Auteur Sujet: les sondes compactes hommes/femmes.  (Lu 86893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #93 le: 15 mai 2010 à 09:01:25 »
Sylvia  n'arrives-tu pas mieux avec la speedicath +  ???? (elle fait 2 cm de plus que sa p'tite soeur la speedicath.
 http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/(VIEWDOCSBYID)/A36F8461AB3DA216C12576AF00544F3F?OpenDocument

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #92 le: 15 mai 2010 à 00:15:02 »
j'ai reçu l'échantillon de chez conveen.
En fait, ce n'est pas une sonde speedicath avec poche intégrée, mais un sonde speedicath avec possibilité de la raccorder à un speedibag compact.
Donc la sonde est la speedicath classique (pas plus grande qu'un tube de rouge à lèvres) et le speedibag est une poche de 700 ml pliée et dans un petit étui plastique, le tout prenant moins de place qu'une carte de crédit (un peu le format des mini-mouchoirs en papier). Ca prend donc très peu de place.
Question manipulation ; il faut introduire la speedicath dans le speedibag en suivant les instructions. Je n'ai pas eu de problème à le faire, vu que je suis para mais je me demande si quelqu'un qui n'a pas une bonne préhension peut y arriver.
Par contre, le fait que la speedicath compact est très courte m'a gênée et m'a d'ailleurs laissé une sensation de "douleur" (si on peut dire) après le sondage.
C'est peut-être parce que j'ai dû appuyer beaucoup pour que l'urine commence à couler (mais j'avais déjà ça avec la speedicath compact qui est un peu trop courte, je pense pour mon urètre). Sinon, j'aurais voulu pouvoir réessayer quelques fois avant de me prononcer définitivement, mais comme je n'ai eu qu'un seul échantillon, ce n'est pas possible.
Je pense que si vous supportez la speedicath et que vous avez une bonne préhension, ce doit être une excellente solution surtout au niveau du peu de place que l'ensemble prend, mais pour ma part, l'essai n'est pas vraiment convaincant, même si je le répète, je suis ébahie par le peu de place que prend le matériel.
Si ça vous intéresse, je peux vous scanner la photo de l'ensemble (mode d'emploi de chez Conveen - Coloplast)
Dernière petite chose, la conseillère m'a dit que les speedibag n'était à ce jour pas encore remboursé par les mutuelles belges. C'est bien entendu aussi un inconvénient, mais elle m'a dit que cela ne devrait pas tarder à être remboursé.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #91 le: 08 mai 2010 à 18:10:14 »
Oui, en général, ils sont généreux et de très bons conseilleurs souvent.
Moi non plus, je n'ai pas encore testé leur carte de membre à l'étranger

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #90 le: 07 mai 2010 à 19:28:39 »
Bonjour,

Jeune utilisatrice, je cherche un kit pour femme facile à utiliser...

as-tu essayé les actreen glys set de Braun ??????

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #89 le: 07 mai 2010 à 18:45:56 »
Moi aussi j'aimerai bien tester la Compact avec poche intégrée... j'ai aussi cherché sur le site quand tu en as parlé Sylvia mais ils n'en parlent pas encore...
Oui Coloplast est en général généreux en terme d'échantillons et petits cadeaux, je trouve ça bien sympathique. De plus avec la carte "membre" on a des avantages, notamment, je ne l'ai jamais testé mais lorsqu'on part à l'étranger et qu'on n'a pas prévu assez de sondes ils peuvent nous en envoyer à notre hôtel ; plutôt pratique !

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #88 le: 07 mai 2010 à 18:37:14 »
Coloplast a un temps de réponse assez long (environ 6 semaines) alors que les autres labos sollicités ont répondu dans le mois.
Le labo m'a adressé en même temps que des échantillons de sondes des lingettes. Bien sympa comme geste.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #87 le: 07 mai 2010 à 18:00:34 »
Coloplast m'a envoyé un courrier pour me prévenir que la speedicath existait maintenant, suite à de nombreuses demandes de clientes (dont je faisais partie) avec une poche intégrée.
J'ai renvoyé ma demande d'échantillons mais pour l'instant, je n'ai encore rien reçu. Je vais encore attendre un peu et puis je leur téléphonerai.

J'ai cependant regardé sur leur site belge pour voir si je voyais la promotion de l'article, mais je ne le trouve pas.

Je vous tiens au courant de toutes façons.

chris

  • Invité
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #86 le: 06 mai 2010 à 09:38:12 »
Bonjour,

Jeune utilisatrice, je cherche un kit pour femme facile à utiliser...

Tu parles d'un kit avec speedycath compact, où as tu trouvé l'info ?

Merci pour ton aide

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #85 le: 01 mai 2010 à 18:37:43 »
Merci à toi et bonne fête du 1er mai aussi à toutes et tous.

Bonne nouvelle, il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier de Coloplast me proposant de recevoir sur simple demande un échantillon de speedicath compact avec poche intégrée.
J'attends avec impatience de le recevoir (il paraît que ça ne prend pas plus de place qu'une carte de crédit d'après leur pub).

Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #84 le: 01 mai 2010 à 09:32:28 »
Encore une fois, vous avez été d'une grande aide pour moi. Sur vos conseils, j'ai écrit à 4 labos pour avoir des échantillons de sonde compacte (je me sonde aux toilettes).
J'ai donc reçu gratuitement des échantillons de :
- BRAUN pour les ACTREEN LITE CATH,
- TELEFLEX pour les FLOCATH QUICK
- ASTRA TECH pour les LOFRIC SENS avec une mention toute particulière pour ce labo : la déléguée médicale est venue me les apporter à domicile et m'expliquer comment percuter la poche d'humidification de la sonde préalablement à l'utilisation.
Après, je pense que c'est à chacun(e) de déterminer la sonde qui convient le mieux à son anatomie et à son handicap.
C'est le premier mai, à tous je vous adresse un brin de muguet virtuel pour vous souhaiter un peu de bonheur dans cette journée et plus généralement dans vos vies.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #83 le: 11 avril 2010 à 21:58:41 »
Merci pour l'info, c'est effectivement intéressant à savoir. N'empêche que tant que Coloplast n'aura pas réussi à intégrer un système efficace sur leur speedicath compact, pour le recueil des urines alors qu'on n'a pas accès aux wc, il y aura toujours un problème pour moi.

Moi, pour l'instant, j'utilise les ruschare (lofric base pour les toilettes) et les mini pour me sonder au fauteuil avec sac intégré de 500 ml. Je vais essayer ces prochaines semaines les mini mais avec sac intégré de 800 ml (parfois nécessaire pour moi).

Ce que j'utilse tienne la place d'une boite et je peux en mettre deux dans mon sac "rohli mode" à accrocher à mon accoudoir (sac mini), encombrement minimum mais maximum de service !

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #82 le: 03 avril 2010 à 16:01:17 »
super génial ... Merci pour l'info

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #81 le: 03 avril 2010 à 11:17:51 »
Coucou

Les speedicath existent dorénavant dans une longueur un peu plus grande, pour résoudre ce problème.

http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/(VIEWDOCSBYID)/A36F8461AB3DA216C12576AF00544F3F?OpenDocument

Tu pourras sans doute avoir des échantillons en leur écrivant ?

Pour ta dernière question, si la sonde est trop courte ou pas au bon diamètre (CH), la vessie se vide mal. On conseille lors du retrait de la déplacer légèrement vers le bas et d'attendre encore un peu que ça se vide, au lieu de retirer directement.

Sinon en toussant un peu, en général ça décontracte le sphincter et parfois ça aide à bien vidanger, enfin c'est ce que je conseille aux patients en général.
Après pour vraiment vérifier s'il reste un résidu, à part contrôler par échographie (bladder scan), je ne vois pas.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #80 le: 03 avril 2010 à 10:06:26 »
Je relance le post....J'ai essayé les speedicath compact lors d'un séjour à l'hôpital. Je les trouve très très pratiques mais,comme Sylvia (il y a djà 5 ans), j'ai l'impression que ma vessie n'es pas tout à fait vide (sans doute du à mon obésité). Pour l'instant, j'utilise les hollister advance mais j'ai du mal à les enfiler et je me blesse l'urètre souvent. Quelqu'un peut-il me conseiller une autre marque  sachant que je me sonde direct sur les siège des toilettes ????
Comme l'hôpital m'a dépanné d'une boîte de speedicath compact, là j'alterne et je trouve cela pas mal pour calmer la blessure de l'urètre.
Question : un toubib peut-il prescrire deux sortes de  sondes pour alterner ???
2ème : comment faire pour avoir des échantillons pour pouvoir choisir ??
3ème : existe-t'il d'autres sondes que les Lofric, hollister et coloplast ????  Avez-vous des adresses pour avoir des échantillons.
4ème : comment expliquer qu'avec une sonde on n'arrive pas à vider complètement la vessie ??? je ne comprends pas trop bien le mécanisme ??? la vessie ne devait-elle pas se vider mécaniquement toute seule????
Merci d'avance de votre réponse.
Bonnes fêtes de Pâques à tout le monde.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #79 le: 29 septembre 2006 à 21:46:44 »
Bonsoir Chris,

j'employe pour l'instant des kits (uniquement à l'extérieur) que j'employe pour les fauteuils roulants ... donc une sonde et une poche intégrée à jeter après usage.
A la maison, j'emploie des easycaths de Conveen (ou des rushcare ... pratiquemment pareilles) à employer sur les toilettes ou relier à une poche.

chris

  • Invité
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #78 le: 28 septembre 2006 à 16:00:12 »
Sylvia tu utilises quel produit ? kit ou sonde classique ?

Si c'est des kit au fauteuil ou au lit ?

chris

  • Invité
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #77 le: 28 septembre 2006 à 15:58:06 »
Bonjour,

De mon coté, j'utilise les Primo 15cm. elles sont souples et tres confortables. Et malgré un pb avec mes mains, je trouve l'utilisation très simple.

Amicalement

Chris

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #76 le: 14 juin 2006 à 14:35:00 »
J'ai ce même problème de fuites avec les sondes braun et lofric avec poche intégrée ... problème de manipulation peut-être ? Par contre, pas de problème pour moi pour que les urines sortent.

Quelqu'un emploie-t-il un tel matériel de marque Braun ou Lofric et peut-il me dire s'il rencontre des difficultés

Merci d'avance

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #75 le: 14 juin 2006 à 13:26:26 »
Bizarre son probléme  :undecided:  :rolleyes: :lipsrsealed: Est ce que cela se produit également en étand assis  :huh:

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #74 le: 14 juin 2006 à 13:14:38 »
bonjour a tous est ce que quelq'un parmi vous a eu ce prb: l'histoire est trés longue mais en ce moment mon mari a eu une sonde urinaire mais il faut appuyer fort sur le bas ventre  pour que les urines sortent que pensez-vous et en plus il ya des fuites a l'exterieure de la sonde (par le meat )je pense que l'avis des patients et des personnes qui vis un handicap et mieux que l'avis d'un medecin en faite mon mari est tétraplégique merci de l'aider bon courage a tous.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #73 le: 10 juin 2006 à 16:10:38 »
Au salon autonomic de Paris, j'ai eu l'occasion d'avoir des échantillons des sondes prélubrifiées et avec poche de Braun et de Lofric ... je vais tester les deux et vous dirai ce que je préfère ...
Le hic, c'est qu'il faudra qu'on me les livre en France et que je risque de ne pas avoir de remboursement de la mutuelle ... je vais me renseigner à ce sujet lundi matin ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #72 le: 05 juin 2006 à 16:31:55 »
Voilà la réponse que j'ai reçue de "Véronique", la jeune dame de Coloplast Belgique ... pour ce qui est de la difficulté de pouvoir collecter les urines à l'aide de la sonde compacte, de l'adaptateur et d'une poche de jour Conveen ... la solution serait de souffler dans la poche lorsqu'elle est neuve (c'est paraît-il à cause du vide qui est dans la poche au départ) ... j'ai essayé et effectivement ça a marché ... mais la meilleure des solutions pour Véronique serait quand même d'employer une bouteille d'eau vide (moins coûteux) ... ça j'ai pas encore essayé parce que je ne vois pas trop comment je vais m'y prendre ... j'ai donc remis cette expérience jusqu'à plus grande réflexion.
Ceci étant dit, je viens d'employer ces sondes compactes pendant tout un w-e où j'étais en villégiature ... et je dois dire que c'est très facile. Dommage que le prix soit vraiment ... hors de prix ... pour nous Belges qui ne recevont un remboursement maximum de 90 € par mois ... j'ai compté que dans mon cas, cela reviendrait à un coût final approximatif de 350 € ... donc impayable si on n'utilise que ça ! J'ai donc décidé de n'employer ces sondes compactes que quand je suis à l'extérieur pour leur facilité mais je devrai me limiter à ça ... dommage !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #71 le: 16 mai 2006 à 08:54:17 »
Anneso,

pour répondre à ta question ... oui, j'ai fait des essais et donc quand j'avais l'impression que ma vessie n'était pas vide, je me resondais avec une sonde normale et à chaque fois il y avait des résidus de +/- grande importance.
Maintenant, c'est vrai que j'ai ce que tu appelles "un ventre proéminent" ... je l'ai  :embarassed: (mais je fais régime pour l'instant ... et j'espère bien le perdre  :rolleyes:). ...

Je tiendrai bien évidemment le forum au courant de la réponse de la commerciale, je dois la joindre probablement demain ou jeudi.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #70 le: 15 mai 2006 à 23:19:50 »
Kikoo Anneso,

C'est vrai qu'elles sont pratiques, au boulot j'adore les utiliser. Pour les poches, plusieurs vont dessus, nous on a des poches toutes simples dont je ne connais même pas la marque, le raccord en silicone s'adapte à pusieurs poches.

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : les sondes compactes hommes/femmes.
« Réponse #69 le: 15 mai 2006 à 20:08:59 »
coucou,
et oui moi aussi je suis devenue adepte c'est vrai que c'est super discret.
Par contre je ne l'utilise pas si je n'ai pas de toilettes car je trouve la poche pas du tout pratique, j'ai du mal a bien adapter la poche et me retrouve avec de l'urine sur le fauteuil. En plus je trouve le tuyau trop court et donc pas du tout pratique.Jamais eu de pb comme toi sauf que c'est un peu plus long a demarrer car comme il y a moins de longueur de tuyau, la poche est moins en contreba  il y a moins de difference de pression et dc quelquefois je dois appuyer un peu sur mon bas ventre pour faire demarrer la miction.Le tuyau est aussi de diametre un peu plus grand, ce qui explique aussi que l'urine s'ecoule un peu plus fifficilement (c'est physique).
Concernant ta senation que la vessie ne se vide pas totalement en es-tu sur ? as-tu deja essayer de te resonder juste derriere avec tes anciennes sondes pour voir si il restait un residu ou encore de faire un scan blader (tu sais le truc qu'ils ont en CRF pour regarder combien il reste ds la vessie) ?Moi perso qd j'ai demande on m'a dit que c'etait equivalent sauf la personne sondée a un ventre tres proeminent et ds ce cas il est possible que la vidange se fasse moins bien.N'est-ce pas plutot parce que a difference des autres sondes tu n'as avec celles-la pas besoin de la retirer progressivement pour etre sure de bien vider la vessie ?
Tiens nous au courant de ceque t'auras-dit la commercial stp
A bientot
anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk