Auteur Sujet: vêtements pratique et mode  (Lu 30105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #23 le: 05 décembre 2013 à 17:02:56 »
Tout à fait d'accord avec vous (anneso, Terryfroger... ) il faut que le vêtement ne fasse pas "handicapé" !
mais, quand même : une question ! ou rangez-vous téléphone portable, porte monnaie, etc... pas très facile, voire impossible, de prendre quelque chose dans une poche de jean "normal",  par exemple, quand on a des mains de tétra !
et à une discussion pour connaitre nos souhaits, on parle de notre expérience personnelle,  bien sur !  et pour Jean-François, c'est un problème pour lui ! il préfère des pantalons le plus "normaux" possible mais ...... avec des poches sur les jambes.
Ensuite, chacun fait selon son handicap (scrach, fermeture éclair, poches... ) mais bien sur, avec des pantalons qui ressemblent à des pantalons...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #22 le: 04 décembre 2013 à 13:38:47 »
Bon même si je ne  suis pas sûre que ce soit un problème de poches c est vrai que souvent ç est moche ....
Des couleurs qui vont du noir au marron avec parfois une pointe de gris, des coupes trop larges qui fait qu'on ne ressemble a rien ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #21 le: 04 décembre 2013 à 11:43:27 »
 :lol:  Terryfroger
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #20 le: 03 décembre 2013 à 18:00:13 »
De la même façon qu'un "bleu" te donne l'air mécanicien, un "blanc" platrier et un tablier évoque le garçon boucher, un fute avec des poches sur les cuisses, les tibias et des zips partout te donnent l'air d'un handicapé. Voire même d'un con, ce qui est plus dommage.
De grâce, à ceux qui fabriquent des fringues adaptées : Qu'elles aient l'air "normales", on nous prend DEJA pour des handis…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #19 le: 03 décembre 2013 à 15:07:16 »
et la dernière

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #18 le: 03 décembre 2013 à 15:06:28 »
encore une

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #17 le: 03 décembre 2013 à 15:05:01 »
Rebonjour, voici des photos pour comprendre le system

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #16 le: 03 décembre 2013 à 14:18:01 »
bonjour à tous, moi j'ai des pantalons qui s'ouvrent grâce à un système de crochet que je conseille rudement pour les tétraplégiques, une boucle que l'on pourrait assimiler à un passant est fixée de chaque côté de manière à pouvoir fermer le crochet, à 10 cm de part et d'autre du centre du pantalon, je les commande chez Habicap. C'est vrai que point de vue look, ils n'ont pas énormément de choix, mais ils ont l'air de développer leur fringues , dernièrement je leur ai acheté deux fûtes d'Eté  avec un genre camouflage militaire, cela reste onéreux.je commande aussi chez Rolli Modem situé à Lobbach en Allemagne, ils ont de très beaux vêtements. :smiley:

Hors ligne adapt prêt à porter

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #15 le: 03 décembre 2013 à 09:50:29 »
Je comprends bien que niveau budget 100€ est assez élevé. Je connais habicap oui.
Mais, côté look ce n'est pas térrible. Ils ont juste le côté pratique.
Une poche sur la cuisse est donc utile et necessaire pour certains. Je prends note. Merci!
N'hésitez pas à me communiquer vos besoins. :)

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #14 le: 22 novembre 2013 à 19:49:00 »
J'achète aussi chez Habicap les pantalons pour Jean-François. Par contre, il souhaite pour sa part une poche extérieure pour mettre son porte monnaie, téléphone portable ...  L'idéal est une poche fermée par scratch (ou fermeture éclair) positionnée soit sur la cuisse, soit sous le genou et assez large pour permettre d'y glisser sa main

Hors ligne Sylviah

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #13 le: 21 novembre 2013 à 11:08:52 »
Pour ma part ayant pas des moyens financiers trop élevés , je ne peux acheter pour mon époux un pantalon à plus de 100 euros !
Pour ma part je commande sur un site qui fait des vêtements adaptés mais un peu moins cher ... je pense que tout le monde ici connait c'est Habicap !
J'ai rien a dire niveau qualité !

Hors ligne adapt prêt à porter

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #12 le: 21 novembre 2013 à 09:45:49 »
Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
Concernant les zips au devant, il existe un modèle qui permet avoir une grande accessibilité au devant (pour le sondage surtout homme) et même de chasser pour dégager l'arrière lors de transfert vers les toilettes sans que celui ci nous quitte (zips jusqu'au genou). http://www.selfia.com/boutique.aspx?l=jeans-regular&prod=1320&cat=1277
Qu'en pensez-vous?
 
Après, concernant la poche à urine, je pensais que pour les hommes d'autant plus tétra ont utilisait plus régulièrement des poches à urine. Merci de l'info!

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #11 le: 17 novembre 2013 à 17:16:58 »
Des boutons pressions  :huh:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #10 le: 17 novembre 2013 à 17:04:14 »
bonne analyse gyzmo concernat le paragraphe pantalon tétra, seul "hic" pour moi, c'est les scratch qui ne tiennes pas dans la durée
aprés plusieurs manipulations et lavages.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #9 le: 17 novembre 2013 à 11:31:02 »
Je suis un mec mais cela ne m'empêche pas d'être un peu, beaucoup coquet  :oops: (j'ai comme l'impression d'être tout nu d'un coup !!!) Allez reprend toi Gyzmo  :179: Ayant des fragilités cutanés sous ce que les femmes non pas, les caleçons sans coutures sont pour moi IMPERATIF, j'ai la chance de me percuter donc coté sondage "Pas trop de problémes. Pour ce qui est des pantalons j'ai eu une période jeans (cool) mais malheureusement je ne peu plus  :sad: (trop de ventre (44/46  :1543: ) et au dela de 8h consécutif une dehépidermisation apparaît  :undecided: ) A kiabi au rayon femme (re  :oops: ) ils vendent des pantalons fins en coton (blanc, noir, bleu) c'est souple, élastique et "élégant" à la fois (et pas très chère). Pour le haut mon habit phar est le pancho, c'est jolie, pratique, et... Jolie !!! Pas de rimel mais un peu de parfun et surtout : un pchit sur chaque poigné (c'est important)  :wink: Voilà c'était ma petite contribution à l'esthétique homme tétra   :smiley:

@adapt prêt à porter: Concernant ton idée de pantalon pour les homme à roulette, voilà ce que j'en pense :

L'élastique en haut du pantalon 10/10 Une ouverture de braguette plus profonde au niveau de la ceinture c'est une idée applicable aux pantalon "homme" 10/10 Le pantalon à zip c'est un peu  "ça souvre quant on à pas besoin  :huh: :huh: :huh: Un jean bien tailler avec 2 fermetures (cacher) sur le bas pour accéder à la poche serai plus adéquat. La poche à urine existante est, je pense une mauvaise idée car nous utilisons des produit jetable et selon les personnes elles sont plus ou moins adaptés (contenance, longueur du tuyau et système de vidange adapté). Evite les poches arrières sur lesquels notre popotin est en appuie toutes la journée  :evil: La partie arrière légèrement plus haut est une bonne idée 10/10 mais en parallèle on a besoin d'avoir un bon espace de travail une fois la braguette ouverte. Et tant qu'on parle de braguette : Un système de scratch pour maintenir le cotés droit & gauche (ouvert) serai le bienvenue  :smiley:
Fait nous un chouette jean et ne le vend pas trop chère sinon il risque de te rester sur les bras  :lol:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne adapt prêt à porter

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #8 le: 15 novembre 2013 à 09:30:42 »
Bonjour,

Calia, pour ma part, je prends mes pantalons chez Bershka. Les pantalons sont coupé pour les jambes fines. Je peux donc prendre un 38 sans avoir l'impression de porter un baggy. Ils ont des coupes "slim" (qui pour moi ressemble à une coupe régular), "skinny" (coupe droite) et enfin celle que j'achète "super skinny"  qui est prohe du corps.
C'est certain que leurs coupes sont faite pour des petites minettes. Ils ont donc beaucoup de tailles basses. Maintenant, j'arrive à trouver des tailles relativement correcte.
Après, cela ne remonte pas dans le dos. Quand il me plait vraiment, je met des tee-shirt plus long pour éviter de voir la culotte derrière.
C'est pour cela que je vois ma description idéal du pantalon.
Maintenant, je demande votre avis sur ce site afin de voir si mon idéal de pantalon est le votre! :)

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #7 le: 08 novembre 2013 à 15:48:23 »
Bah moi je n ai pas ce problème comme vous car étant très spastique mes jambes n'ont pas trop fondus d autant plus en ce moment avec la grossesse et un peu d œdème :-(
Par contre c'est toujours la taille qui pose pb, car j'ai tendance a prendre plus grand pour ne pas me galèrerai quand je m habille du coup ca descend souvent lors des transferts ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #6 le: 08 novembre 2013 à 15:30:55 »
Pam pour les chaussures c'est sur que je prends chez l'enfant car je mets du 33 mais c'est vrai que j'ai jamais trop fouiné chez l'enfant pour les pantalons... Mais au niveau de la taille ça n'est pas trop petit ? Tu prends quelle taille exactement ? (si c'est trop perso on discutera de ça sur fb lol)
Avant j'allais chez Jennifer, c'était bien car on trouve des tailles pour "anorexiques" mais j'ai arrêté car j'ai passé l'âge des pantalons déchirés/ultra délavés/look-the-string et j'en passe... Et puis la qualité des tissus n'est pas top, 3 lavages et ça ne ressemble plus à rien. Pareil chez Bershka, on trouve de la meilleure qualité et des pantalons bien coupés pour les jambes fines, le problème c'est que tous leur pantalons sont taille basse donc en étant assise c'est pas possible, on voit la moitié de la culotte derrière et ça comprime le bas ventre devant.
Bref c'est un vrai casse-tête chinois ces pantalons ! Faudra que tu me dises où tu prends les tiens en taille enfant...


Adapt : la description que tu fais du pantalon parfait me fait rêver, j'attends de voir ça !! :-)

Hors ligne adapt prêt à porter

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #5 le: 08 novembre 2013 à 15:07:41 »
Bonjour,


Tout d'abord merci pour vos réponses!
C'est pareil pour moi, je prends des pantalons stretch super skinny pour que cela soit proche de mes jambes car même le slim n'est pas assez proche (cela fait comme un pantalon normal droit.)
Mais, ne pensez-vous pas qu'il y a des produits dans ce domaine à développer?
Je parle surtout pour la femme dont les produits existent peu sur le marché. Un pantalon qui soit féminin (proche des jambes sans être trop petit aux hanches), sans poche derrière, qui remonte bien dans le dos et élastiqué.
J'ai bien compris que pour vous les zips pour le sondage ne sont pas nécessaire et j'avoue que de mon côté je n'en trouve pas l'utilité.
Je baisse également mon pantalon à chaque sondage.
A voir si cela peut se faire pour un prix de vente raisonnable.




Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #4 le: 07 novembre 2013 à 21:25:25 »
Calia, ma question va sans doute être débile mais pourquoi ne pas regarder dans les tailles enfants pour trouver des pantalons qui te vont ? Je le fais souvent pour trouver des pantalons, car je suis petite et sinon je suis obligée de couper 15 cm à chaque jambe (marre de faire les ourlets lol). Pareil pour les chaussures, ça m'arrive souvent d'aller piocher chez les enfants quand il n'y a pas ma pointure en rayon.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #3 le: 07 novembre 2013 à 15:44:15 »
Pour moi qui suis paraplégique depuis l'âge de 5 ans, le principal problème c'est de trouver un pantalon à ma taille. Mes jambes sont toutes fines, je suis fine aussi de gabarit donc la plupart du temps je nage dans les pantalons. J'achète des jeans en coupe skinny ou slim pour avoir un pantalon qui soit ajusté le plus possible à mes jambes, c'est à dire que même un slim ne me colle pas à la peau, ça revient à me faire un pantalon classique, ce qui me convient. Le problème principal, en dehors d'acheter des jeans de marque qui coutent cher car ce sont les seuls que j'ai trouvé qui ne me rendent pas ridicule, c'est que les slims au niveau du passage des hanches (même si je n'en ai pas beaucoup) c'est difficile à remonter. Il faudrait que ce soit plus souple et je rejoinds anneso sur les ceintures de pantalon élastiqué. C'est vrai que j'avais un pantalon de grossesse avec une large ceinture élastique à la taille et c'était très confortable, d'ailleurs je pourrais encore le porter si je voulais mais la coupe des jambes est large et on en revient à mon premier problème.
Ce que j'aimerai aussi dans mon monde idéal, ça serait de pouvoir porter des matières autre que du jeans : des pantalons tailleur noirs, velours, lin pour l'été etc... dans lesquels encore une fois, je ne flotte pas dedans... Mais ça, dans le commerce j'ai renoncé, c'est mission impossible.


Pour ce qui est des ouvertures, je baisse mon pantalon à chaque sondage donc les zips plus grands ne sont pas nécessaires dans mon cas.


Petite astuce Anneso : Pour ce qui est du fait que les pantalons baillent à l'arrière quand on se penche, la célèbre marque de jeans que j'achète a créé une forme bien pratique pour ça, c'est le "bold curve". A la base c'est créé pour les femmes qui ont les fesses bien rebondies, donc c'est fait pour bien couvrir le haut des fesses, avec une coupe légèrement incurvée vers l'intérieur comme son nom l'indique. En plus du coup ça le rend plus facile à enfiler au niveau des hanches. J'en ai un comme ça et je l'adore, le soucis c'est que ça coute environ 80€ le pantalon !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #2 le: 07 novembre 2013 à 15:14:27 »
Bonjour,
Et merci d'être intéresser a ce pb d'habillage ....qui certes peut paraître futile mais bon il arrive parfois qu'on en ai marre de ressembler a des sacs  dans des pantalons mal coupés alors je vais parler pour moi chacun ayant ses propres habitudes... Perso je descends totalement mon pantalon a chaque sondage etje fais un transfert sur les toilettes ce dontj ai besoin c'est un pantalon qui s ouvre de façon importante ou avec une taille élastique style pantalon de grossesse afin que l habillage et le déshabillage que je fais toujours  au fauteuil ne soit pas trop galère...pas de bouto, ni fermeture derrière pour éviter lés escarre, un pantalon qui remonte bien derrière et devant pour éviter que l on voit ma culotte quandjefais un transfert .....
Si en plus a peut-être pas trop moche et pas trop cher ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne adapt prêt à porter

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
vêtements pratique et mode
« Réponse #1 le: 07 novembre 2013 à 14:50:36 »
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide. Je suis styliste de mode et je travaille sur une marque pour faire des vêtements pour personnes à mobilité réduite, principalement des pantalons, jeans.
Je trouve donc essentielle d’avoir votre avis à ce sujet là.J’aimerais connaitre vos attentes.
Nos pantalons sont remontés dans le dos pour mieux couvrir une personne à mobilité réduite.
Ils sont également élastiqués à la ceinture pour plus d’aisance. Nous travaillons maintenant sur tout ce qui est ouverture pour faciliter l’accès aux soins, toilettes.

Pour les hommes à roulette :
Des pantalons avec des zips tout le long de la jambe avec poche à urine existent. Mais, pour certains un accès dans le bas de la jambe suffirait peut être. (au lieu d’avoir ces zips tout le long)
-Est-ce qu’une ouverture dans le bas de la jambe pour dissimuler une poche à urine pourrait vous intéressez?-Ou, bien, une ouverture braguette prolongée au devant suffirait ?

Pour les femmes à roulette :
L’accès aux soins est différent.
-Est-ce qu’une ouverture braguette plus profonde au niveau de la ceinture vous aide ? En avez-vous réellement besoin ?
-Et, une ouverture entre-jambe est elle judicieuse ? Ne fait-elle pas mal ?
Et côté look. Je pense que votre souhait est d’avoir quelque chose de très discret dans les astuces avec un look très travaillé.
Maintenant, niveau coupe, pas mal de pantalon assez large existent.-Ne souhaiteriez-vous pas une coupe plus étroite et féminine comme ce qu’il peut exister dans le commerce ?
Je peux également faire des croquis pour vous soumettre mes idées.Nous sommes toujours là pour développer et surtout améliorer nos produits pour vous satisfaire.J’attends vos réponses, avis, commentaires à ce sujet. Merci
Bonne journée !!! :smiley:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk