Auteur Sujet: Questions sur la paraplégie  (Lu 7739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5053
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #14 le: 29 novembre 2014 à 10:15:25 »
on est tous différent au niveau lésion et donc les sensations sont différentes pour chacun de nous.
ces picotements et autres symptômes sont des signaux qu'envoie ton organisme, ce peut être du à la position, une douleurs de l'hypersensibilité
pleins de choses en fait! ce qui est certain, c'est que ton corps cherche a communiquer avec toi pour te signaler quelque chose, à toi d'être
attentif :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Bloody

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #13 le: 29 novembre 2014 à 00:11:43 »
Merci pour la rep ! ;-)

Et j'avais 2 petits autres questions :
1) Avez-vous des picotements entre les fesses et des picotements assez fort mais différent aux pieds ?
2) avez-vous une sensation d'irritation au niveau de la cassure de la vertèbre devant comme moi ? Au niveau de la poitrine particulièrement ! :/

Merci à vous !!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5053
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #12 le: 27 novembre 2014 à 18:14:03 »
salut :wink:


1= le liorésal est la pour diminuer la spasticité, si tu supporte les contractures n'en prend pas, tes muscles garderons un peu la forme
et fondrons moins rapidement, en prendre n'influe pas sur la réeduc.


2=tu est un "jeune" handicapé, suivant la partie lésée de la moelle tu peu garder quelques sensations, comme la pression ou la chaleur, ce peut
être un signe de récupération ou simplement quelques sensations qui reviennes  :wink:


Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Bloody

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #11 le: 27 novembre 2014 à 17:58:23 »
Bonjour à tous !

Paraplégique depuis 8 mois ! Moelle épinière fort abimée :/
Je prend mon mal en patience et j'attend que ca revienne car elle n'est pas sectionnée !

J'avais 2 petites questions sur le moment :

1) pour diminuer les spasmes pour la Kiné surtout,
Je prend du lioresal ! Je me demandais comme ça joue sur la moelle épinière, est-ce que ce médicament n'est pas néfaste sur celle-ci ? Est-ce que Ca va pas ralentir ma récupération ?

2) j'ai remarqué plus ou moins ressemant des sensations de pression dans les jambes ! Est-ce normal ? C'est pour tout le monde la même chose ? Ou je l'espère un début de rétablissement ^^

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1326
    • Voir le profil
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #10 le: 02 octobre 2014 à 10:42:52 »
 il est evident que la situation d'un tetra est pire que celle d'un para ,mais il ne faut pas croire pour autant que ce dernier est bien loti.
par exp ,moi qui suis para de niveau lesionnel L4,souffre de douleurs qui parfois sont insupportables(mal au cul ,aux pieds ,au dos a cause des plaques qui se sont detachees et qui se balladent librement),decharges electriques au niveau du genou gauche,insensibilite du penis,erection molle,libido diminuee,ejaculation baveuse,ejaculation douloureuse,infections urinaires a repetition,etc...
c'est pas la joie,vraiment pas.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #9 le: 01 octobre 2014 à 17:34:18 »
MCO pourquoi tu n'échange pas par téléphone avec des membres de ce forum qui sont Para L1 biensûr qui le souhaitent.
Ce serait déjà un bon point pour démarrer.
 
Cela peut être une idée.  :wink:
 
 :smiley:
 
 
 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #8 le: 01 octobre 2014 à 17:22:57 »
C'est sympa de te pencher sur notre handicap, pour ma part , je suis tétra, ce qui est encore différent d'un para, un tétra te dira toujours qu'entre un tétra et un para (surtout de niveau l1) c'est le jour et la nuit, on peut même jusqu'à penser que le para est un chanceux, pour ce qui est de la douleur, tout dépend du type d'opération, une plaque mal mise etc..., au début on peut parler de gêne occasionnée par ce corps étranger (plaque ), dans certains cas toujours, la blessure sexuelle est toujours terrible (para ou tétra), une paralysie, une vraie te vire toute sensibilité, finit la belle sensation des caresses etc.., il faut reéduquer son corps, on se surprend à découvrir une autre partie de nôtre être , des préléminnaires beaucoup plus riches, des zones comme celles du coup ou des oreilles deviennent des lieux très érogènes, les centres de réeducations sont biens certes , mais comme le dit si bien Sylvia, ce n'est pas seulement dans ces lieux que ta quête de vérité sera la mieux servie, le top est que tu trouves un comédien en fauteuil roulant, va dans les cours de théâtre, je pense que tu peux en trouver, moi-même j'ai fait du théâtre, les douleures chez les paras tétras sont souvent liées au réseau neurologique, à savoir ce que les médecins nomment les contractures, les muscles se contractent très violemment de manière totalement incontrôlé par l'individu qui peut aller jusqu'à le faire chavirer de son 4 roues, à cela il existe aujourd'hui des moyens pour y remédier, pour ma part la pose d'une pompe à baclofène a été nécessaire et depuis cela va beaucoup mieux, la régulation thermique est aussi un inconfort connu surtout des tétras, en gros il t'arrive de péter de froid alors que les autres sont en chemise, en gros le gars qui est à 2 mètres de toi est aux îles caiments et toi au pôle nord! (et pourtant il y a caiment rien comme distance entre toi et ce veinard, lol mdr!),
bye
 rémi

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #7 le: 30 septembre 2014 à 22:44:50 »
Encore une chose ... mettre un valide dans un fauteuil roulant, ça ne répond qu'à une partie des questions car le valide "trichera" toujours vu qu'il rencontrera bien entendu des problèmes d'accessibilité mais que pour le reste, son corps va compenser alors que nous ne le pouvons pas ... et puis que saura-t-il de nos manques de sensation ? De notre façon d'uriner, d'aller à la selle ? Rien, parce que même si on lui en parle, ces sensations resteront des inconnues pour lui (et c'est tant mieux bien entendu), seul une personne para peut parler de ce qu'elle ressent et une personne tétra

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #6 le: 30 septembre 2014 à 22:41:26 »
Ben moi, je n'en suis pas certaine. Effectivement, suivre quelqu'un dans un centre ça apporte pas mal de réponse aux questions mais la vie au centre, n'est pas la "vraie" vie ... alors, tout dépend du scénario. Est-ce qu'on se penche sur les premiers mois après l'accident ou la maladie ou sur la suite ? Bizarre que personne n'ait pensé à poser cette question ... et que le scénariste ne nous donne pas plus de détails, ça serait utile pourtant

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1326
    • Voir le profil
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #5 le: 30 août 2014 à 16:39:28 »
il suffit comme le dit terry frogger de passer une journee dans un centre pour paratetras.vous aurez toutes les reponses que vous voudrez.si vous voulez  mettre partiellement dans la peau d'un paraplegique ,passez cette journee dans un fauteuil roulant,ce sera plus instructif.je crois(et meme j'en suis sur) que vous voulez axer le film que vous voulez tourner sur la sexualite d'un handicapèe,c'est, il parait ,accrocheur.le sexe est vendeur meme s'il concerne l'handicap.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5053
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #4 le: 30 août 2014 à 11:14:49 »
du même avis que Terryfrogger, et puis si vous parcourez tous les sujets qui enrichisse notre forum vous aurez un panel très complet
sur le handicap.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #3 le: 29 août 2014 à 18:29:00 »
C'est gentil de s'interesser aux handicapés !
Il y a certainement sur ce forum, pas mal des gens "capables" de vous répondre. Moi-même, tétraplégique de 51 ans, bedonnant et grisonnant, je dois pouvoir répondre (sans vouloir me vanter) à toutes vos questions. Le problème (à mon sens) vient justement de cette "capacité" que tout le monde n'a pas, alors que si on est sur ce forum, c'est précisément parce qu'on peut parler de nos cas plus librement. Ca fausse le jeu (j'espère me faire comprendre ?)
C'EST POURQUOI, pour rendre votre texte encore plus crédible, je vous suggère (ça n'engage que moi) de vous rendre dans le centre de réeduc' le plus proche de votre domicile et d'y interwiever quelqu'un qui ressemble plus ou moins à votre personnage. Facile, pas cher, et vous allez gagner en authenticité ce que vous perdrez en temps… non?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Questions sur la paraplégie
« Réponse #2 le: 29 août 2014 à 18:26:50 »
La meilleure des choses que tu puisses faire c'est de faire jouer une vrai paraplégique, les valides en fauteuil ne sont jamais crédible !

Hors ligne mco

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Questions sur la paraplégie
« Réponse #1 le: 29 août 2014 à 18:00:34 »
Bonjour,


J'écris sur ce forum car je suis scénariste et en train d'écrire un texte sur une jeune femme de 20 ans devenue paraplégique suite à un accident de la route au niveau de L1.
Dans la mesure où ce n'est pas mon cas et que je n'ai personne dans mon entourage qui puissent répondre à mes questions (qui sont assez naïves) je me tourne vers vous. Peut-être que certains d'entre vous ont vécu la même chose ou ont certaines des réponses que j'attends.
Je voudrais évidemment que ce que vit mon personnage soit au plus près de la réalité !
Si vous aviez un peu de temps pour répondre à une ou plusieurs de mes questions, ça m'aiderait énormément !


- Lorsque la moelle épinière est touchée à la suite d'un accident, ressent-on de la douleur au niveau de la fracture ? Si oui, combien de temps ?
- Combien de temps reste-t-on à l'hôpital, une fois que l'on est déclaré paraplégique ? (Le personnage n'a pas d'autres lésions)
- Y a-t-il de la rééducation à faire ? Si oui, laquelle et pendant combien de temps environ ?
- Au cours de l'indemnisation, un préjudice sexuel est-il reconnu ?
- Ressent-on quelque chose pendant l'acte sexuel (par rapport à la pénétration) ?
- Y a t-il des aides de l'état autre que la sécu pour prendre en charge les frais qui découlent de l'handicap ?


Je vous remercie par avance !




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 86
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 52m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 24m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk