Auteur Sujet: Normes construction : qui verifie ?  (Lu 15263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #9 le: 12 août 2014 à 13:45:08 »
pfuuu m'en parle pas, ça a l'air super galère ! histoire de te décourager par avance !
Je ne peux rien te dire pour l'instant : je compte appeler la mdph à la rentrée mais j'ai de gros doutes pour moi...j'ai trouvé ma cuisine et ai donc signé MAIS il parait que le dossier remboursement doit être fait avant signature...à voir.
Pour la salle de bain, c'est pareil : je n'en sais rien !
Le 1er donne les infos ok ?
Et moi je suis fan alors je veux bien voir tes plan!! j'aimerais mettre les miens mais je galère avec un docx à la fin et du coup ça ne passe pas :(

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #8 le: 12 août 2014 à 10:43:48 »
Salut caro, je vais bientot aussi commencer la construction de notre maison, tu as des tuyau sur les subventions?? ou y a rien à grappiller...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #7 le: 13 mai 2014 à 16:45:02 »
ok merci pour vos réponses..je pensais comme vous donc je vais lui demander des précisons..je comprends qu'ils se couvrent (et encore vois pas trop pourquoi) mais là ça va loin !!!

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #6 le: 12 mai 2014 à 20:27:41 »
Bonsoir

Caro envoie un MP ou un mail à Didier http://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=profile;u=93

Didier a terminé sa maison depuis peu, il est sur la région d'Albi, pas très loin de chez toi peut être  :wink:

Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #5 le: 12 mai 2014 à 11:21:43 »
même avis que terryfrogger, c'est toi qui paye, c'est toi qui décide de TA MAISON, les architectes ont une propensions à vouloir faire ce qu'il
leur plaise, ne vous laissez pas faire!
pour la DDASS j'ai fait faire mon appart il y à 15 ans et j'ai jamais entendus parler de ça :shocked: pour le revente rien ne t’empêche de la remettre
au norme le jour ou tu décidera de la vendre.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #4 le: 11 mai 2014 à 18:55:17 »
je comprends pas trop non plus…
C'est ta maison,et peut etre à part certains trucs sur l'électricité, le chauffage ou autre ou tu as meilleurs temps de laisser les "pros" appliquer leurs normes (e là dessus José nous en dira plus long),… si on parle d'accessibilité (quand un-une- handi dit "aux normes", c'est souvent de cela qu'il s'agit) ben dans ton domicile perso C'EST TOI QUI DÉCIDE ! Y a pas de norme qui tienne ! Tu veux une marche à l'entrée passque tu trouve ça joli et que de toute façon t'arriveras à la passer en fauteuil ! Ben TU LA METS, point barre ! Tu veux des interrupteurs à 1,70m de haut ? Pas de problème,… t'es chez toi ! (et tu le dis bien, d'ailleurs !)
Plus scabreux: tu veux pas de ressaut à ta porte d'entrée, et le menuisier te dit que ça va pas passer la RT 2012 ? Ben,… tu lui signe une décharge ! T'es chez toi, t'es libre de consommer le courant que tu veux !
Apres, se pose le problème de la revente. Evidemment, plus ta maison est personnalisée en dimensions ou autres, et moins elle risque de plaire au plus grand nombre. Mais là, on parle pas forcément d'handis… C'est un risque à prendre, ou pas.
De là à envoyer les plans à la DDASS … Je ne sais pas si c'est l'organisme concerné (??) mais dans TOUS les cas, la SEULE raison pour que ton plan soit verifié, ce serait que tu construises ta maison, mais pour un USAGE LOCATIF. Là, oui, respect des normes obligatoire, y compris l'accessibilité.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #3 le: 11 mai 2014 à 18:53:51 »
Pour avoir fait construire ma maison il y a déjà qqs années j ai jamais entendu parler de passer par la DDASS pour le permis de construire et ma maison est évidement aux normes ( en tout cas aux miennes)…


Pour la revente t en fait pas, y a de plus en plus de "vieux" qui cherchent des maisons access et de plein pied pour ne pas avoir de marches à monter alors tu feras surement une plus value dessus aussi le jour ou tu voudras t'en séparer…


Dernière petite précision, il existe des "organismes" style SOCOTEC qui "valide" les constructions (des promoteurs par exemple) pour savoir si celles ci sont bien aux normes…
Pour avoir eu a faire à eux, c'est juste une bande de trou du c qui sont debout et qui font mine de réfléchir pour des gens assis…


Qqs exemples:


bac de douche de 80x80 et +2cm du sol, passage séjour terrasse +3cm, cuvette WC rectangulaire (70cm de long) "une horreur" à utiliser pour ne pas dire à chier, mais heureusement changer depuis, plan vasque impossible de passer dessous etc etc…


Et pourtant réceptionné, estampillé Adapté PMR...
mais bon on est sauvé il y a le 1m50 de rotation dans la SdB... bref une bande d'incompétents…


Caro23 un seul conseil fait la maison qui te plait et ou tu as envie de vivre sans te pourrir la vie avec cette bande de… ( vais encore être vulgaire moi) …:)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #2 le: 11 mai 2014 à 18:06:44 »
Désolé, jamais...


peux tu développer ?


J'ai déposé mon plan le 12 mars (donc demain ça fait 2 mois et pas de réponse.... :undecided: ) permis tacite ou pas je ne sais pas, attendons cette semaine

L'archi ne m'a jamais parlé de ça

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Normes construction : qui verifie ?
« Réponse #1 le: 11 mai 2014 à 17:40:19 »
Bonjour à vous les alarmistes !

J'ai une question de la plus haute importance !! je me lance dans la construction de notre future maison et la nana qui gère notre projet nous que
- ok la maison doit être aux normes pour moi
- mais aussi dans le cadre d'une possible revente...du coup elle nous a expliqué que le dossier (j'entends par là les plans de la maison) partira à la DASS ??? Vous avez déjà entendu parler de ça vous ???

Sur le principe je ne suis pas contre mais bon je suis quand même chez moi (ou presque) et je sais que certaines choses ne seront pas aux normes  :sad: pour avoir le plan que je souhaite sans dépasser les mètres carrés...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 328
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk