Auteur Sujet: Greffes de neurones relais : une approche prometteuse pour les lésions  (Lu 12801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Bienvenue sur le forum ALARME LLLynnWoW

Au plaisir de partager,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
LE POUVOIR !!!

Si les hommes politiques arrêtaient de penser en gains et pourcentage notre planète irait bien mieux ! Si on se souciés des hommes plutôt que de l'économie mondial notre terre irait aussi bien mieux ! Détruire pour mieux reconstruire, le climat aura raison des guerres, des riches, des pauvres et de notre technologie. Le processus et enclenché et le jour ou il faudra "faire l'amour et pas la guerre" c'est lorsqu'il faudra survivre ! Soigner les malades et accidentés n'est pas la priorité de nos chère politique. L'import, l'export, la bourse et l'enrichissement personnel sont des priorités avérés et ce sont les personnes qui ont du cœur qui essais de controversé cette tendance. Combien vaut le cœur des hommes ? Pour l'heure le calcul se fait en baril de pétrole et pertes potentiels ! La balance n'est pas en notre faveur et la recherche sur la moelle épinière et l’œuvre de passionnés qui perpétuellement cours derrière un budget.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
oui si tous les gouvernements mettaient leurs budgets alloués à l'armée dans la recherche ça avancerais plus vite .il devrait avoir un grand centre de recherche mondial ou tous les génies reconnu par (leur pères ) travaillerais ensemble style le (CERNE ) en suisse ou des millions de dollars son englouti. Les gouvernements préfère la guerre à l'amour (quoique notre président en scooter il aime bien faire les deux  )    :cheesy:


S'ils sont reconnus par leurs pairs c'est encore mieux !  :wink: :lol:

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
oui si tous les gouvernements mettaient leurs budgets alloués à l'armée dans la recherche ça avancerais plus vite .il devrait avoir un grand centre de recherche mondial ou tous les génies reconnu par (leur pères ) travaillerais ensemble style le (CERNE ) en suisse ou des millions de dollars son englouti. Les gouvernements préfère la guerre à l'amour (quoique notre président en scooter il aime bien faire les deux  )    :cheesy:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
L'info est partagé sur le site  :arrow:  http://alarme.asso.fr/strategies-de-relais-combinees-avec-la-regeneration-des-axones-une-approche-prometteuse-pour-les-lesions-de-la-moelle-epiniere/

10 ans est un chiffre raisonnable quant comme moi on a 23 ans de tétraplégie  :lipsrsealed:


 thierry,on est donc d'accord,"toutes prochaines annees" veut dire "moins de 10 ans".on s'en fout des therapies de 2eme generation,on n'a plus le temps.et puis ne dit on pas "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"?

Il y a aussi un proverbe qui dit que tout viens à point a qui sait attendre. J'ai 42 ans et vu mon état de santé je risque de ne pas pouvoir bénéficier des thérapies qui dans un futur proche ne feront certes pas remarcher les paraplégique, mais les futurs tétraplégiques pourront gagner en autonomie et cette avancée là est le plus beau cadeau que la recherche peut offrir.

Petit rappel :



Pour certain d'entre nous la course et déjà perdu mais des enfants souffre de lésion de la moelle épinière !! 1 500, est un bien lourd fardeau qui dans un certain temps sera vue à la baisse... Le nombril des futur accidentés n'est sans doute pas une priorité mais une réalité...

Avoir le cul dans un fauteuil est un calvaire pour 100% des accidentés et je croie à une vie meilleur au vue des avancés d'aujourd'hui. En profiter serai la cerise sur le gâteaux mais en 10 ans 15 000 personnes seront paraplégique ou tétraplégique, ça laisse à réfléchir, non !

1 minute comporte 60 secondes, pas plus, pas moins.

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
pourquoi, si ça dépasse les 10 ans tu lui fais un procès? Non, mais sérieusement, nous avons l'espoir que la médecine saura nous sortir de la chaise avant nos vieux jours. Mais de là à prendre à calendrier et fixer une date...
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
 thierry,on est donc d'accord,"toutes prochaines annees" veut dire "moins de 10 ans".on s'en fout des therapies de 2eme generation,on n'a plus le temps.et puis ne dit on pas "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"?

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Citer
thierry a dit "dans toutes prochaines annees",puis les" therapies 2eme generations dans environ 10 ans",j'en conclus que les therapies 1ere generation seront effectives dans moins de 10ans.




Farid,


J'ai dit précisément "La 2ème génération (env. 10 ans après) sera des combinaisons thérapeutiques qui reconstruiront encore davantage les circuits neuronaux dans la moelle épinière lésée !"


Je voulais dire qu'après que les thérapies de 1ère génération seront utilisées de façon standard, environ 10 ans après (le temps que les essais cliniques soient faits) il y aura des combinaisons thérapeutiques qui seront la 2ème génération des thérapies. Comme sur beaucoup d'affections complexes (cancers, etc.). Donc si on veut jouer à regarder dans une boule de cristal, la 2ème génération des thérapies seront pour env. 20 ans !


Pour nous, les vieux tétras et paras ;) , nous devrons nous contenter (dans les toutes prochaines années) des thérapies de 1ère génération. Et c'est déjà pas mal !  :smiley:

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
bah c'est prévu pour dans 6-8 ans je crois non?? les résultat et la mise sur marché des premiers essai


Oui, si c'est une thérapie efficace et que le rapport bénéfice/risque est bon (si dans 1 ans tous ceux qui ont participé à l'étude sont morts d'un cancer cérébral, bah c'est fini). Si ce n'est pas le cas, les patients ne verront jamais ce traitement.

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
oui ça avance effectivement mais lorsque l'on est assis dans un fauteuil et 62 ans ça ne va pas assez vite moi ça va faire 2 ans le 24 aout que je suis dans se p.......t de fauteuil et j'en ai marre je vous admire de garder le moral et de garder le sourire

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
D'une façon ou une autre , moi qui en a 52, je considère qu'au mois d'octobre cela fera 7 ans que se suis assis, le cul écrasé sur mon fauteuil, mais il m'en reste moins que cela à rester assis ....je garde le sourire et le morale......A+


Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
bah c'est prévu pour dans 6-8 ans je crois non?? les résultat et la mise sur marché des premiers essai

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
thierry a dit "dans toutes prochaines annees",puis les" therapies 2eme generations dans environ 10 ans",j'en conclus que les therapies 1ere generation seront effectives dans moins de 10ans.je n'ai qu'a declencher le compte a rebours et attendre en  esperant que tout ira bien d'ci là sur le plan santè.je rappelle que j'ai 50 ans.

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Esperons seulement que ça aille plus vite.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
harbib,


Dans toutes prochaines années, il y aura plusieurs thérapies concurrentes sur le marché, et c'est très bien ainsi. Car certaines seront peut-être plus efficaces sur certaines lésions que d'autres...


Sans oublier que ces thérapies sont la 1ère génération. La 2ème génération (env. 10 ans après) sera des combinaisons thérapeutiques qui reconstruiront encore davantage les circuits neuronaux dans la moelle épinière lésée !  :smiley: 

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
neuralstem et stem cell sont sur la bonne voie! c est bien mais alors qu en est il  des autres projets comme miamyproject ou china SCI net?????

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Pour plus d'infos :

Leur Twitter :
@Neuralstem_Inc     

Leur page Facebook :
http://www.facebook.com/Neuralstem      

Leur site internet :       
  neuralstem.com
 
 :smiley: 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
TDelrieu c'est le meilleur scientifique du monde.  :wink:
 
Et comme je dit depuis des années, les 1er essais qui fonctionneront sont ceux de STEMCELLS et NEURALSTEM.
 
 :smiley:
 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
quand je regarde les posts de thierry et des habitues de ce site,une blague me vient en tete:c'est l'histoite d'un mec qui voulait acheter un perroquet,il va chez un vendeur d'oiseaux qui lui fourgue un hibou maquillè a la place d'un perroquet,l'acheteur ne remarque pas l'arnaque et demande simplement au vendeur si le "perroquet" parlait ,le vendeur lui dit  que non et lui suggere de lui apprendre a parler,l'acheteur s'en va avec son hibou qu'il prend pour un perroquet puis quelques jours plus tard rencontre le vendeur qui lui dit si le "perroquet "parle enfin .l'acheteur lui repond :"non,mais il est tres attentif"

Hors ligne Pierre

  • Membre de l'association
  • Intermitent du forum
  • ******
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T 9 10 11 12 Asia A
Merci Thierry,
  Oui ça fait du bien, car dernièrement j'avais le cafard de voir que rien n'avancais et que je devais me résigner à mourir assis... oui merci encore
.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Si vous n'avez pas compris, c'est pas grave... Retenez juste que cette recherche confirme que STEMCELLS et NEURALSTEM sont sur la bonne voie avec leur greffe de cellules souches neurales !  :smiley:

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Il dit que essayer de faire repousser uniquement les axones (les câbles électriques / désolé patron pour la vulgarisation) ça ne suffit pas. il faut aussi developper les bouts des synapses qui permettent aux éléments de communiquer et de faire passer le courant de 3000 volts.
Enfin, c'est ce que j'ai compris. Mais je ne suis pas sure de l'amperage... lol.
G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
rien compris :shocked: mdr

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
  Oui effectivement , tout article sur l'espoir de guérison, si banal soit-il , me donne toujours un sourire et un espoir....


Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
merci Thierry pour cette info qui redonne le moral :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 200
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk