Auteur Sujet: fracture  (Lu 5432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : fracture
« Réponse #9 le: 31 juillet 2013 à 17:23:07 »
Bonjour
 
Une hospit en centre de réeduc est certainement la meilleure solution pour pouvoir repartir à fond les manettes  :tongue:   :lol:
 
Chris

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture
« Réponse #8 le: 29 juillet 2013 à 18:38:49 »
et bien tu vois christophe 1 ç'est exactement ce que je fais et j'ai 62 ans

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 523
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : fracture
« Réponse #7 le: 29 juillet 2013 à 17:13:14 »
bonjour
j'ai fait une chute en arriere il y a quelques années, pointe de l'omoplate et une cote de félé, il n'y avait rien a faire, j'ai continué a pousser le fauteuil tant bien que mal

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fracture
« Réponse #6 le: 29 juillet 2013 à 14:10:33 »
tu as raison quiquotte ils n'ont fait aucun cas de mon  état de paraplégique,d'ailleurs après plusieurs heures d'attente au urgences ,j'ai du réclamer pour que l'on me fasse un sondage ,ensuite après la radio et a nouveau une longue attente ,le medecin est passé comme un éclair m'annoncer la fracture de la clavicule ,une infirmiere a mis mon bras en écharpe etm'a dis on a appelé une ambulance pour vous ramenez chez vous ,et débrouille-toi !
Impossible de contacter la mdph un week-end et juillet aout ça tourne au ralenti ,vacances pour ces braves gens! mon medecin ? en vacances ,mon neurologue ? trop occupé,pas disponible avant plusieurs semaines
Bien,alors cachets pour la douleur et j'attends une consolidation qui me permettra d'être a nouveau autonome,enfin j'espère !

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : fracture
« Réponse #5 le: 29 juillet 2013 à 13:22:47 »
Bonjour,


A moins que tu ais une assurance vie privée (voir au niveau de ton contrat habitation) qui sache gérer et te mettre en place une aide humaine compétente toute la journée... Je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir éviter le centre de rééducation le temps de l'immobilisation et de la rééducation...


Même si c'est très contraignant pendant quelques semaines, les épaules nous sont vitales alors autant leur apporter le maximum de soins pour espérer une guérison parfaite.


Ils auraient tout de même pu penser à la prise en charge à domicile quand tu étais à l'hôpital... Pour une fracture de la clavicule, on ne renvoie pas chez lui un "bipède" et un paraplégique de la même façon...  :angry:


Bon courage.

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : fracture
« Réponse #4 le: 29 juillet 2013 à 11:56:15 »
Je suis du même avis que Calia, une hospitalisation en centre de réeduc me semble être le plus raisonnable, bon courage dan.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : fracture
« Réponse #3 le: 29 juillet 2013 à 11:43:53 »
Je vais ptete me faire rembarrer mais vu ta situation, pour moi la meilleure solution c'est d'aller faire un séjour en centre le temps que ta clavicule consolide... Au moins tout le personnel sera à ta disposition sur place pour gérer les sondages et le reste...
Après ça peut être pénible si tu as des obligations chez toi mais avec un bras immobilisé de toute façon le mieux à faire c'est de se reposer pour guérir le plus rapidement possible.
Bon courage !!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fracture
« Réponse #2 le: 29 juillet 2013 à 11:35:49 »
pas glop tout ça  :sad:
c'est ma hantise ce genre de chose  :huh:  pour le fauteuil et te déplacer tu devrais voir pour la loc d'un électrique, ça permettrai au moins de pouvoir te déplacer.
tu à une plaque pour la clavicule ou rien ? avec une plaque pas de risque à bouger le bras sauf la douleur.
 
courage  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fracture
« Réponse #1 le: 29 juillet 2013 à 10:50:47 »
bonjour
samedi je suis tombé de mon fauteuil ,bien sur direct aux urgences et voilà fracture de la clavicule gauche, non seulement ç'est extremement douloureux ,mais impossible de faire mes sondages ,et de me coucher,les medecins me dise de garder mon bras immobile ,il faut bien que j'avance avec mon fauteuil!je me permet de faire ce petit mot ,non pas pour me plaindre ,mais pour savoir si vous avez des idées de débrouille ,bien sur la mdph m'enverrai une aide (peut-être) mais il faudrait qu'elle soit la 24/24 1 sondage toutes les 3 h,le caca ça ne previent pas ! et elles font les couchers a 21 h (pas trop envie avec la chaleur )je suis consciente que si je bouge mon bras,mise a part la douleur ,je ne suis pas prête de guérir,sans doute avez-vous des avis ?
MERCI
 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 331
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk