Auteur Sujet: Demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » sur FRANCE 2  (Lu 11794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » sur FRANCE 2
« Réponse #24 le: 27 décembre 2013 à 23:09:37 »
Bonsoir


Peut on revoir l'émission même plus de 15 jours après la diffusion ??? Merci de mettre le lien direct ici dans ce cas  :wink:


Chris

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » sur FRANCE 2
« Réponse #23 le: 11 décembre 2013 à 16:11:31 »
en tous les cas, ce n'est pas moi !! MDR !! à moins qu'il y ait une autre Rose-line sur le Forum !!


j'ai raté l'émission et la regarderai demain en replay ! j'ai juste allumé vers 15h30 et c'était l'histoire un jeune chanteur de 21 ans sur le retour (déjà à 21 ans !! ) et là, j'ai éteind.


Rose-line - Jeff56



Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » sur FRANCE 2
« Réponse #22 le: 11 décembre 2013 à 15:12:31 »
Ouais et c'est qui Roseline??


Dsl pour mon indiscrétion c'était juste pour savoir si France2 et Sophie Daprès l'a trouvé grace à ce forum...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » sur FRANCE 2
« Réponse #21 le: 11 décembre 2013 à 14:19:03 »
L'émission est diffusée en ce moment même.

En ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Appel à témoin pour l’émission « Toute une histoire » sur FRANCE 2
« Réponse #20 le: 02 décembre 2013 à 14:18:18 »
En effet  ! Donc, je recommence :




Voici une demande de témoignage pour l’émission « Toute une histoire » diffusée sur FRANCE 2. L’émission sera enregistrée le mercredi 11 décembre 2013 à partir de 14h dans les studios de France 2.

Ceux et celles qui seraient intéressés, contactez-moi par Message Personnel pour obtenir les coordonnées du journaliste ! :smiley:



Citer
Bonjour,

Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Ludovic et je travaille pour l’émission « Toute une histoire » diffusée sur France 2.

Je me permets d’entrer en contact avec vous car je recherche des témoins pour participer à notre prochaine émission intitulée « Alcool au volant ».

Cette émission sera diffusée un mercredi et aura pour but de faire de la prévention auprès du grand public avant les fêtes de fin d’année.

J’ai pensé à votre structure car nous aimerions inviter à témoigner une personne qui aurait pris la route sous l’emprise de l’alcool et qui serait lourdement handicapée suite à un accident.

Les studios de France 2 sont adaptés aux personnes handicapées (toilettes y compris).


Notre service « voyages » peut prévoir un transport pour personne handicapée que ce soit en train, avion ou taxi.
En revanche pour une ambulance, il faudra nous faire parvenir un devis. Il est possible de dormir dans un hôtel adapté le soir de l’enregistrement.

L’émission sera enregistrée le mercredi 11 décembre 2013 à partir de 14h dans les studios de France 2. Il faudra être sur les lieux à partir de 12h. Les témoins peuvent venir accompagnés.

Patrick Chesnais a accepté d’être interviewé pour cette émission. Sept ans après l'accident mortel de son fils, l'acteur continue de se battre pour la sécurité routière.

Merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous,

Ludovic

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » sur FRANCE 2
« Réponse #19 le: 01 décembre 2013 à 12:26:54 »
Un mot mal orthographié est vous êtes mort de rire  :rolleyes: Miss Air, un peu de sérieux Messieurs !! Allez donc là si vous désirez faire de l'humour, j'ai d'ailleurs récemment mis quelques photos et un lien bien sympa  :wink: ---> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=408.725

S'il vous plait, merci de poster en conséquence... La présente discussion est basée sur une demande de témoignage pour l’émission « Toute une histoire » reportage qui sera prochainement diffusé sur FRANCE 2



POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir
 
Je pense que le but d'une telle émission est de prévenir des conséquences que l'alcool peut avoir sur un automobiliste, et non de pointer du doigt un para/tétra qui a eu ce qu'il mérite !!! IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERRIR !!! Si sur les milliers de spectateurs 1 seul est sauver par ce qu'il a décidé de ne pas prendre le volant, j'aimerai être celui-ci !! QUI D'AUTRES ?

L'antithèse de la recherche sur la moelle épinière c'est de prévenir avant que l'impensable se déroule, alors certes mon histoire n'est que théorique mais elle vaut celle d'une émission grand public qui casse des paras/tétras pour en faire un bouquet missaires.

L'annonce de Thierry est sérieuse, une pointe d'humour fait rire mais certaines des divagations qui ont été écrites sont vraiment moyennes.


Je ne suis pas un grand fan de ce type d'émission mais sur ce point la je partage entièrement le point de vu de gyzmo ! Monsieurs s'il vous plait !!!
 
Chris

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ha ca y est j'ai trouve ce qu'est miss air :lol:






 :grin: tu es en forme tio mdr!!



Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
ha ca y est j'ai trouve ce qu'est miss air :lol:

qui vivra verra

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
c'est au pluriel  :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
sacré gyzmo lol

un bouquet missaires.

et c'est quoi des missaires lol? :lol:

moi je connais bouc émissaire, mais un bouquet de missaires jamais vu lol
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Je pense que le but d'une telle émission est de prévenir des conséquences que l'alcool peut avoir sur un automobiliste, et non de pointer du doigt un para/tétra qui a eu ce qu'il mérite !!! IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERRIR !!! Si sur les milliers de spectateurs 1 seul est sauver par ce qu'il a décidé de ne pas prendre le volant, j'aimerai être celui-ci !! QUI D'AUTRES ?

L'antithèse de la recherche sur la moelle épinière c'est de prévenir avant que l'impensable se déroule, alors certes mon histoire n'est que théorique mais elle vaut celle d'une émission grand public qui casse des paras/tétras pour en faire un bouquet missaires.

L'annonce de Thierry est sérieuse, une pointe d'humour fait rire mais certaines des divagations qui ont été écrites sont vraiment moyennes.


Voici une demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » diffusée sur FRANCE 2. L’émission sera enregistrée le mercredi 11 décembre 2013 à partir de 14h dans les studios de France 2.


Ceux et celles qui seraient intéressés, contactez-moi par Message Personnel pour obtenir les coordonnées du journaliste !  :smiley:


Citer
Bonjour,


Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Ludovic et je travaille pour l’émission « Toute une histoire » diffusée sur France 2.


Je me permets d’entrer en contact avec vous car je recherche des témoins pour participer à notre prochaine émission intitulée « Alcool au volant ».


Cette émission sera diffusée un mercredi et aura pour but de faire de la prévention auprès du grand public avant les fêtes de fin d’année.



J’ai pensé à votre structure car nous aimerions inviter à témoigner une personne qui aurait pris la route sous l’emprise de l’alcool et qui serait lourdement handicapée suite à un accident.


Les studios de France 2 sont adaptés aux personnes handicapées (toilettes y compris).
Notre service « voyages » peut prévoir un transport pour personne handicapée que ce soit en train, avion ou taxi.
En revanche pour une ambulance, il faudra nous faire parvenir un devis. Il est possible de dormir dans un hôtel adapté le soir de l’enregistrement.


L’émission sera enregistrée le mercredi 11 décembre 2013 à partir de 14h dans les studios de France 2. Il faudra être sur les lieux à partir de 12h. Les témoins peuvent venir accompagnés.


Patrick Chesnais a accepté d’être interviewé pour cette émission. Sept ans après l'accident mortel de son fils, l'acteur continue de se battre pour la sécurité routière.


Merci d’avance pour votre aide.


Bien à vous,


Ludovic
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une généralisation de faite, je trouve au contraire que c'est une excellente initiative.
Pour ma part j'étais alcoolisé quand j'ai eu mon accident. Pas en voiture mais j'ai plongé dans une piscine dans laquelle je n'aurais jamais plongé si j'avais été sobre. Et franchement le fait que ce soit entièrement ma faute va me hanter indéfiniment parce que j'ai bousillé ma vie (j'avais 19 ans donc j'ai pas connu grand chose en fait) tout seul comme un grand, mais plus encore pour la souffrance infligée à ma famille...
Alors si des témoignages peuvent aider à diminuer la fréquence de drames, je suis 100% pour.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
après tout vous avez raison, font chier ces gros légumes!
qui vivra verra

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
si si, je confirme : les handis en fauteuil sont TOUS des gros co*£°%ards aigris, qui méritent bien ce qui leur arrive apres avoir déc¨%°nné en roulant bourrés. Et trop vite, bien entendu. Ce ne sont donc pas des victimes, mais les RESPONSABLES de leur malheur.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
no stress il n y a aucun clichet , et un peu d humour ça tue personne  :wink:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
tout a fait +1, c'est un sujet parmis tant d'autres
qui vivra verra

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Je ne crois pas qu'une telle généralité ait été faite ! Et personnellement je n'ai jamais entendu parler du cliché dont tu parles. Les accidentés à cause de l'alcool ça existe, tout comme des dizaines d'autres circonstances, pas de quoi s'emballer comme ça...!








Hors ligne unlucky

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Stop aux cliclés ringards!


Les personnes en fauteuil sont des alcooliques qui ont eu un accident de la route.
Autant dire qu'ils merritent leurs sort.


Pour ma part c'est à la suite d'une opération chirugicale pour une hernie discale que je suis para?


Aussi je ne veux pas que l'on propage dans clichés qui rassurent les valides.
"Ce ne sont des alcooliques qui se retrouvent en fauteuil suite à un accident".


Malgré tout de le respect que j'ai pour les alcooliques et les journalistes.
Et encore plus les alcooliques journalistes


Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
haha t'es trop fort tartaguele !  :p

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
 :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
je ne suis pas handicapé suite à un accident lié a l'alcool, par contre je roule très souvent bourré en fauteuil, ça le fait ou pas?


+1 :grin:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
je ne suis pas handicapé suite à un accident lié a l'alcool, par contre je roule très souvent bourré en fauteuil, ça le fait ou pas?
qui vivra verra

En ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » sur FRANCE 2
« Réponse #1 le: 27 novembre 2013 à 19:05:14 »

Voici une demande témoignage pour l’émission « Toute une histoire » diffusée sur FRANCE 2. L’émission sera enregistrée le mercredi 11 décembre 2013 à partir de 14h dans les studios de France 2.


Ceux et celles qui seraient intéressés, contactez-moi par Message Personnel pour obtenir les coordonnées du journaliste !  :smiley:


Citer
Bonjour,


Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Ludovic et je travaille pour l’émission « Toute une histoire » diffusée sur France 2.


Je me permets d’entrer en contact avec vous car je recherche des témoins pour participer à notre prochaine émission intitulée « Alcool au volant ».


Cette émission sera diffusée un mercredi et aura pour but de faire de la prévention auprès du grand public avant les fêtes de fin d’année.


J’ai pensé à votre structure car nous aimerions inviter à témoigner une personne qui aurait pris la route sous l’emprise de l’alcool et qui serait lourdement handicapée suite à un accident.


Les studios de France 2 sont adaptés aux personnes handicapées (toilettes y compris).
Notre service « voyages » peut prévoir un transport pour personne handicapée que ce soit en train, avion ou taxi.
En revanche pour une ambulance, il faudra nous faire parvenir un devis. Il est possible de dormir dans un hôtel adapté le soir de l’enregistrement.


L’émission sera enregistrée le mercredi 11 décembre 2013 à partir de 14h dans les studios de France 2. Il faudra être sur les lieux à partir de 12h. Les témoins peuvent venir accompagnés.


Patrick Chesnais a accepté d’être interviewé pour cette émission. Sept ans après l'accident mortel de son fils, l'acteur continue de se battre pour la sécurité routière.


Merci d’avance pour votre aide.


Bien à vous,


Ludovic



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk