Auteur Sujet: Naples, Pompéi, Capri  (Lu 6600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #11 le: 07 avril 2015 à 19:01:49 »
 :ok:

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #10 le: 04 avril 2015 à 20:26:00 »
Herculanum apparemment c'est beaucoup plus accessible que Pompei mais malheureusement on n'a pas eu le temps. Pompei nous a pris la journée et on avait un autre programme sur les autres jours. Faudra y retourner hihi !

Oui on a bien profité. Et pour me rappeler un petit bout d'Italie, ce soir on a sorti la mozzarella achetée en plein centre de Napoli ! Miam miam ! Juste un petit filet d'huile d'olive dessus, un peu de poivre, un délice !  :tongue:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #9 le: 03 avril 2015 à 11:54:35 »
super Calia  :cool:
tu t'étais renseignée pour visiter "Herculanum" ou tu à laissé tomber?
le Vésuve, les Tratoria et ..."non funziuna" (ça marche pas!) les trois mots typiques de Naples, sans parler de leurs accent incompréhensible :grin:
tu t'est fait plaisir c'est cool.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mouzze

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #8 le: 02 avril 2015 à 12:26:52 »
 :cheesy:  rhhha mais ça donne envie!!! Mon ventre gargouille  :lol:

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #7 le: 02 avril 2015 à 12:17:09 »
capri

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #6 le: 02 avril 2015 à 12:14:36 »
des photos

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #5 le: 02 avril 2015 à 12:13:49 »
Voici un petit compte rendu de mon voyage (copie d'un mail écrit à Yoola, l'agence par qui je suis passée)


Comme promis, un retour de mon séjour à Naples.
Tout s’est très bien passé. Aucun souci d’organisation. L’hôtel était bien, la chambre très chouette avec une très grande salle de bain, j’ai juste demandé une chaise pour la douche car il n’y en avait pas. En plus il était très bien situé, proche de la Via Toledo qui est très animée tout le temps, et bien centré par rapport aux principaux attraits touristique. Donc vraiment pour l’hôtel c’était très bien.
Les trajets en avion rien à redire. Et les transporteurs pour les transferts bien ponctuels et sympathiques.

Naples est une ville agréable et j’ai été très surprise de constater qu’au niveau de l’accessibilité il y a beaucoup d’efforts de fait (contrairement à Rome où l’on avait bien galéré pour les transports en commun). Le métro par exemple est récent donc il y a des ascenseurs partout, de même pour le funiculaire. Le gros point noir de Naples c’est qu’il y a des pavés partout et de toutes sortes ! On peut dire que je suis désormais calée en pavés ! Mais ça va ça n’était pas insurmontable, un peu fatiguant c’est tout. La majorité des commerces et restaurants ont aussi des marches à l’entrée mais ça on a l’habitude de gérer, même en France. A part ça les monuments : musée archéologique, cathédrale, château et fort, tout est accessible par des rampes ou des ascenseurs.

Concernant Pompei, alors déjà je ne regrette pas de ne pas avoir séjourné là bas car le train le plus rapide pour faire les trajets Naples-Pompei n’est pas accessible. Ma sœur a du me faire descendre des escaliers et on a du prendre des escalators avec des marches : le début d’une longue journée d’aventures ! Ensuite la cité romaine de Pompei ça a été du sport mais on a réussi également ! il y a bien quelques rues principales où c’est plat mais pour tout voir on a quand même du emprunter des rues pavées, on savait à quoi s’attendre, on était motivées et on a réussi ! Je suis très contente de l’avoir fait, j’en rêvais depuis longtemps sans y croire, et finalement je dirai même que ça a été moins difficile que ce que j’imaginai. Bon après j’ai un fauteuil léger et je suis un petit gabarit donc ça y fait pour beaucoup. Heureusement il y a aussi des gentils touristes qui proposent leur aide pour passer les endroits les plus difficiles. En tous cas c’était magnifique !!

Le dernier jour nous avons donc été à Capri où il faisait un temps splendide. Là aussi pas de problème particulier, pour le bateau le personnel m’a fait monter et descendre. L’île est vraiment très jolie. Il y a un funiculaire entièrement accessible également. Nous nous sommes trouvées un petit coin paisible en bord de mer pour manger et lézarder.

Je conseille vivement cette destination pleine de bonnes surprises concernant l'accessibilité pour une ville italienne, et pour l’ambiance générale qu’il y a là bas, les commerces qui ferment vers 22h, les gens dans la rue… Les clichés qu’on en a sont réels : les enfants qui jouent au ballon, les vieux aux cartes… C’est très sympa. 

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #4 le: 04 mars 2015 à 11:57:01 »
après avoir rapidement lu en diagonale, ce parcours (en bleu) serait le seul facilement faisable en fauteuil roulant, il aurais été aménagé suite
a des plaintes de personnes handicapé.


dés que j'ai un peu de temps je ferais une recherche.
su google tu à moyen de traduire les résultats de la recherche sans être obligée d'ouvrir le lien, en vert il est marqué : traduire cette page
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #3 le: 03 mars 2015 à 18:58:12 »
Merci, j'ai parcouru le guide brièvement et il est top !

Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce site qui propose un parcours que j'avais déjà trouvé préalablement, alors que tout le monde dit que Pompéi n'est pas accessible... ??? C'est quoi ce parcours ?

Bon après je ne parle pas italien donc c'est difficile pour moi de faire des recherches en italien, vu que je ne comprends pas les résultats que Google m'affiche et ça fait un peu long de traduire chaque résultat pour comprendre de quoi ça parle lol.

Je vais voir aussi avec Yoola (agence de voyage handi) je fais appel à eux pour le devis vol + hôtel. Peut etre qu'ils peuvent m'en dire plus pour Pompei, voir m'organiser la visite...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #2 le: 03 mars 2015 à 18:26:15 »
Salut Calia, Pompéi c'est galère a visiter, si tu à un traducteur automatique tu à cette solution=> http://www.sorrento-italy.net/disabili_pompei.php/


la, tu à une personne qui raconte son expérience =>  http://www.ilgazzettinovesuviano.com/2013/07/20/scavi-di-pompei-lodissea-di-una-turista-in-carrozzella/


et ici tu à un pdf avec tous ce qui est possible de faire en tant qu'handicapé (Disabili en Italien) => http://www.unisob.na.it/universita/saad/guida_disabili.pdf


si tu comprend pas un truc, demande moi, je me débrouille un peu en Italien, le truc le plus important si tu va visiter Pompei, évite les
périodes de vacances, c'est bondé de monde et tu n'appréciera pas.


 Erculanum (Ercolano en Italien) est tout aussi intéressante a visiter, quoi qu'il en soit si tu cherche des choses, ces mots clé t'aiderons
sur Google : "visita il sito di pompei e ercolano con carrozzina" ou "visita speciale disabili pompei".


bonne recherche  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Naples, Pompéi, Capri
« Réponse #1 le: 03 mars 2015 à 17:30:41 »
Qui a déjà été à Naples ?
Je cherche des infos sur les transports en commun, l'accessibilité des quartiers, lieux touristiques, où choisir son hôtel.

J'ai trouvé des témoignages antérieurs à 2013 qui disaient que Pompéi n'était pas praticable et d'autre part j'ai trouvé un site touristique qui parle d'un parcours avec un chemin aménagé, alors je ne sais pas trop si je peux avoir espoir de voir ce prestigieux site. Quelqu'un a des infos ?

Et enfin je cherche à savoir comment est Capri en terme d'accessibilité également.

J'attends vos témoignages !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 442
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk