Auteur Sujet: Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?  (Lu 10726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #18 le: 04 mars 2016 à 06:13:17 »
Pffff. Et ici, au niveau de l'état, ils viennent aussi de reduire une grande partie des aide materiel. Exemple : la boite automatique d'une voiture n'est plus remboursée. Plus rien pour le remplacement d'un monte escalier pour une petsonne handicapée qui habite chez ses parents. Etc...
Trop d'abus de la part de certaines personned !

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #17 le: 03 mars 2016 à 23:00:08 »
Va fonctionne comment chez vous ?


C'est remboursé à 100% et sans limites de sondage par jour ni de tarif

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #16 le: 03 mars 2016 à 05:34:17 »
Va fonctionne comment chez vous ?

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #15 le: 02 mars 2016 à 21:09:10 »
Ici c'est 5 sondes par jour, quelques soit son prix et le type. Pour un maximum de 360€ par mois.


Moi je suis obligé de me sonder toute les 3 heures pour le moment le temps que mon agrandissement de vessie evolue.
Il faut donc 8 sondes par jour ! Ce que je fais, j'utilise des sondes normale que je lubrifie avec de l'instilagel !


Se serait plus facile si c'était au forfait par jour et pas par sonde.


Ils ont même changé le systeme de payement. Avant il se faisait directement entre mon bandagiste et ma mutuelle.
Maintenant, je dois payer les sonde a mon bandagiste, attendre qu'il m'envoie la facture pour acquis, puis une fois recue ce papier, je dois l'envoyé a ma mutuelle et me faire rembourser.


J'avais également demander pour avoir le remboursement des sonde avec poche intégrée en précisant que c'était plus avantageux pour eux que de ma payer d'un coté les sondes, de l'autre les poches. Ajouter a cela une meilleur hygiene, donc moins d'inveffection -> frais de medecin -> medicament,....
Mais j'ai eu un refus !


J'ai rien contre la Belgique et les belges, mais quand je lis cela je suis content d'être français

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #14 le: 02 mars 2016 à 11:03:43 »
Bonjour à tous ,
Mon mari doit faire une coloscopie il est tétraplégique
Comme il a des douleurs abdominales cote gauche il ya un moment et puis l'examen de selle à trouver du sang
Mais moi je pense c'est à cause des soins tout les 2jours et il a des hémorroïdes est ce que quelqu'en permis vous a eu déjà ce genre de prb et connaisseur un milieu hospitalier bien adapte aux personnes tétraplégique a la région parisienne merci infiniment pour vos témoignage et votre aide.
Bonne journée.


Bonjour, pour un réponse adéquate, il serait préférable pour vous d'ouvrir un nouveau sujet car ici on parle des sondages "urinaires". Vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de réponses.
Néanmoins, moi qui suis tétraplégique. J'ai déjà eu des hémoroides. J'ai alors arrêter tout les médicaments pour le sang (cardio aspirine ou asaflow par exemple) et je prenais du Daflon. Et cela le temps qu'elles partent.
Mais aussi, cela dépend du fonctionnement de son système digestif. Mange-t-il épicé ? Est-il souvent constipé ?
Comme je dit toujours, il n'y a jamais 2 cas les même chez les tétraplégique, surtout quand la moelle est comprimée. Tout ce joue a un p**** de nerf  :lol:

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #13 le: 02 mars 2016 à 10:45:17 »
Bonjour à tous ,
Mon mari doit faire une coloscopie il est tétraplégique
Comme il a des douleurs abdominales cote gauche il ya un moment et puis l'examen de selle à trouver du sang
Mais moi je pense c'est à cause des soins tout les 2jours et il a des hémorroïdes est ce que quelqu'en permis vous a eu déjà ce genre de prb et connaisseur un milieu hospitalier bien adapte aux personnes tétraplégique a la région parisienne merci infiniment pour vos témoignage et votre aide.
Bonne journée.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #12 le: 02 mars 2016 à 10:44:00 »
Ici c'est 5 sondes par jour, quelques soit son prix et le type. Pour un maximum de 360€ par mois.


Moi je suis obligé de me sonder toute les 3 heures pour le moment le temps que mon agrandissement de vessie evolue.
Il faut donc 8 sondes par jour ! Ce que je fais, j'utilise des sondes normale que je lubrifie avec de l'instilagel !


Se serait plus facile si c'était au forfait par jour et pas par sonde.


Ils ont même changé le systeme de payement. Avant il se faisait directement entre mon bandagiste et ma mutuelle.
Maintenant, je dois payer les sonde a mon bandagiste, attendre qu'il m'envoie la facture pour acquis, puis une fois recue ce papier, je dois l'envoyé a ma mutuelle et me faire rembourser.


J'avais également demander pour avoir le remboursement des sonde avec poche intégrée en précisant que c'était plus avantageux pour eux que de ma payer d'un coté les sondes, de l'autre les poches. Ajouter a cela une meilleur hygiene, donc moins d'inveffection -> frais de medecin -> medicament,....
Mais j'ai eu un refus !


Effectivement assez compliqué cela.. c'est vrai que c'est pas le même système social, du coup ça complique les choses .

Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #11 le: 02 mars 2016 à 10:37:40 »
Ici c'est 5 sondes par jour, quelques soit son prix et le type. Pour un maximum de 360€ par mois.


Moi je suis obligé de me sonder toute les 3 heures pour le moment le temps que mon agrandissement de vessie evolue.
Il faut donc 8 sondes par jour ! Ce que je fais, j'utilise des sondes normale que je lubrifie avec de l'instilagel !


Se serait plus facile si c'était au forfait par jour et pas par sonde.


Ils ont même changé le systeme de payement. Avant il se faisait directement entre mon bandagiste et ma mutuelle.
Maintenant, je dois payer les sonde a mon bandagiste, attendre qu'il m'envoie la facture pour acquis, puis une fois recue ce papier, je dois l'envoyé a ma mutuelle et me faire rembourser.


J'avais également demander pour avoir le remboursement des sonde avec poche intégrée en précisant que c'était plus avantageux pour eux que de ma payer d'un coté les sondes, de l'autre les poches. Ajouter a cela une meilleur hygiene, donc moins d'inveffection -> frais de medecin -> medicament,....
Mais j'ai eu un refus !

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #10 le: 02 mars 2016 à 10:27:07 »
Oui mais pas encore dispo en Belgique. Et de toute façon, elles ne seront pas remboursée par les Mutuelles car plus chers !
J'ai voulu avoir les normal avec sac intégré mais dans ce cas, au lieu d'en avoir 5 par jours, je n'en aurai eu que 3 vu le prix


Ah d'accord, c'est vrai que en France c'est pris en charge par la sécurité sociale.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #9 le: 02 mars 2016 à 09:26:03 »
Oui mais pas encore dispo en Belgique. Et de toute façon, elles ne seront pas remboursée par les Mutuelles car plus chers !
J'ai voulu avoir les normal avec sac intégré mais dans ce cas, au lieu d'en avoir 5 par jours, je n'en aurai eu que 3 vu le prix

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #8 le: 01 mars 2016 à 18:57:50 »
Petit up,


Les sondes Vapro Plus de la marque Hollister sont maintenant disponibles en kit format pocket (avec poche).


http://www.fsk.fr/nos-produits/retention-urinaire-34042-sonde-vapro-plus-pocket-droite.html


 :wink: :wink:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne kether981

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T12-L1 inc. S3 compl
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #7 le: 07 juillet 2015 à 22:54:35 »
Heueu, je m'étais avancé en disant que ses sondes étaient, super, je voulais tellement trouver un remède à mes soucis. A l'aller la sonde est bien, en terme de glisse, mais pas au tretour, ça "colle"", donc j'ai fini mes boites pour un mois et je suis repassé aux coloplast speedicath.
désolé

Hors ligne kether981

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T12-L1 inc. S3 compl
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #6 le: 09 décembre 2014 à 19:19:59 »
Erratum, les sondes Vapro collent à l'urètre au retopur, en tout cas pour moi, je change donc ce message

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #5 le: 04 octobre 2014 à 13:38:49 »
j'utilise les speedicath coloplast femme CH14 longueur 20 pour le sondage par le nombril, c'est suffisant pour vider. Les plus longues, j'ai essayé et ca me blessait par la stomie.

ben ici je viens de recevoir des vapro plus avec sac integrer. C'est mieux que que les Liquick. De un la vapro est plus souple et a le bout moins pointu, et de deux, le sac inetgrer fait qu'ilse cree une aspiration et permet a la vessie de bien se vider.

avec les liquick, j'avais egalement une senstion de brulure au niveau de a stomie apres avoir retirer la sonde. D'ailleurs je dois aller voir mon urologue car comme une espece dex croissance qui ressort de la stomie.

J'ai egalement eu des sondes de ch ez coloplast a l'essai,  je verrai bien mais a mon avis, je vais prendre les vapro.

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #4 le: 26 septembre 2014 à 18:16:26 »
j'utilise les speedicath coloplast femme CH14 longueur 20 pour le sondage par le nombril, c'est suffisant pour vider. Les plus longues, j'ai essayé et ca me blessait par la stomie.
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #3 le: 26 septembre 2014 à 16:07:28 »
Merci.
Ici je vais recevoir de mon bandagiste, des sondes Vapro et d'autres de chez Coloplast.
On verra ce que ça va donner car à ce jour, au bout de  mois, l'opération ne m'est pas positive. Mon sphincter se contracte à chaque transfert depuis plusieurs jours. Ce qui le donne des transpirations abondantes (exactement la même chose que quand j'avais un étui pénien et que mon sphincter se contractait pour que j'urine. De plus, comme j'ai dis, je vais, je pense, un peux trop loin pour me sonder (reste dix a douze cm de sonde à l'extérieur pendant le sondage) le weekend j'avais un peu de sang dans les urines.
Mon urologue m'a alors dis de laisser une sonde 24h/24 pendant 8 jours.
Je tiens au courant.  :smiley: [size=78%]  [/size]

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #2 le: 26 septembre 2014 à 15:03:57 »
Salut,


tétra C7 et ayant subit le même opération que toi fin 2013, j'utilise des sonde Vapro plus de la marque Hollister (boite hollandaise)...


Elles sont pas mal, format "louche", c'est conditionné en long "tube", très facile à ouvrir (2 trous, tu tire sur l'un et ça s'ouvre), elles sont "emballées" dans un espèce de sachet plastique de manière à bien pouvoir les manipuler sans risque de les dé-stériliser, et le sac à urine est déjà accrocher, bref, moi je les trouve très pratique, à tester ;)


(tape : vapro plus sur google et tu verra mieux comment c'est fait ;) )

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
« Réponse #1 le: 24 septembre 2014 à 11:47:27 »
Bonjour,
Je me suis fais opérer récemment pour me sonder par le ventre.
Actuellement j'utilise des LIQUICK BASE Ch14/40cm mais j'ai remarqué qu'elles me faisaient de plus mal quand j'allais trop dans le fond. Il faut dire que leur bout est assez fin.
Je pensais essayer les VaPro.
Et vous, qu'utilisez-vous ? pourquoi ? points positifs ? points négatifs ?
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk