Auteur Sujet: non prescription de rivotril, sos !!!  (Lu 17780 fois)

Hors ligne cmoc59

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
non prescription de rivotril,
« Réponse #25 le: 18 juin 2020 à 13:44:30 »
Bonjour

Je reviens sur le sujet du RIVOTRIL j'en prends  toujours deux comprimés  de 2 mg chaque .soir
J'avais une neurologue qui depuis 2013 me faisait une ordonnance pour le renouvellement  d'un an.
Elle a pris sa retraite -:( .
J'ai pris un RDV avec un nouveau neurologue qui m'a fait une ordonnance pour me dépanner mais ce sera la dernière  il m'envoie au centre anti-douleur du CHR de Lille.

J'ai déjà essayé une quantité de médicaments pour arrêter le RIVOTRIL mail il n'y a que lui qui fonctionne pour mes douleurs.

Y en a t-ils parmi vous qui en prennent  encore?  et  comment faite vous pour vous en procurer?

Merci d'avance et bon courage à tous

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
non prescription de rivotril, sos !!!
« Réponse #26 le: 18 juin 2020 à 15:11:44 »
Bonjour

Je reviens sur le sujet du RIVOTRIL j'en prends  toujours deux comprimés  de 2 mg chaque .soir
J'avais une neurologue qui depuis 2013 me faisait une ordonnance pour le renouvellement  d'un an.
Elle a pris sa retraite -:( .
J'ai pris un RDV avec un nouveau neurologue qui m'a fait une ordonnance pour me dépanner mais ce sera la dernière  il m'envoie au centre anti-douleur du CHR de Lille.

J'ai déjà essayé une quantité de médicaments pour arrêter le RIVOTRIL mail il n'y a que lui qui fonctionne pour mes douleurs.

Y en a t-ils parmi vous qui en prennent  encore?  et  comment faite vous pour vous en procurer?

Merci d'avance et bon courage à tous

salut mon amis

j ai encore eu une prescription renouvelables par mon neurologues de lens (en mp si tu le souhaite)
je le prend en goutte , surtout le soir quand j en peux plus de ces putains de douleurs (sinon je dors pas)
mais j ai cru comprendre qu il allait plus le fabriquer , il le prescrive pas asser donc pas rentable pour ces entubés de multinationale du médoc

j ai essayé lyrica , je devenais complètement cinglé avec ce truc
courage a toi
eric
ps : le centre anti douleur de lille c est des bon a rien

Hors ligne cmoc59

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D4
« Réponse #27 le: 31 août 2020 à 17:17:49 »
Hello, j'ai eu ma consultation au centre anti douleur du CHR Lille, je veux leur montrer à quel point je suis d'accord pour arrêter le RIVOTRIL si un medoc m'empêche d'avoir mes douleurs et bien tant mieux.
L'interne qui m'a reçu après m'avoir posé les nièmes questions habituelles m'a proposé du NEUROTIN 3 fois 600 mg /jour en commençant progressivement. J'ai déjà arrêté à partir de 200 mg 3 fois / jour je suis complètement à  côté de mes pompes

Je dois larevoir en octobre.

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
« Réponse #28 le: 15 septembre 2020 à 00:23:12 »
Malheureusement aussi bien les neurologues du centre anti douleur de Lille comme mon neurologue de ville ont refusé de me renouveler le RIVOTRIL et j'ai donc du passer au LYRICA. Hélas...

Clairement au départ quand tu prends du LYRICA tu es grave défoncé mais pas en mode cool... en mode "ch'est quoi mon prénom? T'es qui ti?"

Pour éviter cela il faut augmenter les doses de 25 mg tous les 15 jours et pas tous les 4 jours comme ils nous le conseillent (on voit que cela n'est pas eux qui avalent ce truc). ET si augmenter tous les 15 jours est trop dur alors il faut faire des paliers de 3 semaines....

Grâce à cela j'ai pu supporter ce médoc... mais il n'a pas l'avantage du RIVOTRIL au niveau musculaire... soit votre doc est sympa et vous prescrit un peu de valium en complément soit vous avez un bon kiné qui vous fait des étirements et qui accepte de vous prendre malgré le covid... Un complément de baclofène quand on peut en prendre peut arranger la situation... (Pour ma part impossible car j'ai une paraplégie flasque périphérique puisque para bas).

Le RIVOTRIL c'était génial comme médoc mais bien sûr on ne le donne plus qu'à une catégorie de personnes d'ailleurs très stigmatisées mais pas aux "malades" ou "handicapés"...

Voilà pour mon retour d'expérience.
Merci la Haute Autorité de la Santé.
Bisous chastes.
La Batracienne Junky Barrée complet (mp possible si besoin les garçons ou les filles lol).
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale). Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #29 le: 15 septembre 2020 à 12:18:29 »
c'est quand même bizarre cette histoire Louise!!
même en faisant du forcing, pas possible que ton médecin puisse t'aider a avoir du Rivotril ?
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chenonceau

• Régulier
« Réponse #30 le: 19 septembre 2020 à 20:23:04 »
https://ansm.sante.fr/content/download/37603/494511/version/1/file/MAP-RIVOTRIL.pdf

Selon que le médecin est à cheval sur la réglementation ou non...

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
  • Niveau de lésion: L1 L2
« Réponse #31 le: 25 septembre 2020 à 18:59:46 »
@chenonceau : merci pour ton lien sur les instructions communiquées aux médecins à qui on demande en fait de NE PLUS prescrire du RIVOTRIL pour la douleur...

On m'a donc remplacé le RIVOTRIL par du LYRICA qui est également efficace contre les douleurs neuros mais seulement sur les douleurs neuros et PAS sur la spasticité... alors que le RIVOTRIL fait les 2...

@Gilles : si tu regardes ce que chenonceau a posté... tu comprendras pourquoi on m'a retiré le RIVOTRIL pour le remplacer par du LYRICA....

Bises chastes.
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale). Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #32 le: 27 septembre 2020 à 14:24:48 »
Bonjour,
Mon neurologue a récemment accepté de m'en prescrire pour un an.
« Modifié: Hier à 12:01:48 par Doudou »

SMF spam blocked by CleanTalk