Auteur Sujet: Traction avant ou 6 roues ?  (Lu 51218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #77 le: 20 juillet 2014 à 09:39:02 »
Perso j'habite en milieu rural j'ai un plan incliné en bois et des petits galets devant chez moi (environ 10 mètres). Lors de l'essai du TDX (6 roues), je faisait les 10 mètre à fond et tout en burnout  :1543:  La montée du plan incliner impect, sauf lorsque la pluie humidifiée le bois. La traction était bien là mais c'est l'apesanteur qui gagner dans la montée ! Le TDX est super maniable sauf quant la tortue est sur la carapace  :grin:  Le TDX (ni propulsion et ni traction) et super maniable et c'est l'outil indeal pour creuser des troues  :evil:

Etant fauché et locataire j'ai préféré essayé un autre fauteuil plutôt que vivre 5 an en centre de rééducation pour tirer le maximum du potentiel du TDX  :rolleyes:   





IL EST DOMMAGE QUE LE FDX N'EST QUE LE MILLIONIÈME DE CHEVAUX QUE CETTE BELLE AMÉRICAINE  :lol:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #76 le: 19 juillet 2014 à 19:26:43 »
Chaque personne a son fauteuil et son utilisation je pense.
Devant chez moi, avant j'avais un jardin avec une allée centrale face à la porte d'entrée. Ayant deux grosses marches à la porte, j'ai dû sacrifié mon jardin et faire une rampe en diagonale. De chaque côté j'ai mis du gravier non tassé (environ 10 cm). J'ai essayé la Permobil 6 roues dedans et aucun soucis.
Certes est lourde. mais cela dépend avec quel fauteuil vous le comparé.
Moi je suis fort "casanier" et quand je vais me promener, ce n'est pas pour faire du tout terrain tout le temps (herbe, gravier,...). C'est mon mode de vie.
Avec la Permobil, j'ai traversé ma maison sans faire aucune manoeuvre contrairement avec ma traction actuelle.


Vivement que je recoive la mienne car marre de parler de chaise et de na pas l'avoir sous mes fesses  :lol: .

Hors ligne aurelie59

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C1 C2 D12
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #75 le: 19 juillet 2014 à 19:06:15 »
hello


perso avant j'avais un Storm 4 et j'ai changé. J'ai maintenant un fauteuil à 6 roues, et c'est la GALERE !!
[size=78%]Les roues "centrales" sont imposantes …. il est [/size][/size][size=78%]très lourd, [/size][/size][size=78%]je m'enfonce dans les graviers, l'herbe[/size][size=78%][/size][size=78%][/size][size=78%] De plus la conduite est plus sensible, c'est un temps [/size][size=78%][/size]d'adaptation.[size=78%]
[/size]Il est plus "grossier" niveau esthétique.[size=78%]
[/size]
[/size][size=78%]Je regrette mon fauteuil à roues motrices, j'accédais à tout et déconseille ceux à 6 roues; Je n'y vois pas [/size][size=78%][/size]l'utilité même si on vit dans les pâtures [size=78%] :wink:




Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #74 le: 18 juillet 2014 à 17:12:40 »
Américain, suédois, français !!! La comparaison entre Fiat et Mercedes était là pour dire que je préfère nettement avoir une Classe C plutôt qu'une Panda 4x4 (pour ceux qui vont faire référence à des fauteuils 4x4, passez votre chemin ...) Mon fauteuil est en panne depuis un mois, j'en ai oublié le temps, et c'est certainement grâce à l'exercice... Mais bon, Invacare ou Permobile, c'est je pense américain, j'irai plus loin en disant qu'au prix où sont vendus les fauteuils, c'est eux qui s'en mettent plein les poches !

Amicalement,

Gyzmo (après minuit et mouillé)


@djet: tu as raison Invacare a vraiment un SAV médiocre  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #73 le: 15 juillet 2014 à 21:09:04 »
oui mais ca appartient aux ricains
qui vivra verra

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #72 le: 15 juillet 2014 à 19:17:48 »
PERMOBIL et INVACARE sont des boites americaines, ca fait bien longtemps qu'on a plus rien en france depuis POIRIER
je suis tétra depuis 1985 j'avais a l'époque un Positelec poirier électrique et c'était bien français et le commercial m'as dit un jour qu'ils avaient été racheté par INVACARE

et PERMOBIL le gas me dit toujours que la fabrication et fait en suede a la maison mére et l'assemblage en france !

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #71 le: 15 juillet 2014 à 17:30:17 »
C'est américain car sur le page principale il y fait inscrit "CONTACT US".


Pour les batteries, a chaque chaise, moi je les changeait tout les 2 ans car je change de chaise tout les 4 ans.


C'est vrai que son prix est élevé. Lors du bon de commande, j'étais très surpris. Mais comme Pauline dit, c'est de la qualité.
Maintenant, les interventions sont différentes entre la France et la Belgique. Ici en Belgique, je doit dire qu'à ce niveau on s'en sort bien.




Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #70 le: 15 juillet 2014 à 16:49:46 »
Permobil n'a qu'un défaut et pas des moindre, .... son prix!
Je suis en fauteuil depuis une douzaine d'années. Mon 1 er électrique était un manuel équipé d'un e-fix. Très pratique car pouvait être rangé dans une voiture normale mais très léger pour l'extérieur. 4 ans après, j'ai essayé le permobil et pendant 6 ans aucun souci. Depuis 2 ans, j'ai des soucis de batteries (changées 2fois). Les batteries mis ne sont pas des Permobil ce qui explique peut être leur petite durée de vie. De même les roulements à billes des petites roues sont changés assez souvent. En 8 ans, aucune panne moteur, et c'est pourtant un matériel qui a été mis à rude épreuve avec des crapahutages en colline. J'ai, quand il a s'agit de renouveler le fauteuil, opté pour un 4P4, plus adapté aux terrains défoncés.
Du coup, mon vieux corpus C500 est toujours en activité fidèle au poste. J'espère que le prochain sera aussi fiable.
Je pensais que Permobil était suédois!
 
Toujours viser la lune!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #69 le: 15 juillet 2014 à 16:18:17 »
PERMOBIL et INVACARE sont des boites americaines, ca fait bien longtemps qu'on a plus rien en france depuis POIRIER
qui vivra verra

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #68 le: 15 juillet 2014 à 15:15:45 »
Français Invacare.......on dirai du Renault !!!

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #67 le: 15 juillet 2014 à 15:09:20 »
Permobil c'est Suédois comme boite.........Invacare ça serai t'il pas F

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #66 le: 15 juillet 2014 à 12:59:37 »
Je ne vais dire que le quart de ma pensée mais le service après vente d'Invacare est Long et Nul (pour rester poli).
Pour conclure : N'ACHETEZ SURTOUT PAS CE FAUTEUIL QUI SUR LE SITE D'INVACARE EST UN FAUTEUIL A USAGE EXTÉRIEUR ???


Je suis tétra depuis 2001. J'ai commencé avec la storm 2. Je n'ai jamais eu de problème hormis dans les quelques mois avant le renouvellement. J'avais pris l'habitude de rouler sur la route, a fond, et le problème c'est que les roues avant ne suivaient plus. Elle partaient dans tout les sens.


Ensuite, j'ai continué avec la storm 3 true track. C'était pour moi une très bon chaise. Très rapide et jamais eu de soucis au niveau de l'électronique. J'ai du juste faire changer la plaque d'assise (je suis parti en vacance et ma location se trouvait au fin fond d'un chemin très cabossé. A force de passer avec ma camionnette, le dossier de ma chaise a fait que l'assis s'est un peu pliée. Après a chaque bosse, la plaque n'arrêtait pas de grincer).


J'ai droit a une nouvelle chaise tout les 4 ans. Après j'ai pris la storm 4 et la, c'est la grosse cata' !!!!!!!
4 mois après l'avoir reçu, la chaise s'est éteinte d'un coup un samedi soir. Heureusement que mon revendeur est sympa, il est venu chercher ma chaise le dimanche et heureusement que j'avais garder ma storm3 dans le garage au cas ou. Autre panne, un jour que j'allais faire des photos tout seul d'un chantier dans mon village, au moment ou je monte une bordure de 3 cm, la chaise s'est a nouveau arretée net. Résultat, fusible bruller. Encore autre panne, en tournant dans ma cuisine, l'un des moteur a fait un gris craquement, j'ai essayé d'avancé et c'est impossible de rouler droite car le moteur avait lâché. Résultat, je tournais en rond sur place. Invacare m'a alors fait une fleur et a prolongé la garantie d'un an. D


Depuis environ 2 ans, la chaise ne recharge plus bien. Sur les 4 barres de batteries affiche, je n'en ai plus que trois après 400m. Résultat, je ne sors plus trop depuis 2 ans de peur que quelque chose n'arrivent.


Invacare a vraiment un SAV médiocre.


J'ai tout le temps pris storm car j'étais habitué à l'assise et pour moi c'était très confortable a chaque fois.


Ici, je viens d'avoir mon renouvellement et on m'a autorisé à prendre la permobil c400.
mon revendeur m'a convaincu . D'ailleurs, lui-même n'a plus de storm pour les démo.
Et puis j'habite a 30min d'une usine Permobile (Maastricht) donc plus rapide en cas de soucis.


J'ai hâte de la recevoir :smiley:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #65 le: 15 juillet 2014 à 10:46:06 »

pour ma part j'ai un c500 permobil vertic 10kmh et je confirme la traction avant a mon avis c'est le bon compromis entre intérieur et extérieur !


j'ai essayé un 6 roues un fois,  je me suis retrouvé planté a la sortie de mon garage dans le creux du ruisseau avec les roues motrices dans le vide !


Pour ma part j'ai un FDX (d'Invacare) à traction avant. Pour ce qui est du compromis intérieur/extérieur je dirais que c'est un très bon fauteuil du moment ou l'on est en centre de rééducation, ou pour faire ses courses (bonne maniabilité). En extérieur, passé les 6km/h on a droit à un massage par tremblement (heureusement que j'ai pris les pneus avec chambre à air). Cela étant comparé Invacare et Permobil c'est comme faire la comparaison entre Fiat et Mercedes. J'en aurais bien dit un peu plus sur le FDX mais je l'ai depuis février et l'électronique m'a totalement lâché il y a un plus de 15 jours. Je ne connais pas le service après vente de Fiat mais pour un tétra fidèle depuis 22 ans à Invacare j'ai comme une légère impression que le SAV pense qu'il s'agit d'un de mes nombreux fauteuils qu'il faut réparer ou changer. Ce n'est pas comme si j'étais tétraplégique et que le fauteuil qui entre parenthèse m'a coûté 13 000 € m'était indispensable !!! Et dire que j'ai essayé le C350 mais que mon revendeur ne travaillait pas avec Permobil.

Je ne vais dire que le quart de ma pensée mais le service après vente d'Invacare est Long et Nul (pour rester poli).


Pour conclure : N'ACHETEZ SURTOUT PAS CE FAUTEUIL QUI SUR LE SITE D'INVACARE EST UN FAUTEUIL A USAGE EXTÉRIEUR ???
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #64 le: 15 juillet 2014 à 08:58:08 »
Comme j'ai dis plus haut, une six roues est totalement différentes à l'extérieur. Les passages tels que bordures, écarts, .... ne se passent pas en ligne droites (comme avec une traction avant ou arrière) mais bien en diagonale.


Par contre j'avais essayé, je me rappel, la six roues dans du gravier assez mou et aucun problèmes rencontrés.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #63 le: 14 juillet 2014 à 10:37:28 »
pour ma part j'ai un c500 permobil vertic 10kmh et je confirme la traction avant a mon avis c'est le bon compromis entre intérieur et extérieur !


j'ai essayé un 6 roues un fois,  je me suis retrouvé planté a la sortie de mon garage dans le creux du ruisseau avec les roues motrices dans le vide !

Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #62 le: 13 juillet 2014 à 23:16:39 »
Oui, cette conduite me convient mieux. J'avais essayé le permo street corpus et pour moi il était beaucoup moins confortable dans sa conduite.

Toujours viser la lune!

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #61 le: 13 juillet 2014 à 22:25:05 »
oui, c'est vrai que l'on ressent plus le moindre trou dans la route avec la m400.
par contre, durant l'essai j'ai apprécié sa suspension centrale.
la m400 est très utile pour des déplacement intérieur.
je l'ai choisie pour cela car je suis a la recherche d'une maison et je me rend compte que j'aurai plus facile de trouvé avec une chaise ayant ce type de braquage.
au final, vous restez vers une traction avant ?

Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #60 le: 13 juillet 2014 à 22:15:52 »
Après 2 jours d'essai mon opinion est faite. Le permo M400 manque de polyvalence. Il est très "bon" en intérieur, grace à son rayon de braquage exceptionnel. En extérieur, il est franchement mauvais pour qui utilise comme moi ce matériel en extérieurs très accidentés. Si on roule sur du "lisse" aucun souci, mais dès qu'on aborde des terrains caillouteux, accidentés la balade devient franchement pénible. Le corpus C500 en intérieur est un peu plus "pataud" et nécessite de s'y reprendre à plusieurs fois pour juste faire un demi-tour dans une pièce (sauf à vivre dans un château). En extérieur il tire largement son épingle de jeu et offre des possibilités de franchissement d''obstacle supérieures au M400, tant en hauteur qu'en confort.
La sellerie et les options sont exactement les mêmes sur les 2 modèles, le choix du modèle se fera en fonction du mode de vie de l'utilisateur. Pour moi, ce sera le Corpus C500 3G.  :cool:
Toujours viser la lune!

Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #59 le: 11 juillet 2014 à 14:46:16 »
Salut, :smile41:
 j'ai enfin, à l'essai  le M400 de Permobil! 1ers ressentis, dès l'installation sur le fauteuil, confort immédiat par rapport à mon vieux C500. Mais, sensation de moins de stabilité (moins "sécure"), ce qui serait normal puisque moins d'empatement au sol. Du coup, j'ai attaché la ceinture.  :azn:  Pour la maniabilité, y a pas photo, beaucoup plus maniable avec une prise en main immédiate!
Le premier bémol, les franchissements d'obstacles moins faciles, ce qui semble normal puisque l'attaque se fait avec les petites roues mobiles avec le M400. Avec le C500, l'attaque de l'obstacle est beaucoup mieux maitrisée puisque se fait par les roues motrices.
J'ai une semaine pour le tester et peser le pour et le contre.  :reflechis:  Cette histoire d'obstacle m'embête, de plus maxi 6cm au lieu de 10cm avec mon vieux char!  :undecided:
Toujours viser la lune!

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #58 le: 29 mai 2014 à 22:10:52 »
Moi avec mon quickie jive M 6 roues, j'ai toujours dans l'auto une petite rampe pliable et rangée dans un sac à dos pour gravir une petite marche non adaptée, j'ai aussi une plus grande rampe pliable comme celle en photo dans ce post (elle se plie en deux et est très pratique), c'est celle là que j'emploie le plus, mais j'emploie aussi des rampes escamotables séparées, là il faut viser et une fois dessus maintenir le cap "droit", mais ça ne pose aucun problème et ces rampes escamotables ont la particularité d'être plus longues et donc de me permettre de franchir des obstacles plus importants ! Tout cela se retrouve en permanence dans ma camionnette afin de pouvoir m'adapter à toutes les situations ...

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #57 le: 16 mai 2014 à 09:16:38 »
Oui, c'est clair qu'au niveau frais, la maison est plus importante  :wink:

Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #56 le: 15 mai 2014 à 18:29:41 »
J'ai aussi commencé avec la remorque. Comme tu dis c'était trop galère, surtout pour mon époux. On s'est donc mis en quête d'un mini-van! le C8 nous a paru une bonne option, compact et très confortable (conduite et assise). Nous faisons de longues distances. J'ai en tête de prendre un 2 ème chien et donc une caisse de transport en plus. On verra bien, la voiture aura 3 ans en aout et il n'y a rien à redire que la place. Pour l'instant, d'autres gros frais vont être engagés ailleurs sur la maison, je m'enquerrai d'un autre véhicule un peu plus tard!
Toujours viser la lune!

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #55 le: 15 mai 2014 à 09:56:12 »
Quand j'ai eu mon accident en 2001, les ergos du centre de revalidation nous ont conseillé de prendre un véhicule car c'est mon père qui me transférait. Quand j'ai recommencé à prendre du poids, on a fait installer un lève personne sur la voiture



Pratique quand il fait sec sinon c'est pas idéal. Mais bon, je débarquais dans le monde du handicap.
C'était bien aussi du fait qu'à cette époque je ne déplaçais qu'en fauteuil manuel.
Je n'utilisais ma chaise électrique que pour aller dans mon village et encore. Car les 3/4 du temps je restais dans mon lit.
Quand je voulais prendre ma chaise électrique, quand nous allions visiter, promener,...., nous devions prendre une remorque. Très problématique pour se garer.
Puis un jour soir, alors qu'il pleuvait, je n'ai pas su me rendre a un endroit et la on, a décider de prendre une camionnette.
On a acheter un renault master en 2004 avec rampe a l'arrière. Depuis, c'est beaucoup mieux.
Je n'utilise ma chaise manuelle que pour aller dans des endroits inaccessibles avec ma chaise comme restaurants,....


Je me souviens qu'une année, on est parti a toulouse avec le zafira. Le chemin etait une horreur. Assis sur le siege arrière avec mes jambes allongées sur le siege avant, le trajet en une fois, sans climatisation !


Par contre avec la camionnette, nikel. Valise, leve personne medical, rallonge de lit pour dans les hotels, chien. Tout rentrais sans problèmes (y avait quand deux coffre sur le toit).


Maintenant, il faut aussi le coût du véhicule en france, les interventions financières, .....


De plus, avec le systeme de fixation au sol de chez permobil, aller a la place du chauffeur ou du convoyeur avec sa chaise c'est nikel.


Tu as déja pensé a prendre un utilitaire ? Surtout avec l'activité que tu pratique ?

Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #54 le: 14 mai 2014 à 20:02:59 »
Non, je fais un transfert sur le siège passager (siège tournant Turny Orbit avec lift électrique). Mon époux charge le fauteuil par l'arrière avec 2 rampes télescopiques.
Toujours viser la lune!

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Traction avant ou 6 roues ?
« Réponse #53 le: 14 mai 2014 à 15:37:26 »


Vous rester dans votre chaise dans la voiture ?

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 283
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk