Auteur Sujet: conduite en fauteuil pour para  (Lu 10087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #10 le: 08 septembre 2008 à 18:13:14 »
Voici quelque chose d'intéressant ... pour les para qui sont en fauteuil électrique

http://www.autoadapt.fr/

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #9 le: 28 septembre 2005 à 15:08:02 »
Je suis tétra mais j'avais un peu cherché sur la conduite en fauteuil avant d'acheter ma voiture. Pour conduire en FRM il y a le système IONIO qui monte ton fauteuil directement a la conduite (du coté conducteur donc) et hop, c'est parti! En plus c'est pas trop cher (incroyable!). Par contre au niveau de la modif de la voiture et de la finition d'ensemble…c'est du brutal, enfin je trouve. Sinon, j'avais vu un gars qui avait un Ford Transit et qui montait avec son FRM sur le coté et conduisait ensuite sans transferer. Il n'etait pas tres grand et son vehicule etait rehaussé. Son vehicule avait eté modifié par un aménageur local, donc je suppose que c'est possible ailleurs. Le fauteuil etait fixé par une pince passant entre les pieds (palette en 2 parties obligatoire)
En FRE, il y a bien entendu le nec plus ultra Paravan, si tu as les kopeks. Mais une alternative existe: j'ai vu mon aménageur préféré au salon Autonomic Ouest à Rennes la sem. derniere, et il a equipé recemment 3 Viano Mercedes pour la conduite en FRE. Il faut simplement que le conducteur ait un fauteuil bas et normalement ça passe! Et c'est plutot une bonne nouvelle, parce que ça va ramener le prix de l'equipement a un prix moins scandaleux…J'ai un copain qui est intéressé, je pourrai ss doute t'en dire plus si tu veux. 
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #8 le: 28 septembre 2005 à 12:16:24 »
Salut à tous,
Je suis para et je suis assez interessé par la conduite en restant dans son fauteuil.
Est ce que ceux qui roulent ainsi peuvent me dire si c'est assez confortable- ou non- par rapport à une conduite dans le siège d'un vehicule?

Salut à agen lot et garonne
ta la boite ionio qui fait en partenariat avec renault et citroen la conduite sans sortir de son fateuil jai des aRENAULT RENT, Rue du Midi - Zac Agen Sud 47000 AGEN, Tel 05.53.77.70.18 Fax
05.53.66.55.28 ... IONIO, Rue du Trech Zac Agen Sud 47000 AGEN, 05.53.66.44.00 ...
mis qui lont para et tetra ils en sont tres content.
bonne route

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #7 le: 27 septembre 2005 à 18:40:28 »
C'est pas toujours si simple, Thomas, je suis para mais je n'ai plus de force dans les bras à cause de tendinites à répétition ... pas question (ou plus question, je devrais dire) de mettre seule mon fauteuil dans la voiture et comme c'est un fauteuil électrique, plus question non plus de le charger via un bras articulé à l'intérieur du véhicule à l'arrière ... il me faut donc toujours quelqu'un avec moi pour m'aider, ça restreint la liberté et un véhicule bien adapté peut être une liberté retrouvée

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #6 le: 27 septembre 2005 à 09:50:48 »
Effectivement, Oxo, moi la fourchette de prix que j'ai donné tenait compte d'un siège reculant/pivotant/avançant sur une embase ... dans ce cas là, tu prends place sur le siège voiture et tu laisses ton fauteuil roulant dans les fixations à l'arrière.

Je ne voulais pas dans mon cas conduire dans le fauteuil roulant (qui est électrique chez moi) tout simplement parce que cela sous-entend que personne d'autre ne peut rouler avec ta voiture et ça m'ennuyait ....

Maintenant si tu as des problèmes de transfert ou autres, je peux comprendre que tu essayes de trouver ce qui est le plus pratique pour toi, malheureusement, cela a un coût et pas des moindres ... Pour te faire une idée, les bonnes occasions dans ces modèles là coûtent aux environs de 30.000 euros, il y en a d'ailleurs une dans notre rubrique achat/vente, tu pourrais peut-être contacter le type pour lui demander ce qu'il pense des aménagements ... lui, il change pour un autre modèle plus grand encore mais il était très content de ses aménagements.

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #5 le: 27 septembre 2005 à 03:06:57 »
Salut à tous,
Je suis para et je suis assez interessé par la conduite en restant dans son fauteuil.
Est ce que ceux qui roulent ainsi peuvent me dire si c'est assez confortable- ou non- par rapport à une conduite dans le siège d'un vehicule?
J'aimerais bien aussi avoir une idée du prix: j'ai fait mon p'tit calcul rapide, en achetant un Citroen C8 boite auto avec portes arrières coulissantes electriques, env. 230 000 F mais bien négocié à 200 000, + élévateur env. 30 000 F chez Kempf, + 30 000 F d'aménagement cercle accélérateur et frein main droite Kempf, + tout le necessaire pour la fixation du fauteuil manuel, est ce qu'il est possible de conduire dans son fauteuil avec un matériel de qualité pour env. 300 000 F, ou est ce que je suis complètement à côté de la plaque??? :hein:
Est ce que le prix peut être similaire (ou +, ou -) en le faisant faire par Paravan?
Enfin, dernière question (ouf!): comment ça se passe pour la fixation du fauteuil?
Merci beaucoup pour vos réponses
A+ :wink:
Oxo

par curiosité pourquoi ce choix ,parce que faire 500 bornes assis dans le manuelle vla le délire ;en + faudra etre bien attaché parce que je te raconte pas le délire dans les ronds points

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #4 le: 26 septembre 2005 à 21:44:27 »
J'ai beaucoup cherché Oxo, et moi, j'arrive à un prix minimum avec adaptations pour un para aux environs de 45.000 euros (30.000 euros pour la voiture automatique, porte coulissante et un peu de confort que ce soit VW ou Mercedes ou autre) + adaptations (élévateurs, fixation du siège, conduite adaptée cercle électronique au volant + frein) .... bon, ce sont les prix pour la Belgique mais je suppose que c'est encore + cher en France (beaucoup de français viennent en Belgique acheter leur bagnole ...)


Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #3 le: 26 septembre 2005 à 18:54:12 »
OUAH!!!
t'as de la tune à perdre oxo!
Pour 3 fois moins cher, tu as une petite voiture facile à garer, essence et assurance moins chers, pas de portes coulissantes + élévateur et en plus tu démontes ton fauteuil fais des transferts et entretiens tes muscles (bon ok ça me regarde pas)

pour info, dans les pays anglo-saxons, il est possible de rester sur son fauteuil manuel pour conduire.

je souhaite que ton fauteuil soit aussi confortable qu'un siège de voiture ou gare aux douleurs dorsales
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : conduite en fauteuil pour para
« Réponse #2 le: 26 septembre 2005 à 18:22:41 »
En F.R manuel ce n'est apparement pas possible est d'ailleurs c'est un peu normal...

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
conduite en fauteuil pour para
« Réponse #1 le: 26 septembre 2005 à 18:09:34 »
Salut à tous,
Je suis para et je suis assez interessé par la conduite en restant dans son fauteuil.
Est ce que ceux qui roulent ainsi peuvent me dire si c'est assez confortable- ou non- par rapport à une conduite dans le siège d'un vehicule?
J'aimerais bien aussi avoir une idée du prix: j'ai fait mon p'tit calcul rapide, en achetant un Citroen C8 boite auto avec portes arrières coulissantes electriques, env. 230 000 F mais bien négocié à 200 000, + élévateur env. 30 000 F chez Kempf, + 30 000 F d'aménagement cercle accélérateur et frein main droite Kempf, + tout le necessaire pour la fixation du fauteuil manuel, est ce qu'il est possible de conduire dans son fauteuil avec un matériel de qualité pour env. 300 000 F, ou est ce que je suis complètement à côté de la plaque??? :hein:
Est ce que le prix peut être similaire (ou +, ou -) en le faisant faire par Paravan?
Enfin, dernière question (ouf!): comment ça se passe pour la fixation du fauteuil?
Merci beaucoup pour vos réponses
A+ :wink:
Oxo



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 290
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk