Auteur Sujet: Le "New live" un fauteuil roulant 6 roues motrices  (Lu 4900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Re : Le "New live" un fauteuil roulant 6 roues motrices
« Réponse #5 le: 30 novembre 2013 à 16:51:11 »
Voici une photo de mon fauteuil roulant New Live



Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Re : Le "New live" un fauteuil roulant 6 roues motrices
« Réponse #4 le: 23 novembre 2013 à 18:32:10 »
Bonjour,
 
J’ai eu l’occasion de la tester au salon autonomic de paris en 2012 et franchement génial.

Franchissement de bordure jusque 20 cm (peut aller jusqu’à 22 cm à condition que l’utilisateur sache ce maintenir…), Franchissement des obstacles en biais, tout terrain, prévu pour rouler sur les routes avec le système éclairage à LED, 6 roues motrice (dont 4 omnidirectionnelles, increvable)
, Moteur 2 x 300 watts ou (option 2 x 350 watts), Batteries AGM 2 x 80 Ah, Largeur aux roues 68 cm, Longueur 107 cm (94 cm avec reposes pieds repliées), Soulèvement de l’assise de 43 à 78 cm, Inclinaison de l’assise de -6° à +31° (option électrique), Inclinaison du dossier 87° à 145° (option électrique), Accoudoirs relevable avec compensation, réglage en inclinaison, Hauteur et profondeur, Protège vêtements avec fonction aide aux transferts latéraux, Palette repose pieds monobloc escamotable, réglage en inclinaison et en hauteur, Système de commande P&G VR2 90  AMP (R-Net en option), Autonomie 30 à 35km (suivent le poids de l’utilisateur elle peut aller jusqu’à 45km), Vitesse max 6.5km/h (option 10km/h), Attache 4 points pour transport avec occupant dans un véhicule suivent la norme ISO 7176-19

Voilà un peu ce que ce fauteuil à comme avantage.


Le seul regret que j’ai c’est qu’il ne puisse pas monter à 18km/h (car en Belgique on peut rouler sur les routes jusqu'à cette vitesse)


J’en ai commandé une directement aux prés de l’inventeur il y a 6 mois (le 26 juin 2013) et je vais là chercher ce jeudi 28 novembre 2013
Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Le "New live" un fauteuil roulant 6 roues motrices
« Réponse #3 le: 23 juin 2013 à 20:16:25 »
et dans les videos on voit bien le travail des roues! les 6 roues ya rien de mieux, plus yen a plus la surface de contact est importante et du coup ca passe partout, le même principe qu'un tank a chenilles en fait
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Le "New live" un fauteuil roulant 6 roues motrices
« Réponse #2 le: 23 juin 2013 à 20:10:45 »
original et terrible en franchissement! par contre les pneus sont trop étroits pour les terrains mous, dommage
qui vivra verra

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Le "New live" un fauteuil roulant 6 roues motrices
« Réponse #1 le: 23 juin 2013 à 19:41:16 »
Bonjour
 
Voiçi un fauteuil roulant tout nouveau qui était présent au salon Handica de Lyon 2013
 
J'ai eu l'occasion de d'échanger avec le concepteur de ce fauteuil. Il se trouve que nous étions dans le même hotel . Nous avons échangé un bonne vingtaine de minutes, lui venait de se garer sur le parking de l'hotel alors que j'arrivais d'une petite ballade avec le chien ! Je lui avais promis de m'arréter sur son stand le vendredi afin qu'il puisse me faire une démonstration de son invention. J'y suis passé à plusieurs reprise mais toujours beaucoup de monde, je n'ai donc pas pu réelement le voir en action !
 
Encore un inventeur Alsacien  :tongue:  Un petit film qui avait été tourner par France 2, l'histoire de ce fauteuil est trés touchante http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=4897&mode=video
 
 Le site ou l'on peut voir ce fauteuil original http://www.newlive.fr/5.html
 
 :wink:  à ce monsieur fort sympa  :tongue:
 
Chris



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 341
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk