Auteur Sujet: Quand l'épaule fait mal !!!  (Lu 18482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #6 le: 13 août 2013 à 11:48:56 »
C'est vrai que l'assistance électrique sur un fauteuil manuel peut aussi être une solution, mais il ne faut pas se faire un monde de se retrouver en fauteuil électrique. On peut penser que c'est encore un recul, encore une contrainte mais à l'usage, on se rend très vite compte que ça apporte un grand confort aussi et très vite on oublie le fauteuil manuel. En tous cas personnellement, lorsque je dois employer mon fauteuil manuel que j'ai conservé au cas où ... et bien, c'est la croix et la bannière parce que j'ai l'impression que je suis prisonnière du fauteuil alors que je fais ce que je veux avec mon fauteuil électrique.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #5 le: 12 août 2013 à 20:56:22 »
courage chris , moi de même je sens que je vais bientôt avoir la même chose :sad:

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #4 le: 12 août 2013 à 19:47:22 »
Jean-François vient de passer une radio de l'épaule (arthrose !! ) on attend Septembre pour voir au salon de l'Autonomic à Rennes ce qui peut se faire !
il ne veut pas de fauteuil électrique mais on avait vu à une époque un petit moteur qu'on installe derrière le fauteuil pour aider à pousser !


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #3 le: 12 août 2013 à 15:55:26 »
T'as exactement ce que j'ai eu et ce qui m'a conduit à employer un fauteuil électrique. Au début, j'ai essayé un scooter électrique, pour les déplacements à l'extérieur mais en fait, le plus gros des déplacements, c'est ce que je fais à la maison tout au long de la journée pour faire le ménage, me déplacer etc et donc le prof m'a dit qu'il valait mieux passer à un fauteuil électrique pour ménager mes bras ... ce que j'ai fait, c'est clair que cela engendre toute une série de choses (comme changer de voiture ...) mais je n'ai eu qu'à m'en féliciter par la suite car au moins, mon problème de douleur à l'épaule ne se pose plus (même si les dégâts sont toujours là, au moins, ils ne me font plus mal ... je dois juste prendre tous les soirs 1gr de dafalgan pour être bien certain que tout soit en ordre le lendemain parce que bien sur, y a pas que le fauteuil qui occasionne des douleurs ...).
 

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #2 le: 10 juillet 2013 à 19:40:31 »
Fauteuil manuel?


Si oui essaye de trouver un petit electrique (genre esprit action 4 etc...) d'occasion pour chez toi uniquement pour mettre ton bras au repos.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #1 le: 10 juillet 2013 à 19:21:24 »
Bonsoir
 
Fin mai premiers signes de douleurs au niveau d'une épaule qui par moment irradie dans le haut du bras jusqu'au coude  :angry:  Je prends RDV chez l'ostéo pour une premiere seance puis 15 jours plus tard ! L'ostéo me conseil de faire pratiquer une échographie et radio, examen que j'ai fais ce jours !
 
Résultats echographie:
-Importante buriste sous acromial !
-Tendon infra epineux et sub scapulaire normaux
-Le tendon du long biceps est en place dans sa gouttière
-Aspect modérement épaissi du tendon supra épineux présentant une petite irrégularité de sa face bursale sur son versant antérieur pouvant entrer eventuellement dans le cadre d'un conflit sous acromial.
-Absence d'image de rupture transfixiante des differents tendons de la coiffe des rotateurs.
 
Résultats radiographies: Pas de soucis au niveau squelette et ostéo-articulaires
 
 
En clair, je suis dans la MMMMMEEEERRRR..............  :angry:
 
Chris



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 131
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk