Auteur Sujet: E-Buggy  (Lu 3185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : E-Buggy
« Réponse #3 le: 13 novembre 2013 à 10:33:46 »
Merci Terryfrogger pour tes conseils.
Alors au final j'ai opté pour des chambres à air plus épaisses et des pneus plus rigides de la marque Maxxis pour ne pas la citer. J'ai aussi ajouté une bande de kevlar entre le pneu et la chambre à air et jusqu'ici pas de crevaisons à signaler...je touche du bois.
J'en profite pour poser une autre question, j'ai constaté une baisse de puissance/couple  de mon buggy, notamment lors de passage relativement pentu. Si à certains endroits "je passais" aisément, il me semble que le buggy peine dorénavant, davantage, or les batteries sont neuves (8 mois) est toujours  chargées à bloc avant chaque sortie. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Cordialement

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : E-Buggy
« Réponse #2 le: 14 octobre 2013 à 22:10:30 »
Crever, oui, … mais comment ? Suicide, pincement ou simple perforation ?
Si perforation (trou unique, provoqué par épine, pointe etc…) faut "blinder" le fond du pneu. Tu peux, à pas cher, "doubler" ta chambre en l'enfilant dans une autre coupée dans le sens de la longueur, sans doute le meilleur rapport prix/résultat ! Il existe aussi des bandes Kevlar à mettre sur la partie bande de roulement (Schwalbe les incorpore au pneu, sur les gammes increvables). Tu peux aussi mettre du latex liquide dans la chambre, ou utiliser des chambres 100% latex, ou balayer devant toi…
Si pincement (souvent 2 trous, voire 4, bien symétriques, les "morsures de serpent": le pneu a "talonné", s'est écrasé sur un obstacle, et la chambre, prise en étau contre la jante, n'a pas supporté) c'est un peu plus compliqué. Basiquement, tu peux rouler moins vite ou eviter les obstacles façon "nid de poule", surtout si les poules sont grosses par chez toi. Tu peux faire les deux, hein, mais bon… Tu peux gonfler un peu plus les pneus, surtout si leurs flancs sont souples (m'étonnerais pas que le problème vienne de la, les pneus de VTT doivent pas trop apprecier le poids du E-buggy + le pilote). Changer les pneus pour des plus raides parait complexe… Reste la methode tubeless assez imparable, et ptèt pas impossible si tu mates cette vidéo:
Allez, on y retourne !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
E-Buggy
« Réponse #1 le: 14 octobre 2013 à 18:47:20 »
Bonjour à vous.
J'ai fait l'acquisition en début d'année d'un e-buggy (véhicule électrique tout terrain) de chez Chaland Palmieri.C'est un véhicule vraiment sympa, trés ludique.
Le seul est inconveniant, les pneumatiques. J'ai déjà crevé  plusieurs fois :angry: ! Je fais pourtant des balades sur des chemins qui sont carrossables et qui me paraisent plutôt "propres", mais voilà...
Le ebuggy est équipé de  pneus schawlbe en 24 x 2.4 Fat albert rear et front.
 Avez-vous des solutions pour remédier à ces problèmes de crevaisons ? J'avais pensé à équipé le ebuggy avec des pneus tubeless, mais cela implique de tout changer jante,pneu...donc un peu galère d'autant plus que la section 24x2,4 est une côte batarde, pas facile à trouver.J'attends vos réponses
Cordialement.
 
 
 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 486
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk