimobility.org/blog/smart-drive-lassistance-pour-propulser-votre-fauteuil-roulant-manuel/


et le fabriquant m'a dit quil vas sortie le nouveau modele en mai


dc j'aurai le nouveau modéle


a toi de voir ;) , tiens nous au courant après ton essai :)
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #58 le: 24 avril 2015 à 11:10:59 »
j'ai recu la letre pour confirmer l'accord de mdph


donc je renvoi la lettre et j'ai apeler


ele m'a dit quele vas comander pour tester un smart drive
dc celui la quele vas m'avoir


http://www.handimobility.org/blog/smart-drive-lassistance-pour-propulser-votre-fauteuil-roulant-manuel/


et le fabriquant m'a dit quil vas sortie le nouveau modele en mai


dc j'aurai le nouveau modéle

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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #57 le: 20 avril 2015 à 21:22:59 »
et toi ton avie tu prend ou pas


moi le 3 roue ca me plait bien mais c'est le siege qui est bizzare enfin je dit ca car j'ai connue que des 4 roue a part les 3 roue pour le basket


mais je n'ai pas vue 3 roue ds mon entourrage


Si tu débutes en fauteuil je ne sais pas si c'est un choix judicieux que de le prendre en 1er fauteuil, après chaque personne est différente, tu devrais l'essayé.


Moi il me tente bien, surtout avec assise coque c'est plus confortable etc etc mais ce qui me rebute c'est l'accessibilité sous les table, je fais souvent au resto (la table sont souvent merdique avec un pied central lol) et du coup être bloqué par la roue au milieu c'est pas top pour moi.


Par contre fais attention car il y a pas de roulette anti bascule possible il me semble. Et pour les système de propulsion je ne sais pas si c'est compatible avec ce fauteuil.
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #56 le: 20 avril 2015 à 20:32:33 »
et toi ton avie tu prend ou pas


moi le 3 roue ca me plait bien mais c'est le siege qui est bizzare enfin je dit ca car j'ai connue que des 4 roue a part les 3 roue pour le basket


mais je n'ai pas vue 3 roue ds mon entourrage

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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #55 le: 20 avril 2015 à 20:00:28 »
c vrai que le siege n'est pas top


oui je te parle de ca


i y a une difference c'est le siege


a ton avie


Alors l'avantage de fauteuil de ce fauteuil justement c'est son assise coque qui assure un bon maintient , mais aussi la maniabilité du fauteuil. Il es également plus praticable sur des sol avec trous et bosse.


point noir:
- le fauteuil est plus lourd, donc pour le chargement un peu plus compliqué
- demande plus de force dans les bras
- la roue au milieu empêche l'accès sous certaines tables (avec pied central)
- assise haute (mais réglable en hauteur possible il me semble à condition de maitriser le systeme) du coup pareil pas évident de rentrer sous toute les table


Demande peut être un essai pour voir par toi même. J'aurais peut être tendance à te dire peut être pas pour un premier fauteuil (surtout si tu ne maitrise pas le deux roues sans roulette antibascule)  mais j'ai pas le recul nécessaire.. il me semble que des personnes ici on en un.


Il y a des témoignages sur ce type de fauteuil ici
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #54 le: 20 avril 2015 à 18:51:28 »
c vrai que le siege n'est pas top


oui je te parle de ca


i y a une difference c'est le siege


a ton avie

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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #53 le: 20 avril 2015 à 18:24:53 »
j'ai regarder le reporte sur france 4 sur youtube attentivement


j'ai vue qu'il y a des fauteuils avec une petite roue devant et pas 2


vous alez dire c mieu avoir une petite roue que 2 petite roue


es ce que vous me conseiller une petite ruue ou 2 petite roues
merci


Tu parles de ce genre de fauteuil?


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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #52 le: 20 avril 2015 à 12:00:44 »
j'ai regarder le reporte sur france 4 sur youtube attentivement


j'ai vue qu'il y a des fauteuils avec une petite roue devant et pas 2


vous alez dire c mieu avoir une petite roue que 2 petite roue


es ce que vous me conseiller une petite ruue ou 2 petite roues
merci

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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #51 le: 16 avril 2015 à 13:33:30 »
a retester autant d fois avec qqun derriere au cas ou


si je me souvien j'ai fat 2 roue sans  faire exprex qd j'ai fait le sport dans mon lycée mais des que je me suis rendu compte que j'ai fait 2 roue tout de suite le reflex se remettre sur 4 roue


dc a tester autent de fois quil faut avec qqun derriere moi au cas ou

Oui entraînés toi pour prendre de l'assurance :)
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #50 le: 16 avril 2015 à 12:52:04 »
a retester autant d fois avec qqun derriere au cas ou


si je me souvien j'ai fat 2 roue sans  faire exprex qd j'ai fait le sport dans mon lycée mais des que je me suis rendu compte que j'ai fait 2 roue tout de suite le reflex se remettre sur 4 roue


dc a tester autent de fois quil faut avec qqun derriere moi au cas ou

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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #49 le: 16 avril 2015 à 12:45:24 »
Si tu as une roulette anti bascule pas de risque t'en fais pas :)

Disons que le deux roues t'aidera dans certaines situations .
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #48 le: 16 avril 2015 à 12:04:29 »
je vais demander a mon kinée sil peut m'aprendre a faire 2 roue


je marchait avec un cane et je suis tombée et ca ma fait un gros bloquage et je ne peut plus marché avec la canne et ensuite j'ai un déambulateur et fure a mesure ds le temps j'ai peur


dc tout ca c'est la suite d'une chute en 2002 que ma peur a depasé le maitre


c pour ca que là jai un fauteuile mais j'ai peur un peux a fire 2 roue


dc c pour ca que je vais demander au kiné s'il peut m'apprendre a faire 2 roue




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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #47 le: 16 avril 2015 à 11:36:35 »
dc c mieux avoir une pallete et pas 2


ha oui je sais ca evite de metre le pied entre 2 palette
ou ca prend moin place


l'ergo !m'a pas encore contacter pour prendre un rdv


ele m'a dit ds 15 jours et là ca vas faire 3 semaines
qd il faut s'inquiter afin l'apele

C'est pas tant le fait de mettre le pied entre les deux reposés pieds (normalement ils sont quasiment collés) c'est surtout que au bout d'un ils vont prendre du jeu et s'affaisser par le milieu et du coup tes pieds prendre une mauvaise posture.
une autre question
c mieux les petites roue ou une grosse roue


moi je prefere petite roue mais apres pour les trottoire c'est là ca coince


a part si on sait faire kles 2 roue en arrier


moi jai un peut peur pour faire 2 roue lol

Pour le deux roue Ca va venir tout seul (penses à la roulette anti bascule). Au début c'est normal mais ensuite tu va ten servir pour franchir les obstacles car tu ne pourra pas tout le temps aller de face sans relever tes roues Avant.
Les grande roue  permettent de moins ressentir les irrégularités du sol mais les petites vont rendre ton fauteuil plus maniable (surtt pour pivoter et tourner) je te conseillerai les petites.
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #46 le: 16 avril 2015 à 11:22:53 »
une autre question
c mieux les petites roue ou une grosse roue


moi je prefere petite roue mais apres pour les trottoire c'est là ca coince


a part si on sait faire kles 2 roue en arrier


moi jai un peut peur pour faire 2 roue lol

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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #45 le: 16 avril 2015 à 10:53:04 »
dc c mieux avoir une pallete et pas 2


ha oui je sais ca evite de metre le pied entre 2 palette
ou ca prend moin place


l'ergo !m'a pas encore contacter pour prendre un rdv


ele m'a dit ds 15 jours et là ca vas faire 3 semaines
qd il faut s'inquiter afin l'apele

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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #44 le: 15 avril 2015 à 21:47:10 »
bonjours,


vous préfere avoir


2 calpiers ou 1 calpied


à la base je t'aurais dis deux mais maintenant je suis passé à la palette monobloc donc je te conseillerais cela ;)
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #43 le: 15 avril 2015 à 21:26:29 »
bonjours,


vous préfere avoir


2 calpiers ou 1 calpied

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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #42 le: 14 avril 2015 à 22:18:10 »
1 ou 2km/h ?
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #41 le: 14 avril 2015 à 22:15:50 »
je pense 1 km voir 2 km ca suffit pas la peine d'aler a 25 km/h


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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #40 le: 14 avril 2015 à 21:54:27 »
ben… j'en pense qu'une fois de plus, ceux qu'ont pas de fauteuil réfléchissent à la place de  ceux qu'en ont un… Si ça te gêne pas en tant que tétraplégique, de passer à travers le pare-brise au freinage, c'est toi que ça regarde (surtout que rien ne dit que ça va se passer)
En clair, si ton aménageur te fait le truc, faut y aller sans hésiter. Et si il sait se servir d'une perceuse, il peut aussi te proposer une adaptation sur le ZX-1.


Tout est faisable de toute façon moyennant contrepartie , c'est bien connu mdrrr


Mais pour lui un fauteuil électrique résisterai mieux au freinage qu'un manuel?? je vois pas trop le rapport du moment ou il est bien arrimé quoi .. étrange non ?! De toute façon la conduite en manuel est toujours homologuée (dixit mon aménageur)
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #39 le: 14 avril 2015 à 21:41:41 »
ben… j'en pense qu'une fois de plus, ceux qu'ont pas de fauteuil réfléchissent à la place de  ceux qu'en ont un… Si ça te gêne pas en tant que tétraplégique, de passer à travers le pare-brise au freinage, c'est toi que ça regarde (surtout que rien ne dit que ça va se passer)
En clair, si ton aménageur te fait le truc, faut y aller sans hésiter. Et si il sait se servir d'une perceuse, il peut aussi te proposer une adaptation sur le ZX-1.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #38 le: 14 avril 2015 à 21:38:16 »
cool
moi vais prendre le triride a 50 km autonomie et j'irai a 25 km


attenttion aux radar lol


te fais pas flasher hahaha
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #37 le: 14 avril 2015 à 21:34:29 »
cool
moi vais prendre le triride a 50 km autonomie et j'irai a 25 km


attenttion aux radar lol

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Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #36 le: 14 avril 2015 à 20:26:08 »
[quote author=J.Solis
 le système doit être compatible avec la plaque d'arrimage pour ma voiture or avec ZX1 et son positionnement sous le fauteuil (la batterie du efix c'est en avant de l'assise) cela ne permet de fixer cette plaque.

Les américains conduisent avec.
Ils fixent sur le chassis du ZX-1 un systeme type EZ-Lock, et roule ma poule.
Perso, ça m'intéresse grandement… mais mon aménageur maintient qu'un fauteuil manuel pour la conduite, c'est non !

Ah ben si c réalisable ça m'intéresse grandementttt :p je vais m'intéresser auprès de mon fournisseur et du garage :D
Ah bon il es contre le manuel en conduite? Pk? Tu en penses quoi
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Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #35 le: 14 avril 2015 à 20:21:50 »
[quote author=J.Solis
 le système doit être compatible avec la plaque d'arrimage pour ma voiture or avec ZX1 et son positionnement sous le fauteuil (la batterie du efix c'est en avant de l'assise) cela ne permet de fixer cette plaque.

Les américains conduisent avec.
Ils fixent sur le chassis du ZX-1 un systeme type EZ-Lock, et roule ma poule.
Perso, ça m'intéresse grandement… mais mon aménageur maintient qu'un fauteuil manuel pour la conduite, c'est non !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

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