Auteur Sujet: Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?  (Lu 37374 fois)

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Hors ligne Hervé35

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #150 le: 07 juin 2019 à 12:31:28 »
bonjour Anastasia

j'ai un cercle Pimas sur une 306 et je rencontre aussi des difficultés en conduite douce en ville avec un débattement de 17mm grand max.
L'accélérateur au pied en a au moins le double...
Doudou ton cercle a quel débattement?

PS: Anastasia tu postes ton premier message sans même dire bonjour, un peu d'effort ne nuirait pas...

Hors ligne letetra

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #151 le: 07 juin 2019 à 13:06:26 »
pour ma part, j'abandonne frein accélérateur électronique
2 pannes en 5 ans resté en panne sur place
mon installateur est à : 500 km, dur pour les dépannages
j'y suis allé hier 1000 km aller retour pour déposer ma voiture et semaine prochaine j'y retourne la récupérer avec frein et accélérateur mécanique
doncx l'électronique à éviter enfin pour moi

Hors ligne marcus09

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #152 le: 07 juin 2019 à 15:23:51 »
Perso j'ai du Kempf depuis 30 ans. Et jamais une panne.
Maintenant 308 GT (225ch) avec accélérateur devant le volant et frein à main droite.
L'accélération se fait de façon logarithmique (cool au début et fort vers la fin) cela permet une conduite cool en ville et d'avoir une grosse accélération pour doubler.
Et oui je sais 5600€ chez Kempf c'est cher mais garanti à vie et préservation de l'airbag.
Tiré poussé n'est plus homologué en cas d'accident, assurance zéro !!!

Je dis cela je dis rien.
Marc

Hors ligne Doudou

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #153 le: 07 juin 2019 à 16:30:49 »
Doudou ton cercle a quel débattement?
Salut Hervé,

Pour le débattement, franchement je n'en sais rien ... on voit ça comment ? la distance entre le cercle et le volant ?
C'est monté sur une 206 qui a 16 ans.
Et avant, j'avais une 306 aussi et jamais eu de soucis non plus.
« Modifié: 07 juin 2019 à 16:39:28 par Doudou »

Hors ligne DANIEL BERCHAT

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #154 le: 07 juin 2019 à 17:09:24 »
bonjours a toutes et tous ,

a marcus 09 tu dit ,
Tiré poussé n'est plus homologué en cas d'accident, assurance zéro !!!

Ha oui , tu as vu ca ou toi, premiere nouvelle ,

je viens d en faire équipée  une , et je viens de la faire expertisée par l expert de mon assurance , pour la valeur en cas d accident ou de vandalisme , ou quelle soit détruite , l équipement , un tiré poussé manuel , plus un élévateur électrique , et bien l équipement a plus de valeur que la voiture elle meme ,

daniel

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Hors ligne gilles

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #155 le: 07 juin 2019 à 17:49:16 »
les tiré-poussé sont en effet encore homologué!

Anastasia, c'est un accélérateur électronique ou manuel ?
si c'est la première fois que tu conduis équipée, il faut aussi un temps d'adaptation ?!

pour ma part, j'abandonne frein accélérateur électronique
2 pannes en 5 ans resté en panne sur place
mon installateur est à : 500 km, dur pour les dépannages
j'y suis allé hier 1000 km aller retour pour déposer ma voiture et semaine prochaine j'y retourne la récupérer avec frein et accélérateur mécanique
doncx l'électronique à éviter enfin pour moi
c'est pour cette raison que je suis toujours en système mécanique, pas de pannes et s'il y a un soucis n'importe quel bon bricoleur ou mécano peut réparer.
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Hors ligne letetra

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #156 le: 07 juin 2019 à 17:49:59 »
mon tiré poussé est homologué bien sur

Hors ligne letetra

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #157 le: 07 juin 2019 à 17:51:45 »
d'accord avec gilles, mon installateur m'a dit qu'il avait des soucis avec ses tirés poussés électronique

Hors ligne marcus09

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #158 le: 07 juin 2019 à 21:04:09 »
Si le tiré poussé est installé par bricolo et bricolette, Pas d'Homologation. il doit être fait par un pro.
J'ai oublié une phrase.  :undecided:






Hors ligne DANIEL BERCHAT

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #159 le: 07 juin 2019 à 21:44:08 »
re , pas d obligation d une installation par un pro , il faut seulement que la matériel que tu installe soit homologué d un pro , que le matériel soit neuf ou d occasion, la preuve en ai  que les professionnels vendent du matériel d occasion ,

daniel
 
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Hors ligne HandiMat

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #160 le: 07 juin 2019 à 22:03:45 »


Anastasia, c'est un accélérateur électronique ou manuel ?
c'est pour cette raison que je suis toujours en système mécanique, pas de pannes et s'il y a un soucis n'importe quel bon bricoleur ou mécano peut réparer.

Question con mais comment sait on ou voit on quel accélérateur on a  ? J'avoue quand j'ai fait installer on m'a pas proposé le choix entre les 2 je crois

Hors ligne Anastasia

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #161 le: 07 juin 2019 à 22:20:37 »
Bonsoir à tous
Je découvre ce forum et pas habituée j'ai un peu de mal . J'espère que je suis au bon endroit pour continuer l'échange à propos des difficultés que je rencontre avec le cercle pimas .
Merci pour vos réponses .
En fait c'est un cercle électronique et le frein est mécanique .
J'ai beaucoup hésité entre pimas et kumph et c'est la distance et le prix qui m'ont fait choisir pimas .

Lors des leçons de conduite j'ai été très à l'aise avec le cercle de l'auto école .

Mais le cercle monté sur mon véhicule  (Ford-B-Max) ne répond pas à certains moments . Et le dégagement dans les rond poins est stressant .

Je vais continuer à explorer le forum .
Bonne soirée

Hors ligne Anastasia

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #162 le: 07 juin 2019 à 23:33:10 »
J'en ai un depuis une vingtaine d'année et pas seulement sur une seule voiture et je n'ai jamais eu aucun souci, ça a toujours fonctionné nickel pour moi.
Le cercle est au-dessus du volant, pas en-dessous ... ça n'existait pas à ce moment.

Merci , votre réponse me redonne de l'espoir et j'espère qu'avec le nouveau réglage tout va bien se passer .

Hors ligne Breizhfenua

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #163 le: 08 juin 2019 à 00:25:23 »
Les gars , vos tiré poussé mecaniques ne sont pas trop durs ? j'ai un electronique sans soucis (je croise les doigts vu mon apétence pour les merdouilles quand il s'agit de matériel ! ) et on peut donc régler la sensibilité / resistance , c'est pareil pour les mecaniques ?

Hors ligne Hervé35

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #164 le: 08 juin 2019 à 10:56:41 »
Mais le cercle monté sur mon véhicule  (Ford-B-Max) ne répond pas à certains moments . Et le dégagement dans les rond poins est stressant .
tu habites dans quel coin? peut-être qu tu as un voisin sur ce forum qui pourrait t'aider à faire la part des choses entre dysfonctionnement et utilisation?

Kempf fait les installations et la maintenance en venant chercher le véhicule à domicile, il me semble.
J'avais un Kempf sur mon véhicule précédent (une Mégane de 130CV) et j'avais quand même des difficultés de dosage d'accélération mais moindres qu'avec le Pimas (308 130 CV)

Hors ligne gilles

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« Réponse #165 le: 08 juin 2019 à 11:49:27 »
Si le tiré poussé est installé par bricolo et bricolette, Pas d'Homologation. il doit être fait par un pro.
J'ai oublié une phrase.  :undecided:
en fait les installateurs joue la dessus mais c'est faux, en fait il faut simplement que ton matériel soit homologué et installé par un simple garagiste, c'est suffisant.
du moins pour tout ce qui est mécanique, pour le reste je ne me prononce pas.
Les gars , vos tiré poussé mecaniques ne sont pas trop durs ? j'ai un electronique sans soucis (je croise les doigts vu mon apétence pour les merdouilles quand il s'agit de matériel ! ) et on peut donc régler la sensibilité / resistance , c'est pareil pour les mecaniques ?
non c'est pas dur du tout, en plus maintenant les véhicules modernes sont équipé par exemple d'accélérateurs & directions "Drive by wire", c'est a dire qu'il n'y à plus de liaison mécanique
entre la pédale d'accélérateur et l'injection, juste un câble électrique, pareil pour le volant.

sur les anciens véhicules comme mon Combi par exemple, en augmentant le bras de levier du tiré-poussé tu diminue l'effort a faire, c'est réglable.


En fait c'est un cercle électronique et le frein est mécanique .
J'ai beaucoup hésité entre pimas et kumph et c'est la distance et le prix qui m'ont fait choisir pimas .

Lors des leçons de conduite j'ai été très à l'aise avec le cercle de l'auto école .

Mais le cercle monté sur mon véhicule  (Ford-B-Max) ne répond pas à certains moments . Et le dégagement dans les rond poins est stressant .


pourquoi n'à tu pas pris le même cercle de l'auto-école, tu avait de bonnes sensation avec, il fallait pas chercher plus loin, par contre si c'est le même , ton installateur a certainement abimé un capteur ou fait une bêtise, ce que tu décrit est typique d'un composant défectueux, quand tu dit que ça ne répond pas, le moteur a tendance a caler, genre le moteur s’arrête ?
sur les voitures moderne il y a un interrupteur (switch) qui coupe l'injection quand tu freine, il fonctionne en collaboration  avec le switch (ça porte un autre nom mais on fait simple) d'accélérateur , s'ils sont pas bien en adéquation tu peut avoir ce genre de problèmes.

avant, il n'y avait pas de souci, tu l'à fait conduire par un valide en éteignant le système ?
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« Réponse #166 le: 08 juin 2019 à 12:47:30 »
j'ai eu un tiré-poissé de kempf mécanique, très bien et pas dur du tout mais que kempf est hyper cher!

l'électronique est doux aussi mais mes 2 pannes me font revenir au mécanique

Hors ligne shoot

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« Réponse #167 le: 08 juin 2019 à 14:09:30 »
pareil, 20 ans avec un kempf mécanique nickel!

Hors ligne gilles

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« Réponse #168 le: 09 juin 2019 à 11:56:55 »
moi c'est un tiré-poussé Lenoir-Huet et RAS depuis 2003.
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Hors ligne letetra

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« Réponse #169 le: 09 juin 2019 à 13:05:03 »
huet aussi de cosne sur loir

Hors ligne JClaude

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #170 le: 09 juin 2019 à 16:28:37 »
Bonjour, quelle que soit la marque ou le système, je recommande de choisir un vrai pro pour l’ installer, quitte à faire pas mal de kms. En 43 ans de paraplégie, j’ ai eu un peu de toutes les marques. Je préfère le cercle accélérateur sur le volant, question d’ habitude ( j’ aime rouler fort et dans le temps, je faisais aussi du trial 4X4). Il y a quelques années, j’ai fait équiper une B200 turbo d’ un système FR33 par un revendeur d’ACA, puis mon tableau de bord c’ est pris pour un sapin de noël au bout de 2 ou 3 ans, voiture en sécurité ( 30 km/h sur autoroute). Direction concession Mercedes, valise et verdict : défaut connèctique airbag et pré-safe. Ils commandent les pièces, puis rdv pour intervention. Le chef d’ atelier revient me voir, faisceau massacré, connections faites au chatterton , etc. Donc Mercedes refuse d’ intervenir sur ce carnage. RDV chez ACA Bordeaux, ils d’ éséquipent la voiture et reconnaissent que le faisceau est massacré. Ma fille récupère l’ auto, mais doit la laisser chez un spécialiste Mercedes (Manne), pour changer le faisceau. Depuis j’ ai donné cette voiture à ma fille ( elle est ravie), acheté une autre voiture et faite équiper par un vrai pro. Résultat : roulé 50 000 kms avec un danger potentiel sur des éléments de sécurité, obligé de refaire équiper un autre véhicule. Donc, soyez prudents. Amicalement, JClaude.

Hors ligne gilles

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #171 le: 10 juin 2019 à 18:32:40 »
Bonjour, quelle que soit la marque ou le système, je recommande de choisir un vrai pro pour l’ installer, quitte à faire pas mal de kms. ..//... Le chef d’ atelier revient me voir, faisceau massacré, connections faites au chatterton , etc. Donc Mercedes refuse d’ intervenir sur ce carnage. RDV chez ACA Bordeaux, ils d’ éséquipent la voiture et reconnaissent que le faisceau est massacré.

moi je recommande pas un vrais pro de l'aménagement car comme tu viens de le dire, faisceau massacré chez ACA Bordeaux, moi mon Combi a 3 commandes décalées (cligos D/G sur un interrupteur, allumage des codes sur un autre interrupteur et pleins phare + klaxon sur le dernier interrupteur) donc 3 inter on/on monté sur le tableau de bord a droite du volant
ils ce sont repiqué sur le faisceau d'origine (les gars de KEMPF), bilan, une partie du faisceau a cramé et a fait aussi cramer le faisceau de commande électrovanne stop pompe injection gas-oil ainsi que celui du neiman.

quand électricien auto a mis le nez dedans et j'était présent, on a halluciné! fils coupé sans protection, câblage avec des sucres ou prise voleuse, le camion aurait pu brûler
entièrement!! et ce sont soit disant des "PRO" de l'aménagement qui ont fait cette merde!

le conseil que je vous donne, c'est vous qui payez, demandez a voir comment le montage est fait ainsi que les connexions, si c'est pas beau, moche et que ça craint, faite leurs refaire!!
dernière info pour JClaude, le chatterton est utilisé depuis très longtemps dans l'automobile et il l'est encore, s'il est posé correctement et dans les règles de l'art, pas de soucis, c'est un
excellent isolant. :wink:
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Hors ligne letetra

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« Réponse #172 le: 10 juin 2019 à 20:17:45 »
je viens de lire ton témoignage gilles du montage"kempf", je suis sidéré
vu les tarifs qu'ils appliquent je pensais à un boulot nickel et bien!
mon prochain équipement, je vais hésiter dur

Hors ligne JClaude

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« Réponse #173 le: 10 juin 2019 à 20:39:42 »
faisceau massacré chez ACA Bordeaux






Non, pas ACA Bordeaux qui à massacré, c’ est un garagiste qui représente ACA. Eux ont démonté et reconnu que c’ était une cata.

Hors ligne Bruce

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« Réponse #174 le: 11 juin 2019 à 09:49:53 »
Sinon sauf erreur de ma part, l'accélérateur peut être électronique mais le frein est toujours mécanique non ?