Crever, oui, … mais comment ? Suicide, pincement ou simple perforation ?
Si perforation (trou unique, provoqué par épine, pointe etc…) faut "blinder" le fond du pneu. Tu peux, à pas cher, "doubler" ta chambre en l'enfilant dans une autre coupée dans le sens de la longueur, sans doute le meilleur rapport prix/résultat ! Il existe aussi des bandes Kevlar à mettre sur la partie bande de roulement (Schwalbe les incorpore au pneu, sur les gammes increvables). Tu peux aussi mettre du latex liquide dans la chambre, ou utiliser des chambres 100% latex, ou balayer devant toi…
Si pincement (souvent 2 trous, voire 4, bien symétriques, les "morsures de serpent": le pneu a "talonné", s'est écrasé sur un obstacle, et la chambre, prise en étau contre la jante, n'a pas supporté) c'est un peu plus compliqué. Basiquement, tu peux rouler moins vite ou eviter les obstacles façon "nid de poule", surtout si les poules sont grosses par chez toi. Tu peux faire les deux, hein, mais bon… Tu peux gonfler un peu plus les pneus, surtout si leurs flancs sont souples (m'étonnerais pas que le problème vienne de la, les pneus de VTT doivent pas trop apprecier le poids du E-buggy + le pilote). Changer les pneus pour des plus raides parait complexe… Reste la methode tubeless assez imparable, et ptèt pas impossible si tu mates cette vidéo:
Allez, on y retourne !