Auteur Sujet: Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage  (Lu 7387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #16 le: 09 novembre 2014 à 14:47:18 »
Bonjour à toutes et à tous,
@ Marc : Ben kéke tu nous fait là ?  :undecided: Un nouveau topic ?
Ben en matière de pétitions et ou de revendications, je propose de remettre toutes les incohérences, les injustices... dont nous sommes les victimes sur la table (va falloir tirer les rallonges)  :lol:

Puis, une fois fait, on rédige une pétition générale et récapitulative à ?

SVP, ne rien oublier, du remboursement à 100 % du fauteuil roulant jusqu'à la brosse à dent spécifique pour les personnes en situation de handicap édentées  :cheesy:

Je me propose de rédiger le tome I, pour les tomes II à X débrouillez vous  :grin:

Et comme l'écrit si bien notre ami Oxo, dans un esprit tout à fait cohérent puisque mobilisateur : Relevons la tête, vous avez abdiqué? Nous pouvons compter sur sa participation.

Qu'en plus, il existerait plein de petites associations non subventionnées pour nous défendre.

Juste 2 petites remarques sans grande importance :
a)- "Relevons" est employé à la 4ème personne (NOUS), alors que le "vous" suivant est employé à la
5ème personne .
(bon, il veut en venir où l'Invalide ?  :shocked:)Ben tout simplement au fait que cet appel solennel ne concerne pas son rédacteur puisqu'il ne s'inclus pas parmi les personnes ayant abdiquées.
b)- Les petites associations non subventionnées, elles sont où ?

Mais tout cela, nous le savons bien, ,c'est la faute à Eric  :grin: :grin: :grin:

Allez, bon dimanche à tous



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #15 le: 08 novembre 2014 à 14:21:38 »
Bonjour à toutes et à tous,

Chers collègues, encore et encore une pétition qui de plus revendique une modification des dispositions de l'AAH  :huh:

A titre de rappel, le topic "AAH supprimé par ASI" n'a bien entendu, rien donné malgré l'investissement personnel de Marc.


Merci Invalide, c'est apprécié et appréciable  :sm6:

Je ne voudrait pas faire monter trop la mayonnaise mais il y a une solution qui n'a pas encore été soumise dans ce post : C'est le divorce (ceux qui on fait un tour dans "le défouloir" comprendrons)

L'AAH est soumis à certaines conditions et le conjoint est limiter dans sa rémunération (perso, en couple avec 1 enfant et un 3/4 temps suffit à ce que l'on soit imposable). La PCH qui verse l'aidant familial et imposable à titre de bénéfices non commerciaux et cela pèse lourd dans la balance. Aider ou ne plus l'être est un choix difficile qui mérite un petit coup de pouce. Ou au moins essayer  :!: ...

La France est la honte de l'accessibilité et nos chers politiques sont plus ou moins soucieux de leurs poches vides. Nous vivons dans un mode ou n'avoir rien à manger ou mourir de soif est toujours, et encore d'actualité !!!  :?: :?: :?:

Les associations, tels qu'elles soient sont impuissantes et font leur maximum dans ce monde ou l'argent est roi. Mais si l'humanitaire n'exister pas nous serions encore moins bien lotis ! Le bien, le mal sont soumis à des vote qui sont avantageux ou désavantageux et cela par des homme de haute société ! Et c'est la majorité qui l'emporte ... Point.

C'est une triste réalité mais faut-il être uniquement spectateur dans ce monde de frick !!! Essayer à perte est usant, mais essayer c'est déjà bien ...

Faite votre choix mais essayons d’être unis dans la foire du handicap. Le grand huit est un trip génial et parfois certains deviennent les victimes de ce truc de ouf  :sad: 

Pour conclure je dirait que nous somme tous dans le même panier et que sur cette terre si aucun chercheurs n'avaient essayés, les blessés médullaires seraient toujours dans un état irréversible ... Marié vous, ou ne le faite pas, mais vivez heureux !!!

Bon week-end à tous,

Marc

@Arnaud : J'ai signé  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #14 le: 04 novembre 2014 à 20:51:39 »
oxo pas de mp pour moi


quand a mon enfoncement personnelle comme tu dis  , ça m empêchera de dormir la nuit  :grin: 


si je peux me permettre  ,juste une seule remarque : ne dis pas au gens ce qu ils ont a faire quant tu ne connais


pas leur parcourt ,leur vécu ,et leur investissement personnel ==>j en référe a ton post précedent  du 03

Novembre 2014 à 16:27:46

quant a médiapart j y suis abonné ,peux etre le fait de mon ras le bol et  ma colére  ?

va falloir que je consulte :grin:


sujet clos pour moi


invalide : je t ai laisser faire et je m attendais a ta réponse , c est pour cela que j ai complètement changé


mon optique de bénévole , j ai zappé car je faisais partis d une de ces grosse assos  on y me reprendra plus !


bonne nuitée les petits


ps : excuse moi Arnaud pour tous ces hors sujet sur ton post mon ami  :wink:

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #13 le: 04 novembre 2014 à 19:02:50 »
ANECDOTE : Ben merde alors, juste aujourd'hui, pile, poil, j'essai de me connecter au site d'une association dont je suis membre. Voila ce que l'on y trouve : http://www.ami-handicap.org/   :shocked: :shocked: :shocked:

L.es adhérents en ont il été informés ? NON - L'association est-elle morte ?

Peut-être, ça sentait le roussi et son président, dans toute sa splendeur de régner sur un paquet de RIEN !

@ Eric, j'ai fouiné un maxi sur Internet, sur Légifrance sans trouver la moindre association de défense des invalides hormis les gros bonnets subventionnés. y'a donc RIEN pour les invalides  :cry:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #12 le: 04 novembre 2014 à 18:41:11 »

@éric: je lis tes posts quand je parcours un fil de discussion, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas demain que je vais créer une alerte pour n'en manquer aucun :smiley: Et pour le reste de ta réponse, rien à rajouter, tu sais très bien t'enfoncer tout seul qd il le faut... Par contre, je suis complètement en accord avec ton dernier msg et permets moi de redire que je trouve ce genre d'avis beaucoup plus constructifs. Discussion close pour moi, MP si nécessaire.

@Invalide: je parlais d'assos non subventionnées pour la transparence ou l'éthique dans la vie politique. Je n'y connais pas grand chose en assos de défense du handicap/invalidité non-subventionnées. Par contre si qq'un en connait, ce serait effectivement intéressant d'en connaître les noms.

Bonne soirée les gars

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #11 le: 04 novembre 2014 à 13:22:44 »




@ Eric : Reçu 5/5, mais on peut très bien vérifier les statuts d'une association donc le contrat de prestations, demander confirmation à son président, puis heureux de sa réponse y adhérer. ce n'est que par la suite que l'on constate que l'on s'est fait "baiser" !

Non, toutes les associations ne sont pas bonnes et gentilles quant elles ne respectent pas le contrat associatif.

Je m'insurge d'autant quand il s'agit de très modestes adhérents qui on mis quelques espoirs auprès de ces dernières pensant être aidés à sortir de leur misère.

Bien à vous ; Invalide
 
 


tous a fait d accord avec toi

tu connais l expression chat échaudé...

ça m est arrivé a titre perso ,donc je suis devenu trés méfiant , de nos jours ,nous avons un outil merveilleux , c est internet

dorénavant en quelque clics tu peux tomber sur l avis d ' adhérent ou ex adhérent  , bien sur il y a ,a prendre et a laisser mais en règle générale

tu peux faire une synthèse rapide et a peu prés correct , si je peux me permettre tu sais ou mettre les" pied ou les roulettes "

pour conclure , l associatif concernant le handicap , il faut faire attention , c est pas le monde des bisounours ,mais heureusement il reste des choses bien ;)

eric

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #10 le: 04 novembre 2014 à 11:37:28 »
Bonjour à toutes et à tous,

@ Oxo , APF, c'est bon ?  :smiley: Maintenant, vous dites qu'il existe plein de petites associations non subventionnées en matière de défense des personnes en situation de handicap et plus précisément concernant
l'invalidité. Ben, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé  :undecided:
Note : J'ai bien écrit défense des invalides. Pourquoi ? La réponse à http://www.invalidite-ou-handicap.fr/
Donc, svp, si vous pouviez me communiquer le nom d'une petite association qui œuvre dans ce sens ce serait sympa de votre part et suis prêt à m'y investir puisque tenter de mobiliser (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8573.0) ne donne RIEN !

@ Eric : Reçu 5/5, mais on peut très bien vérifier les statuts d'une association donc le contrat de prestations, demander confirmation à son président, puis heureux de sa réponse y adhérer. ce n'est que par la suite que l'on constate que l'on s'est fait "baiser" !

Non, toutes les associations ne sont pas bonnes et gentilles quant elles ne respectent pas le contrat associatif.

Je m'insurge d'autant quand il s'agit de très modestes adhérents qui on mis quelques espoirs auprès de ces dernières pensant être aidés à sortir de leur misère.

Bien à vous ; Invalide
 
 

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #9 le: 03 novembre 2014 à 21:57:07 »
tu sais oxo personne t oblige a me lire si mes écrits  te gavent ,tu zappe  :wink:


et pour le reste j ai pas attendu aprés toi ,je suis engagé bénévolement  dans l associatif depuis des années


 j ai eu des responsabilité aux niveau de mon secteur ,


et de ma communauté de communes pour défendre le handicap et pas mal de dossiers  (gros boulot de bénévole quelques  "victoires "mais aussi beaucoup de désillusions


malheureusement mais j ai au moins essayé )






j ai pas mal voyagé aussi  je suis d accord avec toi il y a pire que nous , mais il y a beaucoup mieux aussi ,rien qu 'aux niveaux accessibilité par ex on est vraiment triste


et pour conclure je me répéte,je suis complètement écœuré que mon pays partent en couille , notamment a cause de ces politicard de merde de tous bord , et comme tu vois 


je me fais un plaisir de te le rabâcher , ça dois etre mon coté maso ça  :grin:


invalide : si tu estime que les assos font pas leur boulot , "toi ou les  autres" vous mettez  pas modestement comme tu dis les 25 a 40 euros de cotisation c est po plus compliqué  ça


vous fera une petite économie et moins de frustration


allez zou voila pour moi les filles, sans rancune   :wink:


eric


 

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #8 le: 03 novembre 2014 à 16:27:46 »

Ben non Eric, t'as plein d'autres armes que ton bulletin de vote. Engage-toi, défends tes idées, alerte l'opinion, d'une manière ou d'une autre (blog par ex) sur ces sujets, envoie des courriers, vois si c'est juridiquement attaquable, je sais pas moi...
J'apprécie tes posts par ailleurs, mais tes rengaines répétitives sur le ton "La France pays de merde", "La sécu ça va plus", "les politicards tous pourris", etc...ça finit vraiment par me gaver. Certes notre système est loin d'être parfait, mais as-tu déjà vécu dans des pays sans couverture sociale ou si peu, où les gens doivent se "saigner" pour être tout juste correctement soigné... Relevons la tête, vous avez abdiqué?
Quant aux politicards tous pourris etc, réfléchis au problème, et prends des initiatives. Peut-être militer pour des institutions nouvelles, pour des renouvellements de mandats réduits, afin d'éviter que nos chers politiques ne "fassent carrière", ne se vautrent dans des réseaux, ne prennent de mauvaises habitudes et entretiennent leurs ouailles à défaut de faire preuve de courage politique...Vas-y Eric, il y a plein de très bonnes assos pour ça, non subventionnées par quiconque.
C'est sûr, quand on lit les affaires qui sortent on peut être dégoûté, mais soyons positifs! Quand Médiapart ou autres sortent des infos, c'est la transparence de la démocratie qui s'en trouve renforcée, à nous de l'accompagner au lieu de râler bassement.
Quant à toi Invalide, qui parle de baratin etc, commence déjà par écrire APF au lieu d'AFP et après on discute, ok?
Allez, courage les gars

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #7 le: 03 novembre 2014 à 13:43:16 »
@ Eric : Si effectivement les "politicards" sont pourris, que foutent les associations qui sont sensées nous défendre ? Pourtant, les adhérents très modestes versent entre 25 et 40 € /an de cotisation  :sad:

Moi j'appelle ça du " pigeonage" et du pilonnage de  baratin  :undecided:

Vous pourrez mettre le bulletin dans l'urne (ou ailleurs), ça na changera rien !

Vive les bonnets rouges qui ont mis au tapis la Royale. On démonte les portiques, on rompt le contrat avec la société d'exploitation et cette connerie de vouloir aller plus vite que la musique ça NOUS coute plus d'un milliard d'€  :cheesy:

ça c'est notre France bien aimée

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #6 le: 03 novembre 2014 à 12:21:35 »
Bonjour à toutes et à tous,

Chers collègues, encore et encore une pétition qui de plus revendique une modification des dispositions de l'AAH  :huh:

A titre de rappel, le topic "AAH supprimé par ASI" n'a bien entendu, rien donné malgré l'investissement personnel de Marc.

Pas plus que, depuis des années, ceux des poids lourds associatifs genre FNATH, AFP et Cie.

Pour les plus optimistes, on aurait pu penser que le mouvement 'Ni pauvres, ni soumis" et ses manifs aurait changé la donne. Ben, RIEN !!

En conclusion, pour être sur de conserver l'AAH, préférez le céliba au mariage plutôt que d'espérer une retour quelconque sur pétition.

Dans le pus grand pessimisme ou réalisme, bien à vous ; Invalide

c est simple , la seule arme qui te reste est ton bulletin electorale , même si je dois reconnaître que c est pas facile tellement nos politicards  sont pourris, ou au "mieux "

incompétent , et ceux  tous bord confondus
 
pétition signé

eric

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #5 le: 03 novembre 2014 à 11:18:02 »
invalide à tout à fait raison
ça ne sert à rien hélas

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #4 le: 03 novembre 2014 à 11:14:13 »
Bonjour à toutes et à tous,

Chers collègues, encore et encore une pétition qui de plus revendique une modification des dispositions de l'AAH  :huh:

A titre de rappel, le topic "AAH supprimé par ASI" n'a bien entendu, rien donné malgré l'investissement personnel de Marc.

Pas plus que, depuis des années, ceux des poids lourds associatifs genre FNATH, AFP et Cie.

Pour les plus optimistes, on aurait pu penser que le mouvement 'Ni pauvres, ni soumis" et ses manifs aurait changé la donne. Ben, RIEN !!

En conclusion, pour être sur de conserver l'AAH, préférez le céliba au mariage plutôt que d'espérer une retour quelconque sur pétition.

Dans le pus grand pessimisme ou réalisme, bien à vous ; Invalide

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #3 le: 15 octobre 2014 à 17:29:36 »
signé  :wink:


je fait suivre a mes contacts.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #2 le: 15 octobre 2014 à 15:01:28 »
N'oubliez pas de diffuser cette pétition !
 
Et surtout de la signer !
 
 :smiley:
 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Une pétition pour concerver l'Aah en cas de mariage
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014 à 14:35:49 »
Une pétition demande aux Parlementaires que les ressources du conjoint ne soient plus prises en compte dans le calcul des droits à l’Allocation adulte handicapé.

Si légalement les personnes en situation de handicap ont bien entendu le droit de se marier, financièrement, elles n’ont aucun intérêt à le faire. Une union (mariage, union libre ou Pacs) les prive de leur allocation adulte handicapée (AAH), les rendant ainsi dépendantes de leur conjoint.

 Adressée aux Parlementaires, une pétition mise en ligne sur la plateforme Mes opinions.com, leur demande de voter une loi pour cesser de « dissuader les personnes en situation de handicap de vouloir mener une vie ordinaire. »
 
À lire et signer :
http://www.mesopinions.com/petition/social/mariage-handicap-loi-preservant-allocation-adulte/12995
 
 :smiley:


Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 306
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk