A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Actions et évènements à l'international

ESCIF- newsletters- Fondations/assoc de patients et recherche pour la guérison

<< < (2/3) > >>

éric:
merci Corinne pour ton investissement

TDelrieu:
Tout à fait d'accord pour moi !  :smiley:

Gyzmo34:

--- Citation de: Corinne Jeanmaire le 10 octobre 2013 à 11:53:57 ---Bonjour,
Lássociation Alarme a rejoint ESCIF ((Federation Europeenne des blesses medullaires) il y a quelques annees, afin de faire en sorte, le plus possible, que la recherche regenerative soit portee a lágenda de la federation et soit inclue dans sa mission, ce qui nétait pas encore le cas.
Le groupe pour la recherche regenerative de ESCIF  a recemment decidé de regulierement poster des newsbriefs qui seront axees sur la mise en lumiere de certaines activites et approches des organizations de patients qui se battent pro-activement pour accelerer la recherche vers la guérison. Car il ne ságit plus seulement pour les fondations ou associations de patients de collecter des fonds. Nous devons nous éduquer  et nous inserer dans les projets de recherche pour nous assurer du fait quíls repondent bien a nos propres objectifs, a savoir la guerison (et ca nést pas toujours le cas).


La guerison ne viendra certes pas du jour au lendemain et certainement pas en un bloc. Il ságira certainement dávantage dúne progression avec des gains de fonctions etalés sur une longue periode, jusquáu moment ou lón sera pret pour la mise en place dune combinaison de therapies (par example basée sur des molécules/enzymes/proteines/facteurs de croissances, cellules souches, electro stimulation, biomaterial/hydrogel, physiotherapie...). Il faut etre realiste: cela prendra des annees. Cést pourquoi nous devons accelerer le processus autant que possible, en amenant plus de fonds vers la recherche mais aussi en assurant que ces fonds soient utilisés pour des projets nous rapprochant reellement de la guérison. Nous, blesses medullaires depuis des mois ou des annees, devons entre autres nous assurer que la recherche financee ai un fort potentiel de traduction vers des essaies cliniques sur les lesions chroniques!
La newsletter est jointe en annexe. En Anglais...sorry...

--- Fin de citation ---

Corinne, Thierry, vous êtes Ok pour que je fasse apparaître l'info sur le site ? La fin de la première phrase est à fignoler mais... allez, je vais pas pinailler :wink: / :evil:

Un charitable Merci à Corinne  :sm6:

Marc
Webmaster d'Alarme
 

chris26:
Bonsoir
 
Merci Corinne  :wink: 
 
Chris

gilles:
merci  :cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique