Auteur Sujet: Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?  (Lu 54497 fois)

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Hors ligne caro23

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #134 le: 20 février 2018 à 13:50:39 »
tu as oublié de nous dire l'essentiel : par qui es tu passé ??

Hors ligne steeve_rossi

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #133 le: 20 février 2018 à 11:17:55 »
hello
je remonte un peu ce post
je suis en train de faire installer un accélérateurs + frein au volant sur une AUDI S5 V8 (pour les connaisseurs)
une voiture un peu sportive
je vous montrerais une photo d'ici fin de semaine
(à moi les tunnels avec le V8 et un silencieux inox)

Hors ligne caro23

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #132 le: 02 novembre 2017 à 13:54:46 »
 :1409: :1420:

Hors ligne Oliv

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #131 le: 02 novembre 2017 à 13:42:42 »
Pour ta 2ème question, prends une bonne assistance panne/rapatriement :idea:
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne caro23

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #130 le: 02 novembre 2017 à 13:40:59 »
Merci pour ta réponse !

Hors ligne Oliv

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #129 le: 02 novembre 2017 à 12:54:01 »
Oui il faut de 2 à + devis suivant MDPH
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne caro23

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #128 le: 02 novembre 2017 à 12:30:25 »
En terme d'adaptation n'est-il pas aussi préférable de choisir une société qui puisse être réactive en cas de pépin ? Peut-être le sont elles toutes mais comment cela se passe si soucis et boite à 200 k par ex ?
Sinon une société m'a dit que pour monter le dossier mdph il fallait leur mettre 2 devis de 2 boites différentes bien sur, ça vous parle ?

Hors ligne Max

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #127 le: 06 octobre 2017 à 11:09:27 »
bonjours a toutes et tous ,


moi je suis comme gilles je préfère le tirer pousser , c est simple , ça coûte pas un bras , ça ne perturbe pas l électronique de la voiture , c'est plus esthétique , que ce cercle sur le volant , surtout sur une voiture de luxe , puis le débattement et beaucoup plus important , et je ne vois pas ce que cela apporte de supprimer le kickdown , je trouve que cela fait plus conduite sportive ,ça fait ronfler les chevaux , et vous pouvez vous servir des palettes , sans souci ,
puis vous ne risquer pas de  rester en panne , voila un avis parmi tant d autre , bonne route ,
daniel
Il est impossible d'utiliser les palettes avec une seule main.
Le tiré poussé est très bien pour la progressivité, mais comme le dit Mad, c'est pas rassurant en conduite sportive ou haute vitesse, c'est d’ailleurs un des points qui m'a fait choisir le cercle.
Le kick-down sur un tiré poussé ne surprend pas avec le grand débattement, mais sur un cercle avec seulement 12mm et +300ch je te garantie que tu les sent passer en agglomération lol
De plus sur ces caisses, c'est pas vraiment utile vu la puissance, il reste les modes sport qui eux aussi monte haut dans les tours.
L'avantage de le supprimer, c'est d'offrir une plage de progressivité plus importante, avec un kick-down elle est réduite, donc déjà 12mm c'est faible si en plus faut amputer quelques millimètres pour le kick....


Ca serai cool, si tu pouvais mettre une photo de ton installation  :wink:



Hors ligne mad

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #126 le: 05 octobre 2017 à 23:56:03 »
Sauf que pour une conduite sportive il te faut les 2 mains sur le volant. Moi j'habite en montagne (Vercors Chartreuse Belledonne) bref des routes de folie et il faut tenir ton volant surtout avec 250cv ou +

Hors ligne caro23

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #125 le: 04 octobre 2017 à 15:33:37 »
Moi j'ai du mal car à moins d'avoir un super accoudoir tu as quasi tout ton bras non soutenu non ???
Et du coup tu n'as qu'une main sur le volant, c'est galère !! Bref je ne suis sans doute pas très positive car adaptation sur la voiture de mon amie, en seconde main donc peut-être pas bien adapté à ma conduite...

Hors ligne DANIEL BERCHAT

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #124 le: 04 octobre 2017 à 14:40:44 »
m

Hors ligne Max

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #123 le: 04 octobre 2017 à 12:05:46 »
ça dépends de la situation en effet, travail ou pas ;)
Ma première voiture je l'ai gardée 15ans, la deuxième 12ans, là le changement aussi rapide est exceptionnel.

@steeve
C'est clair qu'avec ton système tu peux mieux doser, ton débattement est aussi important que celui d'une pédale.
Bizarrement, mon installateur m'a fortement déconseillé, soit disant trop fatiguant.
Dommage qu'on puisse pas tester avant de s'embarquer dans un choix.

Hors ligne steeve_rossi

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #122 le: 03 octobre 2017 à 17:03:17 »
franchement avec une installation comme j'ai aujourd'hui je pourrais conduire une Veyron sans problème :-)

Hors ligne marcus09

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #121 le: 01 octobre 2017 à 15:36:09 »
C'est dur de vous suivre les mecs !!!
Perso je dirais qu'au delà du prix, la sécurité de la garantie à vie n'est pas négligeable non ?
Caro tu vas garder ta caisse toute ta vie ? :)
La garantie à vie ne pèse pas lourd, c'est plutôt marketing, car il est rare de garder +20ans, en général on change tous les 5ans.


Mais cette garantie à vie  c'est pour la durée de vie de la voiture et j'ai en secours une 206 qui vient d'avoir 15 ans et l'année dernière petit faux contact sur le capteur de pression accélérateur, la société kempf me l'a changé chez moi et facture zéro.
Et si tu as les fonds nécessaire pour changer de voiture tout les 5 ans bravo tous n'ont pas cette chance avec juste l'AAH
Pour cela garantie à vie c'est bien  :wink:

Hors ligne caro23

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #120 le: 01 octobre 2017 à 15:21:59 »
Toute ma life sans doute que non mais j'ai la même caisse depuis 2001 et si il n'y avait pas de bébé 2 en préparation, je l'aurais gardé encore longtemps...elle n'a que 146 000 km !
En changer tous les 5 ans ça ne risque pas chez moi :)

Hors ligne Max

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #119 le: 01 octobre 2017 à 14:35:24 »
C'est dur de vous suivre les mecs !!!
Perso je dirais qu'au delà du prix, la sécurité de la garantie à vie n'est pas négligeable non ?
Caro tu vas garder ta caisse toute ta vie ? :)
La garantie à vie ne pèse pas lourd, c'est plutôt marketing, car il est rare de garder +20ans, en général on change tous les 5ans.

Hors ligne marcus09

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #118 le: 01 octobre 2017 à 12:06:09 »
moi je ne jure que par la simplicité mécanique, c'est fiable et facilement dépannable par n'importe qui sachant bricoler un minimum.


Tu as raison et tort gilles.
Les nouveau modèles de voiture leurs accélération est gérée par l'électronique.
Mettre de la mécanique sur de l'électronique pour des voitures puissantes je suis pas vraiment sur que cela soit optimal pour la conduite.
Pour un ancien combi WW  je dis ok mais quand tu as une voiture moderne utiliser de la mécanique comme cela se faisait avant avec l'accélérateur volant qui pousse sur la pédale, j'ai donné et les crampes aux mains aussi sur de long trajet.
Et souvent l'électronique permet de conserver les systèmes de sécurité comme airbag genoux par exemple.
L'électronique c'est le confort pour les tétras et para qui veulent se faire plaisir tout en gardant quelques forces dans les mains pour aller se boire une bière chez des potes   :sm21:


Marc


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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #117 le: 01 octobre 2017 à 11:44:12 »
moi je ne jure que par la simplicité mécanique, c'est fiable et facilement dépannable par n'importe qui sachant bricoler un minimum.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #116 le: 01 octobre 2017 à 11:39:56 »
C'est dur de vous suivre les mecs !!!
Perso je dirais qu'au delà du prix, la sécurité de la garantie à vie n'est pas négligeable non ?

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #115 le: 30 septembre 2017 à 00:34:36 »
Excellent Marcus, ton graphique est très clair, on vois bien que ta quand même toute la puissance en bout de course.

2 choix différents d'une marque à une autre... chez Kivi en mode réduit, la puissance est limité, chez kempf courbe assez plate puis monte en flèche.

Donc à mon avis, seul un débattement réduit doit poser problème sur des voitures puissantes, à moins qu'il y ai d'autres facteurs pris en compte via l'électronique.
Mad avec ces 250ch n'a pas de problème, donc je pense que le débattement doit être conséquent.


Pour le graphisme c'est un exemple pour être bien compris


Et si il y a une différence de prix entre kempf et kiwi il faut peut être chercher la raison est certainement études et électronique plus poussée.
Kempf veut rester la référence TOP et l'électronique est réglé en fonction du type de voiture.


Marc


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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #114 le: 29 septembre 2017 à 21:56:08 »
Excellent Marcus, ton graphique est très clair, on vois bien que ta quand même toute la puissance en bout de course.

2 choix différents d'une marque à une autre... chez Kivi en mode réduit, la puissance est limité, chez kempf courbe assez plate puis monte en flèche.

Donc à mon avis, seul un débattement réduit doit poser problème sur des voitures puissantes, à moins qu'il y ai d'autres facteurs pris en compte via l'électronique.
Mad avec ces 250ch n'a pas de problème, donc je pense que le débattement doit être conséquent.

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #113 le: 29 septembre 2017 à 15:44:33 »
Sur ma 147 gta (250ch) pas besoin d'utiliser un réducteur de puissance le Kempf fait très bien le boulot.
Intéressant, et c'est pas du tout brusque, même à faible vitesse ?


Max à très bien résumé


pour que tu comprennes bien la différence entre linéaire tu as 2 photos


La premiére une augmentation linéaire


La seconde logarithmique


Ce qui permet d'avoir des accélérations plus contrôlés surtout en ville


Hors ligne mad

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #112 le: 29 septembre 2017 à 13:28:16 »
Non ce n'est pas du tout brusque.

Hors ligne Max

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #111 le: 29 septembre 2017 à 12:50:58 »
Sur ma 147 gta (250ch) pas besoin d'utiliser un réducteur de puissance le Kempf fait très bien le boulot.
Intéressant, et c'est pas du tout brusque, même à faible vitesse ?

Hors ligne Max

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Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #110 le: 29 septembre 2017 à 12:46:20 »
Merci Marc pour ces explications :sm6:


Et ta combien de débattement sur ton cercle ? car quand tu te met en linéaire ta logiquement toute la puissance du véhicule, donc si ta un faible débattement tu pourrai avoir le même souci sur une voiture puissante.
Dès que tu appuie sur le cercle, ta une réaction, ou ta également une zone morte ?


Le mode réduit chez Kivi est paramétrable d'une échelle de 1 à 8 par l'installateur, 1 étant la puissance la plus faible, donc au choix du client.
J'ai fait mettre du 8, c'est parfaitement gérable en circulation ou manœuvre et ça laisse bien assez de puissance pour les relances, sinon si c'est trop bas, vous aurez l'impression d'avoir une voiture de 60ch.

 

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