Auteur Sujet: K-serie carbone ou KSL ?  (Lu 16746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #26 le: 16 janvier 2014 à 12:41:00 »
Bon, voila, j'ai signé pour un KSL, rendez vous dans 3 semaines...
J'ai aussi commandé une freewheel


cool ,tiens nous  au jus du "ressentis "du fauteuil et de la freewheel

merci

Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #25 le: 15 janvier 2014 à 22:08:34 »
Bon, voila, j'ai signé pour un KSL, rendez vous dans 3 semaines...
J'ai aussi commandé une freewheel

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #24 le: 08 janvier 2014 à 21:23:42 »
ne pas oublier aussi que le dossier  ksl ne se plie pas , c est une option

Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #23 le: 08 janvier 2014 à 21:06:25 »

Je ne comprends pas trop les gens qui le trouve trop actif...un petit réglage et treminé les roues arrières! Tout est réglable, il suffit juste de tomber sur un technicien qui connait son métier et vos attentes et le fauteuil sera au top.

Le KSL n'est pas réglable, tout se fait au moment de prise de mesure, ensuite, terminé ! faut pas se planter à la commande.
En ce qui me concerne, le modèle fourni est trop actif pour moi : une contracture=> un coup de rein => grand soleil

Je pense vraiment m'orienter sur le KSL, le dernier truc qui acheve de me convaincre, c'est que les axes sont les mêmes que sur mon Hélium, je vais donc pouvoir réutiliser mes roues VTT

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #22 le: 08 janvier 2014 à 19:40:54 »
grosse  différence de poids entre le serie k  alu , titane et carbone ?


moi j ais le serie k alu je le trouve lourd pour mon épaule dézingué

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #21 le: 08 janvier 2014 à 17:02:57 »
salut,
j'ai également un k-series, dont je parle dans un autre poste sur les k-series...
il est tout titane et garde boue amovible en carbone, je pense qu'il est identique a celui de carlosspencer. peut etre les couleurs CPS qui changent....
je fait 130 kgs donc plus que ce que prevoit le fabriquant, je descend des marche/trotoire etc
j'en suis super content, c'est mon 2eme et meme la couleur est pareil j'ai juste changer les jante arriere, cette fois j'ai pris des spinergy...

Hors ligne carlosspencer

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #20 le: 08 janvier 2014 à 15:45:14 »
Salut!
Ayant fait l'acquisition d'un K-séries tout carbone il y a maintenant un peu plus d'un an je peux dire que le carbonne bouge pas. Et pourtant je saute des trottoirs.
Je ne comprends pas trop les gens qui le trouve trop actif...un petit réglage et treminé les roues arrières! Tout est réglable, il suffit juste de tomber sur un technicien qui connait son métier et vos attentes et le fauteuil sera au top.
Pour ce qui est de le mettre dans une voiture pour moi il n'y a pas de problèmes, je l'ai pesé et sans ses roues il fait 7,1kg.
Par contre je regrette le fait que les passage de roues ne soit pas fixes car ça sert pas à grand chose car perso je les enlève jamais et ça augmente le poids quelques centaines de grammes...
J'ai une amie qui elle a acheté un progéo. Elle en est vraiment déçu et pourtant elle n'avait pas lésiné sur le prix a y mettre. Plus cher que mon K-séries carbonne, et résultat il est déjà partir 2 fois en réparation en moins d'un an.
Fait attention aux revendeurs, ce sont avant tout des commerciaux et il essaieront de te vendre le produit sur lequel ils font le plus de marge. Par exemple, le centre ou j'étais travaillé presque exclusivement avec un revendeur.
Il a essayé de me refourguer un progéo. Sur les 5 que nous étions à acheter un fauteuil je suis le seul à avoir opter pour un küschall...et le seul à ne pas regretter mon achat...
De toute façon il faut prendre le fauteuil ou tu te sent bien. Mais dit toi bien que les petits réglages changeront beaucoup de choses au niveau de ressenti.
Ceci n'est que mon avis et chacun à sa propre opinion.
Pour moi RGK (trop cher) et küschall sont devant tout le reste et ti-lite est trop cher pour ce que c'est...

Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #19 le: 08 janvier 2014 à 15:16:17 »
Gros doute également sur la longévité du systeme de freinage avec ces "lames en plastique"

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #18 le: 08 janvier 2014 à 12:01:36 »
Bonjour à tous

ça m'interesse cette petite conversation sur les fauteuil légers... J'ai un pro activ f4 et je n'en peux plus de le monter dans la voiture, aïe les épaules par contre niveau solidité il résiste à l'épreuve du temps, on peut lui faire la misère pendant des années le chassis n'a pas bougé! Par contre le point faible le système de fermeture du dossier ça commence à être galère ça se coince tout le temps (au bout de 8 ans seulement). 

Alors à cause du poids je voudrais aussi changer de fauteuil et j'ai essayé le fameux panthéra, bon bien sûre c'est toujours la version épuré niveau dossier, cale pieds et tout.. mais comment dire ce qu'on ressent pour les essais pour le mettre dans la voiture, c'est juste pas croyable je peux le porter avec petit doigt, à comparer mon pro activ est un tank.

Donc là je suis super séduite j'ai l'impression de voler avec mais là je l'essaye dans les graviers de ma cours et tout d'un coup j'ai l'impression que je vais le péter en deux.... si il y a d'autres personnes qui ont des retours sur ce fauteuil ce serait interessant car forcément 6000 boules minimum pour le  péter au bout de 6 mois ou meme deux ans ça doit foutre les boules. Sans parler qu'il faut pas se gourer sur les réglages.

Et sinon j'ai essayé le joker carbone de chez progéo qui est aussi très léger mais mon revendeur me dit que c'est pas facile de travailler avec eux, qu'ils arrivent jamais à les joindres, pour les pièces tout ça c'est un peu la galère. Quelqu'un ou quelqu'une connait ou  a des retours sur ce fauteuil?




c est pareil le panthéra carbone je l ais essayé pour moi c est le top niveaux poids mais comme toi j ais un gros doute niveau solidité et duré de vie ,surtout que je bouge beaucoup et même dans la nature

par contre le S2 ultra light m inspire plus et il est trés lerger aussi , une merveille pour mon épaule et mes tendons démolis

le seul bémol comme je l avais indiqué :est ce que les fauteuils de cette marque "vieillisent" bien? la je suis dans l inconnu je n ais aucun retour  "utilisteur" et ça ça m embéte

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #17 le: 07 janvier 2014 à 23:34:16 »
Bonjour à tous

ça m'interesse cette petite conversation sur les fauteuil légers... J'ai un pro activ f4 et je n'en peux plus de le monter dans la voiture, aïe les épaules par contre niveau solidité il résiste à l'épreuve du temps, on peut lui faire la misère pendant des années le chassis n'a pas bougé! Par contre le point faible le système de fermeture du dossier ça commence à être galère ça se coince tout le temps (au bout de 8 ans seulement). 

Alors à cause du poids je voudrais aussi changer de fauteuil et j'ai essayé le fameux panthéra, bon bien sûre c'est toujours la version épuré niveau dossier, cale pieds et tout.. mais comment dire ce qu'on ressent pour les essais pour le mettre dans la voiture, c'est juste pas croyable je peux le porter avec petit doigt, à comparer mon pro activ est un tank.

Donc là je suis super séduite j'ai l'impression de voler avec mais là je l'essaye dans les graviers de ma cours et tout d'un coup j'ai l'impression que je vais le péter en deux.... si il y a d'autres personnes qui ont des retours sur ce fauteuil ce serait interessant car forcément 6000 boules minimum pour le  péter au bout de 6 mois ou meme deux ans ça doit foutre les boules. Sans parler qu'il faut pas se gourer sur les réglages.

Et sinon j'ai essayé le joker carbone de chez progéo qui est aussi très léger mais mon revendeur me dit que c'est pas facile de travailler avec eux, qu'ils arrivent jamais à les joindres, pour les pièces tout ça c'est un peu la galère. Quelqu'un ou quelqu'une connait ou  a des retours sur ce fauteuil?



Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #16 le: 01 janvier 2014 à 21:44:54 »
Pas de souci, je ferais déja un premier retour apres l'essai de la semaine prochaine.

EDIT: premier retour aprés avoir passé la matinée dans un KSL et l'aprés midi dans un Panthera:

KSL: fauteuil dont les mesures ne correspondent pas a mes besoins, trop reactif et dossier trop bas. Sinon, la qualité Kuschall est bien là, le fauteuil pese 8,8Kg au total

Panthera: Trés agréable surprise :smiley: , le fauteuil est bien rigide, la qualité semble aussi au rendez vous, les roues avant sont confortables bien qu'en 3 pouces. Le fauteuil pese 8,6kg, soit 200grammes de moins que le KSL.
Le fait que le chassis soit composé de plusieurs tubes permet une prise en main facile pour le passer sur le siège passager de la voiture.
 Je n'aime pas le diametre réduit des mains courante, trop petit pour mes grandes paluches, les gardes boue en carbone ne semblent pas de trés bonne qualité.
Un autre inconveniant est le manque d'options sur la fiche de prise de mesures, j'aimerai le personnaliser un peu plus.

En fait, le gros point d'interrogation pour lequel je n'ai pas eu de réponse, c'est la qualité dans le temps.

Pour finir, je te rejoint completement Eric, la fauteuil semble trés bien mais il faut être sûr de son coup quand on achete un fauteuil à ce tarif et pour l'instant, je me pose encore la question, je me laisse la semaine pour décider si je pars sur un KSL ou un Panthera



Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #15 le: 31 décembre 2013 à 12:41:38 »
ok kristouf


tiens moi au jus dans quelque temps aprés plusieurs mois d utilisation sur le ksl  ,j hésite encore car je n ais pas de retour sur la qualités dans le temps du


panthéra et comme je bouge beaucoup j ais pas envie d être emmerder dans 6 mois avec des roulement made in china tu vois ce que je veux dire :wink: [size=78%] [/size]


cady un para qui a une épaule et des tendons flingés comme moi peux être a 2 kg prés mon pote  :wink: ,je devrais prendre un fauteuil electrique mais faut


que je chamboule tous , voiture ,maison ects , j ais pas les moyens .


eric

Hors ligne cady

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #14 le: 30 décembre 2013 à 21:59:22 »
Salut,
 Pour moi perso tilite c'est top zr2 ou tr3, niveau cintrage avant (3 formules aux choix) potence large choix options couleurs....
Sur tous fauteuils les premiers tours de roues tu auras forcement un peut de jeu qui va se produire (fourches axes) rien de grave c'est normal....
 Si non tu as rgk, ryder et top end qui font la même chose..Mais bon, un para n'est pas à 2kg prés!!! Tu peux avoir un méga cady à 5000€, mais mal réglé il te pourriras la vie....Trouve un bon revendeur ou demande à des amis pour appaufiner ton réglage...

Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #13 le: 30 décembre 2013 à 21:36:24 »
Bon, voila, j'ai fait un mail a mon commercial pour qu'il essaie de me dégoter un Panthera ,mais les retours sur Kuschall sont tellement positifs de facon presque unanime que je pense que j'opterai pour le KSL

@Bull: merci pour ton retour
@Zil100h: oui, le ZR2 doit effectivement etre plus leger, mais la difference entre le ZR2 et le le K-serie est tellement flagrante, que je pense que coute que coute, le KSL sera meilleur
@mimi41: pourquoi ne change tu pas le réglage de position des roues arrieres, sur un K-serie, tu peux modifier la reactivité pour qu'il te soit plus sûr

En ce qui concerne la discusion sur le Razorblade, je ne connais pas du tout ce fauteuil, mais si c'est moins cher...mefiance, on en a toujours pour son argent.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #12 le: 30 décembre 2013 à 20:31:51 »
oxo a éviter j ai eu un razorblade à l'essai….Piouuuuu rien ne tiens la dessus y a du jeu partout la visserie est de merde c'est juste une catastrophe ces fauteuils juste bon pour les bimbos de la TV réalité made in US
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #11 le: 30 décembre 2013 à 18:48:32 »

Salut,

Quelqu'un a essayé le Razorblade de chez Colours?
Sur le papier je le trouve intéressant, léger, options intéressantes, angle de châssis au choix, ergoseat...et prix plutôt doux!
Si qq'un connaît ce matériel je suis preneur d'un retour :wink:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #10 le: 30 décembre 2013 à 13:39:14 »
merci pour les infos les gars  :cool:

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #9 le: 30 décembre 2013 à 10:27:24 »
Ouah que de discours sur le panthère X…


Sans avis sur la bête que je n'ai jamais rencontrée mais avec un avis qui peut servir si besoin…


le Panthera est tout carbone et le carbone par définition c'est super léger mais aussi super cassant (donc les supers actifs descendeurs de trottoir ou les pourris de contractures comme moi…  :( ) contrairement au titane ou a l'alu… alors en plus de devoir se satisfaire de réglages ou dimensions pour le moins limites si vous cassez c'est 6000€ dans le C…


Après y a:


Kuschall  (roulé en K4 pdt qqs années ) top actif mais un peu ferme niveau confort

Quickie (roulé en titanium) top niveau confort mais visseie fragile et pas top

Top End (TI Crossfire) Bon compromis quoique un peu lourd mais roulements à billes des fourches avant très très grosse merde à changer et qui cassent tous les trimestres


Tilite (Kristouf le ZRA est plein de réglages donc lourd avec prise de jeu etc…) ne vaut il pas mieux opter pour le ZR tout simple soudé pour avoir l'équivalent des KSL et autres..


RGK (ai les fesses dans le MaxLite depuis qqs années) et la…!! léger, solide, compact même avec dossier fixe, franchement rien a dire ou juste à refaire j'opterai peut être sur le RGK Octane Tiga ou Hi lite histoire d'avoir un châssis monotube… 
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #8 le: 29 décembre 2013 à 21:49:31 »
je post à nouveau mon avis sur le panthera si ça peut aider  :wink:

je vous livre mes impressions après quelques mois d'utilisation du Panthera X, le fauteuil tout carbone.

Tout d'abord, mon choix avant achat était dicté par mes nombreux transferts fauteuil/voiture quotidiens et par la facilité à passer le fauteuil sur le siège passager.
J'ai essayé quelques modèles en titane, mais rien de bien différent par rapport à mon tilite aéro z.
Et puis, j'ai eu l'opportunité d'essayer le panthera. Pour l'essai, ce fut coton car il est arrivé en finition "para de luxe" ce qui ne sied pas forcement à un tétra...
Donc, pas de poignées, dossier ultra bas, frein unilatéral, dossier non fixe en position ouverte, bref, un tueur de tétra.
Faisant fi de ces difficultés, je tente un transfert voiture et un passage du fauteuil dans la voiture et là.... alléluia !
Attrapé d'une seule main, sans effort, passage hyper compact, bref du bonheur.
Je passe commande dans le flou, vu que je n'avais pu correctement l'essayer, mais bluffé par la légèreté de la bête.

Quelques longues semaines passent et il arrive enfin, avec des poignées, un dossier de 38cm, des gardes-boues permettant de tenir le dossier en position ouverte et des freins classiques.
Première impression ? Vous avez un mustang à dresser ! Il part très vite en arrière et se barre lors des transferts. Bon, c'est un peu le côté sombre de la légèreté mais après quelques jours d'utilisation, les marques sont prises.
Côté "roulage" et inertie, c'est du top niveau, il demande beaucoup moins d'effort à pousser.
Et pour la voiture ? Un transfert, 2 roues à enlever, passage en position dossier ouvert, sans effort, sans rayure du tableau de bord, mes épaules lui disent merci !

Il y a tout de même des points négatifs :
- très peu de réglages possibles lors de la commande, les adeptes du réglage au millimètre seront déçus
- le dossier non fixe en position ouverte qui nécessite l'ajout de garde boue pour le maintenir bloqué
- les vis de piètre qualité que je remplace petit à petit
- le prix, ouille bobo sans un financement

En conclusion, mon meilleur fauteuil depuis 20 ans. Ma seule incertitude concerne la longévité de ce fauteuil dans le temps...

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #7 le: 29 décembre 2013 à 21:33:48 »
Coucou
Moi j ai un k séries j en suis satisfaite mais peut être un peu trop actif pour moi je fais régulièrement des soleils!!! :cheesy:  Mais bon a force je fais plus attention ....avant j avais un kuschall aussi  c était le compact et je ne m étais jamais retourné
Sinon ça fais 2ans que je l ai et aucun soucis et pourtant l été dernier j ai faiś 100 km en vélo (firefly)avec et impeccable
Bon essayage

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #6 le: 29 décembre 2013 à 15:44:51 »
J'ai commencé par essayer le Progeo Joker Evolution, j'ai eu une impression qui était ni mauvaise, ni bonne, j'ai l'impression de retrouver un équivalent de mon Helium, c'est a dire un fauteuil pas si mauvais que ca, mais perfectible et avec de gros soucis sur la conception et le choix des matériaux (roulements chinois...)

Ensuite, j'ai essayé le Tilite ZRA, qui m'a fait pensé a ma première voiture (une polo de 1983!!), bonne qualité de fabrication, trés solide et "mastoc", malheureusement, bien qu'en titane, j'ai eu une impression de lourdeur du fauteuil.

Enfin, j'ai essayé le K serie qui m'a bien plus dés les premières minutes, confortable, impression de solidité et legèreté.
La semaine prochaine ,mon commercial me ramene un KSL qui d'aprés ses dires, ne devrais que me contenter encore plus que le Kserie.
Je lui parlerai du Panthéra car sur la fiche de mesure que j'ai pu consulter sur le lien que tu m'as filé, il y a en option une 3ème roue a fixer sur le repose pied qui permet de s'affranchir dans les cailloux,etc et ca me parait bien pratique ce genre de truc.





oui tous a fait cette troisieme roue est bien pratique , essaye donc si tu peux aussi le panthéra je voudrais avoir aussi ton ressentis par rapport aux ksl
de toute façon mon prochain sera sois le panthéra ou le ksl , la seul incertitude je n arrive pas a trouver des avis sur la longévité dans le temps pour cette marque (panthéra)
comme je te l ais indiqué par contre le kuschall moi perso j ais pas eu de probléme avec cette marque

Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #5 le: 29 décembre 2013 à 14:33:06 »
J'ai commencé par essayer le Progeo Joker Evolution, j'ai eu une impression qui était ni mauvaise, ni bonne, j'ai l'impression de retrouver un équivalent de mon Helium, c'est a dire un fauteuil pas si mauvais que ca, mais perfectible et avec de gros soucis sur la conception et le choix des matériaux (roulements chinois...)

Ensuite, j'ai essayé le Tilite ZRA, qui m'a fait pensé a ma première voiture (une polo de 1983!!), bonne qualité de fabrication, trés solide et "mastoc", malheureusement, bien qu'en titane, j'ai eu une impression de lourdeur du fauteuil.

Enfin, j'ai essayé le K serie qui m'a bien plus dés les premières minutes, confortable, impression de solidité et legèreté.
La semaine prochaine ,mon commercial me ramene un KSL qui d'aprés ses dires, ne devrais que me contenter encore plus que le Kserie.
Je lui parlerai du Panthéra car sur la fiche de mesure que j'ai pu consulter sur le lien que tu m'as filé, il y a en option une 3ème roue a fixer sur le repose pied qui permet de s'affranchir dans les cailloux,etc et ca me parait bien pratique ce genre de truc.



Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #4 le: 28 décembre 2013 à 11:47:20 »
Merci éric pour ta réponse, 64 vues du sujet en 24h, ca prouve que je ne suis pas le seul a me poser la question.
Tu me confirmes donc que le KSL, bien qu'en alu est plus léger que le K serie carbone.
Merci pour ton tuyau sur le panthéra, je ne connais pas cette marque et encore moins ce modèle.

Je pense que mon choix final va donc s'orienter sur le KSL, j'aurai bien demandé un essais de panthéra , mais j'en ai un peu marre de faire des essais, ca fait le 4ème.

Et en ce qui concerne la reduction offerte par le commercial ? 15? c'est bien ou vous arrivez a avoir mieux ?


pour la réduction je ne peux te répondre étant en accident de travail et pris en charge a 100 %, je t avoue que je me soucie pas de ça , ce qui ne m empêche pas d être écœuré par le prix du matériel médical en France

pourrais tu m indiquer les fauteuil que tu a essayer et ton avis en retour 

si tu peux essaye quand même le panthéra tu va etre surpris , ils ont aussi celui en carbone le plus léger du monde 2 kg 5 sans les roues , impressionnant !

Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #3 le: 28 décembre 2013 à 09:36:47 »
Merci éric pour ta réponse, 64 vues du sujet en 24h, ca prouve que je ne suis pas le seul a me poser la question.
Tu me confirmes donc que le KSL, bien qu'en alu est plus léger que le K serie carbone.
Merci pour ton tuyau sur le panthéra, je ne connais pas cette marque et encore moins ce modèle.

Je pense que mon choix final va donc s'orienter sur le KSL, j'aurai bien demandé un essais de panthéra , mais j'en ai un peu marre de faire des essais, ca fait le 4ème.

Et en ce qui concerne la reduction offerte par le commercial ? 15? c'est bien ou vous arrivez a avoir mieux ?

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K-serie carbone ou KSL ?
« Réponse #2 le: 27 décembre 2013 à 11:40:01 »
salut

j ais le serie k bon fauteuil mais plus lourd que le ksl

par contre pour le ksl fait attention le pliage est en option

récemment je suis allé au salon autonomic de lille pour essayer le ksl en vu d un prochain achat ,et en me baladant dans les allées j ai eu un coup de coeur pour le panthéra :

http://www.orthinea.com/Pages/Panthera/S2.html#UL

j ais comparé avec le ksl j ais trouvé le panthéra plus maniable et je m y sentais bien

mais bon si ton choix reste sur du kuschall sache que se sont des fauteuil qui vieillisse bien j ais encore un k4 qui a 10 ans

eric

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk