Auteur Sujet: prototype de fauteuil a chenilles a partir d'un fauteuil electrique existant  (Lu 31813 fois)

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Hors ligne ANTONIN.D

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Salut Alex,
Si tu e fait que 2 km, alors tes batteries sont vraiment Hs ! Je ne sais pas si elles l'étaient avant ou si ton système de chenilles fait forcer les moteurs et ruine les batteries.
Je ne comprend pas pourquoi tu n'es qu'à 3 Km/H ? c'est ton entrainement qui te réduit la vitesse à ce point ? ou le fauteuil qui est déprogrammé ?
Les réponses sont dans le sujet, tu n'a pas lue les trois pages  :wink:

Hors ligne BNJ77

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Salut Alex,


Si tu e fait que 2 km, alors tes batteries sont vraiment Hs ! Je ne sais pas si elles l'étaient avant ou si ton système de chenilles fait forcer les moteurs et ruine les batteries.
Je ne comprend pas pourquoi tu n'es qu'à 3 Km/H ? c'est ton entrainement qui te réduit la vitesse à ce point ? ou le fauteuil qui est déprogrammé ?


Ce que tu as fait est impressionnant en tout cas. J'ai déjà pensé modifier un "Partner" pour le rendre tout terrain mais je n'aurai pas fait comme ca...  Je me serai plutôt inspiré du V4 de chez Magic Mobility en essayant d'adapter des roues basse pression 145/70/6 de leurs fauteuils.


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BNJ77[/size]

Hors ligne remidu60

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super ta réalisation Alex, bravo !!!!!!
j y ais pensé mais trop compliqué pour moi,
pour avoir des chenilles je cherche des chenilles a mettre sur pneus.
et bien sur je cherche aussi a augmenté (la puissance) et l autonomie du fauteuil....
 pas facile tout ça.
aux rythme de son pas.

Hors ligne ANTONIN.D

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P.S Il y a des photos sur le web du branchement.
J'ai retrouvé le lien des photos que je te parlé, je voici:
https://plus.google.com/photos/100592313825081733153/albums/5744587659921419937?banner=pwa
Peu être sa vas te donné des idées.
Antonin

Hors ligne ANTONIN.D

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Tes batteries neuve vont vite s'endommagé car se sont des batteries a décharge lente. J'ai déjà eu le cas sur un engin électrique juste en montant des pneus trop gros, perte d'autonomie et batterie qui ne duré pas.
Antonin

Hors ligne gilles

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elles doivent être beaucoup plus lourdes aussi, et le poids est un ennemis pour ce genre de montage sur un FRE.
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Hors ligne alex

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pas de fusibles qui grillent le moteur n'est pas chaud, les roulettes comportent des roulements
les chenilles ont une ame metallique, ce sont des chenilles de btp.
elles ne sont pas souples comme peuvent l'etre des chenilles de motoneige ou fraise a neige


Hors ligne chris26

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Bonsoir
oui une grosse perte au niveau des chenilles s'est certain. Mettre en mouvement l'ensemble doit demander une energie considérable ! Aucun soucis de fusible qui grille, de fils et de moteurs qui chauffent anormalement ???
 
Châpeau bas pour cette adaptation  :azn:
 
Chris

Hors ligne gilles

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tu à des roulements a billes avec de faibles coefficient de frottements qui existe mais faut mettre le prix.
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Hors ligne alex

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oui 64/75 et tout fonctionne bien
surement trop de pertes de puissance duent aux frottement des chenilles car normalement je devrais atteindre 6 km en étant pessimiste

Hors ligne gilles

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c'était des 64 Ah /75 Ah ? tu est sur de pas avoir des pertes de courant quelque part et d'avoir la bonne section de câbles?
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Hors ligne ANTONIN.D

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Tu a peu être trop démultiplié la course, si le fauteuil et prévue pour 20 Km et que tu a démultiplié par 10, tu fait plus que 2 Km, non?
Plus le poids du fauteuil qui doit être plus lourd, dommage ce problème car tu a fait une super machine.
Antonin

Hors ligne alex

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environ 2 km

Hors ligne alex

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.

Hors ligne alex

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bonjour
après avoir changer les batteries par les mêmes et bien ....comment dire....
ça va pas beaucoup plus loin malheureusement
essai cet aprem dans la neige

Hors ligne chris26

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Bonsoir
 
Interessant ce fil de discution  :tongue:  Félicitations Alex  :wink:
 
Chris

Hors ligne ANTONIN.D

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Alex, si tu monte un moteur avec alternateur et que tu les branche sur des batteries qui ne tienne pas la charge, cela n'ira pas non plus.
Antonin

Hors ligne alex

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salut
combien coûte quoi?

Hors ligne mureyt

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salut
combien ça coute

Hors ligne ANTONIN.D

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Je suis en position de cette tondeuse, l'alternateur de voiture recharge en permanence les deux batteries 12V 10Ah qui et branché en direct sur les batteries, puis le système électronique et relier sur les batteries. Tous simple le branchement.
Il faut toute les quatre tonte rechargé quand même les batteries sur secteur. Mais si il n'y avait pas d'alternateur, tu tondrais 1 heure, et avec tu tond 15 heures voir plus.
Antonin
P.S Il y a des photos sur le web du branchement.

Hors ligne alex

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Hors ligne alex

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merci pour ces renseignements
en ce qui concerne la video montrant la tondeuse télécommandée, l'avance est faite a partir de moteurs electriques de fauteuils roulants
le moteur thermique entraine la lame de coupe et pour plus d'autonomie il peut aussi entraîner un alternateur
cette machine existe déja dans le commerce
c'est sur ce principe ,que l'on peut augmenter considérablement l'autonomie

Hors ligne Gyzmo34

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Tu n'as pas totalement tort :undecided:

Il est tout à fait déconseillé d'utiliser des batteries de démarrage sur les fauteuils électriques : les batteries de démarrage peuvent délivrer des courants importants très importants pendant quelques secondes, mais ne résistent pas à un nombre important de cycles charge / décharge avec une profondeur de décharge importante.

Deux types de batteries étanches équipent les fauteuils roulants :

- les batteries Gel
- les batteries AGM

Les batteries Gel sont les plus couramment utilisées sur les fauteuils roulants électriques. Elles résistent bien à un nombre important de cycle charge / décharge. Seul inconvénient , leur prix.

Les batteries AGM permettent d'obtenir des fortes puissances (elles peuvent être déchargées rapidement) et elles sont moins chères que les batteries Gel.
Les batteries AGM présentent deux inconvénients majeurs :

- leur relativement faible durée de vie en cyclage (compensée par leur moindre coût que les batteries Gel)
- les batteries supportent très mal d’être totalement déchargées : pas de décharge supérieure à 85 - 90 % sinon les batteries AGM risquent de perdre une grande partie de leur capacité. Les batteries AGM devront être rechargées avant d'être totalement "à plat".

Les batteries tubulaires peuvent être utilisées sur les fauteuils roulants électriques : leur principal avantage est leur prix comparé à leur durée de vie (1200 cycles à 80 % de décharge, 5 ans de durée de vie moyenne sur un fauteuil). Ces batteries industrielles à électrolyte liquide seront utilisées par des patients expérimentés et sur des fauteuils lourds et stables.

Choix d'une batterie pour votre fauteuil roulant parmi nos modèles

Vous trouverez ci-dessous des tableaux présentant les différentes batteries que nous proposons et qui peuvent être montées sur des fauteuils roulants. Tout d'abord, vous choisirez votre batterie (vos 2 batteries) en fonction des dimensions de la batterie d'origine qui doit être remplacée ainsi que de celles du logement qui l'accueille. Le deuxième critère est le type de bornes des batteries (type Auto, Insert femelle M5, M6,...) ainsi que leurs emplacements sur la batterie. et bien sûr, vous aurez à arbitrer entre coût, durée de vie et autonomie...


Pour plus d'informations ---> http://www.batterie-solaire.com/Batterie-fauteuil-roulant-electrique.htm
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Hors ligne ANTONIN.D

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Je viens de changé de batterie sur mon véhicule Chrysler, se sont des batteries gel 12V 75ah pour démarrage, traction et éclairage, elle se recharge 3 fois plus vite; on un nombre de cyles importants (charge / décharge); ne craint pas les décharges profonde, vibrations et  s'auto-décharge très peu.

Je ne comprend pas pourquoi les fauteuils ne sont pas équipé part ces batteries là, la taille et le prix sont kifkif car nos batteries actuelle sur nos fauteuils on 500 cycles environs et n'aime pas du tout les décharges profonde (en dessous de 50%, elle prenne déjà un coup).

Elle son en vente sur ce site ou elle sont le moins chers du marché Français:
www.batteriedechargelente.com/batterie-camping-car/120-batterie-camping-car-optima-yellow-top-yts55-12v-75ah.html
Ci joins la doc...

Antonin

Hors ligne Gyzmo34

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C'est vraiment une chouette réalisation  :smiley: :smiley: :smiley:  TOUTES MES FELICITATION !!! Les 3,5 Km/h sont sans doute le point faible de ce fauteuil/tank  :smiley:  mais coté réalisation : Chapeau & respect  :sm6:

Merci pour le partage  :wink:

Marc

Le rapport de pignons ne peut pas être augmenter car au vue du système de chenilles ça a l'aire d'être du costau !!

A passé en thermique il serai sans doute plus intéressant d'utilisé celui-ci pour la propulsion plutôt que pour fournir du jus  :smiley:  Cela étant le nouveau problème serait la direction et le freinage !! Je n'ai pas d'idées là mais je vais y réfléchir et comme dit arnold schwarzenegger (dans le premier Terminator) : Je reviendrai !!  :wink:

A++



En effet la première chose à faire et de chager les batteries  :wink:  Et si tu décide d'ajouter un alternateur avec un petit moteur tu peux avoir une autonomie décuplée :wink: Ou sinon 2 moteurs thermiques géré par l'électronique du fauteuil qui seraient reliés aux pignons de chaque chenilles. C'est un gros taf mais au moins tu passe en thermique et tes batteries ne servent plus qu'a alimenter l'électronique :smiley: Ce genre de moteur par exemple : http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-THERMIQUE-OHV-ESS-4T-5-5CV-NEUF-garantie-/400616020654?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item5d46935aae


Voici une vidéo qui vas savoir te donnera peut-être des idées :

Bonne chance et encore merci pour ce partage,
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