Auteur Sujet: quad rugby  (Lu 135228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : quad rugby
« Réponse #227 le: 08 août 2018 à 09:00:38 »
Actuellement en direct sur la chaine Youtube du mondial de rugby fauteuil à Sydney, le match France -Grande Bretagne :
C'est serré : 33-36 aux 3/4 du match !
Infos disponibles ici :https://informations.handicap.fr/art-championnat-monde-rugby-fauteuil-853-11046.php
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : quad rugby
« Réponse #226 le: 13 avril 2018 à 15:51:55 »
Bonjour,

Pour ceux dans le coin de Montpellier ce week-end : la phase finale du championnat de France de Nationale 2 de rugby fauteuil est organisée par le club Montpellier Handi Rugby.
 
Les 6 clubs participant au tournoi : Clermont-Ferrand, Nuits-Saint-Georges, Montpellier (poule A) - Carquefou, Mérignac, Bourgouin-Jallieu (poule B).
Au palais universitaire des sport de Veyrassi, samedi et dimanche.
Horaires des matches ici :
https://www.facebook.com/events/817444705118490/

Quelques infos sur les Sharks du MHR :
https://sportsmontpellier.com/2018/02/08/coup-de-projecteur-emmanuel-ravelojaona-montpellier-handi-rugby/
Lavandula 2

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : quad rugby
« Réponse #225 le: 21 novembre 2017 à 09:04:30 »
Salut aux quads,

bravo pour votre initiative

Vs devriez p-^entrer en contact (si ce n'est déjà fait) avec les clubs de votre secteur: Clermont, Bourgoin et un peu plus loin Grenoble et Nuits St Georges.

J'ai moi-même monté mon club en 2007 à l'autre bout de La Loire (Carquefou 44).
N'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos

Seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : quad rugby
« Réponse #224 le: 16 septembre 2017 à 16:13:25 »
Salut à tous,

un projet de club quad rugby est en train de se monter dans la Loire ( :salut: Cindy). On aurait une belle opportunité de s'affilier avec un club de rugby de Saint-Etienne.
Donc, avis aux intéressés et motivés ! Tétras stéphanois, ligériens, lyonnais,..., c'est le moment de vous manifester !
Et si des adhérents de clubs existants ont des conseils, ils sont les bienvenus.

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : quad rugby
« Réponse #223 le: 13 décembre 2015 à 20:38:40 »
salut je recherche une equipe dans la loire pour deja connaitre ce sport.
Y en a t il parmi vous qui joue ?

Merci

Hors ligne àlamer

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : quad rugby
« Réponse #222 le: 01 novembre 2015 à 15:36:07 »
Bonjour à toutes et tous,
Cette année encore l'association du stade Niortais rugby organise les 14 et 15 novembre prochains, le premier tournoi rugby fauteuil de la saison: un tournoi à la mêlée. La manifestation se déroulera samedi 14 novembre de 9 h 30 à 18 h et dimanche 15 novembre de 9 h 00 à 12 h 00 à la salle Inter Mutuelle Sport (IMS) à Niort. Venez nombreux découvrir le Quad rugby et encourager les joueurs du stade niortais.

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : quad rugby
« Réponse #221 le: 15 avril 2015 à 16:45:56 »
L'équipe de France de Quadrugby joue actuellement à Prague les championnat d'Europe des Nations division B

voici le site: http://ecwrb.com/

et le lien pour suivre les matchs en direct ou en redif: https://www.youtube.com/channel/UC-gonL2DZpDvQ_dC0IHLAAQ


Prochain match demain à 11h du mat' face à l'Irlande qui déterminera qui sera 1er ou 2ème de notre poule.
Le perdant rencontrera surement en 1/2 la Suisse et le vainqueur la Pologne.
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : quad rugby
« Réponse #220 le: 17 décembre 2014 à 21:31:48 »
Oyez oyez !!! Le Montpellier Handi Rugby recrute..tétras, paras, amputés, IMC etc.. we need YOU !!!  :lol:
Contact via l'image jointe ou moi directement 0675801185 venez nombreux on vous attend !
Suivez notre actualité sur facebook: https://www.facebook.com/MontpellierHandiRugby?fref=ts

Sportivement.

L'équipe du Montpellier Handi Rugby
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : quad rugby
« Réponse #219 le: 08 novembre 2014 à 15:33:14 »

L'association du stade Niortais rugby organise les 8 et 9 novembre prochains, la deuxième édition du tournoi rugby fauteuil, tournoi à la mêlée. La manifestation se déroulera samedi 8 novembre de 9 h 30 à 18 h avec comme point phare le match d’élite à 17 h 30 et dimanche 9 novembre de 9 h 00 à 12 h 00 à la salle Inter Mutuelle Sport (IMS) à Niort. La Section Rugby Fauteuil du stade Niortais compte 6 licenciés formant une équipe et sera encadrée par Thierry Dubuisson, le responsable de la section, et par Philippe Soulet l'entraîneur diplômé. Cette année, le tournoi sera support à la présélection de l'équipe de France de rugby fauteuil dans l'optique des Jeux Paralympiques de Rio 2016.  C'est un article paru dans sport pour tous le 29 octobre.

Amis du Poitou-Charentes, si vous n'avez jamais assistés à un tournois de rugby fauteuil je vous insiste fortement à aller voir ses sportifs s'affronter  :smiley: Le 34 c'est un peu trop loin mais j'espère que votre équipe ira loin  :wink:

Marc (Je suis Montferrandais de souche) :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne àlamer

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : quad rugby
« Réponse #218 le: 02 novembre 2014 à 21:15:18 »

L'association du stade Niortais rugby organise les 8 et 9 novembre prochains, la deuxième édition du tournoi rugby fauteuil, tournoi à la mêlée. La manifestation se déroulera samedi 8 novembre de 9 h 30 à 18 h avec comme point phare le match d’élite à 17 h 30 et dimanche 9 novembre de 9 h 00 à 12 h 00 à la salle Inter Mutuelle Sport (IMS) à Niort. La Section Rugby Fauteuil du stade Niortais compte 6 licenciés formant une équipe et sera encadrée par Thierry Dubuisson, le responsable de la section, et par Philippe Soulet l'entraîneur diplômé. Cette année, le tournoi sera support à la présélection de l'équipe de France de rugby fauteuil dans l'optique des Jeux Paralympiques de Rio 2016.  C'est un article paru dans sport pour tous le 29 octobre.

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : quad rugby
« Réponse #217 le: 09 août 2014 à 23:20:29 »
Ah bah non ! là c fini pour ns:
7 matchs de compèt + 2 matchs "amicaux" de prépa en 7 jours ça suffit  :lol:

nous avons terminés 9èmes de nos premiers mondiaux et un bilan incroyable de 4 victoires pour seulement 3 défaites

Résultats et photos sur notre page Facebook: Les Mambas (nom de l'équipe de Carquefou)

seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : quad rugby
« Réponse #216 le: 09 août 2014 à 22:52:05 »
Vous jouez quand la encore?

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : quad rugby
« Réponse #215 le: 09 août 2014 à 21:48:26 »
le number 1
mon rôle majeur en attaque: remiseur et scoreur
en défense: profiter de ma vitesse et lecture du jeu pour bloquer les adversaires le plus bas possible et les forcer à une passe longue pour franchir le milieu de terrain

chacun compose avec sa classif (donc ses fonctions restantes) et ses qualités physiques et techniques pour trouver son rôle le + efficace

seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : quad rugby
« Réponse #214 le: 09 août 2014 à 18:21:49 »
c'est quel numéro le sébasse parce qu'ils vont jouer qu'on voit sa frimousse...

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : quad rugby
« Réponse #213 le: 09 août 2014 à 15:22:28 »
Tt juste thierry, je le répète même sans triceps, on peut faire du quadrugby: ce sport est prévu pour!!!

en revanche tes temps sont loin du compte

au niveau inter, un tétra 0.5 (sans triceps) traverse le terrain en 10s
un 1pt (tétra triceps côtés à 3 maxi) traverse en 9s
un 1.5pt (tétra triceps entre 3+ et 4+) en 8.5/8s
un 2 (full triceps sans fonction de fléchisseurs de doigts) en 8/7.5s
un 2.5 (fléchisseur maxi à 3 et peu de pouce) en 7.5s
un 3 (fléch sup à 3, bonne fonction de pouce, possibilité d'abdos) en moins de 7s
un 3.5 (mains quasi parfaites + muscles du tronc) en moins de 6.5s

c grosso modo mais ça donne une idée de ce qu'on est capable de faire!
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : quad rugby
« Réponse #212 le: 09 août 2014 à 11:07:24 »
wé wé, moi aussi, zéro triceps à droite,… et 0,01 à gauche ! ;)
Dans ces cas-là, tu hérites du 0,5 point de classement, le minimum, et (mais Seb te le dira mieux que moi) tu accélère UNE FOIS, au début du match … apres tu gardes ta vitesse et t'essaye de plus t'arreter !
En plus, et c'est ce qui est bien dans ce sport, c'est que même avec ta petite vitesse et tes petits bras, tu joues un role important pour gener l'adversaire et aider les tiens à marquer.
Un 2,5 ou 3 pts traverse tout le terrain en 10/12 secondes environ, départ arrêté (!). Si tu peux le tenir sur place 3 ou 4 secondes, ça peut faire changer l'avantage de coté ou au moins, perturber l'action de l'adversaire (j'ai bon Seb ?)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : quad rugby
« Réponse #211 le: 09 août 2014 à 10:42:47 »
sebasse, je suis un zéro triceps, c'est pour cette raison qu'à voir certains joueurs accélérer je me demande comment ils font :tongue:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : quad rugby
« Réponse #210 le: 08 août 2014 à 23:34:23 »
"soir à tous,

en effet ns avons gagné ce soir face aux suédois, champions d'Europe en titre avec un finish de fou car ns étions menés de 3 point au début du 3ème quart temps
vs pouvez revoir le match sur le lien que thierry à poster à savoir livestream

gilles, ts les tétra à partir de C5 donc zéro triceps mais biceps peuvent pousser un fauteuil et l'entrainement fait qu'on se blinde musculairement au niveau des épaules et des bras................

le rugby est un sport ultra physique mais aussi très tactiques donc on passe notre temps à couper les trajectoires pour empêcher que l'adversaire ne progresse ds le terrain et ce sont des sprints avec bcp d'agressivité pour rattraper l'adversaire et l'impacter pour qu'il commette des erreurs
à petit niveau ça va moins vite et ça cogne bcp moins fort donc aucun risque de grosse blessures  :grin:

sur ce forum, il y a un bon paquet de tétars qui pourraient pratiquer ce sport et j'en ai déjà converti qqs-uns, j'espère qu'avec ce type de spectacle ça donnera envie à certains d'essayer

On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : quad rugby
« Réponse #209 le: 08 août 2014 à 21:22:15 »
tu vas dans l'onglet le plus à droite "webcast" et ensuite, sur "court 1" ou "court 2".
Ou directement là : http://new.livestream.com/KanalSport/live/videos , y a qu'a choisir.
LA VACHE ! je viens de voir que les Français ont GAGNÉ leur match contre la Suede 51-50 !! Ca a du etre chaud … Mais c'est un sacré résultat ! Je vais regarder ça !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : quad rugby
« Réponse #208 le: 08 août 2014 à 17:08:10 »
comment vous faites pour voir en direct avec le liens?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : quad rugby
« Réponse #207 le: 08 août 2014 à 16:12:16 »
perso je sait pas si j'arriverai a pousser le chariot comme vous le faites :cool:  comme le dis Terry vous tournez souvent, c'est à cause du physique
ou c'est purement tactique ?
en tout cas c'est cool de voir ça en direct quand le Flux est bon, chez moi c'est bien au début puis a partir de la deuxième mi-temps ça coupe
toutes les 30/40 secondes (a mon avis c'est mon PC :angry: ) et il est dur de garder le fil pendant le match :sad:


ALLEZ LES GARS !!  ON EST AVEC VOUS!  :cheesy: :cheesy:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : quad rugby
« Réponse #206 le: 08 août 2014 à 12:56:46 »
Ouais, bon, contre les Aussies et les US, c'etait des costauds de toute façon… Avec le Japon vous n'avez rien laché ! On a toujours eu l'impression que vous pouviez revenir, et qu'il suffisait d'un petit quelque chose pour que ça bascule… Que Ryadh joue plus peut etre ? Il apporte une certaine "force de frappe" et une vitesse à lui tout seul, qui manque peut etre parfois (au passage, on le voit se friter avec O.Cusin, c'est pour ça qu'il n'a pas trop joué ? ou un problème d'épaule ?)
D'une façon générale, si je peux me permettre un commentaire sur l'équipe, on voit bien que niveau tactique vous êtes super au point. Y a de la finesse (beaucoup de finesse, contre les Japs c'etait super !) et de la coordination, ça c'est sur ! mais on voit aussi que vous avez de nouveaux joueurs à fort potentiel (Hivernat, Jarlan, Nankin, Chauvel) qui sont en pleine "intégration" (?), et l'impression que ça donne (je dis ça avec mon petit niveau et vu de l'extérieur, hein ! C'est loin d'etre une critique, je me permettrais pas de juger) c'est que vous vous connaissez moins collectivement pour le moment (d'ailleurs c'est ce que dit le commentateur "France is a very young team") Du coup, y a plus de petites merdouilles, style le gars qui part pas là ou l'autre l'attend, ou passes ratées à 10cm près… Au niveau Européen c'est pas hyper grave,… mais au niveau mondial face à de pareils mastodondes, ça pardonne pas. Une passe ratée, c'est un point pour eux. Et eux, y en ratent…aucune ! En plus, vos joueurs tournent souvent, et ça doit pas arranger le truc, je crois que les autres s'appuient plus sur une équipe réduite (avec le Japon, Iké a joué presque tout le match, et ce type est une vraie bonne mule !) et la gardent  plus longtemps.
Mais t'as raison Seb, quand on voit comment vous allez bien, … Y a du bon gros score qui va tomber c'est SUR !  GO GO GO !

PS: J'ai pas vu France/Australie… Batt et Bond vous ont pas fait trop mal ? Moi, rien que de les voir, je crois que je pourrais partir en courant !
Re-PS: dis à Nico de sourire quand il est filmé ! :1420:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : quad rugby
« Réponse #205 le: 08 août 2014 à 07:17:48 »
Merci de votre soutien les 2 british, pardon bretons!

Après 4 jours de compétition, nous avons en toute logique perdu 3 matchs face aux kiwis, aux USA (N°1) et aux Nippons (N°4) mais battu les allemands (N°8)
Aujourd'hui, 17h environ,dernier match de poule face aux suédois, champions d'Europe en titre (N°5) et pourquoi un beau résultat.
Ensuite selon notre classement suivront 2 matchs croisés avec les équipes de l'autre poule ayant un classement identique
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : quad rugby
« Réponse #204 le: 04 août 2014 à 18:53:44 »
14 NZ / 12 FR à la mi-temps, j'ai le flux vidéo qui est pas top :undecided:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : quad rugby
« Réponse #203 le: 04 août 2014 à 12:51:07 »
Merci de l'info Seb ! (heureusement qu't'es là !) On va suivre vos exploits !
M… à tous les nantais que je connais (Toi, Nico, Steeve…) et aux autres de l'équipe (Adrien, Eric… et d'autres dont j'ai pu les prénoms)
Bref, à fond les gars, la FRANCE tétraplégique (La France tout court ?) vous regarde !! :cheesy:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 264
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk