Auteur Sujet: Salamandra  (Lu 3020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salamandra
« Réponse #2 le: 16 août 2014 à 18:18:13 »
bonjour
 C'est quoi l'électro stimulation  :huh:tu peut m'expliquer en quoi ça consiste j'ai des douleurs abdominal et dans les jambes si ça peut me soulager .Donne moi un site que je renseigne
merci à toi

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Salamandra
« Réponse #1 le: 08 juillet 2014 à 18:55:27 »
Salamandra : le nom latin pour la salamandre , connue pour sa capacité à se réparer seule ! Si il y a une chose à laquelle je crois c'est bien à ça d'ailleurs en Suisse et aux états unis ils travaillent sur le sujet avec l'électro stimulation.
Aux états unis ils ont d'ailleurs quelque succès ...  Voir l'organisation de superman.
Il semble aussi que récemment en Angleterre certains s'intéressent à la salamandre.
Lorsque la salamandre est blessée un courant est généré à l'endroit de la blessure qui provoque la réparation. Les travaux du Docteur Becker sur le sujet sont passionnants , il a réussi a étendre les possibilités de réparation au rat
sans problème jusqu'à greffer des membres la ou il n' en avait pas. J'ai fait des tests sur moi depuis maintenant plusieurs années , d'abord pour calmer les douleurs neurologiques avec succès. Puis constatant des progrès j'ai testé
les possibilités de progrès sur les sensations et ça marche quoique bien sur pas très rapidement. J'utilise pour cela les méridiens d'acupuncture et les méridiens musculaires. Le seul problème est que quand j'arrive à équilibrer mes
douleurs je suis tenté de stimuler à nouveau les méridiens musculaires et je repart pour une séquence  douloureuse jusqu'à un nouvel équilibre et comme je ne suis pas très courageux j'ai du mal à avancer. Malgré tout il y a des progrès.
Ce que je constate c'est que les douleurs viennent souvent des membres touchés suite à des mouvements mal maîtrisés , mais ils sont assez faciles à corriger.
Au début de mon accident j'ai eu un escarre qui avait du mal à terminer , une scéance a permis de le guérir rapidement, je suppose que l'escarre arrive dans une zone mal irriguée , la stimulation provoque l'équivalent d'un courant de
blessure et provoque la guérison, je ne suis pas le seul à avoir constaté le phénomène , aux US des gens qui avaient lu mon post sur le site de superman ont décidés d'essayer pour les douleurs et constaté aussi la rapidité de guérison
des escarres, ils ont constatés aussi des progrès sur les sensations.
Alors bien sur je me pose des questions qu'est ce qui permet les progrès avec cette technique ? l'électricité c'est sur , mais quid des cicatrices gliales est ce que de nouvelles connections se forment au travers de la cicatrice ou bien contournent
celle ci ? Une chose est sure , cette technique prise de très bonne heure après l'accident devrait avoir de meilleurs résultats. Dans mon cas je devrais me contenter seulement de progrès.
Quand je vois certaines techniques comme par exemple neurogel je pense qu'elles sont prometteuses mais qu'il manque la stimulation électrique.
J'ai aussi un peu peur que la recherche se concentre sur des techniques qui ont un potentiel financier : cellules souches par exemple.
Bonsoir à tous.




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 269
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk