Auteur Sujet: Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif  (Lu 5141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flamsdu01

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif
« Réponse #8 le: 21 juillet 2014 à 01:45:56 »
http://www.2ks.fr/default.aspx
tu est actif tu veux du solide prand celui la il est supere et passe partous

Hors ligne Slashy

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif
« Réponse #7 le: 21 juillet 2014 à 01:00:49 »
Le k-serie est le moins chère des trois :)  et ça me rassurr dans mon choix je vais partir sur ce modèle

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif
« Réponse #6 le: 21 juillet 2014 à 00:50:49 »
Salut Slashy,

comme José j'ai un K-series et c'est le seul que j'ai utilisé sur le long terme mais pour l'utilisation que j'en fait il est parfait...comme toi j'ai privilégié la robustesse au poids(et il est pas si lourd que ça) je suis actif, je sors tt les jours, les pavés, les trottoirs, les escaliers (qd l'ascenseur déconne  :angry: ), montages démontages etc.. il a deux ans maintenant et pas un bruit ni un truc de travers alors que la plupart que mon revendeur m'avait fait essayé souffraient au bout d'une semaine (neufs pourtant) et j'en prends pas spécialement soin..
Il est très reglable notamment au niveau de la sensibilité avec des outils simples(clé imbus standard), il est solide(alu, titane ou carbone), l'assise est à base de lanières réglables en tension, des freins kuschall et je le trouve assez cool^^
Le dossier d'origine est naze par contre j'ai mis un jay et des jantes spinergy iront surement mieux que celles d'origine voilà je vois pas plus à dire..peut etre un peu cher je sais pas par rapport aux deux autres..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne remidu60

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • aux rythme de son pas.
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3,d4,d5
Re : Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif
« Réponse #5 le: 20 juillet 2014 à 14:49:50 »
 :wink: hello pour ma part j utilise un néon actuellement.
Depuis env 20 ans, j'ai des roues avant bandage 6'' largeur 3.5cm large car je roule souvent sur terre ou herbe  :tongue: (pour l équitation) bandage plutôt dure.
les vibrations favorise la circulation sanguine donc moins de perte de volume des jambes. :rolleyes:
il existe plusieurs qualité de bandage plus ou moins souple
je pense que plus le sol est dure et régulier (béton, carrelage, trottoir)en gros ville, --------petit diamètre, fin,
                                 un bandage dure est plus maniable un mou plus confortable.
                                sol mou et irrégulier (herbe, gadoue,etc ) en gros campagne,----------gros diamètre, large,
le plus dure faire un mix des deux......
roues arrière pneus marathon plus.
aux rythme de son pas.

Hors ligne Slashy

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif
« Réponse #4 le: 16 juillet 2014 à 00:28:17 »
Merci de vos reponses :) les roues a bandage sont les roues sans chambre a aire c'est que de la gomme

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif
« Réponse #3 le: 15 juillet 2014 à 23:35:18 »
Perso j'ai 2 K-séries (quasi identique) et 1 champion ( je crois, il est en vente, j'ai d'ailleurs mis l'annonce ici) le 2 eme k je l'ai pris juste après le champion parce que je le supporte pas, j'ai roulé 2 h avec...

Et le k a mon goût c'est le top mais c'est aussi le seul que je connaisse...

C'est quoi ces pneus a bandages?

Hors ligne anthony7150

  • Membre de l'association
  • Nouveau
  • ******
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 Asia A
Re : Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif
« Réponse #2 le: 15 juillet 2014 à 21:10:03 »
Bonjour,

Je m'apprête à changer de fauteuil dans les mois à venir et j'aurais aimé avoir des conseils pour le choix car je ne suis pas très bien calé dans les marques de fauteuils.
j'ai jusque ici enchainé les fauteuils de merde en me contentant de changer tout les 3-5 ans.

Sauf que la y'en a marre, je veux taper dans un fauteuil qui tiens mieux la route.

En gros je cherche un fauteuil SOLIDE ! ultra léger je m'en fou un peu en fait. J'habite dans une ville ou il y a des pavés partout, je me grimpe souvent des trottoirs et je vais régulièrement dans un centre équestre.

J'aimerais un fauteuil qui ne grince pas après 2 mois d'utilisations.

Pour le moment en lisant les différents post, mon choix est divisé sur 3 produits :
TiLite ZRA
Küschall R33
Küschall K-Series

Est ce des bon choix, il y en a t'il un de déconseillé ou un à prendre sans réfléchir.

De plus j'ai lu sur de nombreux post des critiques sur les roues à bandage. En quoi il faut éviter ? car je trouve ça d'une utilité sans pareil, surtout le vendredi matin après les soirées étudiantes ou les étudiants on éclatés du verre partout.

Merci de vos conseils et réponses =)  :grin:


Salut Slashy,

Je vais te répondre sur les roues a bandage. Si tu dis que tu as beaucoup de pavé je te le dé conseil, car ca va taper plus. On perd en qualité de roulement, ca absorbe beaucoup moins les chocs. Il faut utiliser ces pneus lorsqu'il y a des risques de crevaisons important et que le sol est en excellent état. Pour ma part, j'ai un fauteuil au boulot qui a des roues pleines pour éviter les crevaisons, car milieux chaudronnerie usinage. Sinon pour la vie courante, j'ai des pneus avec chambres a air et pneu marathon plus. Suffit de faire attention la ou tu roules, çà devrais bien ce passer

Pour les fauteuil, je peux pas trop te dire, j'ai actuellement un MEYRA fx one mais la boite a déposé le bilan. Je vais changer mais j'ai pas encore fait le tour de ce qu'il y a.

A +++

Antho

Hors ligne Slashy

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Conseil pour le choix d'un fauteuil Actif
« Réponse #1 le: 15 juillet 2014 à 14:45:17 »
Bonjour,

Je m'apprête à changer de fauteuil dans les mois à venir et j'aurais aimé avoir des conseils pour le choix car je ne suis pas très bien calé dans les marques de fauteuils.
j'ai jusque ici enchainé les fauteuils de merde en me contentant de changer tout les 3-5 ans.

Sauf que la y'en a marre, je veux taper dans un fauteuil qui tiens mieux la route.

En gros je cherche un fauteuil SOLIDE ! ultra léger je m'en fou un peu en fait. J'habite dans une ville ou il y a des pavés partout, je me grimpe souvent des trottoirs et je vais régulièrement dans un centre équestre.

J'aimerais un fauteuil qui ne grince pas après 2 mois d'utilisations.

Pour le moment en lisant les différents post, mon choix est divisé sur 3 produits :
TiLite ZRA
Küschall R33
Küschall K-Series

Est ce des bon choix, il y en a t'il un de déconseillé ou un à prendre sans réfléchir.

De plus j'ai lu sur de nombreux post des critiques sur les roues à bandage. En quoi il faut éviter ? car je trouve ça d'une utilité sans pareil, surtout le vendredi matin après les soirées étudiantes ou les étudiants on éclatés du verre partout.

Merci de vos conseils et réponses =)  :grin:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 105
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk