Auteur Sujet: Mixion et transpiration  (Lu 27360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Mixion et transpiration
« Réponse #9 le: 06 février 2015 à 09:37:42 »
Tu as fait une écho rénale ?

Non,ca fait 18 ans que je n'est pas vu d'urologue

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mixion et transpiration
« Réponse #8 le: 05 février 2015 à 21:30:47 »
Je suis d'accord avec Greg, c'est assez space comme protocole. Déjà la percu favorise les reflux d'urine car la vessie ne se vide pas souvent en totalité, ce qui n'est pas le cas avec les sondages, et surtout à ce rythme (2 fois par jour), tu risques une dilatation vésicale et rénale. Tu as fait une écho rénale ? A mon avis, y'a pas à chercher plus loin, la sudation est un signe d'appel. Essaie dans un premier temps d'augmenter le rythme de tes percu pour voir si cela change quelque chose à tes problèmes de transpiration, et ensuite voir avec un uro pour trouver un protocole plus adapté.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Mixion et transpiration
« Réponse #7 le: 05 février 2015 à 18:08:27 »
@Greg : J'arrive à différencier mes sueur en fonction -> d'une mixion,d'un surplus de celles ou d'une douleur.

@misterjp : Je prendre tous les matin le générique du josir qui théoriquement est fais pour ca.

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Re : Mixion et transpiration
« Réponse #6 le: 05 février 2015 à 18:04:32 »
Oué pareil que Gilles, lorsque je transpire (souvent d'un seul coté) c'est qu'y'a un truc qui va pas quelque part, ça peut aller du début d'infection urinaire au doigt de pied tordu dans les pompes. Aujourd'hui la transpiration c'est comme les céphalés, les contractures anormales ; un signal d'alarme d'un problème quelque part.

Mais en temps normal, rien de spécial, par contre comme Gilles aussi y'a quelques années j'ai transpiré comme un boeuf toutes les nuits pendant 1 semaine ou 15 jours et pis c'est parti comme c'était venu, sans que je sache de quoi cela découlait.

J'ai eu aussi ce soucis de transpiration dans les années qui ont suivi mon accident et un jour, ça c'est arrêté, comme ça. J'ai pensé que c'était du à un médoc qu'on m'avait filé à cette époque pour soigner un truc qu'avait rien à voir avec la transpiration, alors soit c'était un pur hasard, soit ce médoc a remis un truc en place, j'en sais rien ... Pour info je crois que c'était de l'Hept A Myl, un médoc pour booster la tension.

Par contre, je trouve ton système de gestion urinaire assez space.


Bizarre Greg, l'Hept A Myl, ça n'a pas d'action sur la vessie normalement...


Sinon pour aider le sphincter à s'ouvrir on peut donner des médocs, les mêmes que ceux qui ont des problèmes de prostate par exemple.

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Mixion et transpiration
« Réponse #5 le: 05 février 2015 à 17:57:51 »
Bonjour,
c'est parce quand tu fuites ta vessie se contracte pour se vider, et ton sphincter lui ne veut pas trop laisser l'urine. Donc ça force et tu transpires jusqu'à ce que le sphincter cède et que l'urine passe.
C'est ce qu'on appelle la dysynergie vesico-sphinctèrienne. Normalement il faut éviter de fuiter de cette façon du coup, c'est mauvais pour les reins, l'urine remonte jusqu'à eux...

Hors ligne Greg

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4-C5
Re : Mixion et transpiration
« Réponse #4 le: 05 février 2015 à 17:55:27 »
Oué pareil que Gilles, lorsque je transpire (souvent d'un seul coté) c'est qu'y'a un truc qui va pas quelque part, ça peut aller du début d'infection urinaire au doigt de pied tordu dans les pompes. Aujourd'hui la transpiration c'est comme les céphalés, les contractures anormales ; un signal d'alarme d'un problème quelque part.

Mais en temps normal, rien de spécial, par contre comme Gilles aussi y'a quelques années j'ai transpiré comme un boeuf toutes les nuits pendant 1 semaine ou 15 jours et pis c'est parti comme c'était venu, sans que je sache de quoi cela découlait.

J'ai eu aussi ce soucis de transpiration dans les années qui ont suivi mon accident et un jour, ça c'est arrêté, comme ça. J'ai pensé que c'était du à un médoc qu'on m'avait filé à cette époque pour soigner un truc qu'avait rien à voir avec la transpiration, alors soit c'était un pur hasard, soit ce médoc a remis un truc en place, j'en sais rien ... Pour info je crois que c'était de l'Hept A Myl, un médoc pour booster la tension.

Par contre, je trouve ton système de gestion urinaire assez space.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Mixion et transpiration
« Réponse #3 le: 05 février 2015 à 17:00:57 »
tu est sur de bien vider ta vessie et de ne pas avoir une petite infection urinaire qui provoquerais ces sudations ?
Bonjour Gille
A vrai dire je ne me percute que deux fois par jours,une fois à 14h et l'autre vers 20h30 ce qui fais qu'entre les deux je fonctionne par fuite.
Concernant l'infection urinaire c'est non car j'ai fais un ECBU  et c'est bon.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Mixion et transpiration
« Réponse #2 le: 05 février 2015 à 16:46:45 »
Tétra comme toi depuis 1997 je n'ai ce problème de transpiration que lorsqu'il y a un souci de santé ou si j'ai froid.
tu est sur de bien vider ta vessie et de ne pas avoir une petite infection urinaire qui provoquerais ces sudations ?


la transpiration extrême peut venir aussi d'un problème de tension artérielle, ça m'est arrivé il y à 5 ans ou pendant 1 semaine, je trempais
mon oreiller a chaque mixions plus la migraine, j'avais entre 18 & 20 de tension au repos dans le lit, c'est partis comme c'est arrivé :huh:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Mixion et transpiration
« Réponse #1 le: 05 février 2015 à 13:09:24 »
Bonjour

Depuis mon accident (1997) j'ai toujours eu lorsque j'urine (Percution ou fuite) des transpirations, seulement depuis quelques années, ces transpirations lors des mixions me font transpirer de plus en plus.Elles sont tellement fortes que le matin ma tête d'oreillé est toute trempé sans parler des sueurs froides qui elles aussi sont très désagréables.

Avez-vous aussi ce genre de gène ?

Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 442
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk