Auteur Sujet: non mais sans deconner!?!?!  (Lu 18850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #11 le: 30 juillet 2013 à 20:07:33 »
Alors moi, je suis HYPER CHIANTE pour ca, je refuse systématiquement de mettre mes fesses dans un autre fauteuil que le mien. Et je demande au moins 10X si mon fauteuil est en soute et si c'est bien lui qui m'attend à ma sortie et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand ils peuvent, ils le mettent même dans un placard à l'avant de l'avion :lol:
Et ca, avec n'importe quelle compagnie...
Mais j'ai peur pour le train par contre hahaha
Tout pareil.  :wink:
Dans la rue aussi, les rares fois où je suis tombée seule, il y a toujours eu du monde pour voler à mon secours. Pour la voiture aussi, de plus en plus de personnes viennent me proposer leur aide.
Tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas tous ces "cons qui m'envoient chier" quand je leur fais remarquer qu'ils sont sur une place Handi... Maintenant, désolée, mais quand je me fais "rembarder", j'insulte. Ça défoule...  :embarassed:

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #10 le: 30 juillet 2013 à 19:42:19 »
Alors moi, je suis HYPER CHIANTE pour ca, je refuse systématiquement de mettre mes fesses dans un autre fauteuil que le mien. Et je demande au moins 10X si mon fauteuil est en soute et si c'est bien lui qui m'attend à ma sortie et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand ils peuvent, ils le mettent même dans un placard à l'avant de l'avion :lol:
Et ca, avec n'importe quelle compagnie...
Mais j'ai peur pour le train par contre hahaha
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #9 le: 30 juillet 2013 à 18:18:55 »
ralalaaaa ces handicapés jamais contents! :lol:
qui vivra verra

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #8 le: 30 juillet 2013 à 18:13:43 »
Bonjour,

Il m'est arrivé 1 fois un truc presque identique, dans un avion d'Air Inter à Montpellier il y a une douzaine d'années : je rentrais de Paris pour le boulot un soir, et après l'atterrissage j'ai vu l'avion se vider de tous ses passagers, puis le personnel d'entretien entrer et faire le ménage avant le vol suivant.
Les hôtesses m'ont dit que l'aéroport m'envoyait du monde pour me sortir de la cabine, que stewarts et pilotes n'étaient pas habilités à me porter pour des raisons de sécurité.
J'ai attendu plus d'une heure : c'est finalement 2 ambulanciers (appelés par l'aéroport ou la compagnie, je ne sais plus) et qui se sont déplacés du centre ville -aux heures de bouchons- qui sont venus m'aider à faire le trajet siège-bout de la passerelle.
Ce soir-là j'ai regretté de ne pas avoir fait comme le gars du vol Delta AirLines, me mettre le cul par terre pour regagner mon fauteuil, mais je n'aurais jamais imaginé que je puisse devoir attendre aussi longtemps ...

Bon c'est la seule fois où ça s'est très mal passé, en général je suis entrée et sortie de l'avion à peu près comme tout le monde. Mais globalement je ne comprends jamais pourquoi le service est si mal fichu : pourquoi on vous fait traverser l'avion pour un siège tout au fond, pourquoi c'est pas automatique de récupérer son fauteuil sur la passerelle en sortant et non aux bagages après un trajet dans un fauteuil pourri de l'aéroport, pourquoi la porte des WC fait 40 cm de large alors qu'il y a plein de place dans la cloison pour en faire une plus large...

Et puis il y a encore clairement une mauvaise volonté de la part de certaines compagnies : en 2007 je suis partie au Chili faire du hand-bike avec un groupe qui comprenait une quinzaine de para-tétras, et Air France n'a jamais voulu nous accepter sur un vol Paris-Santiago (je crois qu'ils acceptaient au plus 9 personnes en fauteuil ne marchant pas). Il a fallu afrêter un bus pour aller jusqu'à Madrid prendre un vol d'Iberia, à qui notre groupe ne posait pas de problème. A Madrid, une équipe de 4-5 employés très dégourdie a pris en charge l'embarquement à l'aide de 2 sièges de transfert, ce qui a été très vite et très bien réalisé.

Je trouve que, comme pour la SNCF, le problème est qu'il reste un pourcentage de fois où ça ne se passe pas bien, ce qui fait que lorsqu'on s'en va prendre l'avion comme le train, selon la marge de temps dont on dispose, il est courant de ne pas être totalement tranquille...

Ah, ça fait un bien fou ces topics où on peut râler un peu :lol: .
Lavandula 2

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #7 le: 30 juillet 2013 à 17:33:17 »
Jamais vécu ca non plus, comm anneso c'est même le contraire, dernière en date, au milieu de la rue dans le village avec ma fille sur les genoux, une infirmière qui passait, le facteur qui a stoppé net sa voiture et une habitante de la rue se sont précipités :lol:
Et pareil, on me propose toujours de l'aide pour la voiture...
Je pars aux USA en septembre, d'abord train et puis moultes avions, on verra comment ca se passe. Partout dans le monde, j'ai eu de l'aide, différente selon la culture d'ailleurs, mais jamais d'ignorance.
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #6 le: 30 juillet 2013 à 16:00:18 »
Bah moi j avoue que quand je tombe dans la rue je suis a peine par terre que déjà qq. Un m'aide a me remettre sur mon fauteuil ...
Il m arrive fréquemment qu on me propose de l aide pour mettre ou enlever mon fauteuil de la voiture ...
Y a juste avec les gars de la ratp que ça se passe mal car même lorsque leur ascenseur est en panne impossible de leur demander de l aide pour prendre l Escalator
En voyage sur air caraïbes c était merdique et aucune aide du personnel c est ju qui m a porté pour les toilettes sinon sur les autres trajets les gens étaient plutot sympas et aidants sauf un gars d air France qui m a demande au moins 4 fois 'et a partir de la vous pouvez marcher ´ il ne devait pas avoir bien compris le principe de la paraplégie
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #5 le: 30 juillet 2013 à 14:06:03 »
C est énorme en effet !!!!
J adore le dédommagement prévu par la compagnie ....
Easyjet a déjà été condamné a de multiples reprises pour des problèmes semblables refus d embarquer un passager, surtaxe pour le transport du fauteuil tant que les sanctions ne seront pas plus fortes ça sera dur de faire bouger les choses malheureusement...
Anneso

Anneso, toi qui as déjà voyagé, ne me dis pas que les gens en général ne se proposent pas pour aider. Je ne peux pas croire que si l'on se retrouve dans une situation "délicate" qu'il ne va pas y avoir un passager, une personne, une âme sensible qui ne va pas accourir pour proposer son aide...

G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #4 le: 30 juillet 2013 à 01:12:06 »
 :huh: Hallucinant...

L'autre jour, pour pas cité d'enseigne, j'étais chez E.Leclrc. Sa fait 2ans 1/2 que je suis para et voilà ma première gamelle... Je me suis senti regarder, en plaisantant j'ai même dit a ma femme que les gens ce sont dit : le gros handicapé est tombé maintenant il va galèré a se levé... Lol
Ce matin rebelotte mais cette fois ci a la maison dans mon couloir... Enfin bref
Ce que je veut dire c'est que c'est horrible d'être regarde par des dizaine de gens. Ce pauvre gars a du mérite d'avoir fait ça mais j'espère qu'il aura un avocat avec une âme de sangsue, qu'il s'accrochera et qu'il sussera jusqu'à plus en pouvoir et la il se diront : merde sa nous aurais coûter moins cher de mettre 2 bonhomme pour l'aider...
Un sacré coup au moral sa doit mettre...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #3 le: 29 juillet 2013 à 19:17:00 »
le pire dans tout ça c'est que ni le personnel ou les passagers n'ont aidé ce gars, l'humain est ignoble !  :shocked:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : non mais sans deconner!?!?!
« Réponse #2 le: 29 juillet 2013 à 16:44:46 »
C est énorme en effet !!!!
J adore le dédommagement prévu par la compagnie ....
Easyjet a déjà été condamné a de multiples reprises pour des problèmes semblables refus d embarquer un passager, surtaxe pour le transport du fauteuil tant que les sanctions ne seront pas plus fortes ça sera dur de faire bouger les choses malheureusement...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7


qui vivra verra

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk