Auteur Sujet: Mobil home Ile d'Oléron  (Lu 14546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #26 le: 18 octobre 2013 à 00:01:06 »
Super le MH, très bien pensé, en effet !


si je peux mettre mon "grain de sel", étant donné que l'on a des gîtes "tourisme et handicap" et que depuis la 4ème année, nous avons eu pas mal de personnes avec des handicaps tout à fait différents !


- le siège douche 40 x 40 fixé au mur est peut être de la M... E mais dans nos gîtes, c'est ce que l'on a installé car on a suivi les normes, oui !  mais beaucoup de personnes (para, hémiplégique, personnes âgées... ) s'en servent et nous n'avons pas eu de mauvaises critiques jusque là  ! Par contre, nous avons à disposition également (suite à des demandes et en fonction des handicaps ! ) une chaise plastique avec accoudoirs et une autre sans accoudoirs. Et bien sur, nous mettons aussi à dispo un montauban . Pour le MH, je pense qu'un montauban serait une alternative pour tous les handicaps, en effet !


- concernant le lit, nous avons 2 lits de 90x200 dans la chambre du RdC et pouvons installer un lit médicalisé que nous avons acheté d'occas (ou alors, les personnes en louent un ) . Mais dans un MH, je pense qu'un lit électrique serait un plus. Comme les lits sont aux normes "T & H" mais trop bas pour certaines personnes en fauteuil ( même Jean-françois trouve que c'est bas mais les normes sont les normes !!! ) nous mettons aussi les câles pour réhausser le lit.


Ce n'est pas évident de faire une location de vacances qui conviennent à tous ! et bravo pour le projet, il faudra nous donner l'adresse !

Rien que de bons conseils, je trouve ...
 

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #25 le: 16 octobre 2013 à 10:43:08 »
Merci pour votre avis :smiley:
Si ce projet aboutit, je ne manquerais pas de donner l'adresse  :smiley:

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #24 le: 15 octobre 2013 à 13:11:14 »
Super le MH, très bien pensé, en effet !


si je peux mettre mon "grain de sel", étant donné que l'on a des gîtes "tourisme et handicap" et que depuis la 4ème année, nous avons eu pas mal de personnes avec des handicaps tout à fait différents !


- le siège douche 40 x 40 fixé au mur est peut être de la M... E mais dans nos gîtes, c'est ce que l'on a installé car on a suivi les normes, oui !  mais beaucoup de personnes (para, hémiplégique, personnes âgées... ) s'en servent et nous n'avons pas eu de mauvaises critiques jusque là  ! Par contre, nous avons à disposition également (suite à des demandes et en fonction des handicaps ! ) une chaise plastique avec accoudoirs et une autre sans accoudoirs. Et bien sur, nous mettons aussi à dispo un montauban . Pour le MH, je pense qu'un montauban serait une alternative pour tous les handicaps, en effet !


- concernant le lit, nous avons 2 lits de 90x200 dans la chambre du RdC et pouvons installer un lit médicalisé que nous avons acheté d'occas (ou alors, les personnes en louent un ) . Mais dans un MH, je pense qu'un lit électrique serait un plus. Comme les lits sont aux normes "T & H" mais trop bas pour certaines personnes en fauteuil ( même Jean-françois trouve que c'est bas mais les normes sont les normes !!! ) nous mettons aussi les câles pour réhausser le lit.


Ce n'est pas évident de faire une location de vacances qui conviennent à tous ! et bravo pour le projet, il faudra nous donner l'adresse !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #23 le: 14 octobre 2013 à 23:42:13 »
Il a l'air super bien ce mobil home ! Et l'île d'Oléron est très jolie.
 

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #22 le: 14 octobre 2013 à 10:51:46 »
Je te remercie pour ta réponse éric  :smiley:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #21 le: 14 octobre 2013 à 10:47:01 »

Pour enlever les roues du mobil home, je ne sais pas si c'est autorisé dans un camping?


c est un camping privé et la patronne est super sympa aucun probléme , d ailleurs j ais acheté un mobil home pour l installer la ba ,car nous avions passer une semaine de vacance et on a eu un coup de coeur
de plus elle avait un mobil adapté pour la location et elle a mis un point d honneur a adapté les toilettes etc..
par contre a titre d exemple le mobil home de location n est pas surbaisser donc tous de suite tu dois partir sur une double pente pour accéder , moi j ais juste une pente et je suis sur la terrasse donc c 'est plus pratique , ça prend moins de place sur ta parcelle ,et c est plus esthétique
pour la douche ,pour plus de "sécurité" ,je te conseille un siege douche ne surtout pas percer ta cabine pour mettre une tablette ,moi j utilise le siege fournis ça va je me débrouille
profitez bien la région de l ile d oléron est magnifique!

 
 
 

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #20 le: 13 octobre 2013 à 21:30:22 »
Pour la douche, je pense que j'achèterai un fauteuil douche, j'aurais pas trop confiance de fixer un siège de douche sur un mur de mobil home même avec ce que tu proposes Chris26 (mais merci quand même :smiley: ).
Quiquotte, les cales de différentes hauteurs est une bonne idée, je pense que c'est ce que je ferais! Pour le lit éléctrique, j'y pensais pour la chambre parents car pour le lit de la chambre enfants, il est fixé donc impossible de mettre un lit éléctrique (contrairement à celui de la chambre parents). Pour le classeur, bonne idée également :wink:
Chris, je suis d'accord avec toi, ce type de siège est vraiment mal foutu!!
Merci casaline et éric pour vos avis sur ce mobil home, sa rassure tjrs de savoir que ceux qui en ont achetés un en sont satisfaits!
Pour enlever les roues du mobil home, je ne sais pas si c'est autorisé dans un camping?
Bonne soirée à tous  :smiley:
 
 
 

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #19 le: 13 octobre 2013 à 00:01:30 »
coucou céline


pour mon   hélios j ais demandé qu il change les pied de lit il m ont fait un rajout les nouveaux pieds sont 10 cm plus haut


pour le reste rien a signaler c est un bon produit


par contre le mien est surbaissé ils ont enlevé les roues comme cela , j ais juste une seule pente de 6 % avec une belle terrasse


je te souhaite de prendre du bon temp tu es installé dans une belle région , biz


eric

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #18 le: 12 octobre 2013 à 22:26:20 »

Me concernant, côté siège de douche, je suis comme Caro, le siège "aux normes" souvent installé dans les lieux qui ont obtenu le label "tourisme handicap" ne me convient pas : Trop étroit, pas assez profond et sans dossier. Il ressemble à ça : http://www.sanitaire-distribution.fr/X88305A/PELLET/Siege-de-douche-escamotable-avec-bequille.aspx?site=0&gclid=CKSy5vT1kboCFQbJtAodSWIAlQ

 
 
Ce type de siège
 


 
 
 
                                         
 
s'est du  000000000  :sm4:  Je comprends pas que l'on puisse fabriquer de tels MER....E
 

Mais, celui que propose Chris ne me convient pas non plus : je suis de petit gabarit, et les sièges avec une large ouverture entre les jambes (découpe anatomique) et bien je glisse à l'intérieur. Je pense qu'une famille avec un jeune enfant handicapé aura le même problème avec cette ouverture... Pensons aussi aux plus jeunes et à leurs parents...
Sinon, ce siège (il s'agit d'un modèle de chez CREE) me convient parfaitement côté dimensions s'il a une assise pleine.

La découpe est plus petite que celle d'une lunette de toilette standard. Il me faut d'ailleurs la changer car aprés 7 ans d'utilisation, l'armature métalique qui est noyé dans la partie mousse a cassé et la partie avant de l'assise est coupé. Coté accoudoir et dossier rien à dire s'est du trés solide  :ok: 
 
Je pense que le plus simple pour qu'un siège convienne au plus grand nombre est de t'orienter vers une chaise avec pieds réglables en hauteur qui t'évitera aussi le souci de la fixation au mur d'un mobile home qui n'est pas aussi costaud qu'un mur bâti...

Oui mes Attention l'assise de ce type de chaise est souvent en plastique dur, le truc qui te ruine le  :707: :angry:
 
Pour les soins infirmiers, si un cabinet d'IDE s'engage, il doit être capable d'assurer l'ensemble des soins médicaux, donc pas de souci à priori. Car hormis le TR, il peut y avoir, pour certains, la toilette, les soins de trachéo, les soins d'escarres (ça peut arriver en plein milieu des vacances), les sondages,... Pour ne citer que les soins qui concernent les BM.

Exact

Et si dans le MH tu peux prévoir un classeur avec les activités accessibles et lieux de visite "testés et approuvés" ce sera également un plus.  :smiley:

Trés bonne idée  :smiley:   :wink:

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #17 le: 12 octobre 2013 à 21:02:11 »
Bonjour,


Beau projet Céline pour toi et ton ami, mais également pour toutes les PMR tant il est difficile de trouver des hébergements réellement adaptés à nos besoins. Ce MH me semble plutôt bien pensé.


Ma première recommandation : prévois, avant tout, les équipements dont toi tu as besoin.  :smiley:  Si après tu peux faire en sorte qu'ils répondent aussi aux besoins des autres, ce sera parfait. Mais en matière d'aides techniques ce qui convient à l'un de convient pas forcément à l'autre...


Me concernant, côté siège de douche, je suis comme Caro, le siège "aux normes" souvent installé dans les lieux qui ont obtenu le label "tourisme handicap" ne me convient pas : Trop étroit, pas assez profond et sans dossier. Il ressemble à ça : http://www.sanitaire-distribution.fr/X88305A/PELLET/Siege-de-douche-escamotable-avec-bequille.aspx?site=0&gclid=CKSy5vT1kboCFQbJtAodSWIAlQ


Mais, celui que propose Chris ne me convient pas non plus : je suis de petit gabarit, et les sièges avec une large ouverture entre les jambes (découpe anatomique) et bien je glisse à l'intérieur. Je pense qu'une famille avec un jeune enfant handicapé aura le même problème avec cette ouverture... Pensons aussi aux plus jeunes et à leurs parents...
Sinon, ce siège (il s'agit d'un modèle de chez CREE) me convient parfaitement côté dimensions s'il a une assise pleine.
Je pense que le plus simple pour qu'un siège convienne au plus grand nombre est de t'orienter vers une chaise avec pieds réglables en hauteur qui t'évitera aussi le souci de la fixation au mur d'un mobile home qui n'est pas aussi costaud qu'un mur bâti...


Pour le lit, là aussi, c'est compliqué d'avoir une hauteur qui convienne à tout le monde... Le standard est "à hauteur de l'assise du fauteuil roulant"... Mais tous les fauteuils ne sont pas à la même hauteur.  :wink:  L'idée de proposer des cales de différentes hauteurs me semble bonne. Un lit "tête et pied relevables" électriquement aussi. Un lit médicalisé à hauteur réglable électriquement, pourquoi pas, mais dans quelle pièce ? Un lit double médicalisé pour les personnes en couple ou un lit simple médicalisé dans la chambre enfant pour les familles venant avec un enfant handicapé ?


Pour les soins infirmiers, si un cabinet d'IDE s'engage, il doit être capable d'assurer l'ensemble des soins médicaux, donc pas de souci à priori. Car hormis le TR, il peut y avoir, pour certains, la toilette, les soins de trachéo, les soins d'escarres (ça peut arriver en plein milieu des vacances), les sondages,... Pour ne citer que les soins qui concernent les BM.


Et si dans le MH tu peux prévoir un classeur avec les activités accessibles et lieux de visite "testés et approuvés" ce sera également un plus.  :smiley:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #16 le: 12 octobre 2013 à 14:14:39 »
Bonjour
 
Un siège de douche comme celui ci
 

 
Pour le fixer il faut mettre des visses traversantes avec une plaque de renford, des entretoises qui récupèrent l'épaisseur de la cloison du mobil home et pour être sur que le siége ne bouge pas (limiter l'effort à l'arrachement) y ajouter le pied qui est en option sur ce modèle :wink:
 
Chris
 
 

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #15 le: 12 octobre 2013 à 10:00:31 »
Céline pour le lit tu peux juste rajouter des pieds dessous pour le mettre à la hauteur que tu veux et les enlever si besoin.
Pour le siège de douche, j'imagine que cela ne serait pas le plus pratique par maque de place mais si c'est un siège fixé au mur, je trouve que souvent ils  ne sont ni assez large, ni assez profond, et comme dit casaline des accoudoirs ça peut être utiles !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #14 le: 12 octobre 2013 à 09:55:45 »
Céline pour el lit tu peux juste rajouter des pieds dessous pour le mettre à la hauteur que tu veux et les enlever si besoin.
Pour le siège de douche, j'imagine que cela ne serait pas le plsu pratique par maque de place mais si c'est un siège fixé au mur, je trouve que souvent ils  ne sont ni assez large, ni assez profond, et comme dit casaline des accoudoirs ça peut être utiles !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #13 le: 11 octobre 2013 à 18:13:30 »
un lit éléctrique serait un bon plus, vraiment pas mal ce MH  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #12 le: 11 octobre 2013 à 15:16:06 »
J'ai acheté exactement le même MH cette année pour le mettre dans un petit camping à une heure de chez moi, il est très bien conçu. A voir au niveau de la salle de bain car on a pas tous les mêmes habitudes, pour ma part le siège de douche livré avec le MH ne me convient pas car pas d'accoudoirs. Je ne sais pas s'il est possible de mettre un fauteuil de douche fixé au mur, tu t'es renseigné ?

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #11 le: 11 octobre 2013 à 11:13:46 »
Merci bcp pour vos réponses et vos encouragements!!
Alors pour le mobil home se serait un comme celui là http://mobil-home.com/data/mobilehomes/pdf/18.pdf
J'ai déjà passé 2 séjours dans ce type de mobil home et pour moi (en fauteuil manuel), je trouve qu'ils sont bien accessible.
Chris26, pour la grande terrasse c'est prévu :smiley: . Pour le lit, c'est un lit de 140X190 cm qui se sépare en 2 si besoin et qui peuvent être déplacés.
Anneso, se serait un mobil home pour 4 ou 6 couchages avec un grand lit dans la chambre parents, 2 petits lits (dont 1 en hauteur) dans la chambre enfants et une banquette convertible dans le séjour.
Caro23, un lit sur-élevé c'est un lit que tu achètes déjà sur-élevé ou il suffit de mettre des "cales" sous les pieds du lit pour qu'il soit plus haut? Et pour le siège douche, c'est celui qui est fixer au mur ou un fauteuil douche?
Un lit électrique serait-il pour vous un vrai plus ou pas spécialement?
Si vous pensez à d'autres choses  :smiley:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #10 le: 11 octobre 2013 à 10:50:40 »
Un lit sur-élevé, un siège de douche assez large et plus profond que ce qu'on peut trouver pour moi c'est important :)

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #9 le: 11 octobre 2013 à 08:54:05 »
Bravo Céline en tous les cas moi ça m intéressé c'est un mobil homme pour combien de personnes ?
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #8 le: 10 octobre 2013 à 21:20:37 »
c'est pourtant pas évident l'intérieur d'un mobil home, tu as des photos ? Ce serait un plus, il me semble.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #7 le: 10 octobre 2013 à 20:37:05 »
et open-bar  :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #6 le: 10 octobre 2013 à 20:28:13 »
A oui, une grande terrasse avec un barbecue  :grin:
 
Chris  :smiley:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #5 le: 10 octobre 2013 à 20:25:33 »
Bonsoir
 
Au niveau du grand lit prévoir que celui ci puisse être décallé facilement de manière à avoir un bon espace de rotation  :wink:
 
Bravo pour ton initiative céline  :smiley:  Je m'imagine déjà en vacance  :lol:
 
Chris

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #4 le: 10 octobre 2013 à 20:21:46 »
Oui on a trouvé un camping, mon ami va le visiter dans 15 jours.
Gilles, pour les portes, c'est un mobil home adapté aux PMR, donc pas de soucis  :smiley:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #3 le: 10 octobre 2013 à 18:42:23 »
les portes intérieures des mobilhome sont trop étroites à cause de ça on ne peu pas accéder au wc, salle de bains et autres chambres, si vous en installez veillez à ça  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mobil home Ile d'Oléron
« Réponse #2 le: 10 octobre 2013 à 15:15:17 »
Bonjour,

Vous avez trouvez un camping pour installer le mobil home ?

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 258
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk