Auteur Sujet: Séparation d'un couple handi/valide  (Lu 17056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #35 le: 15 novembre 2013 à 20:16:23 »
salut gyzmo, super bien écrit, jamais j'adore....

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #34 le: 15 novembre 2013 à 11:49:19 »
Une petite tranche de vie que je dévoile...

...Lorsque j'ai eu mon accident j'ai ressenti un fort besoin de présence féminine, je pensais alors qu'il n'y avait que ça qui me maintiendrai en vie. Durant ma rééducation j'ai fait la rencontre d'une Nathalie qui m'a beaucoup aidé à encaisser la tétraplégie, elle était para depuis peu et une forte relation s'est nouée entre nous. 1 an plus tard le centre de rééducation m'à envoyé en foyer de vie à Aix-les-Bains et les 400 kilomètres de distance ont mis un terme à cette histoire d'amour. Je n'avais alors que 20 ans et dès lors j'ai pris au jour le jour, le, ou les coeurs qui s'offraient à moi. A 22 ans j'ai partagé quelques baisers avec une certaine Angélique que j'ai largué 2 semaines plus tard car, et d'une j'étais déjà avec une autre nana et d'autre part c'était la soeur de mon meilleur ami. Le temps a passé et les aventures amoureuses en ont fait de même... En juillet 2005 une tragédie a touché ma famille lorsque mon frère s'est donné la mort, je n'ai bien sûr pas accepté ce geste mais le destin a pour la seconde fois mis un ange sur ma route : Angélique !! J'avais été son premier amour et c'est mes yeux dans ses yeux que j'ai noyé mon chagrin, la vie pour moi était cruelle mais alors que mon coeur saignait, il se régénérait des retrouvailles de celle qui aujourd'hui est devenue ma femme. On dit qu'il y a toujours plus profond que le fond et je n'ai aucun mal à y croire, mais je pense aussi que c'est dans ses moments là que l'on apprécie l'oxygène qui s'offre à nous. Avoir la tête sous l'eau asphyxie la vie mais c'est dans ses moments là que l'on n'est le plus à même de choisir. Certains choisissent de ne plus lutter et d'autres de s'accrocher. Aujoud'hui j'apprécie chaque bouffée d'oxygène que j'inspire, mais c'est parce j'en ai manqué, et malgré le gout de mort qui emplissait mes poumons j'ai choisi l'amour. Ce n'est pas inné mais la vie est à un prix et par 2 fois la douleur m'a ouvert les yeux, il faut parfois avoir manqué pour apprécier et c'est ce qui chaque jour enthousiasme mon quotidien, et cela malgré les cauchemars qui hantent mes nuits. Ce qui ne tue pas rend plus fort, c'est du dit et redit mais c'est une belle citation et c'est ce qui par ailleurs fera ma conclusion.

Spécial dédicace pour Patrice, Angélique, feux Nathalie et notre cher président ----> http://www.wat.tv/audio/yves-jamait-verre-en-vers-ol7g_2g6if_.html
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Monsieur X

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #33 le: 13 novembre 2013 à 14:23:34 »
Yop,
en tant que pur extérieur (ne connaissant ni monsieur, ni madame), je me permettrais quelques petites remarques qui sortent de ma vie à moi.
La fatigue dans un couple peut entrer par bien des portes et il est évident que dans notre cas, le handicap est un paramètre qui a son poids.
Soit...
Tu feras autrement la prochaine fois (je ne dis pas mieux, car ce temps passé avec ta nana, même terminé, a pu et dû sans doute être très bien).
La rupture est une claque, effectivement.
C'est cependant une claque nécessaire qui permet de se retrouver avec soi, de réfléchir sur le pourquoi, le comment.
Ses aspirations, ses envies.
Aussi, je ne suis pas sûr que le fait que vous vous voyiez " comme avant " t'aide à faire le point clairement.
Le coeur est un menteur et la raison parfois une illusion.
On est humains et même si parfois c'est pas forcément évident, c'est aussi ça qui est bien.
Je ne dis pas que vous deviez nécessairement vous engueuler, c'est même  très bien et très sain de dialoguer, d'échanger, mais avant d'ouvrir une nouvelle page dans votre relation, il faut être  certain d'avoir bien fermé la précédente.
Je sais que ce n'est pas évident à faire, mais c'est à mon avis un mal nécessaire.
Ainsi, tu auras la tête  prête pour de nouvelles conquêtes !
ce message est juste une contribution d'une personne, libre à toi d'agir comme tu le sens.
Dans tous les cas, bon courage et bon vent !


Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #32 le: 12 novembre 2013 à 13:10:53 »
Merci à vous de vous préoccuper de mon petit coeur...  :wink: 


En fait, on a beaucoup discuté et on est resté amis. Nous sortons même de temps en temps ensemble presque comme avant (on ne se voyait déjà que les w-e) sauf que les bisous sont sur les joues. Mais l'amour n'est pas complètement éteint ni d'un côté ni de l'autre. C'est juste une nouvelle page qui s'ouvre pour notre relation !  :smiley: 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #31 le: 11 novembre 2013 à 09:58:08 »
Merci à tous pour vos gentils mots de soutien... Merci Marc pour ta belle prose !  :smiley:


Et aussi, je souhaite un bon courage à ceux et celles qui vivent la même chose que moi, ou qui l'on déjà vécu ou qui le vivront peut-être un jour...


Mais la vie est pleine de surprises, et pas toujours que des mauvaises !!!  :rolleyes:

Dit nous si en général c'est toujours un :  :rolleyes: ou un :  :smiley:

Les surprises sont obtenus avec cela :  :grin: Alors j'espère que les coins de t'es lèvres vont dans le sens "de t'on optimisme" d'il y a 20 jours. Il faut provoquer les surprises si tu veux un beau cadeau, certes les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais qui ne tente rien, n'à rien, et tout viens à point à qui sais attendre. L'optimisme est un état dur à obtenir quant la vie nous fait un croche pied mais il faut passer au delà de la douleur et regarder ce que l'on a à l'intérieur, si c'est un partage qui attend un peu de chaleur, l'aisse le temps faire sont travail, ouvre ton coeur et dans quelques temps tu croisera le chemin d'une flamme qu'il te faudra capturé.

Un petit dernier : Quant on tombe de cheval il faut remonter en selle  :wink:

Bien à toi Thierry,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #30 le: 10 novembre 2013 à 22:32:02 »
Bonsoir Thierry, comment vas-tu ? Tu as repris le dessus ? On a besoin de toi, tu sais  :kiss:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #29 le: 21 octobre 2013 à 14:25:30 »
Merci à tous pour vos gentils mots de soutien... Merci Marc pour ta belle prose !  :smiley:


Et aussi, je souhaite un bon courage à ceux et celles qui vivent la même chose que moi, ou qui l'on déjà vécu ou qui le vivront peut-être un jour...


Mais la vie est pleine de surprises, et pas toujours que des mauvaises !!!  :rolleyes:

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #28 le: 20 octobre 2013 à 14:43:35 »
il n'y a pas que le conjoint avec qui il y a un souci, avec la famille, on ressent le rejet, du moins chez moi, même certaine rencontre...
je l'explique un minima dans france football, quand c'est foutu, c'est foutu

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #27 le: 20 octobre 2013 à 14:04:33 »
Thierry,

Au fil des années j'ai appris que dans une relation il faut minimiser la tétraplégie, c'est certes facile à faire quant la passion enivre les émois de chacuns, mais le poids de l'infirmitée est un lourd fardeau qui une fois partager ajoute pas mal de battons dans les roues. Avancés dans ses conditions n'est pas des plus simple et la charge que traine le couple n'est pas dépendante des volontés de chacun. Parfois j'ai l'impression d'être un poids dans cet ensemble qui est "Ma famille". Ma femme essai de "vivre au mieux" avec cette épine qui irrite mais la tétraplégie n'affecte pas que ma personne, j'en suis conscient et c'est dûr car je n'ai pas demandé à être dans cette état !! Combien de temps encore le poids du handicap pèsera sur ma famille ? J'espère que la science apportera un peu de leste à notre quotidien car un jour ou l’autre mon destin croisera les méandre de la séparation. Tu n'est pas un cas isolé mais tu te doit d'être un bon papa et cela vas avec ce break qui en aucun cas ne changera ce que tu es. Beaucoup d'entre nous t'estiment pour ce que tu es et sans te connaître personnellement je sait de quel moule tu es fait, ton fils et encore un peu jeune mais dans quelques années il sera fier de sont papa et c'est cela qui à de la valeur. Une nouvelle page ce tourne mais je te fait confiance pour écrire une nouvelle belle histoire. Je te dit "bon courage" et "essai encore" (tu es bien placé pour savoir que les cicatrices guérissent !! (Monsieur le président). :wink:

Bien amicalement,

Marc BENOIT
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #26 le: 19 octobre 2013 à 11:02:22 »
Il n'y a pas que les contraintes de l'handicap qui gênent, mais aussi "l'image".  Mon mari m'a connue alors que je boitais.  Au fil du temps, il y a eu les béquilles, puis le fauteuil roulant.  Il évitait de plus en plus les sorties ensemble.  Lorsque celles ci avaient lui, il suait et se sentait mal... Un jour il m'a dit : maintenant que tu es en fauteuil, tu n'es plus une femme, mais une handi et ça... je ne veux pas.  Deux ans après son départ, il m'avait envoyé un courrier où il me disait ouvertement qu'il pensait que son mal être, ses sueurs étaient de ma faute et qu'au final, même parti, il avait toujours ce problème, même sans moi.

Enfin... c'est la vie, mais voilà comment on détruit quelqu'un...

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #25 le: 19 octobre 2013 à 11:01:23 »
la solution le CDD avec ces Dames......allez.....casse toi......l'amour c'est avec du " poil autour ".....ont te dis......!!


suis pas de mauvaise foie !!! suis pas macho !!! suis pas mysogine !!!  bon allez......humour.....euh non.....euh si ......!!!lol

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #24 le: 19 octobre 2013 à 10:35:17 »
bonjour thierry
je te souhaite bon courage, je vis une drole de situation aussi, differente mais bizarre

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #23 le: 19 octobre 2013 à 09:40:56 »
Moralité: larguer avant d'être largué  :lol:
 
plaisanterie à part, je reviens sur une de tes phrases: grosso modo tes femmes t'ont connu handi et te disent par la suite qu'elles te quittent car c'est dur pour elles d'être avec un handi....................;bah moi ça me choque pas du tout comme réponse de leur part.
Elles auront au moins le mérite d'avoir essayé  :grin:  et sûrement que les contraintes sont trop fortes pour elles (ça c'est en fonction de leur personnalité, leur force de caractère, leur abnégation....)
Et comme toujours nombre d'essais s'avèrent infructueux. On va tout de même pas leur reprocher d'essayer sinon je pense que nous tous on aurait pas eu bcp de relations si il avait fallut attendre "LA BONNE OU LE BON"
Alors oui c'est douloureux mais le temps va diluer cela et puis tu trouveras une charmant donzelle dans le futur  :azn:
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #22 le: 18 octobre 2013 à 19:31:59 »



Je vais me faire flageller pour ma faute (par une femme vêtue de cuir !)  :evil:


 







bah dis donc ...on te voyais plus au soirée Thierry :grin:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #21 le: 18 octobre 2013 à 11:24:21 »
Oui, effectivement, vous avez raison !  :wink:


Je vais me faire flageller pour ma faute (par une femme vêtue de cuir !)  :evil:


Allez, je "sépare" le fil et je le mets dans "Exprimez vous"  :smiley:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #20 le: 17 octobre 2013 à 18:38:51 »
Mdr !!!!
 Bises
Anneso
PS  :post a totalement supprimer  car lui aussi hors sujet !!!!!
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #19 le: 17 octobre 2013 à 18:05:57 »
c'est vrais qu'il y à "pourrissage" de sujet :shocked:
allez les modos au boulot , une petite division de sujet et ouverture du thread sur la vie intime de Thierry :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #18 le: 17 octobre 2013 à 13:55:13 »
Salut,
Sympathie a toi Thierry...

PS : une fois on a supprimer un de mes commentaires (blague) dans la rubrique "recherche" et l'explication de cette suppression était : la recherche dois rester pour la recherche, il ne faut pas envahir de message inutile car sa boure le poste et certains y cherche des infos...
Je vois que sa ne s'applique pas a tout le monde et en particulier aux haut gradé

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #17 le: 17 octobre 2013 à 11:23:59 »
Merci à vous tous les amis ! Ça fait du bien de lire des messages de sympathie !  :smiley: 


Sinon, ne vous inquiétez pas pour moi, ça va, je continue à avancer sur le chemin de la vie... C'est juste que pendant 2 ou 3 semaines je vais avoir besoin de prendre un petit anxiolytique. Mais c'est pas dangereux et ça n'empêche pas de travailler. Et puis j'ai une bande d'ami(e)s dans mon village, on sort samedi soir pour une poule-au-pot ! Eh, je suis du pays d'Henri IV !  :wink:

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #16 le: 17 octobre 2013 à 09:37:25 »
courage thierry
Philippe

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #15 le: 16 octobre 2013 à 21:15:32 »
belle déclaration d'amour harbib  :grin: :grin: :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #14 le: 16 octobre 2013 à 21:04:39 »
salut Thierry

je sais que c moche d être largue même si on est sain alors qu en est il d un para tetra ,c est encore plus dur a accepter.mais il faut survivre car l important est devant ;dans une année et demi peut etre les solutions peuvent pleuvoir du moins je l espère .

tu as été le rayon de soleil qui m a éclaire quand tout était noir devant moi. ça je ne l oublierai jamais. tiens bon

il y a trop de gens qui ont besoin de toi

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #13 le: 16 octobre 2013 à 18:49:10 »
thierry, si ça peut te consoler,j"ai un ami qui a epouse deux femmes(l'islam le permet) et je t'assure qu'il le regrette profondement et toutes mes connaissances proches ont le meme avis sur la question.passès 2 ou 3 ans de "passion " et de baise a couilles rabattues,on se lasse et on assume tant bien que mal selon les personnes
en algerie ,on dit :"se marier contre une femme".
 le mariage est une connerie que la societe nous impose pour faire des moutards et leguer des heritages.c'est un mal necessaire pour la "bonne marche"de la societe.
ressaisis toi ,tu comptes beaucoup pour nous.



 ça fait 28 ans que je connais ma femme , on c est connu jeune et on s' aime comme au premier jour et la venue du handicap n a pas "explosé" notre couple

tu vois c est possible farid , et crois moi je suis loin d être parfait !

mais bon si au départ vous dites on se marie contre une femme , pour moi c est mal barré il faut pas vous marier les gars !

courage a toi Thierry tu es un gars bien ne sombre pas dans la noirceur !

on a besoin de toi boss ;)

eric

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #12 le: 16 octobre 2013 à 18:25:39 »
Sympathie à toi Thierry.... De temps en temps, on aimerait que la pluie des ennuis tombe ailleurs que sur nous... Bon courage l'ami.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Séparation d'un couple handi/valide
« Réponse #11 le: 16 octobre 2013 à 18:01:16 »
Bah ça met du beaume au cœur !!! Suis pas mariée mais bon ça m empêche pas de faire des moutards (on dit moutardes au féminin ?? )
Et pour une femme on dit aussi se marier contre un homme ???
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk