Auteur Sujet: Faire un don et être remboursé  (Lu 5214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #10 le: 17 août 2014 à 16:54:29 »
Je viens de mettre le nez sur cette discussion et c'est le modérateur qui vas prendre la parole :

Nous sommes sur un forum de discution pour les personnes à mobilité réduite. Pour faire un don cliquez ici
:arrow:   http://alarme.asso.fr/adherer-a-lassociation/

l'association ALARME
à besoin de don pour que le cauchemar cesse (et que le rêve devienne réalité)

L'association compte maintenant plus de 1000 adhérents  :smiley:

Pour nous rejoindre il suffit de faire un don de 20 euros (ou plus) adressé à :

     ASSOCIATION ALARME
     M. Delrieu Thierry
     Le couvent
     47500 CUZORN

Cliquez ici pour effectuer une adhésion en ligne via Paypal
Cliquez ici pour télécharger un bulletin d’adhésion à ALARME

(Votre adhésion nous permettra d’aider la recherche. Elle nous permettra également de représenter au mieux les para/tétraplégiques auprès des pouvoirs publics et des médias. Ce sont les cotisations des membres, les dons, la mise sur pied d’évènements et d’actions ponctuelles qui nous permettent d’aider les chercheurs et de faire connaître les progrès récents au public, aux médias, aux politiques et aux mécènes. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons soutenir et faire avancer la recherche).

Petites précisions intéressantes :

Les dons donnent droit à une DÉDUCTION FISCALE

-Pour un particulier, celle-ci est de 66% de la valeur d’un don compris dans la limite de 6% du revenu imposable
-Pour une entreprise, la déduction d’un don est variable et plafonnée à 0,325% du chiffre d’affaire

-Si vous voulez faire un don et que vous avez une valeur mobilière ayant engendré une forte plus-valu, le don de cette valeur à l’association vous exonère des impôts sur plus-valus.

-Enfin et depuis 1987, l’article 283 bis du code général des impôts permet aux associations de recherches scientifiques ou médicales de bénéficier des donations et des legs. Ces libéralités sont faites sous acte notarié.

A noter : Les membres inscrits du forum qu'ils sont désormais comptés comme "membres associés" de l'association ALARME :

Article 3 : COMPOSITION ADMISSION

L’association se compose de membres adhérents, de membres d’honneur et de membres associés. Pour être membre, il faut être agréé par le conseil d’administration.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui est au moins de :

     -20 € pour les membres adhérents « particuliers »
     -150 € pour les membres adhérents « personnes morales »

Le montant de la cotisation annuelle peut être modifié sur simple décision du conseil d'administration. Une personne morale est représentée par son responsable, et dispose d’une voix au même titre qu’un adhérent particulier. Le titre de membre d’honneur peut être décerné par le conseil d’administration aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services notables signalés à l’association. Ce titre confère aux personnes qui l’ont obtenu le droit de voter à l’assemblée générale sans être tenues de payer une cotisation.

Est considéré comme membre associé toute personne qui fait la démarche de s’inscrire comme membre du forum sur internet sans être tenue de payer une cotisation. Les membres associés ont le droit de participer aux réunions et activités et de recevoir des informations de la part d’ALARME, mais n’ont pas le droit de vote.

Ce sont les seuls décrets qui régissent les don,  maintenant tout est dit  !! NON :





Bonjour, tout est dans le titre !
Une autre association a mis en place un système permettant d'encourager les donateurs, puisqu'ils seront remboursés de leurs dons quelques mois plus tard grâce au parrainage. Pour plus de détails, me contacter à l'adresse  :angry: ATTENTION ken lll
Merci


La rubrique présentation ce trouve ici  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=180.1525

Si tu recherche des infos, nous somme là. Si ton but est lucratif nous somme aussi là pour faire le ménage...


Il n'en tiens qu'a toi !


Marc BENOIT
Webmaster d'ALARME
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #9 le: 08 août 2014 à 11:09:20 »
Bonjour, tout est dans le titre !
Une autre association a mis en place un système permettant d'encourager les donateurs, puisqu'ils seront remboursés de leurs dons quelques mois plus tard grâce au parrainage. Pour plus de détails, me contacter à l'adresse kenworth.ran@gmail.com
Merci
Oulaaa...ben pour moi en tout cas, on m'a pas promis ni de "sommes fabuleuses" ni d'acheter un truc machin pour le revendre ni même une petite opportunité pour changer ma vie  :lol:


Il ne faut pas non plus oublier que de nombreuses institutions (banques, etc.) proposent le parrainage qui, forcément, offre certains avantages aux parrains plus qu'aux filleuls. Mais bon... vous avez sans doute raison. Merci à tous de m'avoir prévenu  :ok:


Et si un modo passe par là, je pense qu'il peut supprimer la discussion. Je ne voudrai surtout pas être vu comme un arnaqueur ici, je ne suis que l'un d'entre vous qui a seulement cru bien faire.


Allez, bonne soirée à tous  :salut:


pourquoi tu ne met pas le nom de l'association ni un lien internet ?
c'est si secret que ça, généralement le but premier d'une association est de militer pour une cause et ce faire connaitre du plus grand nombre.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ken

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8-D9
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #8 le: 07 août 2014 à 23:05:29 »
Oulaaa...ben pour moi en tout cas, on m'a pas promis ni de "sommes fabuleuses" ni d'acheter un truc machin pour le revendre ni même une petite opportunité pour changer ma vie  :lol:


Il ne faut pas non plus oublier que de nombreuses institutions (banques, etc.) proposent le parrainage qui, forcément, offre certains avantages aux parrains plus qu'aux filleuls. Mais bon... vous avez sans doute raison. Merci à tous de m'avoir prévenu  :ok:


Et si un modo passe par là, je pense qu'il peut supprimer la discussion. Je ne voudrai surtout pas être vu comme un arnaqueur ici, je ne suis que l'un d'entre vous qui a seulement cru bien faire.


Allez, bonne soirée à tous  :salut:

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #7 le: 07 août 2014 à 18:10:57 »
:::

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #6 le: 07 août 2014 à 18:03:59 »
La pyramide Ponzi. A défaut de te décevoir, tu vas perdre de l'argent.
Et l'histoire se répète...
G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #5 le: 07 août 2014 à 12:21:23 »
au fait le 1er fait don de 20€, tu attend que le 2eme fasse un don pour rembourser le 1er avec l'argent du second?? si c'est bien ça, comment fait tu si le 2eme fait don de 10€?? tu met 10€ de ta poche?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #4 le: 07 août 2014 à 11:10:09 »
ok mais ça s'apparente a un système pyramidal, c'est illégal.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ken

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8-D9
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #3 le: 06 août 2014 à 22:38:53 »
Ok alors en résumé, cette asso a mis en place un système de parrainage permettant de multiplier le nombre de donateurs, car chacun d'eux sera rétribué en parrainant chacun des filleuls. Ces derniers seront aussi rétribués en parrainant, et ainsi de suite. En ce faisant, les donateurs potentiels seront sans doute plus enclins à participer, et l'asso pourra ensuite faire un don conséquent et participer à faire avancer la recherche.


Perso, je trouve le système intéressant et justement j'ai posté ici car je suis à la recherche d'éventuels filleuls.  :evil:


Avec un appel au don classique, il n'y a pas vraiment grand monde qui soit tenté, le plus souvent seules de grosses fortunes participent à cela, ou quelques-uns font des dons éparpillés.. Alors que là, l'asso offre l'occasion de faire un don en une fois, ce qui aura plus d'impact. Et si tout le monde met un peu du sien en apportant sa petite part de brique, on arrivera petit à petit ensemble à atteindre cet objectif à travers l'asso.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Faire un don et être remboursé
« Réponse #2 le: 06 août 2014 à 11:58:52 »
c'est pas très clair cette histoire! :huh:
tu peut développer s'il te plais, merci.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ken

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8-D9
Faire un don et être remboursé
« Réponse #1 le: 05 août 2014 à 23:15:09 »
Bonjour, tout est dans le titre !
Une autre association a mis en place un système permettant d'encourager les donateurs, puisqu'ils seront remboursés de leurs dons quelques mois plus tard grâce au parrainage. Pour plus de détails, me contacter à l'adresse kenworth.ran@gmail.com
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 283
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk