Auteur Sujet: fracture du tibia  (Lu 47952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #33 le: 17 avril 2016 à 22:56:25 »
C'est clair tu les enchaînes! Bon courage à toi Anneso, tiens nous au courant de l'évolution :wink:

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : fracture du tibia
« Réponse #32 le: 17 avril 2016 à 22:53:38 »
 :shocked:  Punaise, t'es pas dans une bonne période en ce moment...bon courage pour cette nouvelle épreuve

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : fracture du tibia
« Réponse #31 le: 17 avril 2016 à 15:57:59 »
oui c'exactement ce que je pense il est temps que les mauvaises nouvelles s'arrêtent car nous commençons à tous fatiguer ....
je croise les doigts pour que ca soit la fin d'une mauvaise série ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : fracture du tibia
« Réponse #30 le: 17 avril 2016 à 13:50:33 »
Bonjour,


Décidément il y a de quoi à "fatiguer"…  :undecided:
[size=78%]voili voila j'espère que les mauvaises nouvelles vont s'arreter là ! on commence à fatiguer ici ...[/size]
bises
Anneso


Bon courage.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : fracture du tibia
« Réponse #29 le: 15 avril 2016 à 16:18:32 »
Oui comme tu dis c est flippant le mec de Garches m a dit qu après une grossesse ( encore plus apres deux ) mieux vaut vérifier son taux de calcium je te conseille d en parler à ton menin traitant pour avis ...pour les filles Mathilde est en vacances chez les papys mamies donc ça va l'aire a la crèche dans la journée j évite de la prendre sur les genoux pour pas trop solliciter l autre jambe ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #28 le: 15 avril 2016 à 13:31:07 »
punaise anneso je suis vraiment désolée :(
Simplement en mettant ta jambe sur le genou, c'est vraiment flippant pour nous tous ! comment fais tu avec les enfants ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : fracture du tibia
« Réponse #27 le: 15 avril 2016 à 12:46:22 »
coucou alors je réouvre ce post qui traite de fracture puisqu'après la grippe, l'erysipèle on vient de me découvrir une fracture au fémur (meme jambe que celle de l'érysipèle et celle aussi où j'ai déjà eu resection tête et col de la hanche ....
fracture diagnostiquée mercredi mais qui s'est produite jeudi dernier (prise de consience a postériori de la signification du crac ...suis toujours blonde ...) en voulant posé mon pied sur le genou opposé pour enfiler mon pyjama. Alors dans mon cas les urgences voulaient surtout me faire sortir le chef de service ortho ne voulant pas m'opérer, j'ai finalement réussi à ce qu'il appelle Garches pour avis, j'ai eu un rdv en consult hier (donc le lendemain en attendant suis rentrée dormir chez moi comme si de rien n'était ! Le chir ortho a jugé que l'opération comportait trop de risques sceptiques, il voulait mettre un platre mais compte tenu du contexte et (pansement d'erysipèle) et fragilité de la peau j'ai un platre amovible qu'ils ont coupé en deux parties réunies par des scratchs ce qui permet à l'infirmiere de verifier tous les jours et de déceler d'éventuels pb de peau. Le plâtre est rembouré a l'intérieur pour essayer d'éviter les escarres on verra
Ah j'oubliais le platre est à 80 degré au niveau du genou ce qui me permet d'etre quasi en position normal en fauteuil (la jambe est quand meme méga lourde !!!), voili on va voir si ça consolide ...effectivement l'ortho hier m'a dit qu'en plus de la paraplégie, les grossesses pouvaient avoir pompé bcp de calcium je vais faire un bilan sur l'osteoporose ...
voili voila j'espère que les mauvaises nouvelles vont s'arreter là ! on commence à fatiguer ici ...
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : fracture du tibia
« Réponse #26 le: 12 juin 2015 à 09:41:56 »
 :wink:
hehe, moi non plus, il y a 1 mois je ne savais pas ce que c’était !
c'est mon ostheo qui m en a parlé , il est pas mal branché produit naturel , regeneration...
comme j 'ai rien à perdre à part quelques euros et que la médecine traditionnelle me déçoit de plus en plus , je m y retrouve
déjà testé l algue verte , ça m a bien soulagé nivo intestinal pendant 2 cures
et le psyllium, pour réguler le transit naturellement
la , c'est l eau de mer ou sérum de quinton , c'est pour nettoyer, remineraliser , et energiser notre petit corps !je teste , pour l instant ça régule mon transit et c'est conseillé lors de fractures et autres affections osteo articulaires
pour les curieux , on peut trouver cette eau sur regenere.org ou il y a d' autres outils proposés pour se régénérer ;)
je suis pas spécialement branché médecine alternative , mais une séance d'acupuncture , d'osthéo ou encore de micro kinésithérapie, m ' apporte tellement  plus de réponse  que mon generaliste !! c est moi qui souvent l a guide dans mes traitements !
voilou, belle journée a tous








Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fracture du tibia
« Réponse #25 le: 11 juin 2015 à 11:30:00 »
cool que ce soit bien passé reste plus qu'a bien consolider, 1 mois 1/2 finalement le même temps qu'un valide, tu cicatrise
bien!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #24 le: 11 juin 2015 à 09:58:58 »
T'inquiète anneso j'ai pas relever mais moi aussi je veux bien savoir !!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : fracture du tibia
« Réponse #23 le: 10 juin 2015 à 16:33:56 »
c'est quoi une cure d'eau de mer (tu la bois ???)
je suis sure de pas etre la seule a ne pas savoir mais comme suis blonde je peux poser la question sans complexe lol !
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : fracture du tibia
« Réponse #22 le: 10 juin 2015 à 14:27:11 »
non, la je l ai plus
mais c était pas galère, ça s arrêtait en dessous du genou, donc je pouvais faire mes transferts avec et je pouvais même me doucher avec avec ma ptite technique perso ;)
un bon compromis , ça maintenait suffisamment sans trop me contraindre

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #21 le: 10 juin 2015 à 13:44:00 »
et au quotidien ? ça va pas trop galère ?

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : fracture du tibia
« Réponse #20 le: 10 juin 2015 à 11:53:45 »
ma guibolle est consolidée !!
tt va bien , heureusement que j ai refusé plâtre et opération,
c' est consolidé , aligné, grâce à une botte attelle durant 1 mois et demi ;)
y a plus qu a faire attention :)
je prends des probiotiques pour aider la consolidation et je fais une cure d' eau de mer pour me régénérer !

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : fracture du tibia
« Réponse #19 le: 25 mai 2015 à 22:26:16 »
Bonsoir

Comment va ta guibole lilo  :tongue:

Chris

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #18 le: 12 avril 2015 à 16:56:56 »
Je ne veux pas te faire peur ...mais moi, quand j'ai commencé à sentir les vis,et bien c'était parce qu'elles essayaient de "sortir" et donc y a fallu les retirer (mais on m'a dit que c'était une bonne chose finalement)

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #17 le: 02 avril 2015 à 15:29:15 »
Je vois qu'on est nombreux à expérimenter les fractures fémur et/ou tibia.
Pour ma part j'ai une paraplégie flasque donc, il me semble, une ostéoporose plus importante. Mais peut-être pas finalement.
En 2011 j'ai enchaîné les fractures : tibia/péroné en mars + fémur en juillet, pas les mêmes jambes évidement. Deux mauvaises chutes de mon fauteuil en faisant des transferts, ce qui ne m'arrive jamais. Certainement à cause de la fatigue.
Les deux fois opération donc matériel. Il n'y a même pas eu besoin de discuter, c'était une évidence, à la fois pour les urgentistes et pour les orthopédistes ensuite. Pas de plâtre, ni de rééducation, juste de l'aide pour les transferts pendant environ un mois. Et deux mois avant de reprendre les transferts voiture. Donc en un an, j'ai été absente du boulot pendant 5,5 mois. J'avais commencé à peine 6 mois plus tôt... Maintenant je fais super attention car je sais que mes os restent très fragiles. Mais, je touche du bois, pas de nouvelles mauvaises surprises. Le truc c'est qu'avec mes jambes toutes fines, non seulement on voit une déformation (pour le fémur), mais en plus je sens quelques vis à des endroits. De quoi bien stresser des fois (impression qu'on les sent plus que d'habitudes etc.).
Bref, je suis d'accord, c'est le comble du blessé médullaire que de se retrouver immobilisé à cause de fractures au niveau des jambes.

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : fracture du tibia
« Réponse #16 le: 02 avril 2015 à 10:25:50 »
hello
alors moi aussi je n ' ai pas voulu du plâtre , je l ' ai dit direct au médecin sur place en lui disant que j' avais peur des escarres et que pour les transferts ça serait la me... !
Puis j ' ai appelé mon médecin de réeduc qui m ' a confirmé que ce serait une mauvaise idée
je suis aussi allé voir mon kiné pour un avis , qui était le même
par contre , coté opération , l orthopédiste n ' a pas voulu , car pour lui c était à risque comme mes os sont fragilisés , et comme je n ' ai pas d'urgence à poser le pied , on pouvait faire autrement
du coup , un prothésiste est venu à domicile pour me fabriquer une orthèse sur mesure articulé au niveau du genou pour un meilleur maintien


la , j avais une botte attelle qui partait du pied jusque sous le genou , ce n 'est pas suffisant , il faut que le genou soit pris même si dans mon cas le péroné n' est pas cassé et sert d 'attelle au tibia
je l aurai ce soir , je vous en dirai plus !
radio de contrôle le 21 suivi du rdv avec l orthopédiste
caro , au quotidien, ça ne change rien , je suis au fauteuil , donc je fais com dhab , sauf que les enfants n ont plus le droit de grimper sur mes genoux !!
par contre , je ne prends plus la voiture , dur dur d être bloqué à la maison , j arrive même à regretté d aller faire mes courses , c est pour dire ;)
mais mes 3 loulous sont là , et ça , ça aide bien !! du soleil en barre !!!!!;) :cheesy:


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : fracture du tibia
« Réponse #15 le: 01 avril 2015 à 23:00:24 »
Je suis d'accord avec Sylvia, tout n'est pas si simple. Pour moi c'était vers 1994-95, la médecine n'était pas la même. Et puis j'avais 13-14 ans, en pleine scolarité, on voulait peut être m'éviter une opération, de la grosse rééducation et de la fatigue en pleine année scolaire.
D'ailleurs mon chirurgien avait dit que si je re-fracturais une 4ème fois y'aurait plus le choix ça serait l'opération, donc je pense que son intention de base était d'éviter d'entraver au maximum mon quotidien.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #14 le: 01 avril 2015 à 22:37:53 »
Pas aussi simple que ça ... ma fracture à moi devait être opérée ... on l'a fait quelques jours après mon accident et on a plâtré sur la table d'opération ... j'ai eu ensuite un énorme escarre fessier pas à cause du plâtre, mais bien du au fait que j'étais restée trop longtemps sans précaution sur la table d'opération ... comme quoi, rien n'est simple !

Hors ligne Phoenix

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
fracture du tibia
« Réponse #13 le: 01 avril 2015 à 15:15:40 »
.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #12 le: 31 mars 2015 à 23:24:46 »
Pour moi aussi c'était jambe légèrement tordue lorsque j'étais couchée (un varus de 30°) mais au fur et à mesure des années, cette jambe s'est de plus en plus inclinée vers l'extérieur jusqu'à ce que dans le fauteuil, mon pied se couche complètement sur le côté, emporté par la rotation externe du genou et ce malgré mes chaussures orthopédiques ... la seule solution maintenant est de m'attacher les jambes avec des élastiques munies de velcro (que ma voisine s'est aimablement proposée de me confectionner, ce qui fait que j'en ai de plusieurs couleurs assorties à mes pantalons et vêtements ...).

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : fracture du tibia
« Réponse #11 le: 31 mars 2015 à 19:53:25 »
Pareil pour moi, j'ai cassé le fémur et la jambe légèrement tordue quand je suis allongé, en fauteuil ne se voit pas.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : fracture du tibia
« Réponse #10 le: 31 mars 2015 à 17:56:32 »
Moi aussi je me suis déjà cassée la jambe fémur en premier, 2 fois, puis une fois tibia péroné. Enfin pour être précise, un kiné m'a pété le fémur une première fois et le reste a découlé de là.
Le conseil que je peux te donner, si on te plâtre, déjà faire gaffe qu'ils te mettent bien la jambe dans l'axe car ça n'a pas été le cas pour moi sur la deuxième fracture du fémur et résultat j'ai la jambe légèrement tordue, le genou qui part un peu de coté en position allongée du coup le tibia n'est pas aligné sur le fémur.

Ensuite ce qui m'est arrivée, après mon premier platre c'est que mes os s'étaient beaucoup fragilisés dans le plâtre en restant immobiles et quand on me l'a enlevé j'ai recassé je ne sais même plus comment mais d'un rien.

Plus tard, genre 2 mois après le deuxième plâtre pour le fémur, je suis tombée de mon fauteuil et crac : tibia péroné (le fémur ayant fait une solide consolidation, ça a cassé ailleurs)
Ensuite heureusement je n'ai plus rien eu.

Et dernier avertissement, attention aux escarres dans le plâtre ! La première fois on m'a plâtre le pied avec la jambe et ma mère s'est aperçu que ça sentait mauvais au niveau du pied, à l’hôpital ils ont ouvert au niveau du talon et j'avais un énorme escarre. Ensuite il a fallu faire gaffe que ça ne s’entame pas au niveau des bordures des ouvertures du plâtre au talon et vérifier aussi la malléole (qui était entamé aussi finalement)
Pour mes fractures suivantes ils ont choisi de ne pas me plâtrer le pied.

Bon courage !!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture du tibia
« Réponse #9 le: 31 mars 2015 à 14:44:46 »
merde lilo...bon courage ! ça doit être la grosse galère avec tes enfants :(
Quel examen tu as fait ? tu as un traitement pour l'ostéoporose du coup ?
Qu'a dit l'orthopédiste ?

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 239
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk