Auteur Sujet: Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées  (Lu 35274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
j'avais vu la vidéo mais la les com, il y à des coups de boules qui ce perdes, il y à encore de gros connards qui n'ont rien
compris jusqu'au jour ou...
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
je regardais cet article de spion en meme temps lol calia
 quelqun a pris la peine de lire les commentaires des internautes ? sans deconner kan je vois de nombre d'abrutis qui n'on pas saisi le principe de la place handi j'ai assez peur...
on est dans la m...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Ahahah Excellent ! A voir !!

La voiture post-it sur une place pour handicapés http://www.spi0n.com/voiture-post-it-place-handicapes/

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le Carrefour de Montpellier (nord) a eu 2 systèmes différents :

Une barrière ou l'accès au parking réservé ce faisait avec une carte magnétique donnés aux personnes munies d'un GIC (une simple demande à l'accueil de carrefour en présentant un GIC suffisait à obtenir une carte magnétique). Résultat : 6 mois plus tard le parking était blindé de véhicule pratiquement tout le temps (avec beaucoup de véhicule sans GIC ??? et surtout emplie de fainéants qui avaient grugés)  :sad:

2ème systèmes : Une borne montante et descendante avec un bouton poussoir qui donné un appel à l'accueil (caméra à l'appui) la borne s'ouvrait ou pas en présence du GIC sur le véhicule. Résultat : Une file de fainéants en attente de ce garé plus près et des négociations fréquentes à l'interphone. 6 mois plus tard la borne était descendu en permanence (les baisers, contez-vous)  :undecided:

Au jour d'aujourd'hui le parking réservé et libre d'accès mais souvent plein  :sad: Mais +6 places en quinconce  :662:

Mais quel cerveaux conçoit ce genre de systèmes ?

La barrière reste à mon gout le mieux mais ajouté le faite de présenter une carte d'invalider et réserver l'accès aux personnes possédant 80% d'invalidités serait un début de solution ... Les dépressifs et autres malades "en situation de station debout pénible" qui non aucuns problèmes de mobilité ne devraient déjà pas bénéficie d'une carte de stationnement  :rolleyes:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salut J. Solis,

Moi aussi le Auchan prêt de chez moi a ce système de badge avec un accès par une barrière qui se lève.

Mais avant Noël je suis aller à Auchan (je n'ai pas de badge, jamais eu encore besoin) et ce jour là pas de places...alors je me dirige vers cette barrière pour lire le petit panneau pour savoir comment obtenir un badge.

Et la barrière ouverte ! Nickel pour moi ! Ouf juste une place ! je suis entrain de faire mon transfert et là le mec de la bagnole d’à coté se pointe en courant!!! ( il avait une carte stationnement ) ! Je lui dit ça va, ça vous gêne pas trop d’être garer là ? Il m'a vite montré sa carte, j'ai été opéré du coeur. Et alors vous courez bien! Il me dit si je vous avez vu je vous aurez laissé ma place !
Mais bien sur je vais te croire.

Le problème c'est que tous le monde à des cartes de stationnements...


oui et aussi ceux qui l'emprunte à quelqu'un!! du coup dur de faire le tri dans tt cela!
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Carrefour fait des badges depuis longtemps, j'ai pris le miens pour Nice Lingotière il y à 10 ans, le parking est fermé par une barrière mais
en pente et squatté par les "Hauts Dignitaires" qui diriges le super-marché :1494:
j'ai gueulé à plusieurs reprises mais le personnel ne dit rien, c'est un vigile qui m'à raconté que c'étais les cadres qui ce garait la pour pas
retrouver leurs caisses abîmé par les caddys et les vigiles et autre "petits personnel" veules garder leurs emplois.


autre point, quant dans un grand super-marché de ce genre vous dit qu'ils ont appelé la Police ou Gendarmerie pour verbaliser c'est du pipeau!!
ce sont des enceintes privée, et c'est la sécurité de l'enseigne qui en est responsable.

Ah d'accord je connaissais pas, le carrefour près de chez moi n'a pas ce système bien que ressent.

Oui l'histoire des appels à la police j'ai toujours eu un doute en leur laissant le bénéfice du doute mdrr
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Carrefour fait des badges depuis longtemps, j'ai pris le miens pour Nice Lingotière il y à 10 ans, le parking est fermé par une barrière mais
en pente et squatté par les "Hauts Dignitaires" qui diriges le super-marché :1494:
j'ai gueulé à plusieurs reprises mais le personnel ne dit rien, c'est un vigile qui m'à raconté que c'étais les cadres qui ce garait la pour pas
retrouver leurs caisses abîmé par les caddys et les vigiles et autre "petits personnel" veules garder leurs emplois.


autre point, quant dans un grand super-marché de ce genre vous dit qu'ils ont appelé la Police ou Gendarmerie pour verbaliser c'est du pipeau!!
ce sont des enceintes privée, et c'est la sécurité de l'enseigne qui en est responsable.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Salut J. Solis,

Moi aussi le Auchan prêt de chez moi a ce système de badge avec un accès par une barrière qui se lève.

Mais avant Noël je suis aller à Auchan (je n'ai pas de badge, jamais eu encore besoin) et ce jour là pas de places...alors je me dirige vers cette barrière pour lire le petit panneau pour savoir comment obtenir un badge.

Et la barrière ouverte ! Nickel pour moi ! Ouf juste une place ! je suis entrain de faire mon transfert et là le mec de la bagnole d’à coté se pointe en courant!!! ( il avait une carte stationnement ) ! Je lui dit ça va, ça vous gêne pas trop d’être garer là ? Il m'a vite montré sa carte, j'ai été opéré du coeur. Et alors vous courez bien! Il me dit si je vous avez vu je vous aurez laissé ma place !
Mais bien sur je vais te croire.

Le problème c'est que tous le monde à des cartes de stationnements...

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Hello tout le monde!!


Déjà Joyeuses Pâques à vous :D :D  :lapin: :lapin: :lapin: :lapin:


Hier j'ai été dans un centre commercial Auchan près de chez moi! Et évidement, samedi, veille de Pâques, tous les casos qui ont peur de marcher 3 mètres en plus, et qui pourrait se garer dans le magasin si il pouvaient, étaient de sortie!!


Résultat: aucune place réservée de libre ! Majoritairement occupées par des personnes sans carte!! Du coup obligé de se garer au fin fond du parking de l'autre coté d'une route  sur le parking de l'enseigne en face!


Après une petite plainte à l'accueil du magasin (sois disant la gendarmerie était passée quelques minutes auparavant), j'ai été agréablement surpris quand la l'hotesse m'a remis un badge magnétique (après avoir rempli un formulaire et relevé le numéro de la carte d'invalidité) afin d'accéder à un parking spécialement prévu pour les PMR. Du coup avec le badge moins de risque de voir ces fameuses places occupées par des fainéants !!


Je veux bien que parfois les places soient occupées par quelqu'un qui a oublier sa carte mais la, à moins d'une épidémie massive d'Alzheimer, c'était du routage de g.... !! Les gens sont vraiment sans scrupules !! Si ils pouvaient prendre ton fauteuil pour faire leur course il le feraient !! "de quoi vous vous plaignez vous êtes assis toute la journée vous au moins!!" lool


En tout cas très bonne initiative d'un centre commercial ce système, si ça pouvait se généraliser ...


Pourquoi pas délivrer avec la carte de stationnement un badge magnétique qui désactiverait une borne mise en place sur toute les nouvelles places de stationnement réservées ? (bon ok ça a un certain coût mais why not ? ).


Ca réduirait déjà un peu plus le nombre de place occupées par des personnes non détentrice de la carte de stationnement (même si ça n'empêcherait pas les personnes d'emprunter ce badge à un proche, mais c'est déjà ça)  :smiley: :smiley:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Voici un autocollant qui ferait dans l'humour et qui serait assez explicatif  :grin: :evil:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
C'est une excellente idée ! Faudrait la faire remonter aux dirigeants politiques pour qu'il fasse adapter la loi (et les places). Ce ne sera peut-être pas facile à réaliser partout, mais ça pourrait l'être déjà au moins dans les parkings des grandes surfaces, des lieux publics etc ...


Oui voila déjà proposer cela dans les parkings de centres commerciaux, grands groupes, ciné, également les parkings à barrières et clos... Et puis plus tard pourquoi pas dans les commerces individuels et places isolées en centre ville (ex:3 places dont 2 PMR fauteuil et 1 place réservée autre invalidité)


J.Solis c'est une excellente idée car en effet le besoin n'est pas le même!


Disons que ça éviterait certaines guéguerres et abus, mais surtout favoriserait le stationnement pour tous. Car c'est vrai que l'utilisation d'une grande place pour une personne qui n'a besoin uniquement que de la proximité et non de l'espace c'est un peu bête.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne mouzze

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
J.Solis c'est une excellente idée car en effet le besoin n'est pas le même!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
C'est une excellente idée ! Faudrait la faire remonter aux dirigeants politiques pour qu'il fasse adapter la loi (et les places). Ce ne sera peut-être pas facile à réaliser partout, mais ça pourrait l'être déjà au moins dans les parkings des grandes surfaces, des lieux publics etc ...

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Il devrait-être créer des places bleues pour PMR en fauteuils  ayant besoin d'une grande largeur, ainsi que d'autres d'une  couleur différente pour les personnes ayant besoin d'un stationnement à proximité (personnes âgées, prothèses, etc etc) sans pour autant d'une grande largeur. Un peu comme les places pour dames ou femme avec poussette dans certains parking. Avec évidemment une carte spécifique pour chacun .


Bon c'est sur ça demanderait du travail car  il y a des endroits ou ils on déjà du mal à faire des places réservées (et dans les normes) lol , mais sa demande réflexion...


Ca éviterait ainsi à une personne qui souffre par exemple d'un mal de dos d'utiliser une grande place bleue.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
tu as tout à fait raison Mouzze, il y a des handicaps qui ne se voient pas mais sont aussi invalidants et c'est très difficile de juger l'handicap d'autrui simplement sur sa mine... pas simple tout ça

Hors ligne mouzze

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Moi aussi je suis la 1ere à hurler lorsque des trous de balle sont garés sur la place handi, je leur dis que même valide je risque en passant à côté de leur voiture d'être prise de spasme des membres sup, ma clef à la main  :rolleyes:
Je me souviens d'un type arrivant comme un fou sur un parking de ciné dans une bagnole superbe et se garer sur la place bleue pour qu'on évite de lui donner un coup de portière, ça a inspiré beaucoup de personnes ce jour là :grin:

Par contre je suis étonnée de vos remarques sur les personnes âgées, ou porteur de prothèse ou obèse...
La personne âgée a elle aussi le droit de se déplacer et oui, vieillir impose des handicaps, des prothèses de hanches peuvent être compliquées (greffe osseuse, conflit interne avec du matériel...) et qui vous dit que la personne obèse a une maladie auto immun et qu'elle a un traitement qui la fait grossir et l'essouffle?  :wink:

Je pense comme vous, la majorité des cas sont des gens qui abusent et méritent largement plus que 135 euros d'amende, mais certains handicaps sont invisibles et pourrissent bien la vie des personnes concernées. :undecided:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
« Réponse #34 le: 08 février 2015 à 21:08:06 »
il y a aussi certaines gigc  scanné m avais dit un pote flic , c 'est la grande "mode" sur paris

de toute façon ils demandent notre carte personnel lors des contrôles

ceux qu ils falsifient les gigc  prenne trés trés cher m a t il dis !!!   :cool:

La loi est sévère avec les utilisateur de fausse carte puisque la peine encourue peut aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende pour faux et usage de faux.

J'ai encore une petite anecdote : Une de mes première femme de ménage ma volé 2 chèques qu'elle a encaisser sur le compte d'un ami. Je m'en suis bien évidemment aperçu et après cette fait prendre, 1 heure en garde à vu à suffit pour qu'elle avoue. j'ai été 2 fois au tribunal mais elle, NON ! Elle a été condamné a 3 mois de prison avec sursis pour faux et usage de faux et a du me rembourser la somme volée. Le problème c'est que cette dame était non solvable et que du coup je l'ai eu dans le cul !!!

Les 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende pour faux et usage de faux "faux GIC" n'est en faite que de l'encre sur du papier. Comme dit Greg : Toujours le même problème, les peines prévues ne sont que très rarement appliquées.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Greg

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4-C5
Re : Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
« Réponse #33 le: 08 février 2015 à 18:54:07 »
Toujours le même problème, les peines prévues ne sont que très rarement appliquées.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
« Réponse #32 le: 08 février 2015 à 18:08:20 »
Une petite anecdote :

Alors que j'était garé sur une place handi à superU une voiture de gendarmerie c'est arrêter pour un control. Ma tierce personne est alors sortie en disant qu'il transporté une personne tétraplégique. La réponse du gendarme c'est fait sur un ton démesuré style : Votre camion à les vitre noir comment voulez-vous que je le sache ! Montrez-moi votre GIC. Après inspection rigoureuse du GIC ils ont remarqués 2 nana à l'aspect suspect, ils ont donc demandé si le véhicule garé (sur une autre place handicapé) était le leur ? Les nana un peu embêtés ont dit que oui. On leur a simplement dit de déplacer leur véhicule (sans aucune leçon de moral comme les flics savent si bien le faire).

Résultat : Une fois les gendarme partie deviner qui est revenue ce garé à la même place ?

Petite précision : J'ai vu tous ça de l'intérieur de mon camion et être impuissant devant 2 personne qui récidive sans pouvoir rien faire, c'est vraiment rageant. De plus, un GIC a mon noms avec une photo qui en aucun cas ressemble à ma tierce personne et je n'ai pas vue le bout du nez d'un seul gendarme ??? (eux non plus ne m'on pas vus mais il n'ont jamais regarder à travers le pare brise ou demandé à parlez au propriétaire du GIC). Et s'il s'agissait d'un GIC volé ? Ou d'un camion volé ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
« Réponse #31 le: 08 février 2015 à 16:55:37 »
il y a aussi certaines gigc  scanné m avais dit un pote flic , c 'est la grande "mode" sur paris

de toute façon ils demandent notre carte personnel lors des contrôles

ceux qu ils falsifient les gigc  prenne trés trés cher m a t il dis !!!   :cool:

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
« Réponse #30 le: 08 février 2015 à 09:14:27 »
J'ai bien  apprécié qu'à Strasbourg, il m'a été demandé de prouver ma possession de la dite carte de stationnement : la police municipale m'a allumée (j'avais une carte en fin de vie un tantinet illisible) et j'ai dû produire la notification préfectorale d'attribution de la dite carte....

Hors ligne Greg

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4-C5
le GIC frauduleux d'ou il viens ?
il y à des gens handi qui vendes leurs cartes GIC, c'est aussi de la que viens le problème. :1494:

Ou vol dans les bagnoles, ou agression pour voler, ou internet :o

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
« Réponse #28 le: 07 février 2015 à 22:48:21 »
le GIC frauduleux d'ou il viens ?
il y à des gens handi qui vendes leurs cartes GIC, c'est aussi de la que viens le problème. :1494:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
« Réponse #27 le: 07 février 2015 à 19:16:46 »


1 GIC sur 3 frauduleux c'est une honte ! Mais apparemment il n'y a pas de solution  :confused:

marc , ils ont parlé d une nouvelle carte infalsifiable , affaire a suivre !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
« Réponse #26 le: 07 février 2015 à 18:14:20 »
Le civisme des Français et à l'effigie de l'accessibilité en France !!!!!!!!!!!!!! Prendre 135 € de prune fait chiez mais le pire c'est la mauvaise foie d'un "c'est la 1er fois, svp.............." Négocier ne devrais pas être autorisé car les lois s'appliquent à tous, sinon on aurait des violeurs, des meurtriers qui diraient : Je n'est pas fait exprès !! Les nombrils Français devraient réfléchir un peu car en France il y a 50 000 personnes atteinte d'une lésion médullaire et 1500 de +chaque années touchant principalement des jeunes de 15 à 25 ans. Je pense que chacun ici c'est que sa n'arrive qu'aux autres !!!

1 GIC sur 3 frauduleux c'est une honte ! Mais apparemment il n'y a pas de solution  :confused:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 175
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk