Auteur Sujet: coloplast  (Lu 6467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coloplast
« Réponse #9 le: 27 mai 2014 à 23:40:55 »
Bonjour

J'utilise essentiellement des set Lofric (Hydro Kit) depuis de nombreuses années avec aucun soucis. Je viens d'avoir quelques échantillons de Speedicath  Compact set de chez Coloplast. Je vous donne mon retour d'experience dans quelques jours  :wink:

Chris



comme chris j utilise les lofric hydro kit et j en suis trés satisfait

eric

Hors ligne Faro

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8
Re : coloplast
« Réponse #8 le: 26 mai 2014 à 22:08:54 »
Moi j'utilise les  speedycath compact de Coloplast, depuis près d'un an, aucun pb de fuites par contre régulièrement il y a des sondes mal finies avec un fil en matière plastique au bout de la sonde, que je jette plutôt que d'avoir le risque d'une rupture de ce filament dans la vessie ou l'urètre. Un commercial de la boîte, à qui j'avais évoqué le souci, avait fait l'étonné (ah bon, vous êtes sur?) .. :rolleyes:  C'est moins gênant qu'une poche trouée, mais pas top techniquement, d'autant qu'elles sont toutes payées par la sécu...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : coloplast
« Réponse #7 le: 26 mai 2014 à 16:53:23 »
Bonjour

J'utilise essentiellement des set Lofric (Hydro Kit) depuis de nombreuses années avec aucun soucis. Je viens d'avoir quelques échantillons de Speedicath  Compact set de chez Coloplast. Je vous donne mon retour d'experience dans quelques jours  :wink:

Chris

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : coloplast
« Réponse #6 le: 23 mai 2014 à 22:06:58 »
oui effectivement si il y a peu de retour, peu être que peu de personnes utilisent les sets de sondage coloplast. Ca vaudrait peut être le coup d'essayer d'autres marques. Perso je suis livré tout les mois par une société qui s'appelle Ulimed et ils proposent plusieurs marques de sondes, il livre dans toute la france et je crois même à l'étranger si on part en vacances (mais ça j'ai jamais testé). Après tout on est pas marrié a une marque de sonde  :rolleyes:

Hors ligne jerome

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L4
Re : coloplast
« Réponse #5 le: 23 mai 2014 à 17:35:02 »
Merci pour ces réponses . J ' attend la réaction de Coloplast , qui tarde à venir , mais je suis surpris du peu de réponses
à ce problème de poches percées ? Ou alors leurs sets de sondages sont peu utilisés ? En fait , en dehors de Coloplast
et Lofric je n ' ai pas utilisé d ' autre marque , par ignorance du marché ! Dans ma région , il semble que ce soit les
marques diffusées par les hopitaux+pharmaciens ... Je n ' en connais pas d ' autres : )

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : coloplast
« Réponse #4 le: 22 mai 2014 à 19:16:58 »
Bonjour Jérome

Je suis une fille et pourtant j'utilise des sets de sondage homme  :cheesy: Actreen glys de chez Braun et en 9 ans de paraplégie j'ai eu 2 ou 3 poches percées il y a plusieurs années et il me semble me rappeler qu'elles provenaient de la même boîte. Je comprend ton désarrois car ces quelques épisodes de poches percées m'ont mis en colère comme c'est pas permis!!


Hors ligne krevette

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Re : coloplast
« Réponse #3 le: 21 mai 2014 à 14:08:43 »
oups j'ai utilisé le mac et non l'ipad pour envoyer ce message et cx'est la session de ju (krevette) qui était ouverte . Je vous rassure néanmoins Ju est toujours un mec et n'utilise pas de sondes
bises désolée
Anneso

Hors ligne krevette

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Re : coloplast
« Réponse #2 le: 21 mai 2014 à 14:05:53 »
coucou, moi je suis une nana et utilise les sondes compacts de coloplast sur les toilettes pratiquement jamais de poches ..
il m'esrt arrivé d'avoir des sondes defecytueuses qui ne s'ouvraient pas comme il fallait. A l'époque ou je faisais des sondages au fauteuil il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des pbs de poches percées c'est effectivement tres génant !
Anneso

Hors ligne jerome

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L4
coloplast
« Réponse #1 le: 21 mai 2014 à 12:31:05 »
Bonjour à tous , je suis Jérôme , para depuis 18 ans après une queue de cheval et je viens de découvrir le site ! en essayant
de trouver un forum utilisateur de Coloplast .

J 'ai utilisé en alternance  les sondes urinaires Coloplast et Lofric sans problèmes depuis ma sortie de l ,' hopital , c ' est vieux ...

Et puis Coloplast a commencé à me  " chier dans les bottes  " : )  : des sondes percées à répétition , qui fuient en veux tu en voila !
Très désagréable ...
On m ' a dit que c ' était un problème  " Usine  " , en Hongrie je crois , il y a deux ans . J ' ai repris les Lofric sans problème .
Sur relance de Coloplast j ' ai accepté un essai sondes classiques + nouvelles mini-sondes .

Sondes classique : sur 6 envoyées , 5 défectueuses , percées au niveau de la poche , donc fuite immédiate ... avec tous
les désagréments induits ...

Mini-sondes : produit génial , sauf une certaine raideur du tube secondaire , mais là , j ' en suis encore aux premiers tests ...

Ce qui m ' intéresse c ' est vos expériences avec les sondes standard : au téléphone , à part une fois ou mon interlocuteur
a reconnu un véritable problème de fabrication , les autres réponse ont été plus qu ' évasives ...

Or imaginez une poche trouée , lorsque vous êtes chez des amis , en voiture , au restau , à l ' hôtel , etc etc ...

Je suis très surpris de ne pas voit d ' écho de ce problème . Désormais avant tout usage je souffle dans la sonde pour être sûr
d ' éviter les soucis ...

Merci de vos avis et très bonne journée à tous

Jérôme



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 444
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk