Auteur Sujet: Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois  (Lu 7914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #11 le: 24 janvier 2015 à 08:24:28 »
Bel échantillon, c'est chère mais assez complet. Perdure dans tes recherches car la connaissances des méridiens (et autres) en chine est une science de longue date. On connaît les bienfait de l'electrostimulation, tu à donc tout à gagné et rien à perdre.

Merci pour les infos  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #10 le: 23 janvier 2015 à 18:57:52 »
J’utilise un ensemble de matériel :
Un outil pour faire de l'acupuncture sans aiguille :
CEMTECH exemple : http://www.kalinka-store.com/products/32

Un outil pour détecter les points d'acupuncture :
http://www.amazon.co.uk/TeNS-Pain-Relief-Pen-Acupoint/dp/B00FRHY7XM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422035431&sr=8-1&keywords=TeNS+Pain+Relief+Pen

un atlas d'acupuncture:
http://www.amazon.fr/Atlas-dacupuncture-Claudia-Focks/dp/2810100934/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1422035692&sr=1-1&keywords=atlas+d%27acupuncture

Et une infirmière ou un médecin ne sont pas de trop : mon épouse est infirmière et ça aide beaucoup .....

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #9 le: 23 janvier 2015 à 08:12:33 »
Désolé mais le matériel globus est utile pour la musculation et non pour l'acupuncture : beaucoup trop puissant de toutes manières.
Dans notre situation il n'est pas très utile.

Quel matériel utilise-tu ?  :confused:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #8 le: 22 janvier 2015 à 16:33:36 »
Désolé mais le matériel globus est utile pour la musculation et non pour l'acupuncture : beaucoup trop puissant de toutes manières.
Dans notre situation il n'est pas très utile.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #7 le: 22 janvier 2015 à 16:20:20 »
cher patrick,je suis tres heureux pour toi que tu puisses retrouver des sensations.en verite,je ne  sais quoi faire .si tu peus m'aider ,je t'en serai grè. j"ai un stimulateur elctrique avec les electrodes(sa marque est globus),il m'enmerde un peu car il difficile a faire fonctionner ,je l'ai rarement utilise a cause deca.dis moi exactement ce que je dois faire(ou placer les electrodes,combien de temps,etc..).je rappelle que j'ai un niveau lesionnel L4 donc j'ai de bons quadriceps et de bons psoas ,le reste est tres faible(fessiers surtout),.les seuls exercices que je fais jusqu'a maintenant ,c'est une demi heure de pedalage  et un quart d'heure de position debout par jour ,tes indications seront les bienvenues et  pourraient ameliorer mon etat ,du moins j'espere.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #6 le: 22 janvier 2015 à 12:45:12 »
Y'a pas a chier tu es sur la voie d'une melioration hi va avancer , a son rhytme , mais c gagnè
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #5 le: 22 janvier 2015 à 12:28:33 »
Je vois que Farid après avoir demandé des explications ne donne pas son avis sur la question.
Je n'aurais pas continué le sujet , mais ce matin c'était kiné et surprise divine , ma jambe droite commence
à donner des signes d'activité , le kiné ayant commencé a la mobiliser , j'ai continué de moi même légèrement
le mouvement , c'est la première fois que le kiné vois ça, forcément ça me donne de l'espoir.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #4 le: 14 janvier 2015 à 14:11:22 »
Je crois avoir déjà parlé du sujet :
consulter www.acupoints .fr pour voir les méridiens musculaires.
L'idée est la suivante : les muscles sont commandés par la moelle épinières par l'intermédiaire des nerfs.
Ces circuits sont des circuits à double sens , ou cela semble plausible.
Donc stimuler ces muscles par des signaux électriques devraient envoyer des signaux a la moelle épinière.
J'ai donc essayé de les stimuler en utilisant les méridiens musculaires , en plaçant une électrode a chaque extrémité de chaque
méridien.
Cette théorie semble s'être vérifiée , des sensations nouvelles sont apparues immédiatement .
Au fur et à mesure ces sensations se sont amplifies le long des jambes.
Les traitements ont procurés des sensations le long des jambes traitées. Un peu comme après du sport pour des gens normaux.
Alors il faudrait peut être des mesures plus sérieuses.
Ce genre de traitement procure sûrement des résultats différents en fonction des blessures , des potentiels de chacun.
Le résultat est aussi sûrement meilleur si pris très tôt après  l'accident, avant la cicatrisation de la moelle.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #3 le: 13 janvier 2015 à 14:36:27 »
patrick,ta methode des meridiens musculaires,tu veus pas nous l'expliquer .elle consiste en quoi? comment s'y prend t-on ? AVEC DES EXPLICATIONS SCIENTIFIQUES  si possible.quant a la methode electrique seule,je n'y crois pas vraiment,.comme je l'ai deja ecrit :bouger les jambes ne veut pas dire marcher.sinon ,ca ferait longtemps que je serais en train de marcher.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #2 le: 13 janvier 2015 à 13:29:51 »
MDR
moi aussi j'en fait autant , en utilisant les méridiens musculaires !!!
Je bouge mon genoux , je fait le test de l'essuie glace avec ma jambe gauche.
Mes sensations s'améliorent de jour en jour !!

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 10:33:06 »
Un paralysé parvient à rebouger pour la première fois grâce à un nouveau traitement

Victime d’un accident de voiture, un jeune homme américain est parvenu à bouger de nouveau sa jambe paralysée suite à un traitement test.

Il y a deux ans, Calven Goza a été victime d’un grave accident de voiture causé par un conducteur ivre. Depuis, il vit avec son côté gauche paralysé, des pieds jusqu’à la poitrine. Âgé de 26 ans, le jeune Américain aurait pu passer tout le reste de sa vie sans pouvoir utiliser sa jambe affectée. Sa volonté l’a toutefois porté jusqu’aux laboratoire de l'Université de Louisville dans le Kentucky.

Là-bas, il a accepté de devenir l’un des premiers patients à tester un traitement destiné aux personnes paraplégiques. Réalisé le 5 décembre, ce protocole s’est avéré un franc succès. Lors de la séance, Calven Goza est parvenu à bouger son orteil et son genou. Pour parvenir à un tel exploit, les chercheurs ont administré au patient des décharges électriques au moyen de seize électrodes implantées de manière chirurgicale dans sa colonne vertébrale.


- Stimuler la moelle épinière avec des décharges électriques

L’objectif de la manœuvre était de stimuler sa moelle épinière à l’aide de signaux imitant ceux des cellules nerveuses afin de déclencher le mouvement de la jambe sans l’intervention du cerveau. Durant l’intégralité de l’expérience, la réaction des muscles et des articulations a été rigoureusement suivie grâce à une série de capteurs.

Au cours de la séance, différentes combinaisons de tension ont ainsi été testées. C’est cependant des décharges de plus grande puissance qui ont amené le traitement au succès. A travers la vidéo ci dessus, on peut voir Calven Goza bouger son orteil et même plier son genou. "C’était assez impressionnant" a-t-il confié après coup à la chaine CNN.

"Au début, je me suis posé des questions - peut-être que ça ne s'était pas vraiment passé et j'espérais juste que ça se soit bien passé", a-t-il expliqué.


- Des résultats encourageants

La méthode est le résultat de 30 années de travail acharné qui commencent seulement maintenant à porter leur fruit. Pour l’heure, cinq hommes paralysés ont reçu le traitement avec des effets positifs. Aucun d’entre eux n’est actuellement en mesure de remarcher. Les médecins s’avèrent toutefois optimistes.

En effet, les tests ont tout de même abouti à des résultats positifs à d'autres niveaux : certains des patients ont constaté une amélioration sur le contrôle de la miction, d'autres ont pu retrouver une activité sexuelle. Cette première étape est très encourageante et avec les progrès de la recherche, il est possible qu’ils retrouvent un jour l’usage de leurs membres.

En 2015, les scientifiques prévoient de recruter sept autres patients pour poursuivre les tests.

Source :
http://www.maxisciences.com/paralysie/un-paralyse-parvient-a-rebouger-pour-la-premiere-fois-grace-a-un-nouveau-traitement_art34094.html

 :smiley:


Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 235
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk