Auteur Sujet: Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"  (Lu 36811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #98 le: 04 avril 2014 à 11:15:11 »
Je n'ai plus de news de lui... Ho ho !  :huh: 


On va attendre ce week-end...

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #97 le: 01 avril 2014 à 00:17:45 »
on fais tous avec ce qu'on à mais le plus important dans tout ça, c'est qu'on est solidaires entres nous sur ce forum et qu'une très
bonne ambiance y régne même si nous nous connaissons que virtuellement pour la plupart :cool: :cool: :cool:

Merci Gilles, je suis tout de même un peu gêné de dire ça alors que moi même ne contribue pas a la recherche...  Je me doute que ce monsieur en a un peut des sous sous...
Mais sa réponse était assez simple de sous entendu...

Bon je sors je vais un peut trop loin la je pense... Je ne donnerai plus mon avis sur ce documentaire et la personne concerné car je suis en train de faire l'une des chose que je déteste le plus... "Juger une personne sans la connaître et connaître sons opinion"
S'il vient sur le forum de par la proposition  de Thierry , et bien je lui ferai mes excuse "publiquement"

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

on fais tous avec ce qu'on à mais le plus important dans tout ça, c'est qu'on est solidaires entres nous sur ce forum et qu'une très
bonne ambiance y régne même si nous nous connaissons que virtuellement pour la plupart :cool: :cool: :cool:

 :ok: Gille

Pour toute celles et ceux qui veulent échanger sur les initiatves solidaires de toute sorte, un fil se trouve  :sm28: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8325.msg74934#msg74934

Au plaisir de vous lire  :wink:

Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #95 le: 31 mars 2014 à 18:20:27 »
il à fait une réponse de gascon :grin:
nous avons tous compris au travers de ces réponses ce qu'il en étais de ce monsieur, il est balaise en gestion de com, il se propose de
nous aider, attendons de voir ce qu'il en est.


josé, je suis comme toi pour les finances, c'est à peine depuis l'année dernière que je contribue faiblement (d'ailleurs j'ai pas encore envoyé
mon chèque :angel: ) et si tu à d'autres priorités qui sont importantes on est tous assez intelligents pour ne pas te jeter l'opprobre :cool:


on fais tous avec ce qu'on à mais le plus important dans tout ça, c'est qu'on est solidaires entres nous sur ce forum et qu'une très
bonne ambiance y régne même si nous nous connaissons que virtuellement pour la plupart :cool: :cool: :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #94 le: 31 mars 2014 à 13:05:48 »
d'ailleurs il y a un tas de non blessé qui s'y inscrivent pour chercher des infos pour des amis/familles etc...

Gyzmo, a je sais pas où, une stat qui montre le nombre de visite journalière, des inscrit et compagnie...
donc qu'il arrête ces ..... [/size][size=78%] .[/size]
un sujet un peu délicat, la sexualité, ne me dite pas, même si il a récupéré, qu'il n'a jamais pensé à quelque chose en se disant : je vais faire une recherche sur internet.... je sais plus mais c'est peut être même en me posant des question de ce genre que je vous ai trouvé....

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #93 le: 31 mars 2014 à 12:59:54 »
Je ne crois pas une seul seconde qu'il connaisse pas l'asso ALARME et surtout sont forum...
la moindre recherche tapé sur google, concernant les para/tétra nous renvoi vers ici...
ne me dite pas qu'il n'à jamais eu la curiosité d'aller sur internet faire des recherche sur son cas pour en tiré des infos... rien que pipi/caca pour nous c'est je pense l'une des première recherche que l'on fait....
bref, il n'a peut être pas cherché sur le net mais ce monsieur est très intelligent... la preuve avec sa réponse... façon poli de dire non pour ma tune mais je peut vous aider... mais si vous pouvez vous passer de moi pourquoi pas...


vous voyez tous que je ne suis pas membre de l'asso mais ce n'est pas parce que je suis avare... c'est par manque de moyen, OUI je compte mes sous, parce qu'avec, et une femme qui ne travail plus et un bébé de 5 mois... et bien c'est dur surtout que j'ai été contraint à déposer un permis de construire, prendre un archi, et payer l'étude thermique RT 2012 (j'en parle dans un autre post)
ce sont des frais qui n'étaient pas prévue.





tu  a tous compris, je suis a 200 % avec ta réponse mon pote ;)

et pour notre forum ,c est vrai qu avec google on tombe direct dessus , et même si des gens ne participent

pas , je me dis souvent que nos débats , nos conseils doivent aider beaucoup de personnes

quand j ai eu mon accident , on avait pas internet et je me dis souvent que ce forum nous aurait bien

aidé moi et me petite femme
 
thierry , marc, les" nouveaux ", les" anciens "vous pouvez etre fier de vous

grâce a vous tous ce site est une mine d information ,longue vie a alarme !

eric

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #92 le: 31 mars 2014 à 12:13:59 »
Je ne crois pas une seul seconde qu'il connaisse pas l'asso ALARME et surtout sont forum...
la moindre recherche tapé sur google, concernant les para/tétra nous renvoi vers ici...
ne me dite pas qu'il n'à jamais eu la curiosité d'aller sur internet faire des recherche sur son cas pour en tiré des infos... rien que pipi/caca pour nous c'est je pense l'une des première recherche que l'on fait....
bref, il n'a peut être pas cherché sur le net mais ce monsieur est très intelligent... la preuve avec sa réponse... façon poli de dire non pour ma tune mais je peut vous aider... mais si vous pouvez vous passer de moi pourquoi pas...


vous voyez tous que je ne suis pas membre de l'asso mais ce n'est pas parce que je suis avare... c'est par manque de moyen, OUI je compte mes sous, parce qu'avec, et une femme qui ne travail plus et un bébé de 5 mois... et bien c'est dur surtout que j'ai été contraint à déposer un permis de construire, prendre un archi, et payer l'étude thermique RT 2012 (j'en parle dans un autre post)
ce sont des frais qui n'étaient pas prévue.


Voici ce qu'il m'a répondu sur FB :


Citer
Bonjour
Merci pour votre message
Je connais un peu ces recherches
C'est intéressant
Mais j'avoue que je peux pas aller dans tous les sens
Pourquoi pas vous aider en communication car c'est un point que je connais bien
Vf


Bon, je vais lui répondre de nous aider en communication...  :rolleyes: 


j'ai beaucoup ri avec ton smiley

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #91 le: 31 mars 2014 à 10:49:54 »
Voilà ce que je lui ai répondu :


Citer
Merci pour votre réponse ! :) Oui, pourquoi pas nous aider en communication car, comme vous l'avez compris, nous sommes une association de blessés médullaires (et leur famille) et pas des professionnels du caritatif. Et surtout, nos sommes tous bénévoles, y compris nos 2 webmasters dont 1 est para et l'autre tétra. Vous pouvez consulter notre bilan moral et financier 2014 si vous le voulez, pour voir qui nous sommes et la fréquention de notre principal outil de com qu'est le forum & site internet, et vous verrez aussi que nous sommes sérieux (au sens de dévoués et honnêtes, mais manquant de "professionnalisme, c'est sûr). Perso, ma formation c'est psycho et dans ALARME je coordonne toutes les infos scientifiques mondiales, que je traduis jour après jour, pour les mettre à disposition du public francophone sur notre forum & site. Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour faire avancer notre cause. Respectueusement. Thierry Delrieu http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8354.0

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #90 le: 31 mars 2014 à 10:27:56 »
Voici ce qu'il m'a répondu sur FB :


Citer
Bonjour
Merci pour votre message
Je connais un peu ces recherches
C'est intéressant
Mais j'avoue que je peux pas aller dans tous les sens
Pourquoi pas vous aider en communication car c'est un point que je connais bien
Vf


Bon, je vais lui répondre de nous aider en communication...  :rolleyes: 

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #89 le: 28 mars 2014 à 15:31:48 »
Allons il n'a pas déclenché un débat passionné.  :grin:
Juste une petite discussion.   :lol:
 
 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #88 le: 28 mars 2014 à 15:28:16 »
et de rajouter que son passage à la TV à déclenché un débat passionné :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #87 le: 28 mars 2014 à 15:16:06 »
TDelrieu

Tu aurais pu ajouter qu'il y avait un forum très actif et le nombre d'adhérent à l'association dans ton message.

 :smiley:

 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

send

  • Invité
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #86 le: 28 mars 2014 à 14:30:53 »
Oui je pense que ce mec est bien et je suis tres content pour lui qu'il ait récupéré.

J'en ai vu des tétras qui recuperent, ce sont souvent des tétras touchés haut, ils récupèrent mieux la marche que les membres sup et leurs séquelles sont tres lourdes (pipi, caca , douleurs neuros)

Je trouve qu'il a du courage et qu'il est tres intelligent.

Send

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #85 le: 28 mars 2014 à 11:38:52 »
merci Thierry, j'ai peut être tapé fort avec mes commentaires et comme le dit terryfrogger le progrès est la puisque on parle de plus en
plus du handicap :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #84 le: 28 mars 2014 à 10:53:25 »

Merci Arnaud !  :wink:


Voilà ce que je lui ai écrit en message sur Facebook :

Citer
Vincent Ferry (j'aurai pu dire en introduction monsieur Ferry, mais vu que je suis tétraplégique c6-c7, il y a entre nous ce que les psy nomment "le partage d'un sort commun".
Donc, Vincent Ferry je vous ai envoyé une demande pour être "amis" sur Facebook (on a 3 amis en commun). Mais, outre votre récente exposition médiatique et le respect que j'éprouve pour votre esprit positif suite à votre accident, je vous contacte parce que je suis le président d'une association de blessés médullaires A.L.A.R.M.E. http://alarme.asso.fr
Nous finançons pour 30 000 euros chaque année des laboratoires de recherche sur les lésions traumatiques de la moelle épinière. Et vous avez raison quand vous avez dit sur FRANCE 3 que vous continuez à marcher 15 mn par jour pour vous entretenir pour le jour où il y aura des thérapies de cellules souches ou autres... Et bien nous y sommes ! Ça ne fait pas les gros titres, mais il y a déjà un essai clinique (humain) qui a commencé depuis 2 ans à Zurich (Suisse) et Toronto (Canada) avec des cellules souches neurales mené par la société californienne StemCells. Ils ont déjà eu des résultats positifs sur des lésions complètes (comme moi) et ils pensent que les résultats seront encore meilleurs sur des lésions incomplètes (comme vous). Nous attendons les résultats dans le courant 2014. Vous pouvez vérifier ce que je dis sur notre forum http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=549.0 et ensuite sur le net...
Ma démarche vers vous serait pour faire connaître auprès du public ces informations, et notamment auprès des blessés médullaires qui sont largement sous-informés, souvent par des médecin-rééducateurs en France pas très au top des nouveautés bio-médicales en Europe et dans le monde : Soit  en mettant notre lien internet sur votre FB, Blog, etc. Soit par un parrainage. Soit les deux ! :)
Dans tous les cas, merci déjà de m'avoir lu, car j'imagine la sollicitation que vous devez avoir depuis vos passages TV !
Thierry DELRIEU
Président d'ALARME
tdelrieu@wanadoo.fr

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #83 le: 28 mars 2014 à 10:44:16 »
Il y a 5 ans on voyait PAS UN SEUL handi à la Tévé.
La on en voit un (on voit les effets d' "Intouchables"), pas trop manchot en plus (?… gag) et vous voulez tous lui tailler un short sous pretexte qu'il est pas EXACTEMENT représentatif de nos difficultés…
Alors, d'accord il marche, d'accord il a de la thune, une famille, une entreprise, une bagnole… Mais il est QUAND MEME tétra, mains de merde, sondage, caca/popo, fatigue etc…
La prochaine fois, Ardisson en prendra un vraiment misérable. La prochaine fois… Ca s'appelle progression, et dans le progrès, y a des étapes…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Faro

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #82 le: 27 mars 2014 à 22:13:57 »
Moi aussi j'ai été surpris de voir la personne en fauteuil roulant qui se lève pour aller dans sa voiture, cool, on voudrait tous faire pareil mais non, c'est pas possible... évidemment pour un reportage il est préférable de montrer des gens qui bien que handicapés, arrivent à aller un peu partout et à participer à plein d'activités, pour certains peut être mais pour la plupart ce sera seulement en rêve..

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #81 le: 27 mars 2014 à 21:22:42 »
le but est de faire de l'audimat avec du politiquement correct (c'est la mode) et un reportage comme on le voudrais ne serait jamais accepté
par une chaîne en prime-time ou même en deuxième partie de soirée.
on serait une fois de plus relégué a des heures abominables pour insomniaques,; c'est un combat perdu d'avance :angry: :angry:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #80 le: 27 mars 2014 à 21:04:00 »
et oui gilles , peux etre que le but de tous ça est de faire voir que ça va pas si mal pour les handicapés


a méditer ...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #79 le: 27 mars 2014 à 19:12:46 »
la vache!!! Arnaud à grillé tout le monde pour être juste adhérent :grin: :grin:


je vais réitérer ce que j'ai dit au début de ce fil, le gars je m'en fous royalement qu'il gagne bien sa vie, qu'il écrit des livres et fasse de la promo pour.


ce qui me fait chier profondément c'est de la manière don les journalistes en général font paraître le handicap lourd, c'est à dire jamais!!


ce serait bien qu'une fois il y ai un vrais reportage sur notre vrais vie de scotché, sans faux semblant ou on fait voir au gens qu'on est incontinent, qu'on à des risques d’escarres (et les montrer) que pour une grande partie nous sommes dans la précarité et vivons seul, que
le moindre truc à faire nous pose des difficultés infinitésimales et un temps énorme, qu'on se fait insulter quand on fait remarquer à un gros
con qu'il est garé sur une place GIC, notre vrais vie de merde de tétra qu'on à pas choisit!!!


voila c'est tout. :huh:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #78 le: 27 mars 2014 à 16:34:50 »
TDelrieu
 
Voici son Facebook :
 
https://www.facebook.com/vincent.ferry.75
 
 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #77 le: 27 mars 2014 à 16:19:37 »
TDelrieu
 
Voici son compte Twitter :
 

https://twitter.com/VINCENTFERRY1
 
 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #76 le: 27 mars 2014 à 16:08:33 »
TDelrieu
 
Voici sa société :

En passant par la lorraine
 Rue du Château
Void-Vacon
03 29 89 80 00
 
 
http://www.enpassantparlalorraine.fr/

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #75 le: 27 mars 2014 à 16:04:50 »

Qui pourrait trouver ses coordonnées ? Le plus rapide gagne une adhésion gratuite ! :wink: 


TDelrieu

Voici son site ;
http://www.vincentferry.net/

Allez un petit mail et tu es en contact avec lui..

 :smiley:
 

 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
« Réponse #74 le: 27 mars 2014 à 15:31:09 »
J'ai du mal à voir où est le problème avec ce monsieur : il est tétraplégique très incomplet, il a récupéré la "marche" avec un déambulateur et il ne peut "marcher" que 15 minutes, après il est épuisé. D'ailleurs dans un autre reportage, il dit lui-même qu'il ne continue à faire ses 15 minutes de marche quotidienne que pour s'entretenir pour le jour où il y aura des thérapies de cellules souches.


Après, comme il a écrit un bouquin, il fait sa promo comme le lui demande son éditeur (avec attachée de presse, etc.).


Par contre, il y a une bonne idée qui est sorti dans cette discussion, ce serait de le contacter pour lui demander de parrainer ALARME ! Et vu qu'il a une boîte qui fait 11 millions d'euros de C.A, il pourrait peut-être aussi nous faire un don... :rolleyes:

Qui pourrait trouver ses coordonnées ? Le plus rapide gagne une adhésion gratuite ! :wink: 

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk